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Guigeek

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  1. Bonjour Je pense que tout est dans le titre du sujet. Ma iOn va bientôt avoir 7 ans. L’autonomie annoncée après charge à 100% est un peu inférieure à 100km alors qu’au début j’avais jusqu’à 115km. Savez-vous quelle procédure suivre pour connaître l’état des batteries et éventuellement faire marcher la garantie ? (Je n’ai pas Canion)
  2. Bonjour Ce que je comprends de la courbe bleue (cohérent de la courbe rouge): - charge à 2,5kW pendant 10mn - arrêt de la charge pendant 5mn - charge à 0,8kW pendant 5mn - charge à 2,3kW pendant 5mn En effet c’est lent, avec le câble T1-T2, cela devrait charger à 16A soit 3,7kW. Les pistes possibles que je vois : - borne défectueuse, essayer une autre borne - la voiture demande de réduire la charge parce que la batterie est trop chaude. Faisait-il très chaud ? - la batterie était peu déchargée (charge très lente sur la fin quand on s’approche de 100%), mais peu probable car cela accélère les 5 dernières minutes En tout cas je ne pense pas que cela puisse venir du câble.
  3. Le mieux est que tu en essaie une autre pour voir si c’est le modèle ou cette occasion qui te donne ces sensations.
  4. Je n’ai pas la réponse mais si cela peut te rassurer, en 5 ans et 40000km (elle avait 1 ans lors de l’achat, elle a 6 ans et 43000km) nous n’avons pas rencontré de bug nécessitant une réinitialisation de notre iOn.
  5. Bonjour A mon sens, la perte d’une barrette à l’arrêt n’est pas significative. Il se peut que tu te sois arrêté juste avant que la batterie passe à la barrette du dessous et le simple fait que la batterie refroidisse à pu faire passer le seuil de la barrette inférieure. A l’inverse, il m’est arrivée quand il faisait chaud de retrouver la voiture avec une barrette en plus par rapport au matin en repartant en fin de journée. Nota : il y a 16 barrettes donc une représente 6,25% 😉
  6. Bizarre... Peut-être supprimer les anciens téléphones connectés dans l'autoradio s'il y en a (Menu/Bluetooth/Gérer connexions, et les supprimer)
  7. Cet été, avec mon fils qui a hérité de la iOn, nous avons relevé le défi de la descendre en vacances. Des Yvelines vers la côte en Loire-Atlantique. 450km. On a opté pour l’autoroute pour être sûr de trouver des chademo en bon état (sauf entre Angers et Nantes où il n’y en avait pas sur l’autoroute mais sur la départementale). Les infos de Chargemap sur l’état des bornes étaient fiables. On s’est souvent collé derrière les camions pour être dans l’aspiration (parti un vendredi pour en avoir et éviter la foule). Rarement au-dessus de 90km/h. On a fait 9 arrêts et mis 10h. On n’est quasiment pas passé sous 40% de batterie (sauf à l’arrivée) pour avoir la possibilité d’atteindre la borne suivante en cas d’indispo. Bien stressant mais content de l’avoir fait ! Carte Shell, peut-être pas optimale en tarif mais gratuite. 28€ de recharges au total dont une recharge à 10€ chez Total ! (facturation chère à la minute et doublée par Shell). Il a fait le retour seul, en prenant un peu plus de risques (plus confiant après le voyage aller), il a zappé l’avant dernière borne car occupée et s’est retrouvée avec 2km d’autonomie restant à la dernière recharge !
  8. Peugeot iOn de 2017 CERTIFICAT DE GARANTIES COMMERCIALES PEUGEOT.pdf
  9. Merci pour ton récit. Au final cela faisait combien de km en combien de temps ? (Je n’ai pas calculé)
  10. Pour ma part : CRO sur GreenUp : Charge à 14A (selon voyant CRO) CRO sur prise domestique classique : Charge à 8A (selon voyant CRO) Prise T2 : Charge à 16A (selon infos cherchées sur internet et constat de durée de charge, mais pas mesuré). L'intérêt n'est pas forcément la vitesse de charge mais plutôt l'accès à toutes les bornes.
  11. Le verrouillage via un cadenas sur la gâchette de la prise ne verrouille rien (dès qu'on appuie ne serait-ce que d'un millimètre le connecteur peut sortir). J'utilise un cadenas qui prend le fil du câble et passe dans le crochet de la trappe. Cela ne freinera pas un voleur motivé équipé d'un coupe-boulon mais évitera un voleur à la sauvette. Comme carte de charge, tu peux aussi prendre la Shell Recharge qui est gratuite (à voir ensuite selon les bornes quelle carte propose le meilleur tarif). Pour les applis, en dehors de Chargemap qui est très bien, il y a : - pour trouver les bornes : Chargeprice, Shell Recharge (si tu as la carte), Plugshare - pour prévoir des trajets avec recharges : ABRP La iOn est vraiment sympa, même si je préfère largement la Twingo (plus moderne et plus confortable). Mais la iOn reste moderne pour son année de conception. Et elle est équipée d'une charge très rapide (Chademo) permettant d'envisager des trajets un peu longs malgré son autonomie, ce que n'ont pas beaucoup de VE récents par défaut (Twingo, Zoé,...).
  12. Je n'ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Je charge ma iOn avec un câble T1-T2 à 16A (c'est le max possible) sur des bornes.
  13. Bonjour Avez-vous ce comportement ? : Juste après un dos d’âne pendant quelques secondes il n’y a plus de puissance. Comme si l’ESP se déclenchait (mais il n’y a apparemment pas de voyant qui signale le déclenchement)… Cela m’arrive assez souvent mais jamais quand je ne passe qu’avec les deux roues d’un côté sur le dos d’âne (ou plutôt coussin berlinois). A l’inverse de ma iOn où l’ESP déclenchait dans ce cas de figure.
  14. Hélas non, je n'ai pas trouvé d'info officielle autre que l'extrait de document dans le forum que j'ai mis en lien.


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