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priusfan

Barres de remorquage

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Le 05/09/2021 à 14:36, priusfan a dit :

Remarque: ce qui est appelé régulièrement ici "barre de remorquage" s'appelle, en français, un "anneau de remorquage".

 

d'autres appellent cela crochet de remorquage (et ce n'est pas vraiment mieux)

 

Une barre de remorquage cela ressemble à cela.

 

 

@Adobe34     je les ai eu dans la trousse du kit anti crevaison...

 

Screenshot_20210909-171051_Gallery.jpg

Modifié par Laurent0613

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Cela dit, il faudra sûrement un véhicule puissant pour tracter un véhicule de deux tonnes en toute sécurité. Donc Ioniq 5 + gros véhicule pour la tracter = le poids d'ensemble des deux véhicules sera certainement supérieur à 3,5 tonnes -> Au dessus de 3,5 t, en France, obligation d'avoir un permis spécial pour tracter (permis BE, de mémoire). Conséquence : je ne vois pas bien à quoi vont servir ces anneaux de remorquage. En cas de panne, il faudra faire appel à une bonne grosse dépanneuse.

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Ce genre d'anneau peut aussi servir à sortir la voiture d'une situation difficile sans pour autant rouler sur de longues distances: sortie d'un fossé, une ornière ou comme ca m'est arrivé il y a quelques années, à sortir la voiture en panne d'un parking public avec sortie en pente où la dépanneuse plateau ne pouvait pas rentrer à cause de son gabarit. Il a fallu tirer un cable de dehors jusqu'à la voiture amenée en poussant jusqu'en bas de la pente de sortie. Ca fut épique mais on y est arrivé et ce grace à ce fameux anneau 😋 

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Il y a 3 heures, Cricri67 a dit :

Je n'ai qu'une barre de remorquage dans la trousse du kit de réparation (mais je ne sais pas si c'est vraiment grave, l'important, c'est d'en avoir un, non ? 🤔)

J'imagine que oui, à condition d'être sur que le filetage de celle que tu as va aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

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Bonjour,

C'est bizarre quand même elles ne sont pas identiques donc il y a certainement une raison même si le filetage est le même. J'attends toujours une réponse du CC d'ailleurs il devait regarder ça .... 

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il y a 24 minutes, Adobe34 a dit :

Bonjour,

C'est bizarre quand même elles ne sont pas identiques donc il y a certainement une raison même si le filetage est le même. J'attends toujours une réponse du CC d'ailleurs il devait regarder ça .... 

Ma théorie (je n'ai pas vérifié) c'est que le filetage est universel (le même sur toutes les voitures) et qu'ils en fournissent deux pour le cas où, lors d'un remorquage, l'autre voiture n'ait pas d'anneau. Mais comme je le disais plus haut : ça ne servira sans doute jamais pour remorquer la Ioniq 5 (trop lourde -> nécessite une voiture lourde pour la tracter -> on dépasse 3,5 tonnes pour l'ensemble -> il faut un permis spécial).

En revanche, ça peut servir si c'est la Ioniq 5 qui tracte.

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il y a une heure, Oliviou a dit :

Ma théorie (je n'ai pas vérifié) c'est que le filetage est universel (le même sur toutes les voitures) et qu'ils en fournissent deux pour le cas où, lors d'un remorquage, l'autre voiture n'ait pas d'anneau. Mais comme je le disais plus haut : ça ne servira sans doute jamais pour remorquer la Ioniq 5 (trop lourde -> nécessite une voiture lourde pour la tracter -> on dépasse 3,5 tonnes pour l'ensemble -> il faut un permis spécial).

En revanche, ça peut servir si c'est la Ioniq 5 qui tracte.

L'anneau de remorquage n'est pas fait pour tracter, mais pour sortir une voiture de conditions difficiles. Dans tout les cas, c'est une pratique seulement tolérée et il n'est pas question de permis spécial, juste que les deux conducteurs aient le permis. On ne parle pas d'un attelage avec une remorque où là il faut un permis spécial si la remorque est lourde.

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Il y a 16 heures, Massonnet a dit :

L'anneau de remorquage n'est pas fait pour tracter, mais pour sortir une voiture de conditions difficiles

Ou bien pour la treuiller sur le plateau d'un camion de dépannage.

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il y a 22 minutes, Casta a dit :

Ou bien pour la treuiller sur le plateau d'un camion de dépannage.

je pense que c’était sous-entendu dans « conditions difficiles » (en l’occurrence, quand la voiture ne fonctionne pas).

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Sur Kona nous avons également ces deux encombrantes pièces.

Je trouve que, à l'instar d'un cric, ces lourds morceaux de ferraille devraient  être sécurisés. J'ignore comment elles sont stockées sur ioniq5, mais sur Kona elles sont disposées dans le polystyrène du sous-coffre, elles ne sont pas solidement immobilisées.

 

Je ne les ai jamais utilisées; et je n'ai pas souvenir des les avoir vu utilisées lors d'un dépannage. Et vous?

 

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Le 22/10/2021 à 23:24, Juno a dit :

Sur Kona nous avons également ces deux encombrantes pièces.

Je trouve que, à l'instar d'un cric, ces lourds morceaux de ferraille devraient  être sécurisés. J'ignore comment elles sont stockées sur ioniq5, mais sur Kona elles sont disposées dans le polystyrène du sous-coffre, elles ne sont pas solidement immobilisées.

 

Je ne les ai jamais utilisées; et je n'ai pas souvenir des les avoir vu utilisées lors d'un dépannage. Et vous?

 

J'en n'avais qu'une barre dans le kit de réparation.

Il n'y a pas de rangements particuliers pour ces barres dans la voiture.

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