Aller au contenu
elthib

Balance ton squatteur (de bornes)

Messages recommandés

Il y a 11 heures, dpp a dit :

Ben et ceux qui se branchent et reviennent des heures plus tard?

J’espère que tu es irréprochable et que jamais tu laisse ton véhicule à une borne lorsque la charge est finie car bien sûr ce que vous souhaitez ( la répression) vous arrivera et vous direz zut j’ai juste dépassé d’un quart d’heure 

tolérance zéro chèque à gogo

desole pour la blague 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme le parcmètre, si tu reviens trop tard tu te prends une prune, sur ça fait chier mais c'est là règle on la connait et on ne va peut pas contester.

Y a pas de raison qu'il y ait un "passe-droit" pour une borne de recharge, d'autant que sur une borne de recharge le dépassement d'horaire est nettement plus préjudiciable qu'un dépassement d'horaire sur une simple place de stationnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une borne à Caen , j'avais pris 10€ de pénalité pour avoir dépassé la fin de charge d'une heure , à cause d'une réunion qui s'éternise. Là-bas , la pénalité est automatique , après 1/4 d'heure de dépassement.

Après négociation auprès du service , ils m'avaient finalement recrédité de 10€ . 

Par contre , les "vrais" squatteurs ne sont pas pénalisés , sauf si la Police passe par là , et décide de faire appliquer la loi .

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JFB a dit :

la pénalité est automatique , après 1/4 d'heure de dépassement.

Ca existe chez Tesla mais uniquement dans le cas où le site est très utilisé et où il n'y a plus de bornes disponibles.

C'est un système que je trouve parfait, on est libre de rester tant qu'on veux sauf quand cela devient gênant pour les autres.

Ce système devrait être généralisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ca existe chez Tesla mais uniquement dans le cas où le site est très utilisé et où il n'y a plus de bornes disponibles.

C'est un système que je trouve parfait, on est libre de rester tant qu'on veux sauf quand cela devient gênant pour les autres.

Ce système devrait être généralisé

trés bien en effet

vivement que les points de recharges deviennent de vrais stations avec 6/8 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue hier à l'Hôtel du Département , une Zoé branchée sur la prise T2 d'une des 2 bornes tri-standard , pendant au moins une heure , alors que plusieurs bornes 22kW sont libres juste à côté . Est-ce que la Zoé charge plus vite ainsi ?

 

P6260007.thumb.JPG.6a73c3a82cab674fbed7aeb80931f587.JPG

 

 

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k-Nabeesse a dit :

C’est du 63A en triphasé ?

pour la zoe Q surement

puisque c'est du 32A triphasé pour la recharge 22kW mais vaut mieux attendre la confirmations des électriciens du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que j'allais contribuer à ce post mais il n'en est rien :-)

Pas un seul squatteur hier au parking de la tour Oxygène à Lyon sur les places à bornes !

Et pourtant le centre-commercial était plein à craquer (premier jour des soldes + lieu climatisé).

Agréablement surprise, j'avoue !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ca existe chez Tesla mais uniquement dans le cas où le site est très utilisé et où il n'y a plus de bornes disponibles.

C'est un système que je trouve parfait, on est libre de rester tant qu'on veux sauf quand cela devient gênant pour les autres.

Ce système devrait être généralisé

avec une alerte smartphone "vous êtes resté déjà plus longtemps que prévu, on a été gentils mais là, les bornes sont sollicités, merci de déplacer votre véhicule hors zone de charge" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...ben de façon générale je suis d'accord avec vous...les squatteurs c'est une plaie....

 

Mais va falloir que certains ce calme...

 

Aujourd'hui je me branche sur une borne T2 dans ma grande surface préféré...6 borne dispo en T2...une occupé par une Leaf 1 en charge aussi.

 

Un petit bonhomme arrive et commence a me faire de grand geste...et a m'expliquer que ces places sont pour les véhicules électriques, comme ça leaf...et que mon SUV mazout n'a rien a y faire....

 

Compatissant, je lui fait remarquer mon câble....

 

Il s'énerve encore plus en me disant que les hybrides n'ont rien a y faire non plus puisque l'on peut rouler sans...

 

L'homme de la taïga étant patient, mais il y a des limites...je lui indique d'aller se mettre a jour sur les nouveaux modèle électrique....et le vieux d'insister en me menaçant d'appeler la fourrière...rien que çà !!!

 

Craignant pour ma peinture....et n'ayant pas envie de décoller un autocollant de ma vitre...il a fallu que je lui fasse une explication en détail de ma voiture...

 

Une bonne chose...le vieux s'est confondu en excuse pour sa méprise....

 

 

Bref...quand je vois le côté "hayathola" de certain ici...je dis méfiance...j'ai connu la même chose dans l'écologie....et c'est en partie a cause de ça que la France a 25 ans de retard dans ce domaine...

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, les Leafers c'est une plaie

Noooon je rigole, on les aime bien, s'il n'y avait pas la Leaf, on aurait rien sur quoi taper...

Je rigoooole encore, il faut encourager tous les VE. Oui. Même la Leaf. Bon, sur ce, je vais m'asseoir et respirer un bon coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est HS , mais dans le genre Mr Gugusse qui sait tout et qui veut faire la police , je me suis fait violemment interpeller récemment alors que je passais un feu rouge à vélo , pour tourner à droite comme la signalisation me l'autorise (panneau ci-dessous) . L'automobiliste qui m'a copieusement invectivé , n'a pas voulu entendre mes explications , et est reparti en "braillant" . J'espère qu'il aura pu se renseigner par la suite , et comprendre la signalisation propre aux cyclistes !

Tout ça pour dire que bon nombre de nos concitoyens ont un peu de mal avec les différentes évolutions , c'est le cas pour les VE , c'est aussi pour cela qu'on rencontre de nombreux squatteurs en VT , et en VE , sur les emplacements de recharge . Il y a toute une éducation à faire ... quand c'est possible .

 

1_5KanJLLiTGUo06SGRA9TVQ.jpeg.27ee2cbc6de3a1c3888d16724d2d19a5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 09:45, Whynot a dit :

Je pensais que j'allais contribuer à ce post mais il n'en est rien :-)

Pas un seul squatteur hier au parking de la tour Oxygène à Lyon sur les places à bornes !

Et pourtant le centre-commercial était plein à craquer (premier jour des soldes + lieu climatisé).

Agréablement surprise, j'avoue !

 

Surement parce-que les places sont au soleil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Antoine41 a dit :

Ouais...ben de façon générale je suis d'accord avec vous...les squatteurs c'est une plaie....

 

Mais va falloir que certains ce calme...

 

Aujourd'hui je me branche sur une borne T2 dans ma grande surface préféré...6 borne dispo en T2...une occupé par une Leaf 1 en charge aussi.

 

Un petit bonhomme arrive et commence a me faire de grand geste...et a m'expliquer que ces places sont pour les véhicules électriques, comme ça leaf...et que mon SUV mazout n'a rien a y faire....

 

Compatissant, je lui fait remarquer mon câble....

 

Il s'énerve encore plus en me disant que les hybrides n'ont rien a y faire non plus puisque l'on peut rouler sans...

 

L'homme de la taïga étant patient, mais il y a des limites...je lui indique d'aller se mettre a jour sur les nouveaux modèle électrique....et le vieux d'insister en me menaçant d'appeler la fourrière...rien que çà !!!

 

Craignant pour ma peinture....et n'ayant pas envie de décoller un autocollant de ma vitre...il a fallu que je lui fasse une explication en détail de ma voiture...

 

Une bonne chose...le vieux s'est confondu en excuse pour sa méprise....

 

 

Bref...quand je vois le côté "hayathola" de certain ici...je dis méfiance...j'ai connu la même chose dans l'écologie....et c'est en partie a cause de ça que la France a 25 ans de retard dans ce domaine...

le vieux a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez.... Leclerc Auch encore et toujours les jours de fortes chaleurs étant les seules places à l’ombre :
1- a mon arrivée : une place libre, moi et deux squattées VT
4374b87d4782294a79ea7eda17fd4305.jpg
2- a mon départ une zoé en charge, moi , une libre et un squatteur
1c78b43839e12ad44f188ceafb0f712a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Antoine41 a dit :

La 206 est même pas foutu de se garer correctement...ça reflète bien la mentalité de façon générale : "moi d'abord, les autres n'existe pas"

La BM double pied aussi à des problèmes de centrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.