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Guigeek

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  1. Bonjour J’ai acheté la mienne en avril dernier, 1 ans, 2500km, 12600€ avec peinture métal et pack froid (Message ici). C’était le véhicule de courtoisie d’un garage Peugeot. Il faut savoir que l’an dernier la prime d’état était de 6000€+4000€ avec reprise d’un vieux véhicule donc le garage ayant fort probablement un vieux véhicule à mettre à la casse, ils m’ont je pense revendu le véhicule au prix qu’il leur a coûté neuf. Ils me faisaient la neuve avec les mêmes options à 16500€ sans négocier. Je ne regrette pas mon achat ! Je pense que c’est le meilleur rapport qualité prix pour un véhicule électrique. Et avec les batteries incluses à l’achat, elle ne coûte vraiment pas grand chose à l’usage. Après c’est moins confortable qu’une Zoé, mais pour les petits trajets, avec clim et chauffage, c’est parfait en toute saison. Regarde sur occasion du lion ou les c-zero sur le site d’occasion de Citroën, on trouve des modèles récents avec peu de kilomètres.
  2. C'est un aimant neodyme 8mmx1mm. Cherche "magnets 8mmx1mm" sur ebay ou amazon https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=magnets+8mmx1mm&_sacat=0 Par exemple en Europe : https://www.ebay.fr/itm/50PCS-N40-8mmx1mm-Round-Neodymium-Magnets-Rare-Earth-Magnet/132797428062?hash=item1eeb57f15e:g:LEIAAOSwZHVbrIky:rk:2:pf:0
  3. Bonjour à tous, Je ne suis pas peu fier de mon montage, alors je vous en fais part. L'objectif est de pouvoir choisir de charger à 8A ou 14A sur une prise domestique. Normalement le 14A ne s'active que sur les prises Green'up, mais il y a l'astuce de l'aimant bien placé pour faire croire au chargeur qu'il est branché sur une Green'up et ainsi charger plus rapidement sur une prise domestique standard. Attention ! Il ne faut activer la charge à 14A que si vous avez confiance en la prise. Moi, je l'utilise sur les bornes publiques, elles disposent de prises domestiques prévues nominalement pour 16A (Vous me direz : toutes les prises 2 pôles+terre sont faites pour supporter 16A, mais 16A en continu plusieurs heures sur une installation qui n'est pas digne de confiance, c'est risqué). Sur les bornes de mon lieu de travail, cela me permet de recharger ma iOn en une demi-journée et ainsi libérer la place à midi en revenant de déjeuner. L'idée est donc d'utiliser un petit aimant néodyme emprisonné dans du ruban adhésif afin de pouvoir le faire pivoter d'avant en arrière. S'il est à l'avant, le mode 14A est activé, s'il est à l'arrière : mode 8A. Regardez les photos, c'est plus parlant : L'aimant : Mode 8A : Mode 14A :
  4. Merci pour ce témoignage. Depuis quelques mois d’utilisation de la iOn, je n’ai pas de regret et la trouve toujours aussi agréable à conduire. N’ayant que 32km à faire par jour (avec 300m de dénivelé positif), je ne recherche pas specialement la conduite économique. En plus, je peux recharger gratuitement à mon boulot. Ainsi je profite de tout le confort : chauffage en hiver (plus clim pour desambuer de temps en temps), clim l’été. Même avec la clim l’été, j’arrive à une autonomie de l’ordre de 100km (en général je me passe de la clim le matin), les batteries ayant manifestement un rendement bien meilleur avec la chaleur (sur la Zoé de ma femme, l’autonomie varie aux extrêmes de 200km à 400km selon la saison). Autre gain que j’ai remarqué sur l’Alhambra diesel : ne faisant plus de petites distances en ville, sa conso moyenne a baissé.
  5. Quelqu’un pourrait me dire qu’elle est l’autonomie à 130km/h l’été avec clim ?
  6. Guigeek

    VE et route innondée

    Et encore je n’ai pas tout dit, c’est 15cm incluant les éventuelles vagues créées par les autres voitures. Les constructeurs sont frileux, ils prennent un max de marges. Pour garantir que c’est bon avec 15cm d’eau, ils ont du tester avec 30 ou 40cm. Pour changer des tests d’autonomie, fait nous une petite vidéo test d’immersion
  7. Guigeek

    VE et route innondée

    Dans la notice de la iOn, il est indiqué 15cm max d’eau à 10km/h
  8. Guigeek

    Bruits C-Zéro

    J’ai également constaté ce « klonk » quasi systématique après quelques mètres suite à un stationnement. Je me demandais si cela pouvait venir du câble de trappe de recharge ou de frein à main... Me voilà rassuré.
  9. Moi ça augmente doucement à chaque recharge : 106 puis 108 puis 110km...
  10. Bonjour, La pression préconisée est 2,5 bars. J'ai lu qu'en gonflant plus on gagnait en autonomie (combien ?) mais qu'on perdait en confort (ah bon, ça peut être moins confortable ? *Humour*). Et vous à combien gonflez-vous ? Avez-vous réussi à estimer le gain en kilomètres d'autonomie ?
  11. J'ai aussi constaté cela récemment (forcément j'ai ma iOn depuis moins d'un mois) : une barre en plus en repartant du travail qu'en arrivant. Un jour de chaleur. Cela doit être une histoire de seuil, un peu en dessous du seuil le matin, température plus basse, on vient de tirer sur les batteries, puis la chaleur, les batteries se reposent, leur tension remonte légèrement et hop on repasse un peu au-dessus du seuil de la barre supérieure.
  12. Bonjour les C-zimionistes Savez-vous s'il a une sécurité thermique dans la prise green'up mâle du CRO pour arrêter la charge en cas d'échauffement due à une prise de mauvaise qualité ? De même, savez-vous si les prises murales femelles green'up sont munie de ce type de protection ?
  13. Merci pour tes conseils DomEltro. Renseignements pris auprès du responsable des bornes à mon travail, les prises 220V sont bien prévues pour 16A et il me confirme que je peux les utiliser en mode 14A de mon chargeur. Màj : J'ai chargé aujourd'hui en 14A à mon boulot. Pas d'échauffement de la prise, tout s'est bien passé
  14. Merci pour vos premières réponses. Chris, j'ai lu ton post et vu la photo de ta prise. C'est apparemment en effet un défaut de ton chargeur vu que la prise était en parfait état après le problème. Sur une green'up, cela aurait aussi chauffé, mais peut-être que la green'up coupe la charge en cas de détection de surchauffe (je n'ai pas trouvé l'info). Et quelle est finalement la fin de l'histoire ? Couvert par la garantie ? Xbos et Denon, je n'ai pas compris l'intérêt de la prise P17 si au final on passe toujours à un endroit par une prise 16A 2P+T 220V classique qui est le point faible à mon sens (avec le reste de l'installation et un éventuel point trop résistif quelque part qui pourrait surchauffer). Mais en fait ma question ne portait pas sur les prises dans les maisons qui peuvent en effet être limites par rapport à la norme actuelle. J'ai chez moi une Green'up et une installation récente en laquelle j'ai confiance. Ma question est sur les prises 220V des bornes publiques (centres commerciaux, parking municipaux,...) qui sont données pour 3 ou 3,7kW (donc compatibles 14A), mais n'étant pas "green'up" font que le chargeur se bride à 8 ou 10A (sans l'astuce de l'aimant). Bref, y a-t-il des utilisateurs qui chargent régulièrement en 14A sur des bornes publiques ? Les avis de Hubgnv et Kratus semblent me conforter dans l'idée qu'on peut le faire.
  15. Wahou, il est balaise ton aimant ! J'ai réussi à activer le 14A avec un petit aimant néodyme (disque de 8mm de diamètre et 1mm d'épaisseur) plaqué sur le côté de la prise à 45°(ce type d'aimant : https://www.ebay.fr/itm/50pcs-N52-Round-Disc-Magnets-8mmx1mm-Rare-Earth-Neodymium-Magnet/172849503262?hash=item283ea21c1e:g:lTgAAOSw-URZqwbx, positionné comme ici (seconde photo) : http://renault-zoe.forumpro.fr/t10485-charger-en-16-amperes-sur-n-importe-quelle-prise-domestique)
Automobile Propre

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