Aller au contenu
Sebcestbien

Balance ton squatteur de bornes

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Kratus a dit :

Attention à ne pas déraper encore une fois dans ce sujet. 

 

Si tu veux discuter de la légitimité des hybrides rechargeables à utiliser les bornes publiques, fais-le dans un sujet séparé. 

 

Je serais effectivement ravi de pouvoir échanger sur ce sujet... en passe de réception de ma PHEV.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours le pauvre de quelqu'un.

 

La on parlait d'une Zoé qui charge en 22kW, ou des hybrides, mais demain les Taycan vont charger en 800V si j'ai bien suivi, donc ça veut dire qu'ils seraient prioritaires devant tout le monde ? Ou ceux qui ont des batteries de 200 kWh par rapport aux plus petits ?

 

S'il y a ces débats c'est parce qu'il n'y a pas assez de points de recharge, espérons que ça change rapidement si le décollage du VE se confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je fais mes courses au Lidl (équipé d'une charge rapide) et une dame (on va dire 65-70ans) se gare sur la seconde place. Je la voie sortir du véhicule, regarder la borne avec curiosité puis ouvre son coffre et prend son sac et là j'interviens.

- Bonjour madame, vous savez que c'est une place réservée a la recharge des véhicules électriques

- oui mais mon véhicule et électrique (c'est une Yaris hybride et elle me dit ça avec un ptit sourire de coin ... ok j'ai affaire a quelqu'un de mauvaise foi...)

- oui mais votre véhicule ne se recharge pas il faudrait prendre une place de stationnement.

- vous êtes le gérant du magasin ? (ok en plus de la mauvaise foi elle jauge la situation, on est bien parti...)

- non, mais je vous préviens car vous êtes verbalisable en vous stationnant là

- oui mais je regardais justement en pensant que c'était une pompe a essence, d'ailleurs vous savez ou je peux trouver une pompe a essence ? (on se noie dans la mauvaise foi...) et sinon vous êtes satisfait de votre voiture (on change de sujet et on joue la carte de la gentillesse... c'est qu'elle est maline la mamy)

- non je ne sais pas ou il y a des pompes vu que je ne les utilises pas, et oui je suis satisfait de ma voiture le seul problème c'est l'incivilité des gens qui prenne les places pour recharger pour des places de parking

- mais il ne faut pas vous énerver monsieur, de toute façon j'allais bouger ma voiture

- 🤨 excusez moi mais j'avais un doute sur ce point étant donné que je vous ai vu prendre votre sac dans le coffre pour aller faire vos courses

 

Bref elle a bougé sa voiture mais quel combat... Quand je voie une situation si complexe et tendue avec quelqu'un qui n'était pas du style "va te faire f." mais plutôt une personne maline et pas née de la dernière pluie (dans tous les sens du terme) je me dis que cela doit pas être simple pour tout le monde de défendre ses droits. D'autant plus qu'elle m'a tenu tête alors qu'il faut être lucide, j'ai un physique plutôt imposant et un look qui généralement aboutisse a des échanges de la catégorie "oui monsieur" plutôt que "va te faire enc."

 

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ocni a dit :

j'ai un physique plutôt imposant et un look qui généralement aboutisse a des échanges de la catégorie "oui monsieur" plutôt que "va te faire enc.

Tu m'étonnes !

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent » (M. Audiard)

😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque...

On dirait que les hybrides rechargeables sont un peu reléguées dans les indésirables. Ce n'est pas un peu abusif ?

Nous, les propriétaires de plug-in, nous avons fait notre petite part de travail pour avancer ! On ne peut tout de même pas nous reprocher d'avoir opté pour le seul compromis possible entre l'électrique, çàd payer cher la difficulté de faire de longs trajets, et le thermique, çàd ne rien faire pour progresser vers une meilleure écologie !  D'autant plus qu'on nous disait récemment (sur ce même site, si je ne me trompe) que l'action minimale à entreprendre aujourd'hui pour arriver à l'engagement français vers la norme requise, c'était l'achat d'un PHEV !!!

Mais que les détracteurs se rassurent : j'ai fait mon petit calcul récemment, en tenant compte de tous les paramètres de ma Ioniq. Si j'opte pour des bornes payantes quelles qu'elles soient, j'y perds par rapport au coût de ma consommation d'essence. Eh oui, les hybrides rechargeables n'ont pas vraiment été avantagées de ce côté-là. Les seules relativement compétitives sont celles de Paris-recharge.

Et puis moi, quand je stationne à une borne, je ne reste pas à charger plus longtemps que je ne le dois. On ne peut pas en dire autant de nombreuses voitures électriques, comme celles que j'ai vues accaparer une place sans aucun câble connecté.

Si on s'y met tous avec un peu de convivialité, ça devrait aller, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dabuek a dit :

On dirait que les hybrides rechargeables sont un peu reléguées dans les indésirables.

C'est vrai et cela ne devrait pas être le cas : pour moi une hybride rechargeable qui recharge est un véhicule bien utilisé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque...
On dirait que les hybrides rechargeables sont un peu reléguées dans les indésirables. Ce n'est pas un peu abusif ?
Nous, les propriétaires de plug-in, nous avons fait notre petite part de travail pour avancer ! On ne peut tout de même pas nous reprocher d'avoir opté pour le seul compromis possible entre l'électrique, çàd payer cher la difficulté de faire de longs trajets, et le thermique, çàd ne rien faire pour progresser vers une meilleure écologie !  D'autant plus qu'on nous disait récemment (sur ce même site, si je ne me trompe) que l'action minimale à entreprendre aujourd'hui pour arriver à l'engagement français vers la norme requise, c'était l'achat d'un PHEV !!!
Mais que les détracteurs se rassurent : j'ai fait mon petit calcul récemment, en tenant compte de tous les paramètres de ma Ioniq. Si j'opte pour des bornes payantes quelles qu'elles soient, j'y perds par rapport au coût de ma consommation d'essence. Eh oui, les hybrides rechargeables n'ont pas vraiment été avantagées de ce côté-là. Les seules relativement compétitives sont celles de Paris-recharge.
Et puis moi, quand je stationne à une borne, je ne reste pas à charger plus longtemps que je ne le dois. On ne peut pas en dire autant de nombreuses voitures électriques, comme celles que j'ai vues accaparer une place sans aucun câble connecté.
Si on s'y met tous avec un peu de convivialité, ça devrait aller, non ?

Il y a un sujet pour « débattre » sur VE/PHEV , ici en intro il est dit que si prise et bien sur branché ce n’est pas du squat.

Merci de respecter uniquement le sujet de CE fil de discussion qui est le recensement des véhicules stationnés sur des emplacements réservés aux véhicules en charges qu’ils soient VE/VT/PHEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leclerc AUCH :

85bd66b8f9cd8fae75c9396429f13adb.jpg

Pourtant c’était un PHEV .... et non il n’est pas allé chercher le badge a l’accueil car il était là quand je suis arrivé, j’ai eu le temps de faire les courses, puis comme un boulet j’avais oublié un truc donc re courses et quand je suis parti il y était encore.

 

Pour info la zoé charge au CRO car elle n’a pas de T3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la photo, mais je ne vois pas de marquage.

La place est peut être mal indiquée ?

Ça serait le comble que la TM3 se soit mis sur le côté pour laisser la place à droite libre, sur laquelle on voit bien le marquage, et qu'elle se retrouve affichée ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 17:24, Sebcestbien a dit :

A mon départ
c8afd95a5c439f4484963d624eb6e897.jpg
La mégane est arrivée après....

Punaise la C4, on a affaire à un champion du monde là ! 1 place, c'était pas assez, tant qu'a emmerder le monde, autant le faire à fond

pour la saison 2 avec beaucoup d'entrainement et de travail, elle tentera la figure "squattage de 3 places simultanément "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise la C4, on a affaire à un champion du monde là ! 1 place, c'était pas assez, tant qu'a emmerder le monde, autant le faire à fond

pour la saison 2 avec beaucoup d'entrainement et de travail, elle tentera la figure "squattage de 3 places simultanément "

Surtout qu’il n’y avait pas la mégane a son arrivée, la mégane s’est garée a côté d’elle ensuite.

Cette place je ne m’y mets jamais c’est devant une boulangerie, c’est toujours comme ca et comme les gens s’arrêtent a la va vite c’est bon pour prendre en plus un coup de portière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.