Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avertisseur piéton

Featured Replies

Posté(é)

J'ai pas écouté de dehors mais à l'intérieur, je n'entends strictement rien.

Ça change de zoé où ça en était presque trop fort au point de couper le son avec le bouton qui allait bien.

Posté(é)

C'est moi ou on entend juste rien de spécial ? On dirait un bruit de pavés mouillés, genre exactement ce qu'il y a par terre !

Posté(é)

Quand tu connais le bruit, tu le reconnais dans la vidéo car il est perceptible. Mais c'est vrai qu'autrement difficile de le distinguer du reste.

Posté(é)

Après 1 semaine, je viens enfin d'entendre le bruit ....ils se sont pas foulés chez Peugeot

Une espèce de sifflement,

Pas sur qu'ils arrivent à l'utiliser comme signature sonore distinguant les ePeugeot 🙄

Posté(é)

Franchement perso je préfère qu'il soit le plus discret possible.

Donc bon point pour Peugeot selon moi .

En plus si je veux écraser des mamies sur les passages piétons,c'est mieux qu'elles ne soient pas averties 🤣.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Thomas Pré a dit :

Quelqu'un a le plan de câblage pour débrancher le bazard ? emoji854.png

Selon moi c'est pas la meilleure chose à faire, c'est imperceptible à l'intérieur et malgré qu'il ne soit pas très fort c'est déjà ça, c'est surtout pour la sécurité des piétons ! Donc sincèrement je ne le ferai pas... 

Posté(é)
il y a 1 minute, Sullivan6824 a dit :

Selon moi c'est pas la meilleure chose à faire, c'est imperceptible à l'intérieur et malgré qu'il ne soit pas très fort c'est déjà ça, c'est surtout pour la sécurité des piétons ! Donc sincèrement je ne le ferai pas... 

Vu le smiley, je pense que c'était de l'ironie... Surtout dans le contexte des "mamies"... 

Posté(é)
à l’instant, Pierrelaf a dit :

Vu le smiley, je pense que c'était de l'ironie... Surtout dans le contexte des "mamies"... 

Autant pour moi 🤣

Posté(é)
il y a 16 minutes, Sullivan6824 a dit :

Autant pour moi 🤣

Au temps pour moi :)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Narcotic a dit :

Franchement perso je préfère qu'il soit le plus discret possible.

Donc bon point pour Peugeot selon moi .

En plus si je veux écraser des mamies sur les passages piétons,c'est mieux qu'elles ne soient pas averties 🤣.

J'avais bien aimé les recherches de Jaguar pour la e-pace

Posté(é)

Libre à vous maintenant de brancher un iPod avec des chansons de Lara Fabian 😁

Posté(é)

Il vaut mieux mettre un morceau de scotch sinon je pense qu'il va y avoir un défaut... 

Posté(é)

Mais autant je comprend mettre un scotch sur le HP du clignotant (qui est insupportable) mais sur l'avertisseur piéton c'est aller à l'encontre de la sécurité

Posté(é)

Moi j'ai juste le scotch j'ai pas le haut parleur ni le reste de la voiture d'ailleurs 😂

Posté(é)

Si David, tu trouves où mettre le scotch pour le bruit du cligno je suis preneur

Posté(é)

le bruiteur du cligno est le plus souvent sous la planche de bord, donc bon...

Posté(é)
Il y a 1 heure, ACMC a dit :

Si David, tu trouves où mettre le scotch pour le bruit du cligno je suis preneur

Ça m'intéressera aussi le jour où j'aurai la voiture 🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petite contribution récréative au dossier "mais quel bruit fait-elle ?". Le fait que la 208 ait été élue Voiture européenne de l'année a pour effet que Peugeot en profite pour faire un peu de pub autour de ce succès, et ce que la marque met en avant, c'est justement son silence. Astucieusement, la marque a monté un petit spot d'une minute où l'e208 apparaît à la suite des modèles sportifs qui, depuis la 205 ont bruyamment fait les grandes heures de la compétition pour le constructeur sochalien. A ceci s'associe un très court spot, totalement silencieux, montrant la 208 évoluant sans accompagnement musical. Ce silence semble donc parfaitement assumé (et tant pis pour les piétons !)

Je vous ai compilé ça ici : http://www.conduite-interieure.fr/2020/03/04/le-numero-sacre/

Posté(é)

Pour ceux qui n'auraient pas vu la présentation de la nouvelle 500 électrique, au niveau de l'avertisseur piéton je vous laisse découvrir ce qu'ils ont imaginé du côté de Turin ..à partir la Min 8:08 de la vidéo

C'est sacrément original.

Vous en pensez quoi ?

Posté(é)

Pour les fans de musique d'ascenseur ou de mise en attente téléphonique, je pense que ça va leur plaire 😊

Posté(é)

Si t’assumes ton goût de l’Italie ça peut être très sympa de mettre des trucs typiques (Nino rota ? :D)

par contre c’est plutôt quand plusieurs 500e vont se croiser que ça va être innommable :lol: la cacophonie 

Modifié par Fender

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.