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Guigeek

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  1. Guigeek

    Révision 2 ans

    J'ai finalement fait la révision des 2 ans (ou plutôt payé la taxe pour maintien de garantie ) au garage Peugeot à côté de chez moi. J'ai demandé de ne pas changer le filtre d'habitacle et de ne pas purger le liquide frein (il est bien dit partout qu'il faut le faire tous les deux ans, mais je pense que c'est pousser à la consommation, sur mon Alhambra, je vais le faire cette semaine pour la première fois alors qu'elle a 6 ans). Bilan 157 € (le coût horaire est un peu plus faible que le premier garage qui m'avait fait le devis) : Révision - opérations systématiques : 61 € Révision - complément opérations systématiques : 22 € Contrôle câbles électriques de puissance : 74 € J'avais bien pris soin de remplir mon lave-glace avant Ils n'ont pas fait de décharge/charge, même pas remis à zéro le compteur de révision (pourtant coché sur la feuille), je n'ai pas de résultat d'état de santé des batteries ("c'est peut-être dans l'ordinateur, en tout cas il n'y a pas de problème"), juste une feuille avec des cases cochées genre pré-contrôle technique gratuit quand tu passes chez Speedy. Pour la purge de liquide de frein, je pense la faire tous les 4 ans (je fais 8000km par an). Vous le faites tous les combien ?
  2. Guigeek

    Révision 2 ans

    Dunkerque depuis les Yvelines avec la iOn, ça va être un peu chaud Vive la région parisienne...
  3. Guigeek

    Révision 2 ans

    Il n’y a rien dans le carnet d’entretien, quasiment que des cases à tamponner et des conseils bidons (Peugeot iOn)
  4. Guigeek

    Révision 2 ans

    Bonjour, J'ai un devis chez Peugeot pour la révision des 2 ans à 300€ avec : Révision - opérations systématiques : 71€ Révision - Compléments opérations systématiques : 25€ Filtre habitacle : 37 € Vidange liquide de frein : 74 € Contrôle câbles électriques de puissance : 94€ Je trouve que c'est vraiment de l'arnaque, on nous explique que les VE nécessitent peu d'entretien et ils te facturent des révisions très chères avec la menace de perdre les 8 ans/5 ans de garantie des batteries/moteur si tu ne les fais pas... Le filtre d'habitacle date d'un an et je n'ai fait que 8000km, je vais demander de ne pas le changer. Le changement de liquide de frein au bout de deux ans me parait très rapide, qu'en pensez-vous ?
  5. Voilà, c'est réparé, fin de l'histoire. Cette fixation sert manifestement juste à rigidifier le pare-choc. La pièce cassée :
  6. Voici la pièce en question : Je suis toujours preneur de photos pour savoir précisément : - où est fixé la patte en plastique sur le support métallique noir ? - avec quoi est-ce fixé ? (Je pense mettre un boulon) Merci
  7. Oui bien sûr (il y en a pour 40€)
  8. J'ai commandé la pièce chez Peugeot ce midi, apparemment c'est cassé, cette pièce est sensée être solidaire du contour noir du feu de brouillard et fixée sur la patte noire en métal. Elle permet de rigidifier le pare-chocs.
  9. Bonjour, Quelqu'un m'a percuté à l'arrière. Cela a déclipsé une partie du pare-chocs, tordu deux barres de support métalliques et décroché une pièce en plastique. J'ai tout remis en place, sauf la pièce en plastique suivante : Elle est tombée quand j'ai touché au feu de brouillard qui était partiellement déclipsé. Je pense qu'elle s'attache sur le support noir en fer derrière le feu de brouillard, mais je ne vois pas comment : Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de cette partie ? Merci !
  10. Bonjour J’ai acheté la mienne en avril dernier, 1 ans, 2500km, 12600€ avec peinture métal et pack froid (Message ici). C’était le véhicule de courtoisie d’un garage Peugeot. Il faut savoir que l’an dernier la prime d’état était de 6000€+4000€ avec reprise d’un vieux véhicule donc le garage ayant fort probablement un vieux véhicule à mettre à la casse, ils m’ont je pense revendu le véhicule au prix qu’il leur a coûté neuf. Ils me faisaient la neuve avec les mêmes options à 16500€ sans négocier. Je ne regrette pas mon achat ! Je pense que c’est le meilleur rapport qualité prix pour un véhicule électrique. Et avec les batteries incluses à l’achat, elle ne coûte vraiment pas grand chose à l’usage. Après c’est moins confortable qu’une Zoé, mais pour les petits trajets, avec clim et chauffage, c’est parfait en toute saison. Regarde sur occasion du lion ou les c-zero sur le site d’occasion de Citroën, on trouve des modèles récents avec peu de kilomètres.
  11. C'est un aimant neodyme 8mmx1mm. Cherche "magnets 8mmx1mm" sur ebay ou amazon https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=magnets+8mmx1mm&_sacat=0 Par exemple en Europe : https://www.ebay.fr/itm/50PCS-N40-8mmx1mm-Round-Neodymium-Magnets-Rare-Earth-Magnet/132797428062?hash=item1eeb57f15e:g:LEIAAOSwZHVbrIky:rk:2:pf:0
  12. Bonjour à tous, Je ne suis pas peu fier de mon montage, alors je vous en fais part. L'objectif est de pouvoir choisir de charger à 8A ou 14A sur une prise domestique. Normalement le 14A ne s'active que sur les prises Green'up, mais il y a l'astuce de l'aimant bien placé pour faire croire au chargeur qu'il est branché sur une Green'up et ainsi charger plus rapidement sur une prise domestique standard. Attention ! Il ne faut activer la charge à 14A que si vous avez confiance en la prise. Moi, je l'utilise sur les bornes publiques, elles disposent de prises domestiques prévues nominalement pour 16A (Vous me direz : toutes les prises 2 pôles+terre sont faites pour supporter 16A, mais 16A en continu plusieurs heures sur une installation qui n'est pas digne de confiance, c'est risqué). Sur les bornes de mon lieu de travail, cela me permet de recharger ma iOn en une demi-journée et ainsi libérer la place à midi en revenant de déjeuner. L'idée est donc d'utiliser un petit aimant néodyme emprisonné dans du ruban adhésif afin de pouvoir le faire pivoter d'avant en arrière. S'il est à l'avant, le mode 14A est activé, s'il est à l'arrière : mode 8A. Regardez les photos, c'est plus parlant : L'aimant : Mode 8A : Mode 14A :
  13. Merci pour ce témoignage. Depuis quelques mois d’utilisation de la iOn, je n’ai pas de regret et la trouve toujours aussi agréable à conduire. N’ayant que 32km à faire par jour (avec 300m de dénivelé positif), je ne recherche pas specialement la conduite économique. En plus, je peux recharger gratuitement à mon boulot. Ainsi je profite de tout le confort : chauffage en hiver (plus clim pour desambuer de temps en temps), clim l’été. Même avec la clim l’été, j’arrive à une autonomie de l’ordre de 100km (en général je me passe de la clim le matin), les batteries ayant manifestement un rendement bien meilleur avec la chaleur (sur la Zoé de ma femme, l’autonomie varie aux extrêmes de 200km à 400km selon la saison). Autre gain que j’ai remarqué sur l’Alhambra diesel : ne faisant plus de petites distances en ville, sa conso moyenne a baissé.
  14. Quelqu’un pourrait me dire qu’elle est l’autonomie à 130km/h l’été avec clim ?
  15. Guigeek

    VE et route innondée

    Et encore je n’ai pas tout dit, c’est 15cm incluant les éventuelles vagues créées par les autres voitures. Les constructeurs sont frileux, ils prennent un max de marges. Pour garantir que c’est bon avec 15cm d’eau, ils ont du tester avec 30 ou 40cm. Pour changer des tests d’autonomie, fait nous une petite vidéo test d’immersion


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