Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avertisseur piéton DIY sur model 3 & model Y

Featured Replies

Posté(é)
il y a 41 minutes, discipulus a dit :

Pour le HP si on ne peut pas avoir celui d'origine par quel type peut on le remplacer? ( en puissance W et en ohms)

Le haut parleur doit être étanche, puissance 15W (ça donne de la marge) et impédance 4 ohms (important).

Posté(é)
il y a 10 minutes, GiPe66 a dit :

Le haut parleur doit être étanche, puissance 15W (ça donne de la marge) et impédance 4 ohms (important).

bonsoir vient de passer commande pour le kit piéton , suis en recherche du haut parleur si quelqu un a une piste 

je suis preneur. et jolie travail de steef pour les videos et le kit de Gipe66.

Posté(é)
Il y a 2 heures, steef a dit :

1 fil 2,5 m pour hp 

question : est ce que le fil est "tout nu" ou il y aura le connecteur type HP Tesla ?

Si tout nu, peux tu nous rappeler stp ou as tu acheté le connecteur qui va bien.

Posté(é)

Je suis en train de remplir le formulaire et j'allais payer en mettant un commentaire sur PayPal, quand je me suis souvenu du problème qu'un membre du forum avait eu l'année dernière au sujet d'une commande groupée ici même pour le câble en Y + dongle ODB pour Scan My Tesla...

En quelques mots : il a utilisé le même principe PayPal avec paiement entre amis, sauf qu'au bout d'un moment, au vu des dizaines de commandes reçues, PayPal a bloqué l'argent en "accusant" le membre (je ne me souviens plus du nom dsl) qu'il faisait du business, ce qui est interdit par leur CGV.
Il a pu récupérer l'argent mais il a du batailler ferme avec le service client PayPal.

Donc conseil aux acheteurs, ne mettez pas de commentaire du genre : "commande du module PWS / Paiement pour le truc acheté / etc..." pour pas éveiller les soupçons.

Posté(é)

C'est souvent une bonne solution, mais il faut alors protéger les contacts et les potars ajustables, et ici il y en a.
Il faut aussi qu'il n'y ai pas de dégagement de chaleur, la résine faisant alors office d'isolant thermique, les composants vont surchauffer. La résine faisant aussi office de diélectrique diffèrent de l'air, il pourrait y avoir des problèmes de glissement de fréquence en UHF. Et une fois que c'est noyé, on ne peut plus intervenir! C'est aussi vrai pour le vernis, mais c'est plus facile à maitriser et à masquer, quitte à ne pas en mettre si c'est vraiment trop complexe. Avec un pinceau fin on peut déjà protéger beaucoup d'endroits

Je vais partir sur une solution proposée par@vince_007 sur son topic d'étanchéité du module des verrins électriques.
https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-du-kit-v%C3%A9rins-%C3%A9lectriques-du-frunk-22517/

Mastic silicone RTV3140
https://www.google.com/search?q=RTV+3140+coating&oq=RTV+3140+coating+&aqs=chrome..69i57.4440j0j9&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
Posté(é)
il y a 43 minutes, Catequil a dit :

au vu des dizaines de commandes reçues, PayPal a bloqué l'argent en "accusant" le membre qu'il faisait du business, ce qui est interdit par leur CGV. Il a pu récupérer l'argent mais il a du batailler ferme avec le service client PayPal.
Donc conseil aux acheteurs, ne mettez pas de commentaire du genre : "commande du module PWS / Paiement pour le truc acheté / etc..." pour pas éveiller les soupçons.

Exact. Dès lors que le montant sera le même, et donc reconnaissable par notre ami JPR mieux vaut commenter par "bon anniversaire" ou "amuse toi bien". Et même comme cela je crains le pire. Si cela peut arranger je peux faire un virement directement sur le compte de JPR (RIB en MP dans ce cas).

Posté(é)
il y a 53 minutes, discipulus a dit :

Pensez vous que ce HP puisse faire le job?

Il est vendu par paire, donc il y a une pièce de secours, en cas de problème.

Reste à résoudre la question de la fixation et peut-être de l'encombrement (hauteur par rapport au HP d'origine).

Posté(é)
  • Auteur

Il y a beaucoup de place au dessus donc l’encombrement devrait convenir.

Posté(é)

Petite question en passant : on peut aussi monter ce kit sur une TMS ?

Posté(é)

@GiPe66 et @steef, je vais attendre le second wagon , histoire d'être sûr de pouvoir trouver le HP Tesla.

Je serais également partant pour une formule "toutes les pièces ( sauf HP ) à souder soi même" pour faire gagner du temps @GiPe66 si possible.

Modifié par Surfeur

Posté(é)

Commande et paiement effectués.

Si supplément pour l'envoi en Belgique un petit MP et on s'arrange ;-)

Un grand merci d'avance.

Modifié par Sharky

Posté(é)

kit complet commandé et payé

un grand merci à vous pour ce travail remarquable

Posté(é)
il y a 34 minutes, Max_STAPS a dit :

pour connecteur un HP il faut quoi ?

des mains 😊 (OK je sors)

Posté(é)

Commande passée et paiement envoyé pour 2 kits ( 1 pour la S et un pour la future 3 qui arrive au mois de mai )

Posté(é)
Il y a 8 heures, Eric29250 a dit :

@discipulus pourquoi le lien a disparu?

Aucune idée !

J'ai trouvé sur " bangood" avec recherche Haut parleur étanche

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.