Aller au contenu

Guigeek

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 385 visualisations du profil

Guigeek's Achievements

  1. Pour ma part : CRO sur GreenUp : Charge à 14A (selon voyant CRO) CRO sur prise domestique classique : Charge à 8A (selon voyant CRO) Prise T2 : Charge à 16A (selon infos cherchées sur internet et constat de durée de charge, mais pas mesuré). L'intérêt n'est pas forcément la vitesse de charge mais plutôt l'accès à toutes les bornes.
  2. Le verrouillage via un cadenas sur la gâchette de la prise ne verrouille rien (dès qu'on appuie ne serait-ce que d'un millimètre le connecteur peut sortir). J'utilise un cadenas qui prend le fil du câble et passe dans le crochet de la trappe. Cela ne freinera pas un voleur motivé équipé d'un coupe-boulon mais évitera un voleur à la sauvette. Comme carte de charge, tu peux aussi prendre la Shell Recharge qui est gratuite (à voir ensuite selon les bornes quelle carte propose le meilleur tarif). Pour les applis, en dehors de Chargemap qui est très bien, il y a : - pour trouver les bornes : Chargeprice, Shell Recharge (si tu as la carte), Plugshare - pour prévoir des trajets avec recharges : ABRP La iOn est vraiment sympa, même si je préfère largement la Twingo (plus moderne et plus confortable). Mais la iOn reste moderne pour son année de conception. Et elle est équipée d'une charge très rapide (Chademo) permettant d'envisager des trajets un peu longs malgré son autonomie, ce que n'ont pas beaucoup de VE récents par défaut (Twingo, Zoé,...).
  3. Je n'ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Je charge ma iOn avec un câble T1-T2 à 16A (c'est le max possible) sur des bornes.
  4. Bonjour Avez-vous ce comportement ? : Juste après un dos d’âne pendant quelques secondes il n’y a plus de puissance. Comme si l’ESP se déclenchait (mais il n’y a apparemment pas de voyant qui signale le déclenchement)… Cela m’arrive assez souvent mais jamais quand je ne passe qu’avec les deux roues d’un côté sur le dos d’âne (ou plutôt coussin berlinois). A l’inverse de ma iOn où l’ESP déclenchait dans ce cas de figure.
  5. Hélas non, je n'ai pas trouvé d'info officielle autre que l'extrait de document dans le forum que j'ai mis en lien.
  6. C’est ce que j’avais lu : 5 ans pour le système de traction et 8 ans pour les batteries
  7. Voici le tarif que j’ai obtenu en octobre 2021 (Avec prime à la conversion). Je n’ai pas eu à avancer les primes (sans rien demander). Pour le câble type 2 j’en ai acheté un triphasé de 3 mètres (moins encombrant, même si un peu court) à 150€ sur Amaz0n. Je l’utilise presque tous les jours à mon boulot. Pour le pack de sortie, je n’ai pris que les boulons antivols, tout le reste se trouve à moitié prix sur Amaz0n (tapis, triangle, gilet, ampoules). J’ai refusé le gravage (les assurances ne l’exigent pas) et l’assurance associée. Le traitement Waixal m’avait été proposé chez un autre concessionnaire sur une première offre, même pas proposé où j’ai acheté. Je pense que c’est un truc bidon pour faire une simili-reduc. Je n’ai pas pris les sièges chauffants, ma voiture dort dehors, malgré le préchauffage de l’habitacle il y a une sensation de froid quand je m’assieds mais cela passe vite.
  8. Le filtre d’habitacle est très facile à changer (10€), cela permet d’économiser 20 ou 30€ sur la révision
  9. Normalement ils sont retro-éclairés avec l’allumage des feux. Peut-être un fusible grillé…
  10. Et si le chargeur de 2015 est le même que 2017, le coup de l'aimant pour forcer la charge à 14A sur une prise domestique au cas où : Tu peux aussi prévoir un câble type1-type2 qui permet de charger à 16A sur quasiment toutes les bornes désormais et (d'après mes calculs) permet de recharger de 10% à 90% en 3h20. 150€ sur Amaz0n mais il pourra te resservir.
  11. Ça semble sympa ton périple. Je n'ai jamais osé mais j'aurais bien aimé tenter un jour un long trajet. Mais plutôt en été ! La iOn a cet avantage d'avoir un mode de recharge très rapide en Chademo que beaucoup de voitures récentes n'ont pas. Mes conseils : - Trouver un moyen d'économiser le chauffage (gilet chauffant, tapis de siège chauffant...) - Pour éviter la buée sans utiliser la clim : - Ne roule pas à plus de 80km/h. Par contre, je pense que les Chademo sont plutôt sur les aires d'autoroute. Mais il y en a chez Ikea et Auchan. Hâte lire ton récit !
  12. C'est indiqué dans cette conversation, un message détaille les éléments couverts par la garantie (je ne sais pas quelle est la source) :
  13. Il me semble que le système de traction y compris la partie chargement est garantie 5 ans (8 ans pour les batteries)
  14. Il faut se méfier de l’autonomie annoncée et plutôt se baser sur les kilomètres parcourus et les pour-cent de batterie perdu. Le mode ÉCO me semble bien théorique, il modifie l’autonomie affichée mais pas celle constatée.
  15. Pour la réinitialisation de l’autonomie (il ne me semble pas avoir vu la réponse) : positionner l’ordinateur de bord sur la consommation moyenne (kW/100km) et appui long sur le bouton « haut » pour réinitialiser (à 12kW/100km). Mais comme dit plus haut cela ne change rien à l’autonomie réelle. Avec mes trajets domicile-boulot (30km A/R, 300m de dénivelé positif), quand il fait froid (autour de zéro), j’ai une autonomie annoncée à 120km mais, utilisant le préchauffage de l’habitacle, je constate plutôt une autonomie de 100km (autant de pour-cent perdus que de km parcourus). Couper la clim n’a pas beaucoup d’influence. Sur ma iOn, j’avais acheté un absorbeur d’humidité pour économiser la clim, c’était assez efficace. Pas encore de retour d’expérience l’été (je l’ai depuis fin novembre 2021). Sinon, j’ai commencé à programmer en basic sur ORIC 1


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.