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dabuek

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  1. Juste une petite remarque... On dirait que les hybrides rechargeables sont un peu reléguées dans les indésirables. Ce n'est pas un peu abusif ? Nous, les propriétaires de plug-in, nous avons fait notre petite part de travail pour avancer ! On ne peut tout de même pas nous reprocher d'avoir opté pour le seul compromis possible entre l'électrique, çàd payer cher la difficulté de faire de longs trajets, et le thermique, çàd ne rien faire pour progresser vers une meilleure écologie ! D'autant plus qu'on nous disait récemment (sur ce même site, si je ne me trompe) que l'action minimale à entreprendre aujourd'hui pour arriver à l'engagement français vers la norme requise, c'était l'achat d'un PHEV !!! Mais que les détracteurs se rassurent : j'ai fait mon petit calcul récemment, en tenant compte de tous les paramètres de ma Ioniq. Si j'opte pour des bornes payantes quelles qu'elles soient, j'y perds par rapport au coût de ma consommation d'essence. Eh oui, les hybrides rechargeables n'ont pas vraiment été avantagées de ce côté-là. Les seules relativement compétitives sont celles de Paris-recharge. Et puis moi, quand je stationne à une borne, je ne reste pas à charger plus longtemps que je ne le dois. On ne peut pas en dire autant de nombreuses voitures électriques, comme celles que j'ai vues accaparer une place sans aucun câble connecté. Si on s'y met tous avec un peu de convivialité, ça devrait aller, non ?
  2. Bonjour à tous, J'ai l'intention de poser une question à qui voudra y réfléchir. Peut-être est-ce une question idiote, mais il paraît que les seules questions vraiment idiotes sont celles qui ne sont jamais posées. J'ai maintenant une Ioniq plug-in. Je suis donc confronté à l'idée de recharger le plus souvent possible, mais sans trop de contraintes. A partir de chez moi, c'est parfait : en quelques heures de nuit, je retrouve mes 58 km d'autonomie électrique théoriques. Il m'arrive de faire de longs trajets - c'est aussi pour cela que j'ai opté pour une rechargeable, puisque avec une électrique, il n'est pas question de se retrouver sans rechargement en cours de route... et j'ai de nombreux retours de mécontents de l'avancement des bornes de recharge ! Une idée me chatouille depuis un moment. J'ai aussi de nombreuses occasions où ma voiture reste inutilisée plus de 24 heures de suite, et je n'ai pas souvent besoin de recharges rapides pour mes 9 kWh. N'y aurait-il pas moyen de recharger, même très lentement et pour de petites charges, à l'aide d'un panneau solaire transportable ? Pliable, par exemple. Un truc qu'on emporterait dans son coffre, et qu'on déplierait, même en pleine cambrousse, sur le toit ou autre part. Est-ce si idiot ? La charge en intensité minimale est de 8 ampères via un chargeur comme le mien ; y a-t-il une impossibilité de charger sur des intensités encore plus basses ? En tous cas, j'ai vu qu'il existe, pour pas si cher que ça, des panneaux solaires de ce type en 100 ou 200 W. Pas suffisant, même pour une charge trèèèès lente ? ... reste le calcul de la rentabilité de l'achat (ou de la conception) dudit panneau solaire. Mais il y a peut-être une contrainte technique qui m'échappe... Allez-y, démolissez mon idée, ne vous gênez pas. Je ne serai pas déçu. :)


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