Aller au contenu
madawcisrich

Avez vous aussi ces défauts?

Messages recommandés

J'ai remarqué qq défauts après quelques semaines d'utilisations.

 

1. Il y a deux caches au bout des vérins en bas de la pare brise avant qui ne sont pas du tout fixées. Voir la vidéo que j'ai enregistrée. Est ce la même sur vos model 3?

https://drive.google.com/open?id=17SMqrag20TvAFzNP3pNRUAZW7TlhMKZA

 

EDIT

 

2. Avez vous constamment de la buée sur votre pare brise après 5 minutes de conduite que ce soit une ou deux personnes dans la voiture sans allumer la clim? Est ce normal ou il y a un défaut d’étanchéité ou de fuite quelque part?

 

3. Je trouve que la model 3 est particulièrement bruyante quand elle roule sur le moindre des gravillons. Le bruit de contact entre des petits cailloux et les pares boues sont vraiment pénibles. J'entends rarement ce type de bruit sur le X4 avant. Peut être qu'ils ont ajouté un isolant mou sur les pares boues? Y'a t-il des personnes qui ont trouvé une solution contre ça ou vous laissez aller et vous habituez avec.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, madawcisrich a dit :

Sur la porte arrière droite, il y a le joint qui s'est décollé, je ne peux pas le remettre, la partie blanche ne tient pas sur place, impossible de fixer le joint noir du coup.

As-tu essayé d'enlever la partie blanche (en la déclipsant du montant) et de la fixer (à force) sur la partie noire, puis de reclipser le tout sur le montant ?

Je pense que quand tu presses la partie noire sur la blanche, cette dernière se plaque sur le montant et ne laisse pas de place pour clipser la partie noire...

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yankee76 Merci, sais tu s'il y a une discussion sur ce forum ou sur d'autres forum qui parlent de ça? Y'a t-il une solution pour les fixer actuellement? C'est quoi l’intérêt d'avoir un cache qui (morceau de plastique) se balade tout le temps? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, madawcisrich a dit :

C'est quoi l’intérêt d'avoir un cache qui (morceau de plastique) se balade tout le temps? 

Je ne crois pas que ce soit un défaut mais bien d'origine...

 

Pour le 1er point, étanchéité du faisceau dans la portière, @Samsaggace

 a raison : enlever la partie blanche, remettre le joint puis remettre la partie blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2019 à 09:31, madawcisrich a dit :

2. Avez vous constamment de la buée sur votre pare brise après 5 minutes de conduite que ce soit une ou deux personnes dans la voiture sans allumer la clim? Est ce normal ou il y a un défaut d’étanchéité ou de fuite quelque part?

 

Avec l'humidité ambiante, avoir de la buée sans clim ne me semble pas anormal du tout. La clim déshumidifie l'air et supprime donc le risque d'apparition de la buée, c'est de la physique.

 

Le 18/10/2019 à 09:31, madawcisrich a dit :

3. Je trouve que la model 3 est particulièrement bruyante quand elle roule sur le moindre des gravillons. Le bruit de contact entre des petits cailloux et les pares boues sont vraiment pénibles. J'entends rarement ce type de bruit sur le X4 avant. Peut être qu'ils ont ajouté un isolant mou sur les pares boues? Y'a t-il des personnes qui ont trouvé une solution contre ça ou vous laissez aller et vous habituez avec.

 

Je n'ai pas remarque d'anomalie particulière, mais comparer un X4 (et tout ce qui pèse dedans en terme d'isolation pour se couvrir des bruits du moteur (notamment)) avec la Model 3 sur ce point, il est certain que la Model 3 se révèlera avec une sensation de bruit supérieur.

Ce point a déjà été relevé à de multiples reprises, y compris face au E-Tron (qui est bien isolé... mais du coup tellement lourd qu'il est aussi efficient qu'un fer à repasser comparé à un frisbee lorsqu'il s'agit de les lancer). C'est un nouvel environnement sonore pour toi, c'est plutôt une question d'habitude (j'ai eu des BMW aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2019 à 09:31, madawcisrich a dit :

1. Il y a deux caches au bout des vérins en bas de la pare brise avant qui ne sont pas du tout fixées. Voir la vidéo que j'ai enregistrée. Est ce la même sur vos model 3?

Oui c'est pareil sur toutes. Pas un souci : ça ne vibre pas à haute vitesse.

Je pensais avoir un souci à ce niveau du fait d'un bruit de grésillement à la base gauche du pare-brise mais ça venait du pare-boue qui vibrait sur la carrosserie. Tesla a corrigé en insérant de la feutrine entre les deux. 

 

Le 18/10/2019 à 09:31, madawcisrich a dit :

2. Avez vous constamment de la buée sur votre pare brise après 5 minutes de conduite que ce soit une ou deux personnes dans la voiture sans allumer la clim? Est ce normal ou il y a un défaut d’étanchéité ou de fuite quelque part?

Laisse un minimum de ventilation avec l'air venant de l'extérieur. C'est parfaitement normal et signe d'une bonne isolation de la Model 3. Tu n'as pas besoin de "la clim" c'est à dire de l'A/C en route, mais simplement d'air renouvelé par la ventilation. 

 

Pour ta dernière question, oui dans certains cas, oui les gravillons font pas mal de bruit sur les pare-boues. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à la buée, c'est un truc connus pour les VE. En effet, ils ne produisent peu de chaleur par eux même et en hiver.... c'est normal.

Après c'est relou d'entendre de bruit de la ventilation pare-brise mais on s'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 26/10/2019 à 08:50, Mitchell77400 a dit :

Bonjour, moi j'ai le cache sur le haut du coffre qui s'est déclipsé, et impossible de le remettre en place, il ne tient plus?

IMG_20191025_142945[1].jpg

Je viens de passer 15 min à le remettre. Il est vraiment difficile. Il faut le coincer avec le joint et mettre les picots dans les trous. Pas évident, donc mon fils a monté dans le coffre pour m'aider... 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2019 à 17:40, Tonio16 a dit :

Je viens de passer 15 min à le remettre. Il est vraiment difficile. Il faut le coincer avec le joint et mettre les picots dans les trous. Pas évident, donc mon fils a monté dans le coffre pour m'aider... 

Ca y est je l'ai remis, c'est plus facile en se couchant dans le coffre, il manque un clip de chaque côté du plastique, j'avais bien fait d'en commander plusieurs.

IMG_20191030_094744[1].jpg

IMG_20191030_094756[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mitchell77400 a dit :

Ca y est je l'ai remis, c'est plus facile en se couchant dans le coffre..

Fais gaffe quand même à la fermeture du hayon, tu risquerais de rester dans le coffre ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a trouvé un moyen pour isoler un peu la partie intérieur des pares boues, ça sera vraiment cool. Ca va atténuer beaucoup le bruit des gravillons. Impossible de fixer une couche de coton par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Avez vous constamment de la buée sur votre pare brise

oui, ca vient très vite... mais après un appui sur le désembuage (bas de l'ecran a gauche du dégivrage arrière) c'est aussi très très vite partit. (j'ai cherché ce résultat dans l'écran de la ventilation...et c'est ma voisine qui a trouvé au bas de l'écran). Pas rire, svp !!!

Citation

c'est plus facile en se couchant dans le coffre

c'est comme ca que j'y suis arrivé aussi... rabattement des sièges et accès par l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 19 heures, RolandB a dit :

Fais gaffe quand même à la fermeture du hayon, tu risquerais de rester dans le coffre ! ?

On peut l'ouvrir par l'intérieur. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, RolandB a dit :

Fais gaffe quand même à la fermeture du hayon, tu risquerais de rester dans le coffre ! ?

J'avais quand même la moitié du corps dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, madawcisrich a dit :

Si quelqu'un a trouvé un moyen pour isoler un peu la partie intérieur des pares boues, ça sera vraiment cool. Ca va atténuer beaucoup le bruit des gravillons. Impossible de fixer une couche de coton par exemple?

Bizarre, les pares boues sont en sorte de textile sur la mienne et je n'ai pas de bruit de gravillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, vince_007 a dit :

Bizarre, les pares boues sont en sorte de textile sur la mienne et je n'ai pas de bruit de gravillons.

Peut être tu ne roules pas souvent sur des routes de mauvaise qualité ou en travaux, étant dans une ville avec plein de travaux partout, j'entends constamment les chocs des petits cailloux qui viennent rendre visite aux pares boues. Meme parfois après la pluie, s'il y a de la boue par terre, j'entends également. Le compartiment des roues devient un véritable machine mixeur blender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, madawcisrich a dit :

Peut être tu ne roules pas souvent sur des routes de mauvaise qualité ou en travaux, étant dans une ville avec plein de travaux partout, j'entends constamment les chocs des petits cailloux qui viennent rendre visite aux pares boues. Meme parfois après la pluie, s'il y a de la boue par terre, j'entends également. Le compartiment des roues devient un véritable machine mixeur blender.

Ben si, j'habite à la campagne, je prends l'autoroute et le periph toulousain tous les jours. Ce que tu entends c'est les cailloux projetés sur les bas de caisse pas dans les pares boues. 

C'est comme ça sur toutes les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince_007 Ah non, clairement pas sur tous les voitures, encore une fois, avec mon ancienne X4, je n'ai pas eu autant de bruits du tout. L'isolation était très très bien. 

Je peux enregistrer une vidéo pour vous montrer le délire avec les gravillons. C'est juste pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir un problème parce que franchement, ça ne m'a pas choqué. Après une Tesla n'est pas une BMW malheureusement, ou heureusement sinon elle pèserais 200Kg de plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...