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  1. Personnellement c'est devenu un enfer depuis la dernière mise à jour, il s'enclanche pour ABSOLUMENT tout, freinage de la voiture de devant "doux", véhicule stationné sur le bas côté, cycliste sur la route, piéton sur trottoir dans les courbes etc. S'en est fatiguant de rentrer chez soi après le travail et d'avoir une 10e d'alerte sur le trajet.
  2. Bonjour Rodgeur, Je suis assez surpris par ce classement, étant donné que les chiffres que je ressors des deux tesla SR+ contredisent ce qui est marqué ici. Ce week end, aller retour Chambéry Annemasse, calcul pour le retour du superchargeur d'Archamps au péage de Chambéry, pas beaucoup de vent, 28 degrés extérieur, climatisation à 20 degrés, moyenne a 154 W/Km pour un trajet de 77 km soit un peu moins de 12 KW pour le trajet. Si on prend uniquement ce chiffre, et qu'on imagine un 100% à 0%, on devrait être capable de rouler un peu plus de 350 km. Et pour ceux qui sont déjà passé dans la région, c'est une autoroute avec pas mal de dénivelé. J'aimerais bien connaître leurs système de calcul pour arriver à si peu de km.
  3. Merci @Kratus ! Pour te répondre @Rodgeur, pour les suspensions, pas réellement de différence, le poids augmente à l'équivalence de deux personnes, donc pas vraiment de quoi rabaisser la voiture et amollir les suspensions. J'essayerai de faire les accélération le WE prochain, je vous tiens au jus de mon ressentis. Et pour finir, trajet Annemasse - Chambéry, chacun dans sa voiture, elle 154 w/km, moi 156 w/km, donc pas une différence flagrante de consommation.
  4. Bonjour, Voici les différents prix que j'ai eu. Pour info, demande assistance 0 km, véhicule à neuf pendant 3 ans, bris de glace étendu, bonus 0,70. - Allianz: 699 de franchise - 1031.66 euros par an. - Alliance agence Delarue: 499 euros de franchise - 903.14 euros par an. - Pacifica: 460 euros de franchise - 756 euros la première année, puis 1010 euros par an. Je suis partis avec Pacifica, au moins pour la première année.
  5. Bonjour, Je ne dis pas la que toutes les Q1 ont des problèmes, je fais simplement un retour d'expérience de ce que j'ai pu constater entre la livraison de ma conjointe et ma livraison à moi. Mais lors de ma livraison, la personne étant en charge de ma livraison m'a avouée qu'ils avaient beaucoup moins de retour client sur les versions chinoise que les versions US. Après, c'était peut-être un peu tôt pour donner un avis, sans avoir livré de M3 Q2 US.
  6. Bonjour à tous, Pour faire un petit retour d'expérience, ma conjointe a une SR+ 2021 Q1 (US) tandis que j'ai réceptionné la mienne, SR+ Q2 2021 (chinoise) il y a un petit mois. Je sais que pas mal de personne se pose des questions sur l'état des version chinoise comparé aux américaines, j'espère donc qu'avec ce sujet je pourrais apporter un maximum de réponses à ces questions. Réception de la Q1 2021 (US) : des écarts sur la carrosserie, sans trop d'importance (moins de 5 mm donc non pris en charge par Tesla), mais un écarts plus important sur la trappe de recharge (RDV pris, changement de trappe ce jeudi). Deux petites rayures et un accro, le tout repris par Tesla. Côté intérieur, le ciel de toit au niveau de la barre de renfort noircie. Les joints (montant de porte ...) sont pas les mieux fini par rapport à ce que j'ai pu voir. Avec du recule, nous avons remarqué la présence de bué dans les montants de porte, ou se trouve les caméra. La question sera posée ce jeudi pour savoir quoi faire exactement. Rien a signalé depuis mars, madame en est très contente. Réception de la Q2 2021 (chinoise) : comparé à la US, aucun écart trouvé, juste un petit décalage au niveau de feu avant droit. D'après le technicien, il vaut mieux laisser l'écarts, au risque de créer un autre écart en cas de démontage. Mise à part ça, rien de rien. Niveau finition, les chinois font bien mieux que les américains. Je n'ai rien à redire. Parlons à présent des différences entre les deux: - Les batteries: la batterie US a soit disant un avantage sur la LFP: la recharge. Pour ce point, et en essayant un peu de comparer, je n'ai pas sentis de différence flagrante sur la vitesse de chargement de la batterie. Peut être que sur une mise à jour futur, les batterie américaine pourront charger à 250 Kwh et non les chinoises, à voir. Personnellement, je préfère la LFP, étant moins regardant sur les pourcentage de la batterie que madame (elle, elle tient vraiment les "pas moins de 20%, pas plus de 80%"). C'est juste une habitude à prendre, je dois sûrement être un peu plus flemmard qu'elle ! Pour le reste, je n'ai pas pu comparer la tenue des batteries au froid, ainsi que la pertes des kilomètres à 100%, va falloir attendre encore quelque temps ! - La boombox: dans mon cas, je trouve cet ajout un peu trop gogo gadget, le seul ajout d'un radar de recule sonore aurait suffit. Mettre de la musique à l'extérieur et pouvoir personnaliser un klaxon qu'on peut utiliser qu'à l'arrêt ... J'en suis pas fan, mais ce n'est qu'un avis personnel. Je suis déçu car j'aurais aimé voir apparaitre un klaxon piéton, qui lui aurait vraiment été utile. Je pense ne pas être le seul a avoir fais peur a certains piétons quand la voiture roule au pas, et devoir mettre un petit coup de klaxon pour signaler notre présence. - Le volant chauffant: pour le moment, pas d'ajout de l'option sur les SR+, wait and see. - Les tapis de sol: c'était une des réflexion qu'on c'était faite en mars, acheter une voiture à presque 44 000 euros et ne même pas avoir des tapis de sol, on trouvait ça pas très correct du côté de chez Tesla. A croire qu'on nous a entendu, les voici livrés avec la version chinoise ! - L'esthétique intérieur avec le retour boisé dans les portières: personnellement, les deux me vont, c'est pas quelque chose qui m'attire plus que ça. Madame par contre, préfère les retours des portières. - Le moteur: tandis que les moteurs des SR+ US sont ceux des LR, celles des chinois sont dotées de moteur performance. Dans la réalité des faits ? Aucunes différences flagrantes. Certains disent que l'accélération en début de course est plus importante sur les modèles chinois, avec leurs 325 cv, mais je n'ai rien remarqué. Les 125 kg supplémentaire des batteries LFP justifie ce changement de moteur d'après moi, rien de plus. Je testerais la différence avec ma conjointe pour voir si il y a de réel changement. Conclusion: Pour conclure, je ne vous cacherais pas que ma conjointe se sentait un peu lésé, ne pensant pas voir autant de changement en si peu de temps sur un même véhicule. De mon côté, seulement le fait d'avoir une batterie LFP m'intéressais, tous les autres changements étants secondaires. La grosse surprise venait plus sur la finition de la voiture qui là, n'a rien à voir avec les véhicule américains. Je tiendrais ce topic à jour au fil des mois, notamment sur la capacité des batteries LFP à résister au froid, ayant un système de comparaison avec les batteries US, ainsi que l'étais des deux batteries avec le temps. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à les poser, je serais ravi de vous répondre, Bonne route à tous !
  7. Bonjour à tous, De mon coté une charge pas très rapide (SR+ 2021 Q2) avec coupure récurrente de la charge (l'écran s'allume toutes les 2 minutes pour signaler un arrêt de charge / une mise en charge). Je poserais la question directement chez Tesla savoir d'où peut venir le problème (ils sont à 10 minutes de chez moi).
  8. Exact, plus de thermique pour nous. Ces parents sont 100% électrique et les miens ... d'ici fin d'année. Famille 100% élec !
  9. Bonjour à tous, Nouveau propriétaire d'une modèle 3 SR+ chinoise depuis un petit mois, j'ai sauté le pas après que ma conjointe est reçut la sienne début d'année (SR+ 2021 Q1). C'est un véhicule que je vais utilisé principalement pour des trajets maison/travail, avec une futur borne de recharge au travail. Pour la partie perso, je suis proche de la trentaine et habite en Savoie. A bientôt sur la route !


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