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Guigeek

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  1. Il s'agit d'absorbeurs pour voiture sans réservoir receveur (différents de ceux qu'on trouve pour mettre dans une pièce d'une maison), pas de risque de renverser quoi que ce soit, l'humidité reste dans les billes à l'intérieur du sachet puis il faut le passer au micro-onde pour le régénérer en faisant évaporer l'eau (apparemment de l'ordre d'une fois pas mois, mais je n'ai pas encore de retour d'expérience sur le sujet)
  2. D'accord avec marcgforce, je fais confiance à la conception (japonaise) pour une utilisation normale, donc avec charge à 100%. La laisser en charge toute la nuit n'a à mon avis aucun effet néfaste car contrairement à un téléphone, lorsque la voiture (ou son chargeur) détecte qu'elle est chargée à 100%, la charge est complètement stoppée et n'est relancée que si on débranche/rebranche le chargeur.
  3. Bonjour, Suite à un conseil trouvé sur ce forum, j'ai acheté un absorbeur d'humidité pour voiture d'1kg. C'est très efficace. Même par temps de pluie, aucune buée quand je rentre dans la voiture et quasiment pas en roulant sans mettre la clim. La planche de bord avec son creux sous le pare-brise a une forme parfaite pour l'accueillir : J'ai opté pour celui-ci (1kg, pas cher mais un peu fragile) : https://www.amazon.fr/dp/B08JTS3MPR/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_I0iaGbRHCSD13?_encoding=UTF8&psc=1
  4. Merci pour le conseil de l’absorbeur d'humidité, ça marche super bien ! Ca mérite un sujet dédié ! J'ai opté pour celui-ci (1kg, pas cher mais un peu fragile) : https://www.amazon.fr/gp/product/B08JTS3MPR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
  5. Étonnant. La version de 2012 surestime l'autonomie ? (Je vois dans ta signature que tu annonces 85km d'autonomie en moyenne) L'autonomie varie sur la tienne quand tu mets/enlèves le chauffage (-20%) ou la clim (-10%) ? Tu perds 18km d'autonomie tous les 6km parcourus ? Sur la mienne, je trouve que l'autonomie annoncée est assez représentative, voire un peu pessimiste.
  6. La mienne est de 2017 (~30000km), l’été j’ai au mieux 115km d’autonomie. L’hiver avec chauffage et clim pour désembuer (moi je la trouve efficace), je tombe à 50-60km quand il fait entre 0 et 5°. Sans chauffage ni clim, charge pleine, l’autonomie annoncée est de l’ordre de 95km. Je fais des trajets de 15km donc j’utilise le chauffage et quand il fait moins de 5°, je la fais chauffer 5-10mn avant de la prendre (je recharge gratuitement au boulot).
  7. C'est probablement le voyant qui indique que le frein moteur est réduit quand la batterie est chargée à fond. De mon côté, je ne l'ai jamais vu et pourtant je ressens souvent cette quasi-absence de frein moteur après une charge complète. Il est dans la notice de la iOn de 2017 (mais pas dans celle de la C-zéro de 2012) :
  8. Également reçu. Dans le petit garage Peugeot de ma ville de 6000 habitants, ils étaient au courant (y compris de la pièce à changer sans que je leur dise). Deux jours d’immobilisation car ils devaient voir la référence de la pièce pour être sûrs de commander la bonne. Ils m’ont proposé un véhicule de remplacement, je ne sais pas si c’était gratuit, je n’en avais pas besoin.
  9. C’est vrai qu’aujourdhui j’achèterais quelque chose de plus moderne. La triplette Seat Mii-WV e-Up-Citigo a l’air pas mal pour une petite citadine pas chère (pour un VE). Mais les délais de livraison semblent très longs.
  10. 1 : Je crois que vers 2014 il a y eu quelques changements : batterie 14,5kWh au lieu de 16kWh, compensé par le mode récupération d’énergie maximal quand on lève le pied (on utilise d’un coup très peu les freins). Passage de la garantie des batteries de 5 à 8 ans (100 000km) 2: On doit trouver la brochure commerciale sur internet listant les options. Sur ma iOn, j’ai le pack froid : rétroviseurs dégivrants et siège conducteur chauffant, ou “chauffe-cul” (seule l’assise chauffe), bien agréable pour les débuts de trajet l’hiver. Les équipements de base sont plutôt corrects (phares automatiques, autoradio bluetooth, clim) 3 : Sur ma iOn (j’imagine que est pareil sur la C-zéro, il suffit de le regarder pour vérifier) le chargeur fourni possède deux modes : - 14A sur prise Green’up (prise standard 16A sécurisée), 3kW, charge en 5 à 6h (moins dans la pratique car on ne part jamais de 0). - 8A sur prise classique. 2kW, 8h de charge. J’ai fait un sujet avec l’astuce de l’aimant pour faire croire qu’une prise classique est Green’up et charger à 14A. Pas d’intérêt d’avoir une wallbox, le max de charge sur la prise type 1 est 16A, avec un câble type 1 - type 2 (non fourni). Le gros défaut de cette voiture est l’autonomie qui en hiver chute à 60-70km (110km l’été). Mais c’est un excellent rapport qualité/prix. Et bien que limitée en confort (suspensions un peu raides), c’est super à conduire, un vrai karting ! J’avais acheté la mienne 12600€, 1 an, 2500km, voiture de prêt d’un garage Peugeot.
  11. Révision des 3 ans dans le même garage que l'an dernier : 100€. J'ai précisé que je ne voulais toujours pas changer le liquide de frein et que je changerais moi-même le filtre d'habitacle. Deux lignes cette fois : - REVISION - OPERATIONS SYSTEMATIQUES (0,70h) CONTROLE ET CHARGE BATTERIE DE TRACTION ENTRETIEN (0,40h) Le compteur de révision toujours pas remis à zéro (d'ailleurs c'est bizarre, quand je le réinitialise, j'ai l'impression qu'il ajoute 20000km aux kilomètres restants et 12 mois, je suis désormais à 61000km et 15 mois...) La batterie n'était pas rechargée quand j'ai récupéré la voiture, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne font pas grand chose sur la partie électrique.
  12. Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à faire chauffer l'habitacle en laissant branché le CRO pour ne pas décharger les batteries et préserver ainsi l'autonomie ? (Sans l'option avec télécommande) En mode 8A ? 14A ? Quand j'essaie, au bout de quelques secondes ou minutes cela repasse manifestement sur la batterie 12V (voyant batterie rouge qui s'allume)
  13. Tu aurais du lire cet article : En effet, l'hiver, en conservant le confort (chauffage + clim pour désembuer), on tombe à 50 ou 60km d'autonomie. Tu retrouveras le sourire avec les beaux jours où tu reviendras à 100km Quand il gèle aussi, pas besoin de clim pour désembuer, l'air est sec. En parcourant le forum, tu trouveras quelques astuces (chauffer la voiture avec un radiateur soufflant branché à la maison avant de partir, gants/bonnet/gilet chauffant usb...) Pour mon cas, je n'ai que 32km à faire par jour pour mon trajet boulot donc ça passe toujours (je joue un peu des fois pour éviter de charger tous les jours). Il est vrai que l'autonomie est désormais d'une autre époque. Et je suis d'accord avec toi sur l'arrière ultra-moche alors que le reste des formes est plutôt sympa et moderne. Tu déchanteras aussi au moment de payer la révision ("il n'y a pas d’entretien sur une voiture électrique"...). Cf. ce post : Mais j'ai la mienne depuis bientôt 2 ans et j'apprécie toujours sa conduite style karting qui se faufile partout et l'idée que les kilomètres supplémentaires ne coutent quasiment rien !
  14. Je pense qu'il n'y a pas de problème, je suis parti déjà parti en vacances 1 ou 2 semaines sans laisser branchée ma iOn et je n'ai pas souvenir qu'elle se soit déchargée. Je pars souvent en déplacement 2 jours et ne constate aucune décharge au retour.
  15. Il y a aussi la Seat Mii ou la Skoda Citigo, toutes deux équivalentes à la VW e-UP, qui semblent plus modernes et correctes en autonomie pour un petit prix.


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