Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Baisse des prix des ID4 en 2024 ! -15000 € / 2023

Featured Replies

Posté(é)

Je rajouterai : certaines professions libérales ont besoin d'un outil de travail pour rouler beaucoup chaque jour chaque année. Et là, même si l'amortissement électrique s'il est bien meilleur qu'en thermique, un achat "en plein" peut s'avérer ne pas être la bonne solution. Et ils/elles peuvent préférer un leasing pour des raisons fiscales, de "fonds de caisse" (mensualité lissée), de véhicule récent tous les 3 ans, etc. Mais il faut bien faire ses calculs car les gros rouleurs vont payer cher les mensualités d'un leasing. #Bref il peut y avoir des exceptions. Mais en général (comme je le disais ci-dessus), le leasing (LOA LLD ...) est un achat avec emprunt +/- caché. Il faut en avoir conscience pour comprendre qu'il s'avérera in fine plus cher.

Posté(é)
Le 22/02/2024 à 18:11, maverick72 a dit :

On a encore notre Tiguan R-Line 2013 essence-auto qu'on a payé comptant en 2013.  C'est pourquoi on a fait la même chose avec l'id4 4motion.  Quand tu vois le coût d'un versus l'autre c'est fou l'argent qu'ils gagnent.

Pareil, moi j'ai conservé mon 5008 de 2012, qui me coûte maintenant plus cher en assurance et contrôle techniques qu'en gazole ..., uniquement en dépannage (et dans les très rares cas de besoin simultanés), et un démarrage tous les 15 jours pour aller aux courses...

Modifié par futur

Posté(é)

@futuret ça veut dire que tu roules très peu donc que ce véhicule est amorti niveau GES/CO2 et qu'il ne sert qu'en dépannage très occasionnellement. Donc certes quand tu roules avec il pollue un petit peu mais si tu roules très peu avec et bien pourquoi pas :) Et puis il est aussi totalement amorti financièrement. En 2012 les VE étaient soit des ZOE soit (pas encore) des modele S hors de prix donc les alternatives techniques n'existaient pas (encore).

Mais je suis complètement HS sur ce fil désolé :)

J'ai une question à celui ou celle qui aurait reçu un véhicule issu de cette promotion avec le nouveau moteur APP550. Est-ce que le frein moteur est augmenté ? (plus fort en B-Brake qu'avant ?)

Posté(é)
Le 23/02/2024 à 09:42, cornam a dit :

@futur

J'ai une question à celui ou celle qui aurait reçu un véhicule issu de cette promotion avec le nouveau moteur APP550. Est-ce que le frein moteur est augmenté ? (plus fort en B-Brake qu'avant ?)

Toute les tests sur les modèles 2024 du groupe VAG ont montrés qu'il n'y avait aucune évolution de ce coté.  Donc non, pas de one-pedal.

Posté(é)

Merci pour le retour. Je ne m’attendais pas à du one pedal )VAG ne va pas changer de philosophie pour leur clientèle thermique) mais j’aurai espéré que le frein regeneratif ait pu être augmenté. Dommage 

Posté(é)

c'est dommage car pour l'avoir sur ma fiat 500 c'est vraiment le point qui lui manque a l'id4.

Posté(é)

ah ça existe sur la fiat 500?! donc la techno est dispo chez stellantis! c'est étrange que certains modèles l'aient et pas d'autres !

Posté(é)

La Fiat 500e date datant le rachat par Stellantis (moteur et batteries Samsung comme l'i3). Elle a été développée en interne par Fiat lui-même. La Fiat 600 par contre est basée sur la plateforme Stellantis... 😕

Posté(é)

J'ai eu une ID4 (2023) pour quelques jours (en version Pro S 77kWh) j'ai beaucoup aimé! Silencieuse sur autoroute, conso que j'ai trouvée raisonnable (ici ma pire conso avec beaucoup d'autoroute détrempée ou sous la flotte et sans doute du vent  :D ).

Sono vraiment pas mal pour une système livré en série (le 7+1 je présume).

Sièges de série très confortables, très bonne position de conduite...

et le Travel Assist qui est une merveille de douceur ! Quel régal d'avoir un volant capacitif avec un système qui ne se déconnecte pas quand on change de voie!

Finalement je change un peu mon point de vue sur les touches tactiles du volant, je finis par m'y habituer.

Peut-être un freinage un peu étrange auquel on s'habitue aussi (et pédale de frein un rien trop haute pour moi).

La nouvelle ne peut qu'améliorer tout ça en étant moins chère, c'est une super proposition !

 

 

ID4 k.png

Modifié par CAC72

Posté(é)

Bonjour,

Vous avez peut-être vu cet article d'AP concernant la production  -notamment- des ID4/ID5: 

l'usine de Zwickau serait à l'arrêt pour manque de moteurs APP550...

Pas une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, espéraient -sans trop y croire- une livraison (ID5, commandée le 30 janvier en LLD) pour le 15 mai afin de profiter d'un bonus de 5000 euros !

 

Modifié par Xavv

Posté(é)

Oui décidément.

J ai passé mon chemin car j avais besoin de la voiture début mai.....

 

 

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 17:36, Xavv a dit :

Bonjour,

Vous avez peut-être vu cet article d'AP concernant la production  -notamment- des ID4/ID5: 

l'usine de Zwickau serait à l'arrêt pour manque de moteurs APP550...

Pas une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, espéraient -sans trop y croire- une livraison (ID5, commandée le 30 janvier en LLD) pour le 15 mai afin de profiter d'un bonus de 5000 euros !

 

Effectivement c'est très ennuyeux...

Le commercial VW est absent le jeudi, je pense faire un tour ce vendredi pour faire le point

Si la livraison n'arrive pas au plus tard mi-mai (déjà pour bénéficier du bonus de 5000 € ) pas sur que je maintienne la commande

Maintenant méfions-nous aussi des effets d'annonce des journalistes et nos voitures sont peut-être déjà produites...

Allez on y croit

Posté(é)

J’ai passé commande fin janvier et le concessionnaire m’a dit qu’elle entrerait en fabrication en mai pour une livraison en juillet. J’ai vite compris que je n’aurai pas le bonus de 5000.

Si ce n’est pas juillet alors je patienterai… car pour l’instant en électrique je ne vois pas vers quoi d’autres je pourrais me tourner avec la même proposition tarifaire en lld à prestation équivalente (sachant que c’est rédhibitoire pour moi de devoir regarder un écran central pour savoir à quelle vitesse je roule).

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 18:29, Jamesdu60 a dit :

Le commercial VW est absent le jeudi, je pense faire un tour ce vendredi pour faire le point

 

Bon j'ai eu des infos.

Comme ma commande est une des premières à avoir été faite par le concessionnaire début janvier, l'ID.5 est construite 😀 Elle est actuellement en contrôle qualité qui dure à peu près 1 semaine

Je devrais donc recevoir le véhicule début avril, je devrais avoir plus d'infos semaine prochaine

Par contre il m'a confirmé l'arrêt temporaire des chaînes de production par manque de moteurs. Il m'a indiqué que les ventes de véhicules électriques chez VW avait progressé de 400 % par rapport à l'an passé (bon il partait de très bas...).

Je suis tout de même étonné que VW n'ait pas anticipé la demande

Posté(é)
Le 09/03/2024 à 11:03, Rodo17 a dit :

Progression de 400% 😳 grâce à quoi ? quel modèle ?

Sur les modèles électriques il y en a pas 36 c'est ID.3/4/5

Même si nous n'en n'avons pas parlé je pense que les baisses de prix spectaculaires du début d'année doivent y être pour beaucoup.

Mais comme je l'indiquais VW partait de très loin, et c'est ce que je disais à mes collaborateurs un pourcentage de veut rien dire si on ne donne pas la référence. 400 % d'augmentation sur une base de 1 c'est nul par contre si c'est sur une base de 500 cela signifie vraiment quelque chose...

Posté(é)

j’imagine que c’est comme pour peugeot avec la e208 le leasing social y est pour quelque chose sûrement l’id3 est éligible.

Posté(é)

Je sais pas pour les autres mais moi en 4 roues motrices, électrique qui était éligible au bonus eco, il n'y avait que le id4 donc le choix était vite vu.  Fin mai début Juin pour la réception donc j'ai hâte :-)

Posté(é)

ah c'est sûr que quand t'as fait 10 ventes dans l'année, passer à 50 fait bien +400%  :D   

Posté(é)
Le 09/03/2024 à 11:03, Rodo17 a dit :

Progression de 400% 😳 grâce à quoi ? quel modèle ?

Faut lire avant de poster : @Jamesdu60a écrit "ID.5". :D

Et puis faut réfléchir aussi (sans méchanceté aucune juste pour l'humour) : le titre du fil de discussion c'est baisse de prix donc la réponse a été donnée ...avant ta question 😂

Modifié par cornam

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire pour les dernières commandes ou selon votre CC, quelle remise peut on avoir en ce moment en particulier ? Autour de 10% ?

Je vise une ID 4 pro life max avec quelques options.

 

Merci.

Posté(é)

10% sur un voiture à 47K? Je n'y croirais pas. Les marges des concessions ont été très réduites avec le lancement de la gamme "ID".

Ps: mais VAG (EU) a des difficultés à vendre qui sont avérées et ont compris qu'un réajustement tarifaire sous forme d'offre promotionnelle exceptionnelle est nécessaire (cf offre Skoda 2023 puis VW en 2024).

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 22/05/2024 à 18:27, cornam a dit :

10% sur un voiture à 47K? Je n'y croirais pas. Les marges des concessions ont été très réduites avec le lancement de la gamme "ID"

Ok, merci 👌.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.