Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avertisseur collision : ça se coupe ?

Featured Replies

Posté(é)

Hello 

J'ai une configuration de route en zigzag en ville qui me pose soucis avec l'avertisseur de collision : les voitures sont alternativement stationnées à droite, puis à gauche, puis droite, etc... 

A chaque passage (matin et soir) je me tape l'alerte rouge et sonore du danger de la voiture en face qui se rapproche. 

J'ai bien trouvé le moyen de couper l'alerte, mais le curseur se réinitialise pour remettre l'alerte en "moyen" à chaque redémarrage de la voiture. 

Est-ce qu'il y a moyen de supprimer définitivement cette alerte ?

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 16:03, Willspr a dit :

Scotch sur les caméras ?

Posté(é)
  • Auteur

Scotch ? pourquoi pas mais ça fait perdre un peu plus que l'avertisseur 🙄

Posté(é)

J'ai une configuration de route en zigzag en ville qui me pose soucis avec l'avertisseur de collision : les voitures sont alternativement stationnées à droite, puis à gauche, puis droite, etc... 

A chaque passage (matin et soir) je me tape l'alerte rouge et sonore du danger de la voiture en face qui se rapproche.

Rouler moins vite,  c'est ce que j'ai trouvé pour ma part.

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 21:56, remjes a dit :

ou rouler plus vite et passer les zig zag en drift, dans ce cas la l avertisseur de collision ne devrait pas s activer...

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/06/2023 à 21:56, remjes a dit :

Même en ne roulant pas vite, le simple fait d'être à 30 et de ne pas ralentir suffit à le faire sonner.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Personnellement c'est devenu un enfer depuis la dernière mise à jour, il s'enclanche pour ABSOLUMENT tout, freinage de la voiture de devant "doux", véhicule stationné sur le bas côté, cycliste sur la route, piéton sur trottoir dans les courbes etc.

S'en est fatiguant de rentrer chez soi après le travail et d'avoir une 10e d'alerte sur le trajet.

Posté(é)

Non et c'est l'énième démonstration que Tesla ne développe pas de pack par pays, la caisse est conçu pour les US et c'est tout...

Posté(é)

L'alerte collision est plutôt intrusif je trouve même si je ne l'ai pas à chaque voyage loin de là.

Néanmoins hier (ou avant hier) il m'a peut être évité de percuter le véhicule de devant

En effet, au petit matin, sur une route sinueuse avec une file de voitures devant assez proches les unes des autres, il y avait un camion transportant du bois (origine de la file de voitures).

Mon regard momentanément attiré par la benne de celui-ci je n'ai pas vu la voiture de devant freiner brusquement...

Grace à l'alerte sonore j'ai bondis sur les freins à temps !   

Comme je dis souvent à ma femme je pourrais le virer mais la fois où il se déclenchera et m'évitera l'accident.

Bha c'est peut être arrivé hier.

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 13:49, DidierR13 a dit :

L'alerte collision est plutôt intrusif je trouve même si je ne l'ai pas à chaque voyage loin de là.

Néanmoins hier (ou avant hier) il m'a peut être évité de percuter le véhicule de devant

En effet, au petit matin, sur une route sinueuse avec une file de voitures devant assez proches les unes des autres, il y avait un camion transportant du bois (origine de la file de voitures).

Mon regard momentanément attiré par la benne de celui-ci je n'ai pas vu la voiture de devant freiner brusquement...

Grace à l'alerte sonore j'ai bondis sur les freins à temps !   

Comme je dis souvent à ma femme je pourrais le virer mais la fois où il se déclenchera et m'évitera l'accident.

Bha c'est peut être arrivé hier.

Même réflexion que toi, hier un scoot me double par la droite sur la voie vélo, puis revient sur la voie unique devant moi (sans cligno) puis d'un coup freine pour couper la route d'en face (toujours sans cligno).. Certes mon regard n'était pas très attentif, j'étais sur l’écran de la voiture. La voiture m'a donc alertée et j'ai pu freiner à temps... sans cela je crois que j'aurai tapé le scoot.

Posté(é)

C'est pourquoi j'ai tout activé, au max. Je préfère être prévenu inutilement et le plus tôt, que pas ou trop tard.

Posté(é)

Hello 

J'ai bien trouvé le moyen de couper l'alerte, mais le curseur se réinitialise pour remettre l'alerte en "moyen" à chaque redémarrage de la voiture. 

À combien roules tu ?

perso je n’ai aucun souci, mais quand c’est une route à 30 je roule … à 30

Posté(é)

Idem. Une priorité à droite d'un petit chemin ou je n'avais encore jamais vu personne. Soleil couchant. Bref. D'habitude ça sonne pour rien mais hier j'ai sauvé de la tôle.

A droite il y allait franco.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/06/2023 à 18:26, vanquishV12 a dit :

À combien roules tu ?

perso je n’ai aucun souci, mais quand c’est une route à 30 je roule … à 30

Bah justement, à 30 quand c'est 30... aussi. 

Ce n'est pas tant la vitesse qui gêne, mais le fait qu'il ne capte pas avec le marquage au sol que la voie se décale sur la gauche pour permettre du stationnement à droite.

A priori en mettant le réglage "au plus tard", ça soulage les fausses alertes. Pas totalement, mais au moins le réglage ne change pas à chaque démarrage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.