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Bonjour à tous !
Je me permets d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour vous présenter un petit accessoire bien pratique, car s'il est vrai que nos chère e-Soul n'ont pas le droit de tracter une remorque, elles peuvent néanmoins transporter du matériel sur le toit, ce qui est bien pratique pour étendre encore un peu plus son côté polyvalent 👍

Voici ce que ça donne sur la mienne:  parfaite intégration et profil en goutte d'eau pour ne pas gâcher l'exceptionnel aérodynamisme d'origine 😄

IMG_8621.JPG

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Les barres longitudinales sont d'origine?

 

Sur la mienne il n'y en a pas. Juste 4 petits caches amovibles donnant accès à un taraudage pour y fixer des pieds de barres.

 

J'ai pris des Thulé Wingbar du plus bel effet (pas de photos pour l'instant). Le but étant de transporter un tandem, objet que l'on ne peut évidemment pas mettre sur un porte vélo d'attelage. Il me reste encore à construire le porte-tandem à base de 2 porte-vélo boulonnés à la queue-leu-leu, superposés de manière à ce que leurs points de fixation sur les barres aient l'écartement de 793 mm kivabien.

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Comme indiqué ci-dessus, j'ai des jolies Thulé Wingbar, avec les pieds qui se vissent dans les taraudages de la voiture (pas de rails sur mon toit). Si tu as des rails il te faudra des pieds adaptés, c'est encore plus facile à trouver.

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il y a 50 minutes, triphase a dit :

Comme indiqué ci-dessus, j'ai des jolies Thulé Wingbar, avec les pieds qui se vissent dans les taraudages de la voiture (pas de rails sur mon toit). Si tu as des rails il te faudra des pieds adaptés, c'est encore plus facile à trouver.

Oui, ma question s’adressait au créateur du thread :) ayant les rails :) 

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Bonjour,

 

Le 28/02/2021 à 13:22, triphase a dit :

Les barres longitudinales sont d'origine?

 

Pour info, il n'y en a pas sur les version Motion et Active et elles sont de série sur les version Design et Premium.

 

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Le 15/03/2021 à 14:35, Loran84 a dit :

oui les barres longitudinales sont d'origine, peut-être que cela dépend de la finition, la mienne est une design

Idem, ça aurait été sympa de mentionner où tu avais acheté tes barres. Merci

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Bonjour

J'ai une kia e-soul de janvier 2020 finition design. J'ai donc les 2 barres longitudinales.

Si certains d'entre vous ont acheté des barres de toit à fixer sur les barres longitudinales, je suis preneur des infos sur le modèle, du vendeur et un retour d'utilisation.

Merci

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets de relancer le sujet car je cherche des barres de toit compatibles avec mon véhicule (Kia E-Soul 22 Active). Je bénéficie d'un système de fixation sur le toit (cf PJ) avec une largueur entre les caches d'environ 110 cm. Je cherche des barres de toit et des fixations compatibles avec mon véhicule. Cependant, quand je vais sur différents sites (Thule, Norauto, Feu Vert même Kia...) et en magasin (Norauto), il n'est pas affiché de compatibilité avec mon véhicule. Je trouve ça un peu bizarre car les fixations ont l'air d'être standard et des barres de 120 cm ne dépasseraient pas le toit...

 

Ma question est la suivante, est ce qu'un détenteur d'un véhicule similaire a déjà mis des barres de toit sur sa Kia E Soul ? Si oui, serait-il possible de me détailler la largueur et le modèle dans le détail (marque, type de fixation, etc...) ?

 

Je vous remercie pour votre retour,

 

Bien à vous,

 

Léo

unnamed.jpg

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Bonjour Triphase,

 

Merci pour votre retour précieux ! Je vais tenter ça. Si il y a des retours d'autres utilisateurs, cela est bienvenu également.

 

Bien à vous,

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Les semelles en caoutchouc du kit de fixation n'épousent pas parfaitement la forme du toit avec la goulotte qui contient les trous taraudés. Mais en serrant bien ça va quand même.

 

Ceci dit, il semble exister aussi une solution "Kia":

 

https://kia.commander-mes-accessoires.fr/soul-2017/3865-barre-de-toit-en-aluminium-pour-soul-2017.html

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Du moment que les fixations sont serrées correctement et que cela n'abime pas le toit c'est l'essentiel :).

 

Effectivement il semble exister une solution Kia mais le site n'est pas vraiment à jour pour les modèles récents. Pour en avoir discuter avec ma concession, la réponse a été qu'il n'y a pas de modèles dispo pour le ESoul 22 alors que tout est prévu pour mettre des barres de toit.

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Entre le Soul (e ou EV ou essence) 2017 et le 2022, je parie qu'il n'y a aucune différence au niveau du toit!

 

Ils ont changé un peu la calandre, les phares, le tableau de bord, les feux arrières, bref, tout ce qui "se voit", mais le toit, personne ne le regarde, il reste le même, parce que changer d'outillage pour la presse à emboutir la tôle, cela coûte un bras, donc on évite de le faire trop souvent s'il n'y a pas une nécessité "marketing"!

Modifié par triphase

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Effectivement, je pense que vous avez raison ! Je mettrais sur cette conversation l'option choisie :).

 

Bonne journée !

Modifié par L35

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Entre le Soul (e ou EV ou essence) 2017 et le 2022, je parie qu'il n'y a aucune différence au niveau du toit!

 

Ben si grosse différence, hélas pour moi...

 

J'ai un Soul EV immatriculé en 2019, j'ai commandé chez Thule des barres wingbar EVO 135, les pieds EVO clamp et le kit 145012 car je voyais : Soul 2019 toit plat.

 

Et ce matin en tentant d'installer ça je me suis rendu compte que ça n'allait pas du tout, il me faut le kit 145037

 

Bref j'ai sur les bras le kit 145012, valeur magasin 55 euros, je le laisse à 30 euros si quelqu'un est intéressé

 

https://www.attelage-remorque.com/accessoires/accessoires-barres-de-toit/accessoires-barres-de-toit-de-marque-thule/kit-de-fixation-vendus-seuls-pieces-detachees/kit-thule-5212-36248

 

 

Modifié par pierredelhasse

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Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour suite à l'installation des barres sur mon E-Soul de fin 2022. J'ai mis le kit suivant :

- Barres Wingbar 122 cm

- Pieds rapid system 753

- kit de fixation 183146

 

Les fixations marchent bien (cf photos). Le caoutchouc n'épouse pas à 100% le toit mais ça tient largement. 1er test en long trajet bientôt mais ça me parait bien !

 

A+

 

IMG_5220.jpg

IMG_5219.jpg

Modifié par L35

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    • Par Olivier_TFE
      Voici mon retour sur la solution THULE (Suède) de galerie de toit et support de vélo pour la BMW i4 eDrive35/40/M50 G26 (2022-):
       
      LA GALERIE:
       
      Elle se compose de 3 kits THULE:
      -2 barres "WingBar EVO" 118cm en alu, ref. 711200 = env. 143 euros chez Thule FR ou 138 euros sur Amazon.fr.
      -4 pieds "Evo Fixpoint" avec serrures, ref. 710700 = env. 149,95 euros chez Thule FR ou 141 euros sur Amazon.fr.
      -4 adaptateurs pour toit BMW i4, ref. 187130 = env. 56 euros chez Thule FR.
       
      Total: 348,95 euros chez Thule.
       
      Cette galerie existe aussi avec des barres toutes noires (barres seules, ref. 711220).
       
      NOTE:
      La largeur des barres Thule WingBar EVO est de 8cm.
      Pensez-y si vous avez des choses à fixer (support kayak, coffre de toit). Il faut vérifier la largeur des fixations.
      Pour mon kayak, je vais devoir refaire les pattes de fixations des supports du kayak...
       
      Chez Thule, on peut on peut commander l'ensemble des 3 kits en un seul article chez Thule, en allant dans le menu "Barres de toit" et en indiquant la voiture => 348,95 euros le 6/4/24, donc le prix est le même qu'en prenant les kits séparément.
       
      Pour les trouver kits séparés chez Thule ou Amazon, rechercher "711200 Thule" puis "710700 Thule" puis "187130 Thule".
       
      J'ai vu aussi l'ensemble en pack sur eBay...
       
      Chez Thule, je recommande précisément les "WingBar EVO" car:
      -Les "WingBar EVO EDGE" (les barres ne dépassent pas du pied) sont moins pratiques pour fixer des sangles aux extrémités.
      -Les autres modèles vont très probablement siffler (j'ai testé les Thule "normales" sur Seat Leon).
       
      Il existe aussi des barres de toit chez BMW, aux environs de 270 euros (tarif 02/2024), donc moins chères mais pour avoir testé les barres BMW en 2010 sur mon ex 135i:
      1 - Je les trouve moins pratiques que celles de Thule: la vis que l'on doit visser sur le toit de la i4 passe à travers le pied de la galerie et ce n'est pas très facile de bien trouver le trou et de visser bien dans l'axe.
      2 - Je ne suis pas certain qu'il y ait le rail compatible pour les accessoires Thule support de vélo, ski, etc.
      3 - Thule offre une qualité top!
      4 - Le montage chez Thule est une série d'opérations très faciles. Le modèle BMW se monte avec moins d'opérations mais elles sont plus délicates.

      Le kit adaptateur au toit de la BMW i4:
      L'outil orange n'est pas fourni. C'est pour ouvrir les trappes sur le toit de la i4 sans risque de rayer la peinture:

       
      Les 4 vis Thule à installer (clef fournie) après avoir ouvert les 4 trappes sur le toit:

       

       
      L'adaptateur installé:

       

       

      La galerie installée:

       

       
      L'aspect final est très sympa et aucun sifflement en roulant:

    • Par getwellstick
      Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth. 
      J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
      Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • Par adrienp13
      Hello,
       
      J'inaugure ce fil... il n'y a pas encore beaucoup de Niro EV en circulation, et les accessoires se font (très) rares pour le moment (même le catalogue Kia n'est pas encore dispo...), mais si vous avez des accessoires à conseiller... je les rajouterai ici !
       
      Liste des accessoires : 
      Tapis : https://www.tapisvoiture.fr  
       
      [MODÉRATION: suppression du lien de parrainage]
    • Par Eric31
      Hello les amis,
       
      Je souhaite vous partager une astuce bien utile que j'ai récemment découverte sur mon ID4.
      Vous avez tous remarqué que la prise allume-cigare qui est dans le coffre...n'est alimentée que si vous êtes au volant ?! 🤔 ; Si, si, elle se coupe automatiquement sinon !! C'est apparemment ainsi que les véhicules sont configurés en usine...😑 
      Bien évidemment, je n'ai eu aucune mention de ce léger détail de la part des revendeurs / préparateurs.
       
      Alors imaginons que vous soyez loin de chez vous, seul au volant, et que votre alarme de pression de pneus s'active...Effectivement, vous avez un pneu presque à plat, ce qui vient confirmer le comportement bizarre de la direction que vous aviez ressenti ces derniers kms...😧 Qu'à cela ne tienne, la fuite n'est pas trop importante et justement VW vous a généreusement livré un mini compresseur avec le véhicule.
      Un mini-compresseur qui fonctionne avec... la prise allume-cigare.
      Qui ne fonctionne pas lorsque vous êtes hors du véhicule...
      Et pour régler un pb de pneu vous êtes justement hors du véhicule...
      Vous sentez le malaise ?
       
      Solution N°1 : avoir dans son véhicule un poids de 20kg et le poser sur le siège conducteur.
      Nan j'déconne 🤣
       
      Solution N°2 : pour rendre votre +12V permanent, il vous faut ouvrir la trappe à fusibles qui est à gauche du volant, en bas, y repérer le fusible jaune marqué "20s", et le déplacer de la position haute (coupure auto du +12V, position d'usine) vers la position basse (+12V permanent), ainsi que montré sur la photo.
       
      Voili-voilou 🤗.
       
      Bon moi j'ai eu la chance de ne m'en rendre compte que pour gonfler une bouée de piscine...
      Et passons sur le fait que la longueur insuffisante du câble du compresseur (du moins celui livré par VW) ne vous permettra pas de regonfler votre pneu avant droit. Une petite rallonge s'impose donc. 
      De toutes façons il paraît que mes pneus sont anti-crevaison...🤭
       
      Bonne journée.



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