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pco

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  1. Bienvenue ici à un nouveau Zoetiste. N'hésite pas à interroger le forum pour toute question.
  2. Sur Chargemap, les photos montrent clairement que la place de gauche est marquée au sol (deux marquages) PMR.
  3. Elle est offerte à tout propriétaire de VE (c'est mon cas et j'habite dans le 78). Mais elle n'immunise absolument pas contre les PV "Autolib" : elle assure le stationnement gratuit 6h30 sur les emplacements ouverts au stationnement payant en surface à Paris (donc gestion complète par la mairie et ses sous-traitants). Je répète que le problème autolib est très différent : la PP, en opposition fréquente avec la mairie de Paris, voit un panneau "stationnement réservé aux véhicules électriques en charge" (que la borne soit active ou pas) et applique le code de la route (qui relève de la PP et non de la mairie) pour verbaliser et demander l'enlèvement, tout en sachant parfaitement que la mairie - elle - annonce que c'est autorisé lorsque la borne n'est pas réactivée (il faudrait que la mairie enlève oumasque les panneaux "réservé").
  4. La maladie actuelle est clairement le manque de fiabilité du réseau de bornes rapides (hors SUC pour Teslas) françaises (principalement défaillances IZIVIA en attente d'un vrai déploiement IONITY). Après, si tu as le temps et un chargeur 22 kW AC :), traverser la France est magnifique. J'ai fait les 01, 02 et matin du 03 juillet un trajet Grasse - Nantes en ZOE 22 kWh (première génération) en passant par le Lubéron, les Alpilles, visite de la Grotte des demoiselles, du viaduc de Millau, traversée de l'Aveyron, de Rocamadour (visite bien sûr trop rapide), vallée de la Dordogne et pour finir le 03 matin 3h de visite du Puy du Fou (en chargeant là sur les Destination Charger, merci TESLA). Cela change simplement la façon de gérer les longs trajets à profil touristique (ce n'est évidemment pas jouable pour des trajets professionnels à temps contraint).
  5. Bienvenue à un nouveau Zoetiste sur le forum. ZE22 donc. R ou Q ?
  6. +1 Je viens de faire 1100 km de Grasse à Nantes en VE batterie 22 kWh sans un kilomètre d'autoroutes. 2j 1/2, avec paysages du Lubéron, des Alpilles, visite de la grotte des demoiselles, plateau du Larzac, passage au belvédère du viaduc de Millau, de Rocamadour (pas visite complète bien sûr), vallée de la Dordogne, ... et au final 3h au Puy du fou. Que du bonheur. Avec mon véhicule précédent (VT), je ne prenais que l'autoroute ...
  7. Les ZOE à moteur Continental (et non Renault) dites séries Q ont un chargeur capable de prendre jusqu'à 43 kW AC en pointe.
  8. pco

    Hello!

    Re-bienvenue Et n'hésite pas à poser dans ces forums toutes les questions qui t'intéressent.
  9. J'ai passé 45 minutes au téléphone avec la personne en question. Je ne suis pas sûr d'avoir compris le lien entre l'interview et la gestion agile de projet mais je me suis prêté aux questions et ai donné mon avis. Le thème de l'interview tournait autour du concept de super-opérateur de mobilité intégrant carte complète de recharges, interopérabilité de paiement toutes bornes, gestions d'itinéraires bien sûr, intégration complète avec le système de navigation du véhicule (d'où le lien avec l'industrie automobile), ... A priori, le but tenait surtout à la façon d'identifier et exploiter les interviews qu'à la réalité / crédibilité effective du projet (mais peut-être n'était-ce qu'un discours de façade).
  10. pco

    hello

    Bonjour et bienvenue ici. Tu trouveras certainement réponse à toutes tes questions ici. Tu devrais peut-être commencer à en dire un peu plus sur ton usage probable : distances quotidiennes, fréquence et longueur des grands trajets sans retour à domicile, taille de famille (les contraintes d'une famille avec 4 enfants entre 2 et 8 ans ne sont pas les mêmes que celles d'un célibataire ou d'un jeune couple sans enfants), ...
  11. Il me semble avoir lu quelque part que l'intérêt est de permettre au pack principal d'avoir une procédure de mise en sécurité totale (coupure) dans cerrains cas (choc violent, alerte électronique) tout en conservant de quoi alimenter des fonctions de sécurité (Warning, transmission GSM d'alerte, ...).
  12. Oui, mais le mec qui va faire ses courses au magasin à côté et va chercher ses enfants tous les jours en Ferrari Modena l'est moins. C'est un débat déjà tenu et assez simpliste : vaut-il mieux rouler autant en passant au VE, rouler moins en restant en VT, rouler plus en passant au VE ?
  13. Bonjour, Il me semble qu'il faudrait être plus précise sur le type d'usage que vous souhaitez étudier. "Recharge d'extrémité" Il y a des usagers de bornes de recharge publiques principalement "à domicile": ce sont des utilisateurs de VE qui ne veulent ou ne peuvent recharger à domicile et qui sont obligés de se rabattre sur des bornes publiques de leur environnement. "Recharge de transit" Cela concerne les VE qui ont à faire un trajet supérieur à leur autonomie. Et sur ce dernier point, l'expérience dépend entièrement du type de véhicule utilisé : - un conducteur de Tesla utilisera principalement le réseau de SUC et le reste en secours - Un usager de ZOE R s'appuiera sur le réseau de bornes 22 kW tri - un usager de véhicule avec chargeur 7 kW/AC+70 kW/DC aura encore une autre expérience ... Peut-être votre étude cible-t-elle une de ces catégories, ou bien toutes, ou bien toutes sauf .... Un peu plus de précision serait probablement utile. Par ailleurs, si ce n'est pas indiscret, cette étude se fait dans quel cadre (journaliste, étudiante, collaboratrice d'un fournisseur d'infrastructures, ...) ?


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