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400kV

Batterie 12V deja HS 3 ans!

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Le 08/10/2024 à 11:24, Fan Du Stade Rennais a dit :

vous verrouillez bien les portes de la voiture quand elle est au garage ?

Non, pas forcément. Et j'ai une Dashcam qui peut filmer en cas de vibration ou de choc.

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Le 10/10/2024 à 10:04, Apus a dit :

Non, pas forcément. Et j'ai une Dashcam qui peut filmer en cas de vibration ou de choc.

e-up 2.0 de fin 2019. Je verrouille quasi toujours les portes quand pas utilisée. Elle dort toujours dans garage.
Elle a toujours la batterie d'origine. J'ai testé la batterie au multimètre, puissance conforme.

Par contre je ne fais que dans grandes distances à chaque démarrage, ça tire moins sur la batterie.

 

Peut-être que de laisser les portes non verrouillées, ça tire sur la batterie. Je ne sais pas...

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Le 09/10/2024 à 13:56, Garenne a dit :

Bonjour, j'ai acheté un appareil à 40 balles pour mesurer l'état de santé de la batterie 12V de ma E-UP. Batterie d'origine, plus de 4 ans, aucun message au tableau de bord, la voiture roule tous les jours et est rechargée 3 fois par semaine.

 

Pour prendre la mesure, je dois entrer un certain nombre d'informations:

- batterie débranchée ou brancheé

- type de batterie (flooded je crois)

- Norme (DIN je crois)

- Ampérage (175 A)

 

Et bien à chaque essai il me sort une valeur de capacité de près de 200A et donc un SOH de 100%...

 

Soit j'ai loupé un truc, soit j'ai perdu 40 balles.

Hello, ben déjà, la capacité d'une batterie s'exprime en Ah, et l'intensité max qu'elle peut fournir en A... 

Or, le SoH se mesure sur la capacité obtenue après une recharge de 100%

Ton appareil se base sur quoi exactement ?

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Il s’agit probablement d’un appareil de de style :

 

71nwM7a0dfL._SX522_.jpg.daeb1ba6ad3f53d4e542beaae1108caa.jpg

 

Sont mesurés le niveau de charge (SOC),  l’état de santé (SOH) et plein d’autres paramètres de la batterie.

L’état de santé ne dépend pas de l’état de charge.

Lors du test, le bidule sollicite la batterie et mesure l’ampérage max qu’elle peut fournir.

Si on a renseigné l’ampérage max que peut, théoriquement(*), fournir la batterie, il en conclut un SOH.

Dans le cas de @Garenne il est clair que la donnée "175 A" est beaucoup trop faible pour cette batterie, ce qui fausse le calcul de SOH.

 

EDIT erreur sur l’auteur du post initial corrigée 

 

(*) généralement,  c’est écrit sur la batterie, ainsi que la norme de mesure (DIN, EN ou autre). 

Modifié par Gégé

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ce n est pas 175A mais 340A ,  175 c est la dimension L et l

quand j ai cherché une batterie, classée en v sans permis !

Modifié par 400kV

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Le 09/10/2024 à 13:56, Garenne a dit :

Pour prendre la mesure, je dois entrer un certain nombre d'informations:

- batterie débranchée ou brancheé

- type de batterie (flooded je crois)

- Norme (DIN je crois)

- Ampérage (175 A)

Et bien à chaque essai il me sort une valeur de capacité de près de 200A et donc un SOH de 100%...

Je faisais référence a ce post.

 

Désolé pour la confusion sur l’auteur dudit post.  

Modifié par Gégé

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