Aller au contenu
forum6691

Baisse des prix des ID4 en 2024 ! -15000 € / 2023

Messages recommandés

Ça n était pas la politique de VW il y a quelques mois mais pour être dans le marché des VE, bien obligé de revoir sa copie.

15 000€ c est quelque chose !!

malgré cela, je ne pense pas renouveler mon expérience de VE l année prochaine 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les CC n'ont pas reçu les barèmes de LLD, normalement début semaine prochaine

Retard probablement du au décret sur le nouveau barème du bonus écologique non paru

 

Après je vais certainement concrétisé sur une ID5, à voir ce qu'il va me proposer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une comparaison Skoda Enyaq 85 (avec l'offre actuelle si elle est prolongée), Renault Scenic et Volkswagen ID4 pour 47 k€ avant bonus :

 

image.thumb.png.074367e6c40d2d57d419af2bfb212505.png

 

(sauf erreurs, pas toujours facile d'avoir toutes les infos)

 

(attention ce tableau n'est valable que tant que l'offre Skoda 85 + pack plus à 47 k€ reste active. Fin annoncée 31/12/2023, mais toujours présent sur le site. A suivre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 01:33, mic78999 a dit :

(attention ce tableau n'est valable que tant que l'offre Skoda 85 + pack plus à 47 k€ reste active. Fin annoncée 31/12/2023, mais toujours présent sur le site. A suivre...)

Alors le commercial Skoda m'a indiquer que les offres de décembre ne sont plus à l'ordre du jour

Le monde automobile attend le fameux décret pour prendre position concernant les prix, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 12:31, Jamesdu60 a dit :

Alors le commercial Skoda m'a indiquer que les offres de décembre ne sont plus à l'ordre du jour

Le monde automobile attend le fameux décret pour prendre position concernant les prix, à suivre...

Ça dépent des cc, sur un autre fil de discussion un membre dit que son cc fait la remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 21:43, Froggy56 a dit :

Ça n était pas la politique de VW il y a quelques mois mais pour être dans le marché des VE, bien obligé de revoir sa copie.

15 000€ c est quelque chose !!

malgré cela, je ne pense pas renouveler mon expérience de VE l année prochaine 🙁

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive a la fin de l'année à mes 3 ans de LLD.

je vais donc devoir me pencher sois sur un achat de la voiture actuelle (ID4 business) soit sur un changement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 10:58, warenbe a dit :

Pourquoi ?

Je suis déçue de l électrique. C est parfait pour des petits trajets mais pour la longue distance, c est compliqué surtout quand ta voiture fait la fine bouche pour la recharger…et puis pas assez de bornes, temps de recharge trop long en hiver…

Certains me diront de passer chez Tesla mais j avoue que je n adhère pas trop à la politique d Elon Musk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 17:02, Froggy56 a dit :

Je suis déçue de l électrique. C est parfait pour des petits trajets mais pour la longue distance, c est compliqué surtout quand ta voiture fait la fine bouche pour la recharger…et puis pas assez de bornes, temps de recharge trop long en hiver…

Certains me diront de passer chez Tesla mais j avoue que je n adhère pas trop à la politique d Elon Musk

Franchement , ne pas acheter Tesla, au seul motif que Musk est un ...,,  c'est franchement court comme argument, car l'écrasante majorité des acheteurs de Tesla s'en tape des idées du gugus ..., et heureusement.

Ce qui compte, c'est le produit, ses prestations, sa facilité de recharge, son efficience, et son rapport prix/prestations/équipement, sa garantie, et pas le nom du " pantin" qui dirige la boite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 10:58, warenbe a dit :

J'arrive a la fin de l'année à mes 3 ans de LLD.

je vais donc devoir me pencher sois sur un achat de la voiture actuelle (ID4 business) soit sur un changement...

 

le réseau de borne de charge rapides s'est quand même bien démocratiser. Outre les autoroutes, beaucoup de supermarché s'équipent (Lidl en 120 kw (39 centimesle kw/h), Carrefour en 350 kw, ...). Bref , ça commence vraiment à pousser toutes ses bornes plus puissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça brade également énormément côté allemand.

J'attends confirmation de la possibilité de bénéficier de ces tarifs car cela ne passe plus par le bonus écologique allemand qui s'est arrêté.

C'est simplement des remises constructeur.

Des connaisseurs de ce genre de cas ?

Je ne trouve aucune petite ligne mentionnant l'obligation de résider en Allemagne pour en bénéficier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:26, Br10 a dit :

Ça brade également énormément côté allemand.

J'attends confirmation de la possibilité de bénéficier de ces tarifs car cela ne passe plus par le bonus écologique allemand qui s'est arrêté.

C'est simplement des remises constructeur.

Des connaisseurs de ce genre de cas ?

Je ne trouve aucune petite ligne mentionnant l'obligation de résider en Allemagne pour en bénéficier.

Attends, et en plus tu pourras bénéficier du bonus écologique en France !!!

Le coup du siècle :

https://www.lesfrontaliers.lu/forum/mobilite-transports/achat-voiture-ltranger-et-bonus-cologique-en-france/

 

bon OK, la discussion date d'il y a 15 ans (il y avait déjà un bonus écologique il y a 15 ans ??)

Mais c'est peut-être toujours possible non ?

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:34, mic78999 a dit :

Attends, et en plus tu pourras bénéficier du bonus écologique en France !!!

Le coup du siècle :

https://www.lesfrontaliers.lu/forum/mobilite-transports/achat-voiture-ltranger-et-bonus-cologique-en-france/

 

bon OK, la discussion date d'il y a 15 ans (il y avait déjà un bonus écologique il y a 15 ans ??)

Mais c'est peut-être toujours possible non ?

C'est bien le but. Je souhaitais partir sur un VD allemand de moins d'un an pour choper le bonus FR mais il aurait fallu rembourser le bonus allemand si achat avant 12 mois.

 

Dans le cas d'un VN allemand, il faut en général payer la TVA allemande en tant qu'acompte puis le CC vous la rembourse après avoir fourni la preuve d'avoir payé la TVA FR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je regardais fin 2023, sur un Enyaq (85), désormais je réfléchis sérieusement à un ID4 4motion (enfin en France !) qui ne soit pas un GTX trop équipée et de jantes bien trop tape-c_l ;) 

il va falloir que j'essaye un Travel Assist 2.5 pour l'évaluer attentivement car mon essai sur route à peine sinueuse d'un TA2.0 fin déc ne m'a pas du tout convaincu sur le centrage dans la voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 23:04, cornam a dit :

Alors que je regardais fin 2023, sur un Enyaq (85), désormais je réfléchis sérieusement à un ID4 4motion (enfin en France !) qui ne soit pas un GTX trop équipée et de jantes bien trop tape-c_l ;) 

 

Tout pareil

 

Vu et testé l'Enyaq (85) coupé) fin de l'année dernière, très très séduit et boum les offres VW tombent en ce début d'année

J'ai RdV ce vendredi avec le CC VW pour une offre

Le délai de livraison pèsera aussi dans la balance, actuellement au mieux octobre 2024 pour Skoda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'Enyaq avant de prendre une id4, mais la longueur me posait problème. L'avant en mode disco pas trop mon truc aussi.

Sinon , l'espace à l’intérieur est gigantesque.

 

Après attendre 10 mois pour avoir une voiture, trop long pour moi. J'en ai pris une  en stock avec 10 km au compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, justement je m'était aussi possél a question de voir si les stocks avaient vu leur prix remis à jour (enfin baissé) pour (re)coller au prix du neuf à commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, car sinon c'est invendable. En plus les stocks sont faits des modèles de fin 2023, donc pas forcément la nouvelle collection en moteur et logiciel différents.

 

D'ailleurs pensez vous que le version logicielle 4.0 sera poussée vers les ID.4 avant 2024 ?

Modifié par forum6691

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dirigeais également vers un 85x sportline mais vu les tarifs pour un ID.4 4motion lifemax c'est 11k en moins... Oui, il y a plus d'espace dans le Skoda mais franchement ca reste pas mal du tout.  Je vais passer chez le CC aujourd'hui je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 09:54, maverick72 a dit :

Je me dirigeais également vers un 85x sportline mais vu les tarifs pour un ID.4 4motion lifemax c'est 11k en moins... Oui, il y a plus d'espace dans le Skoda mais franchement ca reste pas mal du tout.  Je vais passer chez le CC aujourd'hui je crois.

Est ce que l'OS est en 4.0 aussi chez VW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:25, docpierre29 a dit :

Est ce que l'OS est en 4.0 aussi chez VW?

Dès que tu vois le moteur 286ch avec grosse batterie 77, c'est bon c'est le soft 4.0  (skoda/vw/audi).

Pour les petites batteries + vieux moteur, meme livrée en 2024,au moins pour skoda c'est sur c'est mort c'est 3.x ; j'imagine que c'est pareil pour les autres.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.