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avant-SAV vérins électriques Hansshow et Tesla offer

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est-ce que tu as une photo de cette soit-disant usure prématurée du faisceau ? Ils parlent du faisceau dans/sous le coffre près du vérin droit (côté passager) ? c'est celui qui fait l'objet d'un rappel justement pour usure prématurée... Donc défaut et prise en charge même hors garantie (j'avais dépassé les 80 000km).

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  Le 22/01/2023 à 14:37, cornam a dit :

est-ce que tu as une photo de cette soit-disant usure prématurée du faisceau ? Ils parlent du faisceau dans/sous le coffre près du vérin droit (côté passager) ? c'est celui qui fait l'objet d'un rappel justement pour usure prématurée... Donc défaut et prise en charge même hors garantie (j'avais dépassé les 80 000km).

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Ils ont juste pris la photo de ma connexion au 12v.

Pour eux, j'étais en faute et que cela avait soit-disant un impact sur l'électronique de la voiture.
Leur usure du faisceau (au niveau boite à gants, pas du coffre) n'a aucun sens et ils n'en ont aucune preuve, mais me mettaient en face du risque de devoir payer des heures d'analyses de leur part.
Le défaut que j'ai se présente quand je déplace le siège conducteur, donc de l'autre côté.

Cela provient probablement d'un mauvais contact sur un des câbles du siège.

Je ferai tout de même un test en déconnectant tout sur le canbus (ODB + HansShow).

Modifié par Cybersimple

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  Le 21/01/2023 à 11:45, cornam a dit :

1 an de durée de vie de tes vérins ? aïe pas cool, et si ça se trouve les miens ne vont pas tenir très longtemps non plus (ce qui n'est pas engageant). J'espère que les vérins ne sont pas la pièce la plus chère dans l'ensemble du kit de coffre (calculateur câblage etc...).

@Xav76 quel version as-tu ? Des v6 comme @cr1cr1 ?

Dérouler  

oui des V6 achetés via un revendeur en France. Je m'en servais tous les jours et ça ressemble plus à du consommable qu'à un upgrade fiable, je ne parle même pas de la galère pour faire passer leur faisceau dans la gaine, j'en ai dit des gros mots ce jour-là...

Bref le nouvel an chinois s'est terminé, je reprends contact, à suivre...

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Après que ce soit arrivé sur ma Model 3, puis sur la Model X de mon père, c'est maintenant arrivé sur ma Model Y après seulement 3 mois : le câble de frunk a cassé.

image.thumb.png.34bf87c7ed7bad08170dac62268027a0.png

C'est toujours +86 130 4421 9654 sur Whatsapp pour les contacter @steef ?

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Bon un de mes vérins est mort. Il coinçait parfois pendant l'ouverture, je l'avais "huilé" en début d'hiver mais ça n'a pas suffit. On voit qu'il se ferme mal et il présente des accours signe de friction et le contrôleur stoppe l'ouverture ou la fermeture.

Pour fermer il faut donc que j'appuie légèrement dessus pour que ça ne coince pas et que le coffre descendre assez pour se verrouiller.

Bref il faudrait que j'achète des vérins qui soient compatibles avec mon contrôleur HansShow v4.

Connaissez vous une boutique ?

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À chaque fois que je me dis que ce serait sympa d’avoir un frunk automatique, je retombe sur vos problèmes et ça ne me donne vraiment pas envie.


Mais comme on sait qu’il n’y a que ceux qui ont des problèmes qui se font entendre, s’il y a des témoignages de gens qui n’ont jamais eu de souci avec ces vérins Hansshow, qu’ils n’hésitent pas à se faire entendre ! Ou alors, c’est vraiment des appareils jetables qu’il faut prévoir de changer tous les ans voire quelques mois, avec en plus le risque que Tesla en profite pour ne pas prendre en charge en cas de problème même pas lié ? 

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  Le 08/04/2023 à 16:48, nicolinux a dit :

À chaque fois que je me dis que ce serait sympa d’avoir un frunk automatique, je retombe sur vos problèmes et ça ne me donne vraiment pas envie.


Mais comme on sait qu’il n’y a que ceux qui ont des problèmes qui se font entendre, s’il y a des témoignages de gens qui n’ont jamais eu de souci avec ces vérins Hansshow, qu’ils n’hésitent pas à se faire entendre ! Ou alors, c’est vraiment des appareils jetables qu’il faut prévoir de changer tous les ans voire quelques mois, avec en plus le risque que Tesla en profite pour ne pas prendre en charge en cas de problème même pas lié ? 

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Franchement sur le frunk je ne pourrai pas faire sans. 

 

Ce n'est pas parfait c'est sûr, mais c'est tout de même super. 

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  Le 08/04/2023 à 16:48, nicolinux a dit :

À chaque fois que je me dis que ce serait sympa d’avoir un frunk automatique, je retombe sur vos problèmes et ça ne me donne vraiment pas envie.


Mais comme on sait qu’il n’y a que ceux qui ont des problèmes qui se font entendre, s’il y a des témoignages de gens qui n’ont jamais eu de souci avec ces vérins Hansshow, qu’ils n’hésitent pas à se faire entendre ! Ou alors, c’est vraiment des appareils jetables qu’il faut prévoir de changer tous les ans voire quelques mois, avec en plus le risque que Tesla en profite pour ne pas prendre en charge en cas de problème même pas lié ? 

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Bonjour,

J’ai une installation frunk et trunk de trois ans. Mes vérins du trunk ont lâché après un an, les nouveaux tiennent bons pour le moment.

j’ai dû payer le transport à HansShow des vérins de remplacement.

Aucun problème avec le trunk.

Tesla m’avait dans un premier temps bloqué la réparation de mon siège conducteur à cause de mon installation, mais en haussant un peu le ton et en explication clairement qu’il n’y avait aucun rapport, tout est rentré dans l’ordre.

Par contre, je ne sais pas comment cela va se passer pour le rappel du faisceau du coffre, je ne fais pas trop d’illusion.

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  Le 08/04/2023 à 20:16, bobjouy a dit :

Franchement sur le frunk je ne pourrai pas faire sans. 

 

Ce n'est pas parfait c'est sûr, mais c'est tout de même super. 

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Je suis d’accord et je pense que je sauterais le pas s’il y avait une solution officielle. Mais payer 500 $, devoir l’installer soi-même en courant le risque de perdre la garantie (même s’ils exagèrent et tout ça, mais le risque de refus est avéré) et à la fin devoir le refaire de temps en temps, ça ne me donne tout de suite plus tellement envie. J’ai du mal à comprendre au passage comment ces accessoires peuvent toujours être aussi peu fiables. Les premières générations encore, ils apprenaient, mais là on en est à la sixième si je comprends bien et c’est toujours source de pannes ?!
 

Je pense qu’on va se contenter du frunk comme stockage de câbles et autres accessoires rarement nécessaires, tant pis. 

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  Le 09/04/2023 à 06:12, Cybersimple a dit :

Bonjour,

J’ai une installation frunk et trunk de trois ans. Mes vérins du trunk ont lâché après un an, les nouveaux tiennent bons pour le moment.

j’ai dû payer le transport à HansShow des vérins de remplacement.

Aucun problème avec le trunk.

Tesla m’avait dans un premier temps bloqué la réparation de mon siège conducteur à cause de mon installation, mais en haussant un peu le ton et en explication clairement qu’il n’y avait aucun rapport, tout est rentré dans l’ordre.

Par contre, je ne sais pas comment cela va se passer pour le rappel du faisceau du coffre, je ne fais pas trop d’illusion.

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Salut,

mes vérins du trunk ont lâché au bout d'un an, combien as-tu payé pour les vérins de remplacement ?

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  Le 08/04/2023 à 15:10, bobjouy a dit :

Après que ce soit arrivé sur ma Model 3, puis sur la Model X de mon père, c'est maintenant arrivé sur ma Model Y après seulement 3 mois : le câble de frunk a cassé.

image.thumb.png.34bf87c7ed7bad08170dac62268027a0.png

C'est toujours +86 130 4421 9654 sur Whatsapp pour les contacter @steef ?

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et tu as obtenu le remplacement des pièces grâce à la garantie ? je suis encore et toujours étonné que les produits Hansshow n'ont qu'une garantie d'1 an...

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  Le 23/04/2023 à 09:23, cornam a dit :

@Cybersimple Je cherche aussi des vérins pour mon coffre (arrière=trunk). Comment as-tu fait pour en obtenir et à quelle prix? d'avance merci :)

Dérouler  

Je les ai acheté directement chez HansShow, mais il y a pas mal de problèmes de fiabilité.

aujourd'hui, je passerais plutôt par un revendeur français plus cher, mais avec 2 ans de garantie

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Hello !

 

Sorry pour le retard, je me connecte pas souvent. 

 

Tesla m'a donc envoyé sur les roses en me disant que le technicien par chat s'était trompé pour l'installation retrofit testa ;) on s'en doutait.

 

Par contre, c'est la galère quand même le coffre arrière pas automatique une fois que l'on y a gouté. Il y a t'il un Belge qui pourrait refaire l'installation avec moi ? Contre rémunération :) Honnêtement, je n'ai vraiment pas le savoir faire pour y arriver proprement.

 

On ne sait jamais .... 

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  Le 23/04/2023 à 10:29, Cybersimple a dit :

HansShow m’a demandé de payer 28USD pour les frais de port.

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je suis pas très bon en anglais mais la personne de Hansshow me dit de remplacer le "strut" pour 66 USD hors frais d'envoi.

Je comprends qu'il s'agit d'un vérin, donc 132 USD pour remplacer les 2 ? c'est abusé...

Modifié par Xav76

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Bonjour

Le boitier qui commande le câble de mon coffre arrière est HS (un des premier kit de motorisation de coffre commandé et monté avec bobjouy), je l'ai démonté, les roues crantées à l'intérieur patinent.

Qui peut m'éclairer pour que je commande cette pièce à Hansshow (ensemble boitier noir + câble + crochet de base du coffre), je n'arrive pas à trouver sur internet.

Merci d'avance 

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En parlant de SAV, j'ai commencé à avoir des problèmes avec mes vérins 8 mois après l'installation (qui a eu lieu 22 mois après l'achat pour cause de covid). J'ai donc contacté GreenDrive et que vu la défaillance fût rapide, ils m'ont envoyé des vérins qu'ils avaient en stock et devaient être compatibles. Peut-être de manière informatique mais pas de manière physique : le coffre ne pouvait pas se fermer d'un côté et de l'autre le câble était trop court pour aller au contrôleur ... dommage ! 😢

Et j'en viens à Greendrive : malgré l'âge de mon achat mais la faible durée d'utilisation avant défaillance, ils ont fait jouer la garantie au mieux de leur stock. De plus ils ont ensuite contacté Hanshow pour me faire parvenir des vérins ! 🤩

Franchement je ne regrette pas d'avoir conseillé GreenDrive à tous mes proches et mes amis pour l'achat de leurs accessoires (et moi pour les miens !).

Moralité :

En règle général, je recommande donc chaudement de passer par un importateur/revendeur pour les pièces qui peuvent nécessiter une garantie. Car en cas d'achat direct en Chine, ça peut devenir très compliqué de faire jouer la garantie (si on y arrive) ou bien trop cher en renvoi, et il n'y a qu'une année !

Alors qu'un importateur Européen se doit légalement de s'engager pour 2 ans. Ça fait toute la différence pour des accessoires ayant une certaine valeur ! 😎

 

PS: Greendrive va arrêter avec HansShow car ils n'ont pas de gestion de stock dans la durée comme se doit de faire un constructeur européen.

Modifié par cornam

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  Le 24/07/2023 à 14:04, lolodefouras a dit :
Bonjour
Le boitier qui commande le câble de mon coffre arrière est HS (un des premier kit de motorisation de coffre commandé et monté avec bobjouy), je l'ai démonté, les roues crantées à l'intérieur patinent.
Qui peut m'éclairer pour que je commande cette pièce à Hansshow (ensemble boitier noir + câble + crochet de base du coffre), je n'arrive pas à trouver sur internet.
Merci d'avance 

Ping @Steef

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Bonjour a vous.

 

J'ai une tm3 de novembre 2021 avec des verins frunk Hansshow. En voulant faire le niveau lave glace je m'aperçois que frunk ne s'ouvre plus , on entends l'action électrique mais pas de déverrouillage (même pas 1mm). Passage TC , ne veulent pas intervenir car modifié..Ils ont passé quand même 3h a essayé .......Avez vous une astuce pour déverrouiller en passant par le passage de roue ? (j'ai tester avec le câble de sécurité , aucune réaction) On dirais que le ressort ne fonctionne pas. Toute aide ou suggestion est la bienvenue . cordialement

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  Le 07/08/2023 à 12:55, davidg66 a dit :

Bonjour a vous.

 

J'ai une tm3 de novembre 2021 avec des verins frunk Hansshow. En voulant faire le niveau lave glace je m'aperçois que frunk ne s'ouvre plus , on entends l'action électrique mais pas de déverrouillage (même pas 1mm). Passage TC , ne veulent pas intervenir car modifié..Ils ont passé quand même 3h a essayé .......Avez vous une astuce pour déverrouiller en passant par le passage de roue ? (j'ai tester avec le câble de sécurité , aucune réaction) On dirais que le ressort ne fonctionne pas. Toute aide ou suggestion est la bienvenue . cordialement

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Salut il m'est déjà arrivé même chose 

Démontage roue et passage de roue conducteur.

Et après c'était la spéléologie avec mon bras . Si tu peux je te conseille de lever la voiture et de démonter le fond plat

Et si tu as accès petit moteur au bout du câble  n'hésite pas à le démonter dans mon cas le moteur était HS et bloqué a fond en verrouillage qui empêché l'ouverture 

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  Le 17/08/2023 à 17:20, 2la99 a dit :

Salut il m'est déjà arrivé même chose 

Démontage roue et passage de roue conducteur.

Et après c'était la spéléologie avec mon bras . Si tu peux je te conseille de lever la voiture et de démonter le fond plat

Et si tu as accès petit moteur au bout du câble  n'hésite pas à le démonter dans mon cas le moteur était HS et bloqué a fond en verrouillage qui empêché l'ouverture 

Dérouler  

Merci pour ton retour . Personnellement le moteur était accessible depuis le passage de roue car je l'avais fixer sur la traverse, j'ai pas chercher j'ai couper le câble et hop ouverture. Moteur et câble complètement soudés par la rouille. j'ai fais une demande de sav a hansshow.

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  Le 23/08/2023 à 12:56, davidg66 a dit :

Merci pour ton retour . Personnellement le moteur était accessible depuis le passage de roue car je l'avais fixer sur la traverse, j'ai pas chercher j'ai couper le câble et hop ouverture. Moteur et câble complètement soudés par la rouille. j'ai fais une demande de sav a hansshow.

Dérouler  

Donc même problème de mécanisme bloqué

je veux bien te débarrasser du moteur si tu n'en fais rien le mien n'était plus sous garantie et payer 65S + expédition et éventuellement des taxes ma refroidi.

 

 

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