Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Balai d'essuie-glace C-Zéro / Ion / i-MiEV

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je dois changer le balai d'essuie-glace avant de ma C-Zéro.

 

Ne souhaitant pas acheter la pièce chez Citroën (90,41 euros...), j'ai passé commande chez Oscaro qui m'a livré un balai Champion réf RXU70/B01.

 

Hélàs, cette pièce ne se monte pas... Le bras de la C-Zéro présente un écartement d'environ 8 mm, alors que le connecteur du balai RXU/B01 a une épaisseur d'environ 10 mm. Même en forçant un peu, je n'y arrive pas.

 

Je vais retourner cette pièce mais suis toujours à la recherche d'une référence compatible.

 

Quelqu'un a t-il fait cette expérience ?

 

Merci.

Posté(é)

tu peux ne changer que la raclette. visite google et tape raclette balaie essuie glace. Tu trouveras des sites qui vendent la caoutchouc seul et pour pas cher.

Posté(é)

des caoutchoucs à couper à la longueur se trouvent aussi au rayon "auto" des diverses enseignes d'hyper....

 

90€ c'est vraiment du fdg!

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

le balai de czero coute 59.80€ chez Citroën, réf. 00006423L0

c'est presque la norme,

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

p'tit up du sujet; depuis 2013 certains ont peut être acheté eux mêmes sur le web.

 

suis passé chez Auto Leclerc, sur les différentes fiches pour ballai d'essuie glace rien de référencés pour aucune des C-zimions... et ce qu'il y avait en rayon pour l'arrière ne correspondait pas au niveau de la fixation.

 

là il me faut celui arrière, pas trop dur à trouver sur oscaro mais 2 choix: gamme "origine" Denso ou gamme "standard" Valeo

 

et pour l'avant par curiosité même si je n'en ai pas besoin pour le moment

pour C-zero à 31.49€

mais "différent" pour I-miev ça à 17.81€ ou ça à 18.95€

vu qu'elles sont "soeur" une raison à ces différentes ref d'essui glace avant?

Posté(é)

Exactement j'ai aussi un Bosch Aerotwin pour Camion et il est parfait.... Commande celui pour I-Miev j'ai commandé sur oscaro.

Posté(é)

moi j'ai acheté un bosh aérotwin de 70 cm de long, parfait pour nos triplettes. pour la modique some de 14€ chez yakarouler je crois.

maintenant, je vais acheter les racleurs seuls, et les changer en gardant l'armature, un descend encore le tarif puisqu'on est a 6€.

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
vu qu'elles sont "soeur" une raison à ces différentes ref d'essui glace avant?

 

Bah ce sont de fausses jumelles, on a déjà vu que les c-zero et ion avaient des vitesses en moins, pas de gps, pas de programmation du chauffage à télécommande, et bien dans le genre radins, elles n'ont qu'un seul essuie glace contre 2 sur la imiev,

Posté(é)

D'un autre côté c'est moins cher d'en remplacer un que deux sauf si celui-ci coûte 2 fois plus cher.

Posté(é)
vu qu'elles sont "soeur" une raison à ces différentes ref d'essui glace avant?

 

Bah ce sont de fausses jumelles, on a déjà vu que les c-zero et ion avaient des vitesses en moins, pas de gps, pas de programmation du chauffage à télécommande, et bien dans le genre radins, elles n'ont qu'un seul essuie glace contre 2 sur la imiev,

L'i-MiEV Européenne et Japonaise a un seul essuie glace à l'avant.

C'est la version US, plus large, qui en a deux.

Voir ici http://clicccar.com/wp-content/uploads/01314.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

 

Mon essui-glace arrière est trop rigide et n'arrive pas à épouser la forme bombée de la vitre. Résultat une bonne partie n'est pas essuyée...

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et quelle référence d'essui glace utilisez vous pour y remédier ?

 

A moin que ce soit le ressort du bras qui soit trop faible ?

Posté(é)

salut !

 

moi j'ai eut exactement le même problème.

j'ai sorti les tringle du racleur et je leur ai donné une forme légèrement courbée dans le bon sens puis je les ai reposé et depuis plus de problème.

 

a l'occasion je te fais une photo

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Faudra que je teste... merci

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

J'arrive au moment ou je dois remplacer mon essuie glace arrière, est-ce qu'il existe une version lamme caoutchouc qui epouse bien la forme plutot que la forme classique avec bras metallique ? genre le denso DU070L qui semble adapté ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Références Essuie-glaces iOn :

 

Avant : Aerotwin Retrofit 700 mm   Bosch AR 70 N ou 3 397 008 845

 

Arrière : 300 mm Bosch H 306 ou 3 397 011 432

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.