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Kilowatté

Avis Conseils d'achat

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Bonjour,

Je cherche une compacte en occasion pour ma femme et je m’intéresse à la e-208 en occasion.

Je viens donc ici chercher des avis / conseils de proprios.

L'autonomie autoroute, la vitesse de recharge ne sont pas vraiment des critères, la voiture ne fera sans doute jamais 200km dans une journée.

Ou je me pose des questions c'est surtout sur la fiabilité.

Conseilleriez vous la e-208 ? Y a t 'il des modèles / années à eviter ? Que surveiller ? Problèmes connus ?

Merci pour vos conseils !

 

 

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En gros et pour faire court, plus le modèle est ancien, plus il a essuyé de plâtres !

 

Les récents ont l'air bien fiables, pour le petit recul que l'on a... Je dirais qu'à partir de 2022, pas de risque marqué. Avant 2021 inclus, vaut mieux avoir une bonne assurance / garantie étendue pour sa tranquillité d'esprit...

Voiture réparable dans tous les cas de figure rapportés, ça peut compter (même si les expériences seront +/- douloureuses...).

Perso modèle 2020 66000km, zéro problème sur la route, toujours aussi agréable à conduire (et à voir avant de monter dedans tout en passant relativement inaperçu si ça compte).

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Bonjour,

Bienvenue sur le fil de Stellantis :)

Il y a quelques soucis sur les 1ers modèles (2020-2021 ?)

Cela dit, perso, ça fait longtemps que je vois des e208 circuler dans mon coin et elles roulent toujours.

La e208 s'étant beaucoup vendue, le % de problèmes semble rester bas.
De ma vue concrète : jamais eu de souci avec la mienne (03/2022). Je pense que ça va durer, mais difficile d'en être sûr ! (ce serait pareil avec d'autres voitures, puisque ça reste des modèles récents)

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Merci pour vos retours.

@bambouJ'ai envie de dire, heureusement que des voitures de 2020 ne sont pas encore à la casse 😅

J'ai oublié un détail....Je veux rester sous les 20.000€ et en 2022 c'est assez rare ( mais ça se trouve ).

Quels sont les principaux problèmes sur les modèles 2020-2021 ?

Forcement la voiture achetée ne sera plus garantie donc j'aimerais éviter les problèmes et surtout de me faire pourrir par ma femme, si elle est embêtée je vais en entendre parler  😅

 

 

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Posté(é) (modifié)
  Le 03/04/2024 à 09:01, Kilowatté a dit :

Quels sont les principaux problèmes sur les modèles 2020-2021 ?

 

Dérouler  

La mienne est de mai 2020 . La seule panne réelle fut le remplacement du compresseur de clim . Plus de clim en plein mois de juillet , merci . Surtout que j'avais eu un rappel Peugeot un an avant et il l'avait déjà remplacé .

Après j'ai eu de multiples soucis :

- Pas de Ready , donc impossible de démarrer , 30 minutes plus tard tout était OK . Ce jour là il faisait 40°c à l'ombre !

- Perte de l'affichage du tableau de bord 3D pendant 30 secondes ( en roulant ) , écran noir . Flippant .

- Pistolet de charge bloqué , plus moyen de l'enlever . Ok en appuyant sur le bouton de charge différée .

- Vérin de coffre HS , fuite d'huile , remplacement des deux sous garantie . Elle avait à peine un an .

- Clé non détectée de multiples fois .

 

Mais il faut avouer que depuis environ 18 mois , je n'ai plus aucun soucis , les mises à jours ont sans doute été bénéfiques .

Coté esthétique , je n'ai pas eu de problèmes de peinture comme certains , la mienne est jaune .

Par contre le siège conducteur se fendille coté gauche de l'assise .

Les lions bleus sont devenus gris !

 

Coté conduite , toujours aussi agréable , je vais la regretter au moment de la rendre ( LOA 48 mois ) .

Pour la recharge , si tu fais moins de 100km par jour , une prise Green UP est largement suffisante .

Sur autoroute , tu as une autonomie de 200 km maxi ( à 130 km/h ) , sinon , tu fais facilement 300 km en ville . 

 

Modifié par marcopomerol

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  Le 03/04/2024 à 09:01, Kilowatté a dit :

Merci pour vos retours.

@bambouJ'ai envie de dire, heureusement que des voitures de 2020 ne sont pas encore à la casse 😅

J'ai oublié un détail....Je veux rester sous les 20.000€ et en 2022 c'est assez rare ( mais ça se trouve ).

Quels sont les principaux problèmes sur les modèles 2020-2021 ?

Forcement la voiture achetée ne sera plus garantie donc j'aimerais éviter les problèmes et surtout de me faire pourrir par ma femme, si elle est embêtée je vais en entendre parler  😅

 

 

Dérouler  

Regarde du côté de la cousine Corsa-e, on la trouve plus facilement sous les 20k même en modèle correctement équipé de 2022. Par contre elle est moins sympa visuellement (extérieur et intérieur) que la e208

 

Pour connaître des proprios de e208 de 2020 tout le monde n'a pas eu les soucis de compresseur de clim, vu le nombre qui roule sur les routes j'imagine qu'elle n'a pas tant de soucis de fiabilité que ça.

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  Le 03/04/2024 à 09:04, thomas73 a dit :

Pas forcément au début cf garantie étendue de 4 ou 5 ans, il me semble que c'est cessible en tout cas au sein du même pays...

Dérouler  

Uniquement si l'extension a eté achétée comptant

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Posté(é) (modifié)

J'ai un modèle 2020 qui potentiellement fait partie de ceux qui ont le plus eu de soucis.

Mais perso, je n'ai rien eu. Ce n'est pas non plus 100% de la production qui a des soucis.

Mais comme tu as le choix, il vaut mieux s'orienter vers des modèles plus récents du coup.

 

Mon conseil, c'est d'avoir de quoi charger chez soi, ça change tout + sur son lieu de travail, c'est un gros bonus.
Puis avoir de quoi faire l'appoint lors de ses déplacements en cas de besoin.

Modifié par Strokes

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en même temps, dans mon cas on a un modèle 2020, qui a eu le souci de compresseur, et donc qui a été remplacé par le modèle qui va bien. Donc à priori plus de souci de ce côté. Donc trouver un modèle 2020 ou 2021 qui a eu toutes les mises à jour et les soucis de jeunesse réglés n'est pas forcément une mauvaise idée sachant que apparemment le SoH chute la première année et reste à peu près constant (en tout cas les trois années suivantes) et que le prix sera largement sous les 20000 euros.

 

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Posté(é) (modifié)
  Le 03/04/2024 à 08:31, thomas73 a dit :

En gros et pour faire court, plus le modèle est ancien, plus il a essuyé de plâtres !

 

Les récents ont l'air bien fiables, pour le petit recul que l'on a... Je dirais qu'à partir de 2022, pas de risque marqué. Avant 2021 inclus, vaut mieux avoir une bonne assurance / garantie étendue pour sa tranquillité d'esprit...

Dérouler  

 

Les 2021 sont fiabilisées. 

Un sondage sur le forum a montré que 3/4 des pannes viennent des 2020. 

Et pour connaitre un proche avec une e-208 de 2021, il n'a aucun problème.

 

C'est vraiment que les 2020 qui ont quelques soucis. Encore que, si elle a passé les rappels et qu'elle a déjà été réparée, elle est fiabilisée. Perso j'ai une 2020 et elle roule très bien depuis sa lourde réparation en 2022 où elle est restée 6 semaines au garage. 

 

Récemment, j'ai eu la clim qui a lâché mais la voiture roulait encore et l'intervention n'a duré qu'1 semaine.

Et c'était 100% prise en garantie constructeur car ils connaissent très bien le problème. 

 

En bref, acheter une 2020 fiabilisée peut se révéler être une excellente affaire à mon avis. Faut être un peu joueur. 

Sinon, prendre une 2021 (>03 / 2021), c'est la sécurité. 

 

 

Edit : le seul avantage de prendre une 2022, c'est qu'elle propose un peu plus d'autonomie sur autoroute. 

En effet, durant cette année là, ils ont allongé le rapport de réduction du moteur.

 

Modifié par Bernard42

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Merci pour toutes ces infos. Effectivement il n'y a peut être pas de mauvais choix, les 2020 etant sensées avoir ete rappelées / réparées.

Je suis dans le sud donc panne de clim = voiture inutilisable, clairement, d'autant qu'elle couchera dehors en plein soleil...

Pour la recharge pas de soucis j'ai déjà une borne. L'autonomie n'est pas un sujet, c'est une 2eme voiture qui ne fera que des trajets du quotidien et qui ne verra sans doute jamais une recharge rapide.

Je retiens l'idée de chercher une voiture avec extension de garantie, ça peut être sécurisant mais ça doit pas courir les rues.

Je vais emmener madame en essayer une, je sais qu'elle aime le look mais on verra si l'i-cockpit lui convient par exemple.

 

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  Le 04/04/2024 à 08:46, Kilowatté a dit :

Merci pour toutes ces infos. Effectivement il n'y a peut être pas de mauvais choix, les 2020 etant sensées avoir ete rappelées / réparées.

Je suis dans le sud donc panne de clim = voiture inutilisable, clairement, d'autant qu'elle couchera dehors en plein soleil...

Pour la recharge pas de soucis j'ai déjà une borne. L'autonomie n'est pas un sujet, c'est une 2eme voiture qui ne fera que des trajets du quotidien et qui ne verra sans doute jamais une recharge rapide.

Je retiens l'idée de chercher une voiture avec extension de garantie, ça peut être sécurisant mais ça doit pas courir les rues.

Je vais emmener madame en essayer une, je sais qu'elle aime le look mais on verra si l'i-cockpit lui convient par exemple.

 

Dérouler  

Pour l'i-cockpit, dans les premiers temps, prendre le temps de bien s'installer.
Vu le nombre de personnes ayant des Peugeot, c'est que ça ne doit pas être un problème ...

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Posté(é) (modifié)
  Le 03/04/2024 à 18:59, Bernard42 a dit :

Edit : le seul avantage de prendre une 2022, c'est qu'elle propose un peu plus d'autonomie sur autoroute. 

En effet, durant cette année là, ils ont allongé le rapport de réduction du moteur.

 

Dérouler  

Sur autoroute c'est du pipeau, on ne gagne rien, c'est mauvais depuis le début, en revanche la gestion de la température sur les petits trajets est beaucoup plus efficace, ça améliore l'autonomie en hiver.

De plus le WLTP il avait augmenté de 30  à 40Km en 2022, selon les versionset  on arrive à l'atteindre en été, en conduite tranquille (max 80 km/h) sans trop de difficulté (ni de clim), mais dès que la vitesse augmente le moteur consomme un peu trop !

Modifié par Guzel

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  Le 04/04/2024 à 08:46, Kilowatté a dit :

Merci pour toutes ces infos. Effectivement il n'y a peut être pas de mauvais choix, les 2020 etant sensées avoir ete rappelées / réparées.

Je suis dans le sud donc panne de clim = voiture inutilisable, clairement, d'autant qu'elle couchera dehors en plein soleil...

Pour la recharge pas de soucis j'ai déjà une borne. L'autonomie n'est pas un sujet, c'est une 2eme voiture qui ne fera que des trajets du quotidien et qui ne verra sans doute jamais une recharge rapide.

Je retiens l'idée de chercher une voiture avec extension de garantie, ça peut être sécurisant mais ça doit pas courir les rues.

Je vais emmener madame en essayer une, je sais qu'elle aime le look mais on verra si l'i-cockpit lui convient par exemple.

 

Dérouler  

au pire tu peux toujours souscrire une "extension de garantie" chez ton assureur auto, la plupart proposent ce genre de formule.

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Bonjour,

Ça se précise !

Je dois aller voir chez spoticar une GT line de Février 2020. 70.000km

Auriez vous des conseils sur les questions à poser ? Comment savoir que les rappels ont été faits ? Je me méfie du "oui oui" des vendeurs 😅

Je ne sais pas si avec le VIN y a un moyen fiable de vérifier tout ça ? 🤔

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  Le 03/04/2024 à 09:01, Kilowatté a dit :

Merci pour vos retours.

@bambouJ'ai envie de dire, heureusement que des voitures de 2020 ne sont pas encore à la casse 😅

J'ai oublié un détail....Je veux rester sous les 20.000€ et en 2022 c'est assez rare ( mais ça se trouve ).

Quels sont les principaux problèmes sur les modèles 2020-2021 ?

Forcement la voiture achetée ne sera plus garantie donc j'aimerais éviter les problèmes et surtout de me faire pourrir par ma femme, si elle est embêtée je vais en entendre parler  😅

 

 

Dérouler  

dans l'ordre

 

batterie 12 V

compresseur clim

consommation excessive sur voie rapide 

apli Peugeot inutilisable

recharge DC non fiable sur certain chargeur

ce n'est pas une compacte , pas de place à l'arrière pour des grand ado 

 

  

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  Le 03/04/2024 à 11:28, Davy38 a dit :

Regarde du côté de la cousine Corsa-e, on la trouve plus facilement sous les 20k même en modèle correctement équipé de 2022. Par contre elle est moins sympa visuellement (extérieur et intérieur) que la e208

 

Pour connaître des proprios de e208 de 2020 tout le monde n'a pas eu les soucis de compresseur de clim, vu le nombre qui roule sur les routes j'imagine qu'elle n'a pas tant de soucis de fiabilité que ça.

Dérouler  

je disais exactement la même chose mais à 63000 j'ai eu coup sur coup la batterie 12v et la clim HS et se retrouver en ce moment devoir rouler les vitres ouvertes ca fait chi.. 

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  Le 21/06/2024 à 20:20, Kilowatté a dit :

Bonjour,

Ça se précise !

Je dois aller voir chez spoticar une GT line de Février 2020. 70.000km

Auriez vous des conseils sur les questions à poser ? Comment savoir que les rappels ont été faits ? Je me méfie du "oui oui" des vendeurs 😅

Je ne sais pas si avec le VIN y a un moyen fiable de vérifier tout ça ? 🤔

Dérouler  

Moi je demanderai une lecture du SOH et du SOC voiture chargée à 100% pour connaitre la capacité de la batterie.

Bien vérifier la présence du chargeur en 16A et pas 8A (c'est indiqué sur l'étiquette au dos).

 

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Bon, voici la fin de l'histoire. Esthétiquement rien à dire c'est une jolie voiture, madame etait convaincue.

On a reservé un essai pour validation finale, on etait d'accord sur le prix et la reprise.

Mais madame a commencé à fouiller concernant la fiabilité et là c'est le drame. On annule tout. C’était une 2020 et vu les déboires on a décidé de laisser tomber. On avait le carnet de revisions tamponné mais aucune facture pour savoir ce qui avait été fait ou non.

Pourtant le vendeur etait spoticar qui fait partie de stellantis mais quand je lui ai demandé les factures il a botté en touche ( c'est compliqué blablabla ). Avis sur spoticar catastrophiques également d'ailleurs.

Bref trop risqué à son gout et au miens aussi pour être honnête.

En tout cas Merci à tous pour vos conseils et renseignements

 

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Pas de garantie ou extension possible ? la 2020 est très bien, zéro problème en dehors de la clim, mais c'est un défaut de jeunesse reconnu par le constructeur.

Un agent Peugeot à accès à tout l'historique du véhicule, je ne comprends pas 🤔

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