Aller au contenu
beheme

Badge télépéage

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je poste ici mon second message... avec toujours quelques craintes qu'une personne ai posé la même question. Là encore, après recherche, je n'ai pas trouvé de sujets équivalents.

Tout nouveau propriétaire d'une model 3, je commence à la prendre en main.

Je me suis trouvé bien bête lorsque j'ai cherché un emplacement pour le badge de télépéage. Habituellement, les pare-brise des voitures récentes présentent une zone du pare brise qui n'est pas protégée des rayons du soleil (athermique je crois) que l'on peut utiliser pour voler les badges de télépéage.

Sur la Tesla model 3, rien de tout cela. Ce qui m'amène à vous interroger : comment avez vous fait pour coller votre budget de télépéage ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 
Je confirme, c'est dans le manuel page 223 (dans le manuel en PDF, chercher "transpondeur" :

 

image.png.295e557fee821fbf1dee596bc8e5d285.png

Je vous recommande franchement la lecture du manuel, la voiture est très technologique et on y apprend plein de choses !
D'abord quand on reçoit la voiture... et relire un peu plus tard après quelques mois d'utilisation on en découvre d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger HS "En médecine lorsque vous apprenez les bases de l'anatomie, on décrit la droite et la gauche comme étant celles du patient. Sur un bateau, Tribord est le côté droit du sens de la marche, bâbord  le côté opposé, mais la référence est toujours le sens habituel de de la marche. Si l'on considère que la M3 est un vaisseau, le badge devra être posé sur le pare-brise, côté tribord du rétroviseur😂😂" fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vince54 a dit :

Bonjour,

 

Moi, il n'est pas collé...

Je le pose à la main contre le pare brise en arrivant au péage, côté conducteur du coup et... Ça marche très bien!!

 

Bonne journée.

 

Vincent

J'ai longtemps fait comme toi... (changement régulier de véhicules).
Il faut juste faire attention à bien le remettre dans la porte en sortant du péage.
J'ai une connaissance qui pensait l'avoir remis, et il est tombé sur le tapis. Puis lors d'un freinage appuyé pour prendre une sortie d'aire de repose, il est venu se glisser... sous la pédale de frein :) . Ca c'est fini avec une voiture en cube, partie à la casse, et la conductrice miraculeusement indemne mais quelques jours d'hopital.


Depuis, je le fixe ! Ca n'arrive pas qu'aux autres :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'il échappe... Ça peut faire du grabuge...

Mon post était surtout destiné à montrer que la position n'est pas si essentielle, car je ne suis pas d'une répétabilité fantastique de positionnement de mon badge d'un péage à l'autre... Il arrive même que je ne le pose pas contre le pare brise et il est détecté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des petits supports à coller sur  le pare-brise et dans lesquels on glisse le boitier du télépéage. Ils m'ont été donnés à la boutique de télépéage, mais on peut en acheter sur Internet. J'en ai mis un dans chaque voiture, et je transfère le boitier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'un..... étranger: le badge peut-il communiquer "à travers" une vignette autoroutière suisse ? En effet, Tesla a collé cette dernière précisément là ou je souhaiterais coller le petit support Vinci; le badge serait ainsi derrière la vignette.

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mike84 a dit :

j'ai choisi délibérément de le mettre à gauche du rétroviseur

Moi pareil. Plus commode pour mettre ou enlever le badge

 

Il y a 10 heures, e-Picurien a dit :

le badge peut-il communiquer "à travers" une vignette autoroutière suisse ?

Tu as une partie de la réponse :) De toute façon, je ne vois pas pourquoi un morceau de papier pourrait arrêter les ondes. Mais moi je ne le ferais pas, car il faudrait tout décoller pour changer la vignette en janvier prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Erlkönig a dit :

Moi pareil. Plus commode pour mettre ou enlever le badge

 

Tu as une partie de la réponse :) De toute façon, je ne vois pas pourquoi un morceau de papier pourrait arrêter les ondes. Mais moi je ne le ferais pas, car il faudrait tout décoller pour changer la vignette en janvier prochain

Avec un peu de chance, la vignette passe en numérique bientôt... En attendant, elle est en poly##.... et non en papier. Le patin de fixation serait à côté de la vignette, mais le badge juste derrière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m’est arrivé de vouloir passer au péage sans vouloir utiliser le télépéage du coup je l’ai mis sous mon siège dans ma sacoche. J’arrive au péage "biiiiiip" 🤬 (toutes les voies ont des boîtiers télépéage). 
Alors que d’autres fois à la volée ça galère, obligé d’agiter le badge en sortant la main par la fenêtre. Bref je pense que ça dépend de la puissance de l’émetteur de la voie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.