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Gilo

Avoir 2 ve et les recharger à la maison possible ???

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Bonjour 

je m intéresse de plus en plus de au ve . Nous espérons acheter une md3 et du coup je me pose la question .Pourquoi ne pas prendre une petite citadine en plus  genre citigo/mii et être en full électrique...Donc ma question pour les recharges à domicile avec 2 ve sa risque pas d être compliqué ??? Si le sujet existe désolé merci de supprimer 

la md3 environ 25/30000 par an et 120km jour 

citadine 10/15000km par an et 40km jour 

quand on travail ...

Modifié par Gilo

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il y a 20 minutes, Gilo a dit :

avec 2 ve sa risque pas d être compliqué ???

selon la distance parcourue par les voitures au quotidien et leurs horaire de charge

2 prise renforcée peuvent sufire

ou

1 prise renforcée et une wall-box (version que je préconise)

avec , comme dis précédemment  , l'abonnement qui va bien 

 

 

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Ah c'est sur qu'il ne faut pas la jouer multiprise :-D 

 

Mon avis par rapport à l'usage.

Tu n'indiques pas les kilomètres que tu vas parcourir avec chacun des véhicules.

 

Pour m'a part, c'est Leaf 40 et wall box dans le garage. Quand je débranche c'est 270 km d'autonomie. Perso ça couvre une semaine de mes trajets. La charge complète c'est 7 heures gros max, donc brancher pour la nuit, mais je n'attends pas que la voiture soit vide. C'est plutôt en dessous des 50% que je pense à la brancher si besoin le lendemain.


Tout ça pour dire qu'une wallbox te permettra de faire l'appoint rapidement, dans chaque véhicule. Chacun leur tour et ça devrait bien se passer. Après si tu prévois de vider intégralement les 2 batteries tous les jours, même en faisant le relais de branchement pendant la nuit… ça va être coton. :-)

 

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Avec mon épouse, nous utilisons au quotidien une tesla model3 et une Peugeot Ion. J’utilise environ 20% de batterie de la Tesla. Pour la Ion ça varie entre 50 et ... 99% (c’est parfois très limite en hiver😊) Elles chargent toutes les deux toutes les nuits avec leurs CRO sur deux prises murales distinctes. Aucun problème. Je suis sur un abonnement 9kVA. Je me chauffe au bois. 

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Si ttu as la place pour garer les deux voitures pour les charger en même temps, je ne vois aucune difficulté. 
Bien sûr il ne faut pas utiliser les plaques le four et charger les deux voitures en même temps, mais tu t’en doutes😀

Pour la Tesla j’utilise le programmateur de la voiture pour que la charge se lance pendant la nuit. La Ion charge dès que branchée. 

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@Gilo tu rejoindras les centaines de membres du forum qui ont viré tous les thermiques de leur foyer, et qui roulent 100% électrique.
Moi depuis Avril 2018.

Un grand plaisir chaque fois que je passe devant une pompe à essence

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Perso

aucun problème j’ai une wallbox et recharge l’un à près l’autre mes 2 leafs 

j’ai une pompe à chaleur comme seul chauffage 

tout est électrique chez nous

abo 12kW

aucun compromis pour le moment

recharge des ve à l’extérieur non abrité 

dans l’idée ultérieurement de passer avec des panneaux photovoltaïques et j’en batterie tampon ( projet dans 5/10ans )

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Perso j'ai fait installer une box avec 2 prises T2 (Schneider) et j'ai passé mon install en triphasé 36 kVA avec gestion du délestage.

Donc en théorie je pourrais charger simultanément 2 véhicules en 22 kW + 11 kW.

C'est la solution la plus confortable mais très onéreuse. Elle a l'avantage de permettre le préconditionnement quotidien de la batterie pour les 2 véhicules.

 

Après vu les kilométrages prévus, ca doit être largement jouable avec une seule prise en alternant les recharges des véhicules (1 fois tous les 2 jours pour la md3, 1 fois tous les 3 jours pour la citadine). Il faudra juste bien étudier l'installation de la box pour que le cable de charge soit facilement accessible pour chaque véhicule sans avoir à déplacer les voitures.

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il y a 2 minutes, lechuck a dit :

Perso j'ai fait installer une box avec 2 prises T2 (Schneider) et j'ai passé mon install en triphasé 36 kVA avec gestion du délestage.

Donc en théorie je pourrais charger simultanément 2 véhicules en 22 kW + 11 kW.

C'est la solution la plus confortable mais très onéreuse. Elle a l'avantage de permettre le préconditionnement quotidien de la batterie pour les 2 véhicules.

Tu roules 150 000 km par an ? Tu est peut être taxi ? Ca justifierait cette installation quasi professionnelle.

image.thumb.png.94ac8de439440e9f0794d6afda992b40.png

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il y a 2 minutes, lechuck a dit :

Perso j'ai fait installer une box avec 2 prises T2 (Schneider) et j'ai passé mon install en triphasé 36 kVA avec gestion du délestage.

Donc en théorie je pourrais charger simultanément 2 véhicules en 22 kW + 11 kW.

C'est la solution la plus confortable mais très onéreuse. Elle a l'avantage de permettre le préconditionnement quotidien de la batterie pour les 2 véhicules.

Tu roules 150 000 km par an ? Tu est peut être taxi ? Ca justifierait cette installation quasi professionnelle.

image.thumb.png.94ac8de439440e9f0794d6afda992b40.png

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Bonjour

 

2 électriques depuis 2012 à la maison . une sur une prise renforce l'autre sur un wallbox 7k . depuis 2016 . avant 2 prises renforcées

les deux voiture font entre 100 et 130 km par jour .

 

il faut juste se poser la question de savoir qui rentre la plus tard pour se mettre sur la wallbox .

 

Erwan

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Nous avons 2 VE à la maison depuis 2012.

L'un fait 25 km par jour et l'autre 40.

Nous rechargeons sur une prise renforcée et une standard, les deux à 10A. Une toutes les nuits et l'autre tous les 2 / 3 nuits.

Le tout avec un abonnement 6 kVA (pas de chauffage électrique par contre).

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il y a 39 minutes, Agfa a dit :

Tu roules 150 000 km par an ? Tu est peut être taxi ? Ca justifierait cette installation quasi professionnelle.

 

Nullement. J'aime juste ne pas avoir à m'emm.... à jongler entre les charges des 2 véhicules, à savoir à quelle heure il vaut mieux charger pour économiser 3 ronds, à me demander si je peux lancer le four et le sèche linge en même temps, à me dire "ah zut, je peux pas faire ce trajet imprévu de 200 km A/R avec ce VE car la recharge n'aura lieu que cette nuit" etc.

 

36 kVA, tarif de base, 2 prises T2. J'arrive à la maison, je branche sans me poser de question, ca recharge le plus rapidement possible. Le lendemain matin, les 2 voitures (car il y a une hybride aussi) sont préconditionnées autant pour l'habitacle que pour la batterie. Aucun dégivrage à faire, et aucune perte d'autonomie car toutes 2 branchées. What else ?

C'était de toute façon quelque part un peu la condition avant d'avoir un VE. Minimiser les contraintes, sinon je repartais sur une thermique.

 

Et puis le tarif de l'abo 36 kVA, c'est 130 euros par an supplémentaire par rapport au 18 kVA. C'est peanuts, en tout cas bien moins cher qu'un abonnement Netflix (que je n'ai pas)

Modifié par lechuck

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Le 09/02/2020 à 11:21, mardar63 a dit :

Avec mon épouse, nous utilisons au quotidien une tesla model3 et une Peugeot Ion. J’utilise environ 20% de batterie de la Tesla. Pour la Ion ça varie entre 50 et ... 99% (c’est parfois très limite en hiver😊) Elles chargent toutes les deux toutes les nuits avec leurs CRO sur deux prises murales distinctes. Aucun problème. Je suis sur un abonnement 9kVA. Je me chauffe au bois. 

Bonjour,

Et vos 2 prises sont sur le même disjoncteur  ou sur 2 16 A et chacun sur un différentiel ou sur le même différentiel 30 mA ?

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Il y a 19 heures, Sthetofou a dit :

Bonjour,

Et vos 2 prises sont sur le même disjoncteur  ou sur 2 16 A et chacun sur un différentiel ou sur le même différentiel 30 mA ?

Même disjoncteur et même différentiel. 
je sais , c’est pas l’idéal 🙂

 

Edit: après vérification, le disjoncteur est en 20A

Modifié par mardar63

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Le 09/02/2020 à 10:50, Gilo a dit :

Nous espérons acheter une md3 et du coup je me pose la question .Pourquoi ne pas prendre une petite citadine en plus  genre citigo/mii et être en full électrique.

C'est exactement mon profil, j'ai une Model 3 et une e-Up, de plus, une pompe à chaleur haute température de 16 kWh pour le chauffage bref, je suis tout électrique, 2 congelos, 2 frigos, plaque vitro et le courant pour 7 personnes.

Mon abonnement est à 12 kVA, je programme la charge de la e-Up à partir 1h30 du matin en tarif nuit pour la Model 3 je limite la charge en hivers à 16A au lieu de 32A en été. Par contre la Model 3 est en charge dès que je rentre indépendamment du tarif jour/nuit.

Je précise aussi que le chargeur pour la e-Up est celui livré avec la voiture et pour la Model 3 j'utilise la WB01 qui gère le TIC.

Ca passe sans problème, 15000/an pour la e-Up et 30000/an pour la Model 3. 

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il y a 38 minutes, Positron a dit :

Nous avons 2 VE depuis 1 an. Avec une taille de batterie suffisante et une Walbox 7 kW, je n'ai jamais eu à recharger les 2 en même temps. Donc aucun souci. Abonnement 9 kVA.

la même chose depuis 3 ans  golf gte au cas ou et soul 27    maintenant   kona 64 et soul 64

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