Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Badge télépéage

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Je poste ici mon second message... avec toujours quelques craintes qu'une personne ai posé la même question. Là encore, après recherche, je n'ai pas trouvé de sujets équivalents.

Tout nouveau propriétaire d'une model 3, je commence à la prendre en main.

Je me suis trouvé bien bête lorsque j'ai cherché un emplacement pour le badge de télépéage. Habituellement, les pare-brise des voitures récentes présentent une zone du pare brise qui n'est pas protégée des rayons du soleil (athermique je crois) que l'on peut utiliser pour voler les badges de télépéage.

Sur la Tesla model 3, rien de tout cela. Ce qui m'amène à vous interroger : comment avez vous fait pour coller votre budget de télépéage ?

Posté(é)

Bonsoir il faut le mettre à droite du rétro intérieur, c’est écrit dans le manuel

6E0162D3-1589-478C-B107-27CA0E63C3F7.png

Modifié par jimbo1980

Posté(é)

Hello, 
Je confirme, c'est dans le manuel page 223 (dans le manuel en PDF, chercher "transpondeur" :

image.png.295e557fee821fbf1dee596bc8e5d285.png

Je vous recommande franchement la lecture du manuel, la voiture est très technologique et on y apprend plein de choses !
D'abord quand on reçoit la voiture... et relire un peu plus tard après quelques mois d'utilisation on en découvre d'autres !

Posté(é)
il y a 1 minute, Yagloo a dit :

Derrière le rétro, comme indiqué dans le manuel. 

Non à  droite 

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos réponses.

J’ai bien sûr commencé a lire le manuel. Mais je ne suis pas arrivé au bout.

Encore merci à tous.

Posté(é)
Il y a 18 heures, retord a dit :

Non à  droite 

A droite, derrière le rétro, comme indiqué dans le manuel :-)

Posté(é)

Léger HS "En médecine lorsque vous apprenez les bases de l'anatomie, on décrit la droite et la gauche comme étant celles du patient. Sur un bateau, Tribord est le côté droit du sens de la marche, bâbord  le côté opposé, mais la référence est toujours le sens habituel de de la marche. Si l'on considère que la M3 est un vaisseau, le badge devra être posé sur le pare-brise, côté tribord du rétroviseur😂😂" fin du HS.

Posté(é)

Bonjour,

Moi, il n'est pas collé...

Je le pose à la main contre le pare brise en arrivant au péage, côté conducteur du coup et... Ça marche très bien!!

Bonne journée.

Vincent

Posté(é)
Il y a 3 heures, Vince54 a dit :

Bonjour,

Moi, il n'est pas collé...

Je le pose à la main contre le pare brise en arrivant au péage, côté conducteur du coup et... Ça marche très bien!!

Bonne journée.

Vincent

J'ai longtemps fait comme toi... (changement régulier de véhicules).
Il faut juste faire attention à bien le remettre dans la porte en sortant du péage.
J'ai une connaissance qui pensait l'avoir remis, et il est tombé sur le tapis. Puis lors d'un freinage appuyé pour prendre une sortie d'aire de repose, il est venu se glisser... sous la pédale de frein :) . Ca c'est fini avec une voiture en cube, partie à la casse, et la conductrice miraculeusement indemne mais quelques jours d'hopital.

Depuis, je le fixe ! Ca n'arrive pas qu'aux autres :) 

Posté(é)

Effectivement, s'il échappe... Ça peut faire du grabuge...

Mon post était surtout destiné à montrer que la position n'est pas si essentielle, car je ne suis pas d'une répétabilité fantastique de positionnement de mon badge d'un péage à l'autre... Il arrive même que je ne le pose pas contre le pare brise et il est détecté...

Posté(é)

J'espère que la zone est assez grande, j'ai deux badges que je dois switcher selon le réseau que je prend, du coup j'ai deux supports à coller...

Posté(é)

Collé comme indiqué dans le manuel, a droite derrière le rétro. Testé ce week end, aucun problème (et on a eu quelques sorties d’autoroute pour rejoindre les super chargeurs)

Posté(é)

Pas de badge collé, il sert dans plusieurs véhicules. 
toujours rangé dans la console centrale, jamais tombé.

toujours reconnu par les péages, même en dehors de l’emplacement idoine.

Posté(é)

Il y a des petits supports à coller sur  le pare-brise et dans lesquels on glisse le boitier du télépéage. Ils m'ont été donnés à la boutique de télépéage, mais on peut en acheter sur Internet. J'en ai mis un dans chaque voiture, et je transfère le boitier 

Posté(é)
Le 14/03/2021 à 22:40, Erlkönig a dit :

J'en ai mis un dans chaque voiture, et je transfère le boitier 

Idem

Posté(é)

Question d'un..... étranger: le badge peut-il communiquer "à travers" une vignette autoroutière suisse ? En effet, Tesla a collé cette dernière précisément là ou je souhaiterais coller le petit support Vinci; le badge serait ainsi derrière la vignette.

Modifié par e-Picurien

Posté(é)

Bien qu'ayant lu le manuel, j'ai choisi délibérément de le mettre à gauche du rétroviseur. Jamais eu aucun problème depuis 1 an

Posté(é)
Il y a 8 heures, Mike84 a dit :

j'ai choisi délibérément de le mettre à gauche du rétroviseur

Moi pareil. Plus commode pour mettre ou enlever le badge

Il y a 10 heures, e-Picurien a dit :

le badge peut-il communiquer "à travers" une vignette autoroutière suisse ?

Tu as une partie de la réponse :) De toute façon, je ne vois pas pourquoi un morceau de papier pourrait arrêter les ondes. Mais moi je ne le ferais pas, car il faudrait tout décoller pour changer la vignette en janvier prochain

Posté(é)
Il y a 13 heures, Erlkönig a dit :

Moi pareil. Plus commode pour mettre ou enlever le badge

Tu as une partie de la réponse :) De toute façon, je ne vois pas pourquoi un morceau de papier pourrait arrêter les ondes. Mais moi je ne le ferais pas, car il faudrait tout décoller pour changer la vignette en janvier prochain

Avec un peu de chance, la vignette passe en numérique bientôt... En attendant, elle est en poly##.... et non en papier. Le patin de fixation serait à côté de la vignette, mais le badge juste derrière.

Posté(é)
Le 17/03/2021 à 09:57, e-Picurien a dit :

En attendant, elle est en poly##.... et non en papier

Mais toujours un enfer à décoller?

• 10 mois plus tard...
Posté(é)

Il y en a parmi vous qui ont testé de le placer dans le frunk voir si ça passe ?

Posté(é)

Il m’est arrivé de vouloir passer au péage sans vouloir utiliser le télépéage du coup je l’ai mis sous mon siège dans ma sacoche. J’arrive au péage "biiiiiip" 🤬 (toutes les voies ont des boîtiers télépéage). 
Alors que d’autres fois à la volée ça galère, obligé d’agiter le badge en sortant la main par la fenêtre. Bref je pense que ça dépend de la puissance de l’émetteur de la voie. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.