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  1. Révision des 3 ans dans le même garage que l'an dernier : 100€. J'ai précisé que je ne voulais toujours pas changer le liquide de frein et que je changerais moi-même le filtre d'habitacle. Deux lignes cette fois : - REVISION - OPERATIONS SYSTEMATIQUES (0,70h) CONTROLE ET CHARGE BATTERIE DE TRACTION ENTRETIEN (0,40h) Le compteur de révision toujours pas remis à zéro (d'ailleurs c'est bizarre, quand je le réinitialise, j'ai l'impression qu'il ajoute 20000km aux kilomètres restants et 12 mois, je suis désormais à 61000km et 15 mois...) La batterie n'était pas rechargée quand j'ai récupéré la voiture, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne font pas grand chose sur la partie électrique.
  2. Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à faire chauffer l'habitacle en laissant branché le CRO pour ne pas décharger les batteries et préserver ainsi l'autonomie ? (Sans l'option avec télécommande) En mode 8A ? 14A ? Quand j'essaie, au bout de quelques secondes ou minutes cela repasse manifestement sur la batterie 12V (voyant batterie rouge qui s'allume)
  3. Tu aurais du lire cet article : En effet, l'hiver, en conservant le confort (chauffage + clim pour désembuer), on tombe à 50 ou 60km d'autonomie. Tu retrouveras le sourire avec les beaux jours où tu reviendras à 100km Quand il gèle aussi, pas besoin de clim pour désembuer, l'air est sec. En parcourant le forum, tu trouveras quelques astuces (chauffer la voiture avec un radiateur soufflant branché à la maison avant de partir, gants/bonnet/gilet chauffant usb...) Pour mon cas, je n'ai que 32km à faire par jour pour mon trajet boulot donc ça passe toujours (je joue un peu des fois pour éviter de charger tous les jours). Il est vrai que l'autonomie est désormais d'une autre époque. Et je suis d'accord avec toi sur l'arrière ultra-moche alors que le reste des formes est plutôt sympa et moderne. Tu déchanteras aussi au moment de payer la révision ("il n'y a pas d’entretien sur une voiture électrique"...). Cf. ce post : Mais j'ai la mienne depuis bientôt 2 ans et j'apprécie toujours sa conduite style karting qui se faufile partout et l'idée que les kilomètres supplémentaires ne coutent quasiment rien !
  4. Je pense qu'il n'y a pas de problème, je suis parti déjà parti en vacances 1 ou 2 semaines sans laisser branchée ma iOn et je n'ai pas souvenir qu'elle se soit déchargée. Je pars souvent en déplacement 2 jours et ne constate aucune décharge au retour.
  5. Il y a aussi la Seat Mii ou la Skoda Citigo, toutes deux équivalentes à la VW e-UP, qui semblent plus modernes et correctes en autonomie pour un petit prix.
  6. Je pense que le type n'a pas d'importance. N'importe quel aimant doit faire l'affaire. Les dimensions sont juste pour que ce soit assez petit pour que cela ne gêne pas pour rentrer la prise.
  7. Il y a d'autres pneus moins chers en effet chez Carter Cash (chez Autobacs aussi) mais ils n'ont pas les Falken. En termes de montage, ils auraient été ~40€ moins cher mais ils sont plus loin de chez moi.
  8. Oui, toutes les formes possibles : https://www.yakarouler.com/c/balai-d-essuie-glace-avant/peugeot/ion/electric-64cv/686 Moi j'ai acheté un BOSCH 3 397 008 845.
  9. Pas de soucis en effet sur une prise 16A classique : charge à 8A soit 1,8kW (équivalent à la conso d'un gros radiateur). En effet le mode 8A est largement suffisant pour charger en une nuit et/ou pour lisser ta consommation. Sur une prise Green'up le chargeur passe en mode 14A (3,2kW). La prise Green'up est en fait une 16A classique, mais installée par un pro avec disjoncteur dédié et vérification que l'installation est parfaitement aux normes. C'est ce qui est installé gratuitement avec une Zoé. Si tu as confiance en ta prise 16A classique, tu peux forcer le mode 14A avec "la bidouille de l'aimant qui fait croire que c'est une Green'up" (cf. mon post : Brico facile : sélecteur 8A/14A du CRO). Cela peut servir si tu veux recharger plus rapidement pour pouvoir repartir ou si tu veux récupérer un max d'énergie sur les bornes des centres commerciaux pendant tes courses. Tu peux aussi apparemment acheter un autre chargeur type 1 / 230V avec sélecteur de vitesse de charge 10A/16A (je n'ai pas testé). Par contre peu d'intérêt à acheter un câble type 1 (côté voiture) / type 2 (côté borne) car la charge max de la prise type 1 est à 16A. Cela permet juste de se brancher à plus de bornes. La charge vraiment rapide est sur la seconde prise : Chademo (câble attaché à la borne de charge) qui permet de charger à 80% en 20mn (puis la vitesse de charge ralenti franchement voire la charge s'arrête à 80%).
  10. Bonjour, Quelques commentaires : J'ai lu sur ce forum que la modification du levier de vitesse ne servait pas sur les modèles datant de quelques années. Le mode de récupération maximale d'énergie est celui désormais utilisé en position "D". Ce qui aurait permis de conserver l'autonomie annoncée lors du passage des batteries de 16kWh à 14,5kWh chez Peugeot et Citroën. Et c'est vrai que du coup j'utilise peu les freins (juste pour s'arrêter complètement) Sur mon modèle de 2017, les feux stoppent s'activent bien automatiquement avec le frein moteur, sans toucher à la pédale de frein (je le vois dans le rétroviseur). J'ai constaté et aussi lu dans ce forum qu'avec l'humidité l'arrêt était un peu sec en fin de freinage (impression de blocage en effet). Je n'ai pas vu de solution. Arnault, as-tu ouvert tes freins ? Cela a donné quoi ? As-tu des photos ?
  11. Hello, Suite à un méchant nid de poule dans la nuit noire où j'ai mis à plat deux pneus (AV & AR), j'ai du changer mes quatre pneus à seulement 17000km J'en ai profité pour les remplacer par 4 Falken Sincera SN832 (300€ en tout chez Autobacs) suite aux infos recueillies sur ce forum. Je trouve en effet qu'ils tiennent mieux la route. Ceux d'origine (Dunlop) faisait notamment souvent déclencher l'ESP sur les coussins berlinois (dos d’âne). Ils sont "E" en énergie, je ne peux pas encore juger de l'impact sur l'autonomie (tellement de variation en cette saison...)
  12. Ca marche quand on n'a pas l'option avec la télécommande ? Comment faut-il faire ? Mettre le contact sans démarrer ? (Il me semble qu'on ne peut pas démarrer quand on est branché). C'est sûr que cela ne consomme pas sur la batterie 12V ?
  13. J’ai été confronté au même problème. Le soucis c’est qu’il y a un paquet de modèles d’ampoules différents sur la iOn. Le hasard faisait que j’avais en stock une ampoule HB3 dans une boîte en carton, j’y ai ajouté quelques ampoules classiques et ainsi j’ai « une boîte d’ampoules » dans la boîte à gants en cas de contrôle de police. Et le jour où j’aurais une ampoule grillée, je rachèterais juste celle à changer.
  14. Pour arrêter la charge avant la fin du chargement sur du 220v, moi j’appuie sur le bouton stop du CRO puis je débranche la prise 220v et ensuite la prise sur la voiture. Pour la pression, j’avais fait un sujet : J’ai essayé 3 bars mais je trouvais que c’était trop raide, je suis revenu à 2,5 comme préconisé


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