Aller au contenu
Kilowatté

Avis Conseils d'achat

Messages recommandés

Va voir là : https://www.occasions.collaborateurs.stellantis.fr/occasions?energie=electrique, elles sont toutes un peu plus récentes et d'un prix > à 20000, mais comme c'est pas facile à vendre actuellement certains sont peut-être prêt à négocier. La mienne est là aussi (la seule jaune) et ce sont toutes des 1ère main à priori bien entretenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 26/06/2024 à 16:09, Tech21 a dit :

Pas de garantie ou extension possible ? la 2020 est très bien, zéro problème en dehors de la clim, mais c'est un défaut de jeunesse reconnu par le constructeur.

Un agent Peugeot à accès à tout l'historique du véhicule, je ne comprends pas 🤔

on ne peut pas souscrire une extension de garantie au-delà des 2 premières années de vie.

J'ai souscrit à une extension à presque 2 ans, et les mensualités étaient plus élevées qu'annoncé. Et en fait vu que j'ai contracté une garantie de 5 ans mais les deux premières années étant déjà écoulées, le montant total des mensualité devant être respecté, je paie 5 années en 3, donc plus cher rapporté au mois. 

Modifié par Dayday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:13, Dayday a dit :

le montant total des mensualité devant être respecté, je paie 5 années en 3, donc plus cher rapporté au mois. 

En fait, seul le paiement comptant permet de transmettre la garantie à un autre propriétaire en cas de revente... et par ailleurs seul le 1er propriétaire peut prendre cette garantie (et au comptant il peut la transmettre à un second propriétaire qui aura alors le droit de l'étendre avant l'échéance s'il le souhaite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/06/2024 à 15:44, Guzel a dit :

au comptant il peut la transmettre à un second propriétaire qui aura alors le droit de l'étendre avant l'échéance s'il le souhaite

@GuzelTu es sûr que le nouveau propriétaire peut étendre à nouveau la garantie ?

Le premier propriétaire ne peut pas le faire ?

Sinon on parlait d'un achat chez Spoticar en occasion:

https://www.spoticar.fr/guide-achat-occasion/nos-extensions-de-garanties-et-contrats-d-entretien

Reste à voir concernant les VE parce que:

https://www.spoticar.fr/sites/spoticar.fr/files/2022-04/Poster_SPOTICAR_CLIENT_2022.pdf

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 19:36, Tech21 a dit :

Tu es sûr que le nouveau propriétaire peut étendre à nouveau la garantie ?

Avec Peugeot on ne peut être sûr de rien tant qu'on ne l'a pas fait, mais je crois que oui tant qu'elle n'est pas échu en kilométrage et durée et à condition probablement aussi d'un paiement initial comptant.

 

Pour les extensions de garanties spoticar ce sont des extensions de garantie occasion et non des garanties Peugeot réservé au voitures neuves (il peut y avoir des paliers avec des franchises et des limites en fonction des niveaux et donc des paiements mensuels choisis) et aussi une liste qui donc permet d'exclure tout le reste et qui de plus n'est pas contractuelle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 23:45, Guzel a dit :

Avec Peugeot on ne peut être sûr de rien tant qu'on ne l'a pas fait, mais je crois que oui tant qu'elle n'est pas échu en kilométrage et durée et à condition probablement aussi d'un paiement initial comptant.

 

Pour les extensions de garanties spoticar ce sont des extensions de garantie occasion et non des garanties Peugeot réservé au voitures neuves (il peut y avoir des paliers avec des franchises et des limites en fonction des niveaux et donc des paiements mensuels choisis) et aussi une liste qui donc permet d'exclure tout le reste et qui de plus n'est pas contractuelle.

 

 

Effectivement cela semble possible, juste un doute sur la phrase suivante qui laisse penser qu'il faudrait être en location ???

"Le montant de votre échéance sera recalculé sur la base des prix d'origine de votre contrat"

https://www.peugeot.fr/content/dam/peugeot/master/b2c/buy/finance-and-secure/our-maintenance-solutions/pdf/FAQ_Contrats-de-Service-PEUGEOT.pdf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @thomas73

J'ai pratiqué ces 2 opérateurs-là sans souci avec ma corsa-e. Powerdot, j'ai dû faire 4 modèles de bornes différents, car Powerdot utilise du matos de plusieurs fabricants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis allé voir une 208 d'occasion dans un garage Peugeot.

Une version Allure toute équipée (il doit y avoir un Pack en plus, mais c'est pas indiqué. En tout cas, il y a des équipements en plus).

De janvier 2021. Une fin de LOA.

Sinon, les autres modèles sont des 2020. Mais certains ici ont dit qu'il fallait éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on écrivait qu'idéalement il valait mieux éviter la 2020 si on a le choix... Mais concrètement aujourd'hui personne n'est bloqué avec :

- l'erreur "défaut de traction" semble être du passé

- le problème de clim est pris rapidement en charge par Peugeot même après garantie

Ça peut aussi être un argument pour négocier ;) En tout cas demande si elle est à jour ou pas, dans ce dernier cas fais les appliquer avant d'aller plus loin. En espérant qu'elle n'ait pas été stockée à 100% de batterie, mais ce sera pas propre à la 208...

 

Nota : je dois être un des rares derniers gros actifs de ce forum 208 à ne pas avoir eu l'une ou l'autre de ces pannes/voyant, mais comme on n'est pas ou plus beaucoup par ici, je ne dois pas être le seul...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:34, thomas73 a dit :

Nota : je dois être un des rares derniers gros actifs de ce forum 208 à ne pas avoir eu l'une ou l'autre de ces pannes/voyant, mais comme on n'est pas ou plus par ici, je ne dois pas être le seul...

Sur ma 2020 juste le problème de clim à ce jour, elle passe le contrôle technique la semaine prochaine (4 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 18:34, thomas73 a dit :

Oui, on écrivait qu'idéalement il valait mieux éviter la 2020 si on a le choix... Mais concrètement aujourd'hui personne n'est bloqué avec :

- l'erreur "défaut de traction" semble être du passé

- le problème de clim est pris rapidement en charge par Peugeot même après garantie

Ça peut aussi être un argument pour négocier ;) En tout cas demande si elle est à jour ou pas, dans ce dernier cas fais les appliquer avant d'aller plus loin. En espérant qu'elle n'ait pas été stockée à 100% de batterie, mais ce sera pas propre à la 208...

 

Nota : je dois être un des rares derniers gros actifs de ce forum 208 à ne pas avoir eu l'une ou l'autre de ces pannes/voyant, mais comme on n'est pas ou plus par ici, je ne dois pas être le seul...

Oui, tu as raison. De plus, je suppose que les voitures qu'ils revendent, ont été mises à jour avec les différents rappel.

Par contre je note un truc; c'est que pour les voitures que j'ai vu sur leur site, celles de 2020 sont beaucoup moins kilométré que celle de 2021. Ce qui veux dire que ces voitures n'ont pas beaucoup rouler.

Ce qui n'est pas toujours bon pour la batterie (voiture qui est peut-être resté longtemps sans rouler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 22:18, fzik a dit :

Ce qui n'est pas toujours bon pour la batterie (voiture qui est peut-être resté longtemps sans rouler).

Non, c'est l'inverse. 

Kilométrage faible ==> Moins de cycles ==> Batterie moins dégradée 

 

Mais bon, ce n'est pas très grave, la batterie de la e-208 est relativement assez grosse pour que la dégradation cyclique soit négligeable, sauf cas d'utilisation intensif (>20 000 km /an == >80 cycles / an de 250 km ). 

 

Sinon, bon à savoir : dans les concessions, ils laissent les VE avec la réserve, comme pour les thermiques. 

Autant pour les thermiques, c'est très mauvais pour le moteur. Autant pour les électriques, ça préserve super bien la batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le nombre de cycles.

Mais un véhicule qui a 20 000 km pour 4 ans à 4 ans et demi; tu as deux solutions.

Soit le véhicule n'a roulé que 5 000 km par an.

Soit il a roulé ces 20 000 km, et ça fait 1 an qu'il passe de garage en garage, pour essayer de revendre.

S'il n'a pas roulé pendant une longue période, certes, la batterie n'a pas fait de cycles; mais pas sûr que cela soit très bon de ne pas être utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé une E 208 commerciale à ma boite,

Je roule en IONIQ 6 et j'ai été très surpris de l'interprètation de PEUGEOT sur l'électrique.

A la prise en main, on dirait plutôt une termique qu'une électrique :

Toujours la bonne veille clef de contact, où il faut pousser 2 crans pour démarrer,

Je ne savais pas que les électriques étaient dotées d'un démarreur.

Pour le freinage et la récupération, c'est relativement aléatoire,

Une position "B" qu'il faut réactiver à chaque démarrage,

Une puissance de récupération très faible,

Et quand on appuie sur le frein, là c'est la surprise,

Les 3 premiers centimètres de course de la pédale ne font qu'augmenter la récup,

Sans freinage réel, au premier stop, je me suis fait surprendre et je me suis retrouvé au milieu de la route.

Coté comportement, elle est lourdaude et chamallow sur le train arrère,

a croire qu'on a 500 Kg dans le coffre ou que PEUGEOT par souci d'économie l'a équipé du train arrière de la thermique.

Pour que la voiture avance, il faut activer le mode sport,

Mais là si on pousse un peu, le train avant est vite débordé et instable.

Du coté de la direction, la tenue de cap est plutôt floue et imprécise.

Comportement peu rassurant qui met en stress.

Pour le tableau de bord et l'ODB, c'est vraiment le service minimum !

Pas de pourcentage de batterie affiché hormis aller chercher dans le menu de l'ODB,

Pas de consommation cummulée, l'ODB n'afiche que la consommation instantannée.

Très utile de voire fluctuer des Kw/100 de 0 à 50.

Et coté ergonomie de la 208, rien de neuf, une voiture de nain.

Avec mes 1,85 m, j'ai les genoux au niveau des accoudoirs,

La console centrale me blesse le tibia.

Et le top, c'est la garniture bling-bling brillante qu'ils ont mis sous l'écran central,

En plein soleil, ca éblouit le conducteur, super l'ergonomie PIGEOT.

OK, c'est pas cher, mais je suis pas sûr qu'on en ait pour son argent.

C'est mon avis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 2 ans en e208GT dès sa sortie , ma première électrique qui était assez convaincante et plaisante , ce n'est pas du niveau de la Ioniq 5 que je connais bien ni Iq6 , qui valent le double du prix de la e208. C'est une petite citadine qui pour une personne de 1.80m peut faire l'affaire. Il est vrai que depuis 2020 les information ODB et aides à la conduite ont très peu évoluées , comparé à MG ou Hyundai.

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 10:51, toti07 a dit :

Bonjour,

J'ai essayé une E 208 commerciale à ma boite,

Je roule en IONIQ 6 et j'ai été très surpris de l'interprètation de PEUGEOT sur l'électrique.

A la prise en main, on dirait plutôt une termique qu'une électrique :

Toujours la bonne veille clef de contact, où il faut pousser 2 crans pour démarrer,

Je ne savais pas que les électriques étaient dotées d'un démarreur.

Pour le freinage et la récupération, c'est relativement aléatoire,

Une position "B" qu'il faut réactiver à chaque démarrage,

Une puissance de récupération très faible,

Et quand on appuie sur le frein, là c'est la surprise,

Les 3 premiers centimètres de course de la pédale ne font qu'augmenter la récup,

Sans freinage réel, au premier stop, je me suis fait surprendre et je me suis retrouvé au milieu de la route.

Coté comportement, elle est lourdaude et chamallow sur le train arrère,

a croire qu'on a 500 Kg dans le coffre ou que PEUGEOT par souci d'économie l'a équipé du train arrière de la thermique.

Pour que la voiture avance, il faut activer le mode sport,

Mais là si on pousse un peu, le train avant est vite débordé et instable.

Du coté de la direction, la tenue de cap est plutôt floue et imprécise.

Comportement peu rassurant qui met en stress.

Pour le tableau de bord et l'ODB, c'est vraiment le service minimum !

Pas de pourcentage de batterie affiché hormis aller chercher dans le menu de l'ODB,

Pas de consommation cummulée, l'ODB n'afiche que la consommation instantannée.

Très utile de voire fluctuer des Kw/100 de 0 à 50.

Et coté ergonomie de la 208, rien de neuf, une voiture de nain.

Avec mes 1,85 m, j'ai les genoux au niveau des accoudoirs,

La console centrale me blesse le tibia.

Et le top, c'est la garniture bling-bling brillante qu'ils ont mis sous l'écran central,

En plein soleil, ca éblouit le conducteur, super l'ergonomie PIGEOT.

OK, c'est pas cher, mais je suis pas sûr qu'on en ait pour son argent.

C'est mon avis.

 

 

Que tu soies grand et que tu n'ai pas trouvé une position confortable c'est une chose et pas mal de points que tu décris en découlent

Mais sur bcp d'autres points tu généralises sur ce que tu as vécu sur la version que tu as emprunté à ton boulot et qui n'est pas une vérité absolue

 

J'ai pas de clé de contact, j'ai une bonne récup,  ne me retrouve pas au milieu des ronds points quand je les aborde, la voiture tient très bin la route, laconso est affichée en cumulée, je ne suis pas ebloiut ...; on continue ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 1.87m se positionnent sans problème dans ma e208, je suis bien installé, le volant pas dans les genoux. J'ai aucun problème d'accroche ni de tenue de route, la puissance est largement suffisante pour rivaliser avec des thermique a gros moteur.

Il faut peut être comparer les modèles équivalent entre eux ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 12:51, toti07 a dit :

Bonjour,

J'ai essayé une E 208 commerciale à ma boite,

Je roule en IONIQ 6 et j'ai été très surpris de l'interprètation de PEUGEOT sur l'électrique.

A la prise en main, on dirait plutôt une termique qu'une électrique :

Toujours la bonne veille clef de contact, où il faut pousser 2 crans pour démarrer,

Je ne savais pas que les électriques étaient dotées d'un démarreur.

Pour le freinage et la récupération, c'est relativement aléatoire,

Une position "B" qu'il faut réactiver à chaque démarrage,

Une puissance de récupération très faible,

Et quand on appuie sur le frein, là c'est la surprise,

Les 3 premiers centimètres de course de la pédale ne font qu'augmenter la récup,

Sans freinage réel, au premier stop, je me suis fait surprendre et je me suis retrouvé au milieu de la route.

Coté comportement, elle est lourdaude et chamallow sur le train arrère,

a croire qu'on a 500 Kg dans le coffre ou que PEUGEOT par souci d'économie l'a équipé du train arrière de la thermique.

Pour que la voiture avance, il faut activer le mode sport,

Mais là si on pousse un peu, le train avant est vite débordé et instable.

Du coté de la direction, la tenue de cap est plutôt floue et imprécise.

Comportement peu rassurant qui met en stress.

Pour le tableau de bord et l'ODB, c'est vraiment le service minimum !

Pas de pourcentage de batterie affiché hormis aller chercher dans le menu de l'ODB,

Pas de consommation cummulée, l'ODB n'afiche que la consommation instantannée.

Très utile de voire fluctuer des Kw/100 de 0 à 50.

Et coté ergonomie de la 208, rien de neuf, une voiture de nain.

Avec mes 1,85 m, j'ai les genoux au niveau des accoudoirs,

La console centrale me blesse le tibia.

Et le top, c'est la garniture bling-bling brillante qu'ils ont mis sous l'écran central,

En plein soleil, ca éblouit le conducteur, super l'ergonomie PIGEOT.

OK, c'est pas cher, mais je suis pas sûr qu'on en ait pour son argent.

C'est mon avis.

 

 

Tu as raison dans tes remarques, sauf que là, tu compares une 208 (citadine polyvalente) à une Ioniq 6.

C'est comme si en thermique, tu comparais une 208 avec avec une VW Passat.

Ce ne sont forcément pas les mêmes prestations, et surtout, ce ne sont pas les mêmes prix.
 

Et dans cette catégorie là, il n'y a pas beaucoup de concurrents à vrai dire puisque quasiment personne n'a investi dans les citadines.

 

Moi je dis, heureusement qu'ils sont là, et je trouve la prestation convaincante en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 15:24, fzik a dit :

S'il n'a pas roulé pendant une longue période, certes, la batterie n'a pas fait de cycles; mais pas sûr que cela soit très bon de ne pas être utilisé.

Vous pouvez développer l'idée ? Source ? 

Bon courage, vu que c'est... Faux 😊

 

Le 14/07/2024 à 10:51, toti07 a dit :

Pour que la voiture avance, il faut activer le mode sport,

Mais là si on pousse un peu, le train avant est vite débordé et instable.

Du coté de la direction, la tenue de cap est plutôt floue et imprécise.

Comportement peu rassurant qui met en stress.

Ça, c'est la faute des pneus ! 

Pour ça que je me tue à dire que sur la e-208, il faut monter des pneus sport et surtout pas des e-Primacy. 

 

Et il faut également légèrement surgonfler. Mettre 2,6 bars. Ça évite de faire les virages en roulant avec le flanc du pneu... 😅

Ou bien, prendre des pneus XL, bien plus rigides.

 

En tout cas, une 208 GT 17 pouces avec des Assymetric 6, pour avoir eu la chance de tester, c'est un kart ! 

A la limite même de l'inconfort. 

En 16 pouces, je n'ai trouvé que les pneus PS71. Ils ont l'avantage d'être peu couteux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 23:43, Bernard42 a dit :

Vous pouvez développer l'idée ? Source ? 

Bon courage, vu que c'est... Faux 😊

 

Ça, c'est la faute des pneus ! 

Pour ça que je me tue à dire que sur la e-208, il faut monter des pneus sport et surtout pas des e-Primacy. 

 

Et il faut également légèrement surgonfler. Mettre 2,6 bars. Ça évite de faire les virages en roulant avec le flanc du pneu... 😅

Ou bien, prendre des pneus XL, bien plus rigides.

 

En tout cas, une 208 GT 17 pouces avec des Assymetric 6, pour avoir eu la chance de tester, c'est un kart ! 

A la limite même de l'inconfort. 

En 16 pouces, je n'ai trouvé que les pneus PS71. Ils ont l'avantage d'être peu couteux. 

Je suis d'accord avec ça!

J'ai également mis des pneus sport; et c'est impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 12:05, Strokes a dit :

Je suis d'accord avec ça!

J'ai également mis des pneus sport; et c'est impec.

oui c'est clair c'est la faute des pneus car sur la 208 j'ai des 4 saisons et ca tient pas la route ca patine à mort sur le sec mais ca tient mieux sur le mouillé 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 09:40, Kilowatté a dit :

Bon, voici la fin de l'histoire. Esthétiquement rien à dire c'est une jolie voiture, madame etait convaincue.

On a reservé un essai pour validation finale, on etait d'accord sur le prix et la reprise.

Mais madame a commencé à fouiller concernant la fiabilité et là c'est le drame. On annule tout. C’était une 2020 et vu les déboires on a décidé de laisser tomber. On avait le carnet de revisions tamponné mais aucune facture pour savoir ce qui avait été fait ou non.

Pourtant le vendeur etait spoticar qui fait partie de stellantis mais quand je lui ai demandé les factures il a botté en touche ( c'est compliqué blablabla ). Avis sur spoticar catastrophiques également d'ailleurs.

Bref trop risqué à son gout et au miens aussi pour être honnête.

En tout cas Merci à tous pour vos conseils et renseignements

 

Bonjour,

Par curiosité, à quel prix était affichée la e-208 que vous avez essayé avec votre épouse ?

Je pose la question, car je suis propriétaire d'une e-208 GT de Juin 2022, elle totalise aujourd'hui 62 000km. J'envisage de la mettre en vente, dans l'optique d'acheter un véhicule plus spacieux et plus habitable, car en soit la e-208 m'offre une expérience de conduite très appréciable, aucun soucis quelconque à déplorer (tous les entretiens ont été effectués chez mon concessionnaire Peugeot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.