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steef

avant-SAV vérins électriques Hansshow et Tesla offer

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Pour éviter d'encombrer le fil sur l'installation des vérins électriques , je crée ce fil pour résoudre les problèmes redondants.

Les kits des 2 marques sont très fiables et il apparait que le problème vient parfois du non respect de la notice d'installation ou des tutos et parfois du materiel en lui même.

Ainsi, tous ceux qui ont des soucis lors de l'installation ou après pourront facilement trouver une solution avant de contacter les SAV respectifs de Tesla offer ou Hansshow.

 

j'aurai préféré faire un tableau avec "problème"--->"cause possible"---->"solution" mais visiblement cette option n'est pas possible sur AP.

Je vais donc faire une liste que je completerai au fur et à mesure de vos retours. Merci de lire cette liste avant de "poster" un problème pour éviter les doublons. j'ajoute des renvois (lettre a,b,c,d....) pour plus de détails

 

  1. code 1 : Le Frunk s'ouvre intempestivement quand je klaxone ou même à l'arrêt ----> tu n'as pas enlevé le câble debug----->enlève le câble en Y debug (a)
  2. code 2 : J'ai tous le côté droit de la voiture qui ne répond plus...vitres, portières ne s'ouvrent plus...de plus j'ai des messages d'alerte sur mon écran de contrôle-------> tu as touché une masse en raccordant le +12v côté avant droit----> coupe l'alimentation de ta voiture depuis l'écran de contrôle en laissant les portes ouvertes et le frunk ouvert ; debranche le - de la batterie 12v dans le frunk; débranche le + de la batterie 12v;attends 20 minutes; rebranche le + et le - ; vérifie que tout est rentré dans l'ordre
  3. code 3 : au 1er branchement, l'appui sur le nouveau bouton du trunk déclenche 3 bips rapides-----> le contrôleur détecte une résistance anormale d'un vérin ou des 2. le stockage peut gripper certains verins voir les bloquer------> fais des aller/retour "à la main" afin de graisser les mécanismes. Attention, si tu sens une trop grosse resistance, il sera peut être nécessaire de démonter la rotule haute du vérin (comme vous tu l'as fait pour enlever les vérins mécaniques), et de le tourner sur son axe d'un côté puis de l'autre...là encore pour graisser l'interieur du mécanisme.
  4. code 4 : le hayon descend mais ne se vérouille pas ( le moteur de succion n'attrape pas le crochet)----> le crochet du moteur de succion est trop bas ou pas centré-----> désserre les Torx T45 et place le crochet au plus haut....et centré. pour être certain du centrage quelqu'un peut passer par la banquette  arrière pour aller voir dans le trunk avec une lumière
  5. code 5 : le hayon ne se vérouille toujours pas après avoir lu le code 4---------> tu as peut être installé des coverings trop épais en inox sur le seuil du trunk-------> enlève les bumpers de l'ouvrant ou démonte les, retire le ressort et remonte les.
  6. code 6 : le trunk déclenche l'ouverture mais ne monte pas le hayon sauf si je l'aide à la main-----> la force d'ouverture est trop faible------------------> augmente la force d'ouverture (b)
  7. code 7 : le trunk refuse de se fermer sauf si je l'aide à la main-----> la force de fermeture est trop faible------------------> augmente la force de fermeture (c)
  8. code 8 :Frunk Le moteur de succion ne relâche pas le câble après la fermeture et au moment de l'ouverture lorsque le mécanisme veut libérer la gâche celle-ci est retenu par le câble du moteur de succion.

    Il faut que j'utilise le câble d'urgence pour relâcher la tension du moteur de succion.------> le moteur de succion ne fonctionne pas correctement------> sur le connecteur gris qui va au contrôleur (Soft close automatic door), inverse le fil rouge et le fil noir (avec un petit outil, il y a moyen de les enlever du connecteur).

  9. code 9 : Frunk : après quelques mois d'utilisation, mon Frunk s'entrouvre mais les vérins n'agissent pas------>Si la Led du controleur est figée, il est en défaut-------> Actionne le frunk manuellement 1 ou 2 fois pour voir s'il n'y a pas de point dur à la montée ou a la descente...si ça ne suffit pas, débranche le controleur et le rebrancher (connecteur violet)

  10. code 10 : Frunk : Il s'ouvre correctement ; mais à la fermeture, il ne descend pas à fond, je suis obligé de le fermer à la main-----> peut provenir d'un mauvais réglage (voir notice)------> soit augmenter la force de fermeture (c) , soit agir sur l'écrou et le contrécrou de la serrure (tendre un peu plus le cable : voir notice pour ce réglage)

  11. code 11 : Trunk ou Frunk : le contrôleur n'affiche plus de Led rouge ou verte allumées même avec la fiche violette (12v) insérée-------> il y'a peut être un problème de masse qui a perturbé le controleur (peut être penser à la changer de place)------> solution 1 un appui bref sur le dot noir du controleur (reset du controleur)....attendre un peu... si rien ne se passe...solution 2 : débranche le 12v (fiche violette), prend un tournevis plat ou un fil conducteur, court-circuite les 2 fiches mâles du connecteur violet du contrôleur....un petit arc electrique est parfois visible. Rebranche la fiche ! ça devrait s'allumer. si ça ne s'allume toujours pas, contacte le SAV.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(a) : le connecteur Debug sert uniquement pour les réglages (vitesse de fermeture/ouverture, force de fermeture, force d'ouverture, position haute du coffre). C'es un câble en Y qui vient s'interfacer entre le bouton de secours du Frunk et le connecteur existant.

(b): réglage de la force d'ouverture : depuis le controleur, appui long sur le petit bouton noir.....on attend 2 bips, 3bips...etc plus il y a de bips, plus la force est importante...maxi =5...après ce réglage, il faudra de nouveau régler la position haute et vitesse d'ouverture/fermeture avec le nouveau bouton du trunk (appui long, 2 à 6 bips)

(c) réglage de la force de fermeture : avec un tournevis, ferme le loquet de l'ouvrant...on simule le coffre fermé ; depuis le contrôleur, appui long sur le petit bouton noir.....on attend 2 bips, 3bips...etc plus il y a de bips, plus la force est importante...maxi =5...une fois la vitesse souhaitée atteinte, on relache puis on actionne le bouton d'ouverture du coffre d'origine (Attention, pas le nouveau bouton !!) après ce réglage, il faudra de nouveau régler la position haute et vitesse d'ouverture/fermeture avec le nouveau bouton du trunk (appui long, 2 à 6 bips).

 

 

 

 

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message de @e=-dφ/dt

 

Le moteur de succion ne relâche pas le câble après la fermeture et au moment de l'ouverture lorsque le mécanisme veut libérer la gâche celle-ci est retenu par le câble du moteur de succion.

Il faut que j'utilise le câble d'urgence pour relâcher la tension du moteur de succion.

J'ai suivi les autres procédure de la notice et je suis bloqué au paragraphe :

"When closing the trunk, the motor steel wire draw closer the ball stud. After closing, il will make a "z" sound. Loosen the wire, if there is no "z" sound it means the look is jammed. At this point you need to pull the emergency lock wire ...

Une petite vidéo avec le téléphone dans le coffre montre que le câble reste tendu.

J'ai modifié la vitesse et la force mais le problème reste entier.

Ne me reste t-il que la solution "contact us to update the software" ? 

Modifié par steef

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Merci @steef pour ce sujets. J'y contribue.

 

Hier soir, apres quelques mois de bon fonctionnement (installation fin decembre 2019), mon frunk ne s'est pas relevé automatiquement. J'ai seulement eu le deverouillage.

Apres plusieurs essais, j'ai relevé le capot manuellement et verifié l'etat du controleur. La diode rouge etait fixe alors qu'il me semble qu'elle clignote en fonctionnement normal. J'ai decidé debrancher-rebrancher l'alimentation ( borne +).

Je l'ai refermé manuellement puis j'ai tenté une nouvelle ouverture via l'ecran.

Cela a fonctionné. j'ai essayé plusieurs fois. C'est a priori rentré dans l'ordre.

 

Peut-etre que dans mon cas, j'aurais pu relever un code erreur.

Peux tu preciser comment lire/relever les codes 1 à 8 ?

 

 

Modifié par Glooby
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Il y a 2 heures, Glooby a dit :

La diode rouge etait fixe alors qu'il me semble qu'elle clignote en fonctionnement normal.

oui elle doit clignoter...

j'ai pour ma part eu cet hiver le même phénomène...A peine ai je contacté Hansshow que c'etait rentré dans l'ordre...je mise sur la graisse qui se fige un peu par temps froids ou lors d'inutilisation prolongée...

 

Il y a 2 heures, Glooby a dit :

Peux tu preciser comment lire/relever les codes 1 à 8

c'est moi qui ai créé ces codes erreur... si un membre post un problem sur ce fil , il sera plus facile d'écrire "c'est un code 3" plutôt que de tout réécrire ;-).

ton soucis est désormais un CODE 9 ;-) merci de ta contribution

 

 

Modifié par steef

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Bonjour,

 

Je suis à l'écoute de vos aventures avec ces vérins électriques qui, je suis sûr, vont influencer mon choix.

A chaque problème que vous citerez, sera-t-il possible de dire en préalable quelle marque et version vous utilisez?

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Bonjour

J'ai un problème un peu différent de ceux évoqués depuis quelques jours : le Frunk s'ouvre normalement (la gâche se libère bien) et les vérins fonctionnent mais à la fermeture les vérins fonctionnent mais le capot ne se referme pas, je suis obligé de le fermer à la main.

Mes kits vérins sont ceux installés avec @bobjouy en septembre 2019, nous étions les premiers en Europe nous disait'il à cette période !😉

Merci pour l'analyse et les solutions

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il y a 42 minutes, lolodefouras a dit :

à la fermeture les vérins fonctionnent mais le capot ne se referme pas, je suis obligé de le fermer à la main.

Est-ce que tu as tenté d'augmenter la force de fermeture (en restant appuyé sur le bouton du contrôleur) ? 

 

 

Et oui : premiers d'Europe 😁

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Il y a 1 heure, lolodefouras a dit :

Mes kits vérins sont ceux installés avec @bobjouy 

tu as tout dit... Code Erreur 44 😁

 

...

comme dit @bobjouy, tu peux tenter d'augmenter la force de fermeture voir (c).

 

Si ça ne change rien, il faut jouer sur les écrous/contre écrous de la gache (tendre un peu plus le câble pour "faciliter" la préhension du crochet de l'ouvrant.

regarde à 6'20

tiens nous au courant si l'étape 1 a résolu le problème. je crée un code erreur pour ton cas...

Modifié par steef

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Il y a 5 heures, jpsurlaroute a dit :

sera-t-il possible de dire en préalable quelle marque et version vous utilisez

les soucis rencontrés sont valables pour les 2 kits. je propose plutôt d'indiquer quand il s'agit d'un problème sur un kit en particulier.

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@steef pour compléter le code 4 tu peux ajouter le problème du crochet hansshow qui est trop épais dans certains kit...

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L’épaisseur du crochet est un problème du passé...tous les nouveaux kits ont été corrigés depuis plusieurs mois. Mais merci .

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Le 09/06/2020 à 14:03, steef a dit :

message de @e=-dφ/dt

 

Le moteur de succion ne relâche pas le câble après la fermeture et au moment de l'ouverture lorsque le mécanisme veut libérer la gâche celle-ci est retenu par le câble du moteur de succion.

Il faut que j'utilise le câble d'urgence pour relâcher la tension du moteur de succion.

J'ai suivi les autres procédure de la notice et je suis bloqué au paragraphe :

"When closing the trunk, the motor steel wire draw closer the ball stud. After closing, il will make a "z" sound. Loosen the wire, if there is no "z" sound it means the look is jammed. At this point you need to pull the emergency lock wire ...

Une petite vidéo avec le téléphone dans le coffre montre que le câble reste tendu.

J'ai modifié la vitesse et la force mais le problème reste entier.

Ne me reste t-il que la solution "contact us to update the software" ? 

le code erreur 8 est résolu.

il suffit d'inverser le fil rouge et le noir

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Modifié par steef

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Pour faire sortir les fils de la cosse, il faut utiliser une petit tournevis plat de moins de 2 mm de largeur.

Par l'avant de la cosse, il faut passer le tournevis au dessus du contact métallique jusqu'à la partie plastique grise qu'il faut maintenir soulevée pour permettre de tirer le fil vers l'arrière. Il faut refaire de même avec l'autre fil.

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@steef en vue des mes problèmes d'autopilot / système de sécurité indisponibles (sujet dédié ici) depuis quelques jours, penses tu possible une interférence de la connection 12V sur le coté passager (qui est aussi, de ce que j'ai pu comprendre des schémas électriques de la model 3, un point de distribution d'énergie pour les radars autopilot et ultrasonic sensor) et/ou une interférence du plug&play buscan (version TO) ?

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Tu es en quel firmware ? J’ai lu que le dernier posait beaucoup de soucis et le déploiement d’une version correctrice est en cours (2024.24.6.3).

Sinon tu débranches l’alim du contrôleur du trunk. Et tu check...

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il y a 6 minutes, steef a dit :

Tu es en quel firmware ?

Je suis toujours en 2020.20.12

 

il y a 7 minutes, steef a dit :

Sinon tu débranches l’alim du contrôleur du trunk. Et tu check...

Ce faisant, il me faudra remonter le latch d'origine pour pouvoir fermer le coffre n'est ce pas ? parce que je dois me mettre en drive pour vérifier les fonctionnalités de l'autopilot.

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il y a 2 minutes, Rikium a dit :

Ce faisant, il me faudra remonter le latch d'origine pour pouvoir fermer le coffre n'est ce pas ?

pas sûr...essaye sans le changer. au pire je suppose que juste la succion ne se fera pas (coffre entrouvert)

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J'ai réalisé l'installation des vérins frunk Hansshow ce matin. Ceux-ci fonctionnent bien, par contre pas de signe de vie pour le foot sensor.

 

J'ai suivi le tutoriel de @steef ici https://www.youtube.com/watch?v=W8RM0LQOdIA&t, notamment j'ai bien branché ma sortie du capteur sur la bonne branche comme indiqué dans la vidéo.

 

 

Je vais faire quelques vérifications avec un multimètre, mais si vous avez pour trouver l'origine de l'anomalie, je suis preneur.

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Au final tout fonctionnait bien, c'est juste que j'avais du mal à bien "activer" le foot sensor 😁

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Petite observation/bug sur le Trunk V2 Tesla Offer (avec cable Y Buscan). J'ai remarqué que lorsque je me mettais en marche arrière, effectuais ma manœuvre puis quelques secondes après je me remettais en marche avant, le message "coffre arrière ouvert" apparaissait brièvement (genre à peine 1 seconde, mais je m'en rend compte parce qu'il y a le signal sonore coffre ouvert de la voiture qui retentissait). 

Ceci m'est arrivé 3/4 fois à quelques jours d'intervalles, toujours dans les mêmes conditions (sorti d'un garage et manœuvre de demi-tour). Mais à chaque fois que je voulais intentionnellement le reproduire, je n'y arrivais pas, donc j'ai peut être raté quelque chose dans les conditions d'apparitions du message.

De ce que je constate, ceci m'arrive depuis la 2020.28.5. Passé ce jour en 2020.28.6 et pas encore eu le phénomène. Je précise aussi que je n'ai pour l'instant jamais mis le contrôleur Tesla Offer à jour depuis que celui-ci m'a été livré en mai 2020. 

Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène ? @steef as-tu entendu ou déjà vu cela se produire dans la communauté ?

 

 

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Non, tu es le premier a rapporter celà mais il y a toujours un premier.... tiens nous informé si celà revient, on fera un retour à TO

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Il y a 4 heures, Rikium a dit :

Petite observation/bug sur le Trunk V2 Tesla Offer (avec cable Y Buscan). J'ai remarqué que lorsque je me mettais en marche arrière, effectuais ma manœuvre puis quelques secondes après je me remettais en marche avant, le message "coffre arrière ouvert" apparaissait brièvement (genre à peine 1 seconde, mais je m'en rend compte parce qu'il y a le signal sonore coffre ouvert de la voiture qui retentissait). 

Ceci m'est arrivé 3/4 fois à quelques jours d'intervalles, toujours dans les mêmes conditions (sorti d'un garage et manœuvre de demi-tour). Mais à chaque fois que je voulais intentionnellement le reproduire, je n'y arrivais pas, donc j'ai peut être raté quelque chose dans les conditions d'apparitions du message.

De ce que je constate, ceci m'arrive depuis la 2020.28.5. Passé ce jour en 2020.28.6 et pas encore eu le phénomène. Je précise aussi que je n'ai pour l'instant jamais mis le contrôleur Tesla Offer à jour depuis que celui-ci m'a été livré en mai 2020. 

Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène ? @steef as-tu entendu ou déjà vu cela se produire dans la communauté ?

 

 

Bonjour, j'ai installé le trunk V2 TO avec le câble en Y pour le bus CAN mais je n'ai pas constaté de pb.

 

Jul0027

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J'ai un kit Hansshow V3 trunk/frunk.

Tout fonctionne normalement, mais j'ai remarqué que les vérins arrières (trunk) étaient légèrement gras, comme si il y avait une petite fuite d'huile, ce qui n'est pas le cas des vérins du frunk (que j'utilise moins, il est vrai) qui restent secs.

C'est grave docteur?

 

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Non c'est classique, le lubrifiant qui sort un peu, j'ai pareil depuis 1 an, sans inquiétude. Je leur avais demandé et ils m'ont dit que ce n'est pas anormal.

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