Aller au contenu
steef

avant-SAV vérins électriques Hansshow et Tesla offer

Messages recommandés

Le 08/11/2022 à 08:04, KoveN a dit :

Y'a t-il une possibilité pour ouvrir le coffre arrière en manuel ?

Bonjour,

 

Faut que tu passes par les sièges arrières, tu devrais pouvoir accéder à la gâche sous la garniture en plastique et tirer sur les câbles avec tournevis pour libérer la serrure. Après faut trouver la panne. C'est peut être un simple fusible, c'est difficile de t'aider sans voir ou sans savoir comment ces vérins ont été posés.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 08:04, KoveN a dit :

Y'a t-il une possibilité pour ouvrir le coffre arrière en manuel ?

Tu entres dans le coffre en couchant les sièges arrières et tu manipules le petit levier blanc près de la serrure : 

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-3667D28B-5B3B-49CE-A1C1-3D70AC60D9F6.html#D1E1416

Modifié par cr1cr1
Ajout lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 08:22, lelibaweb a dit :

D'après ce que je comprends ils parlent de "jambes de forces" électriques pour 85HTVA + main d’œuvre.

 

Dans mon cas, je vais tenter, les 68 euros HTVA, c'est l'heure qu'il estime pour démonter le système hanshow. Pour m'assurer, je vais quand même leur envoyer un e-mail récapitulatif.

Salut @lelibaweb, tu as pu avancer avec Tesla BE ? 

Le Service Center de Chambourcy nous renvoie dans nos 22 lorsu'on fait cette demande !

Merci pour toute info. Si ça marche, je me ferais bien un trip en Belgique rien que pour ça 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 09:08, cr1cr1 a dit :

Salut @lelibaweb, tu as pu avancer avec Tesla BE ? 

Le Service Center de Chambourcy nous renvoie dans nos 22 lorsu'on fait cette demande !

Merci pour toute info. Si ça marche, je me ferais bien un trip en Belgique rien que pour ça 😅

Je l'ai déjà relancé 2 fois depuis, sans réaction. Il ne s'est pas reco depuis 3 semaines et demi.

Je suis comme toi, ça m'intéresse vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, un petit bug que j'ai repéré : 

Parfois quand je mets le mode P (=Parking) et que j'ouvre ma porte rapidement (pour sortir pour fermer mon portail) le coffre s'ouvre alors que je n'ai pas cliqué sur l'écran central pour l'ouvrir. J'ai des Hanshow coffre v4 si je ne me trompe pas. 

C'est très rare quand même ! mais après 3/4 fois j'ai réalisé que non ce n'était pas mon doigt qui touchais l'ouverture du coffre sur l'écran en même temps.

Une mauvaise interprétation du contrôleur sur le CAN bus j'imagine.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? l'idée c'est que dans un parking souterrain ...ça ne doit pas être jojo pour le coffre :) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 15:59, LeLutin a dit :

Je l'ai déjà relancé 2 fois depuis, sans réaction. Il ne s'est pas reco depuis 3 semaines et demi.

Je suis comme toi, ça m'intéresse vraiment.

Me concernant, l'automatisation des 2 coffres me font de l'œil depuis leur sortie chez les 2 revendeurs //.

Mais en voyant les retours et déboires par ci par là ca me faisait un peu flipper.

Alors quand j'ai vu vos échanges sur un éventuel retro fit via Tesla j'ai jubilé.

J'avais déjà tâté le terrain l'année dernière avec Chambourcy qui m'ont regardé de travers en me disant "impossible".

Donc après vos échanges et le fait que le SC en Belgique pouvait sans doute le faire, j'ai contacté une nouvelle fois Chambourcy qui ne font pas ce genre d'opération. Le SC en Belgique ne répond jamais au tel alors j'ai demandé à être recontacté. Le service Tesla Hollande m'a tel et lorsque je lui ai expliqué, m'a dit de voir directement avec le SC concerné...

Je lui ai demandé si le "groupe" faisait ce genre d'opération (avec pièces officielles), il m'a dit que seul le SC pouvait me répondre et qu'il n'avait pas de consigne pour faire ou ne pas faire...

Voila une réponse très constructive. Je retente de tel au SC Belgique pour avoir plus d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 14:04, JRCondat a dit :

Fais le toi même avec le dernier kit hansshow qui est fiable. En 1h tout est fait...

Il est fiable car c'est le dernier et qu'on n'a pas d'expérience sur sa longévité ! 

On m'avait dit la même chose pour mon dernier kit installé - V6. Résultat : moins d'un an de durée de vie.

J'ai tout viré et remis mes bons vieux vérins originaux... j'arrête de jouer à la roulette russe et perdre des heures la tête dans le coffre. 

 

"En 1h tout est fait... " 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Hansshow v4 branchés sur le CANbus sous la plage arrière (sans soudures). Et Tesla ne m'a refusé aucun SAV : pas les suspensions hors garantie (triangles supérieurs bilatéralement et bras inférieures bilatéralement), ni le pare-brise fissuré suite au changement du faisceau du coffre en rappel. Ce dernier a donc bien été pris en charge. Auparavant dans la période de garantie aucun problème pour changement d'un phare qui gardait trop l'humidité.

@CybersimpleQuelle est ta version des Hansshow ?

Hansshow - différences Versions Trunk & Frunk.webp

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 23:00, cornam a dit :

J'ai des Hansshow v4 branchés sur le CANbus sous la plage arrière (sans soudures). Et Tesla ne m'a refusé aucun SAV : pas les suspensions hors garantie (triangles supérieurs bilatéralement et bras inférieures bilatéralement), ni le pare-brise fissuré suite au changement du faisceau du coffre en rappel. Ce dernier a donc bien été pris en charge. Auparavant dans la période de garantie aucun problème pour changement d'un phare qui gardait trop l'humidité.

@CybersimpleQuelle est ta version des Hansshow ?

Hello,

J’ai les v6.

Ce qui, soit disant, leur pose un problème, c’est la connexion au 12v sous la boîte à gants.

Leur explication est fallacieuse de toute façon: comment peut-on user un faisceau.

D’après d’autres forums, mon problème semble provenir d’un câble qui peut être coincé sous le siège conducteur quand on le déplace. Il faut que j’arrive à leur démontrer, ça va pas être simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je me suis aussi connecté au +12V (avec fusible) sous la boite à gants avec mes v4. Avec la masse à l'arrière comme préconisé par HansShow.

Sur le siège conducteur j'ai eu changement à cause d'un problème avecle prétensionneur de ceinture de sécurité (avec plusieurs autres problème au préalable). Suite à ça un faisceau aurait été abimé donc changé. Encore après un problème avec le dossier. #Bref in fine ils m'ont mis un siège neuf au complet. Ouf !

Bon courage pour toi.

...mmmh essayes avec un autre SC sans trop leur dire que t'as déjà eu une réponse ?

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 10:37, cr1cr1 a dit :

Il est fiable car c'est le dernier et qu'on n'a pas d'expérience sur sa longévité ! 

On m'avait dit la même chose pour mon dernier kit installé - V6. Résultat : moins d'un an de durée de vie.

J'ai tout viré et remis mes bons vieux vérins originaux... j'arrête de jouer à la roulette russe et perdre des heures la tête dans le coffre. 

 

"En 1h tout est fait... " 🤣

Un peu près la même mauvaise surprise : au bout d'1 an les vérins sont HS selon le diagnostic de Hansshow et il faut les remplacer... mais c'est payant !!!

J'attends le prix pour commencer à m'énerver mais la garantie légale ne fonctionne pas dans ces cas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an de durée de vie de tes vérins ? aïe pas cool, et si ça se trouve les miens ne vont pas tenir très longtemps non plus (ce qui n'est pas engageant). J'espère que les vérins ne sont pas la pièce la plus chère dans l'ensemble du kit de coffre (calculateur câblage etc...).

@Xav76 quel version as-tu ? Des v6 comme @cr1cr1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 23:00, cornam a dit :

J'ai des Hansshow v4 branchés sur le CANbus sous la plage arrière (sans soudures). Et Tesla ne m'a refusé aucun SAV : pas les suspensions hors garantie (triangles supérieurs bilatéralement et bras inférieures bilatéralement), ni le pare-brise fissuré suite au changement du faisceau du coffre en rappel. Ce dernier a donc bien été pris en charge. Auparavant dans la période de garantie aucun problème pour changement d'un phare qui gardait trop l'humidité.

@CybersimpleQuelle est ta version des Hansshow ?

 

V6.

Le problème est qu'ils peuvent inventer ce qu'ils veulent, comme on a touché au faisceau électrique de la voiture.

Si on tombe sur un chef d'atelier mal luné (apparemment le cas au service center de Mulhouse), ou qui ne veut pas s'emmerder à chercher le mauvais contact sous mon siège conducteur, il a une excuse facile.

Modifié par Cybersimple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin tu n'as pas fait de soudure (il n'y a que v2 et v3 qui nécessitaient des soudures). 

Donc au pire tu retires tout, tu fais jouer la garantie, puis tu remontes. Très pénible je te l'accorde. 

Justement pour éviter ce genre de désagrément j'avais attendu presque 2 ans en laissant mes HansShow dans le carton, le temps que je dépasse les 80 000 km. Du coup je pensais ne pas avoir de problème, sauf que juste après l'installation il y a eu le rappel mondial du faisceau ode la camera du câble. Mais le Tesla ranger que j'avais déjà vu est ultra sympa. Donc il n'a posé aucun problème que je repasse le câble dans le nouveau "harness" = gaine du faisceau.

 

Je ne sais quelle autre solution te proposer à part de retirer et d'aller dans un autre SC (sinon le responsable du SAV et les mécanos vont se souvenir de ta voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:20, cornam a dit :

Enfin tu n'as pas fait de soudure (il n'y a que v2 et v3 qui nécessitaient des soudures). 

Donc au pire tu retires tout, tu fais jouer la garantie, puis tu remontes. Très pénible je te l'accorde. 

Justement pour éviter ce genre de désagrément j'avais attendu presque 2 ans en laissant mes HansShow dans le carton, le temps que je dépasse les 80 000 km. Du coup je pensais ne pas avoir de problème, sauf que juste après l'installation il y a eu le rappel mondial du faisceau ode la camera du câble. Mais le Tesla ranger que j'avais déjà vu est ultra sympa. Donc il n'a posé aucun problème que je repasse le câble dans le nouveau "harness" = gaine du faisceau.

 

Je ne sais quelle autre solution te proposer à part de retirer et d'aller dans un autre SC (sinon le responsable du SAV et les mécanos vont se souvenir de ta voiture).

Ils ont mis des photos du rajout des câbles HansShow dans mon dossier, donc aller dans un autre SC ne changera rien à mon avis.
La seule solution que j'ai est de leur prouver que mon problème vient bien d'un mauvais contact électrique dans mon siège, qui n'a donc rien à voir avec mon branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe .. En effet je comprends. Ça serait moins douloureux (en temps) de les convaincre ainsi. Peut-être en les convaincant que le problème (s'il le pense être dû à l'ajout) ne peut pas persister même après débranchement du calculateur des Hanshow ? Donc qu'il a une origine ailleurs ? Loin de moi l'idée d'insister mais j'essaie juste de trouver une solution à ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 10:50, cornam a dit :

Aïe .. En effet je comprends. Ça serait moins douloureux (en temps) de les convaincre ainsi. Peut-être en les convaincant que le problème (s'il le pense être dû à l'ajout) ne peut pas persister même après débranchement du calculateur des Hanshow ? Donc qu'il a une origine ailleurs ? Loin de moi l'idée d'insister mais j'essaie juste de trouver une solution à ton problème.

C'est pour cela que je vais faire une partie de leur boulot en leur montrant où est le vrai problème.

Ça montre surtout malheureusement le manque de compétences dans ce SC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 10:44, Cybersimple a dit :

Ils ont mis des photos du rajout des câbles HansShow dans mon dossier, donc aller dans un autre SC ne changera rien à mon avis.
La seule solution que j'ai est de leur prouver que mon problème vient bien d'un mauvais contact électrique dans mon siège, qui n'a donc rien à voir avec mon branchement.

Retire le faisceau Hansshow en Y du CANBus. Tu ne perdras que l'état exact du coffre. En fait, il affichera très rapidement son état fermé ou ouvert. 

J'ai utilisé mon kit comme ça pendant un moment. 

 

Tu envois une photo à Tesla pour les avertir de ta manip. 

 

Si ton problème persiste, tu reprends RDV. Ils ne pourront pas accuser le faisceau. 

 

Ceci étant dit, j'ai eu un problème à cause de 2 câbles en Y (un pour Scan My Tesla, un pour le Hansshow V6) et un jour je n'ai pas réussi à ouvrir ma voiture. Le double ajout sur le CANBus était la cause du souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 10:55, Cybersimple a dit :

Ça montre surtout malheureusement le manque de compétences dans ce SC.

Oui ça par contre c'est clair. Si t'as le choix d'avoir accès à un autre SC à l'avenir...

Normalement les VE ont moins besoin d'entretien que les thermiques mais bon aller loin à chaque fois je sais que c'est @£&$# (au début de TM3 j'ai dû le faire une douzaine de fois en ayant 2h de route...)

 

@cr1cr1 oui c'est ce que j'ai voulu dire, mais j'ai manqué de clarté.

Tes deux câbles en Y étaient au même endroit l'un après l'autre, ou alors le premier était derrière la console centrale et l'autre pour le Hanshow sous la plage arrière ? En effet j'ai deux câble en Y pour SMT et Hanshow (dans la dernière configuration citée), donc je cherche à comprendre si c'est un défaut de contact entre des produits aux connecteurs de faible qualité ou des interférences plus complexes).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 13:52, cr1cr1 a dit :

Retire le faisceau Hansshow en Y du CANBus. Tu ne perdras que l'état exact du coffre. En fait, il affichera très rapidement son état fermé ou ouvert. 

J'ai utilisé mon kit comme ça pendant un moment. 

 

Tu envois une photo à Tesla pour les avertir de ta manip. 

 

Si ton problème persiste, tu reprends RDV. Ils ne pourront pas accuser le faisceau. 

 

Ceci étant dit, j'ai eu un problème à cause de 2 câbles en Y (un pour Scan My Tesla, un pour le Hansshow V6) et un jour je n'ai pas réussi à ouvrir ma voiture. Le double ajout sur le CANBus était la cause du souci...

Ce n'est même pas le fait que je sois connecté au canbus qui les dérange (ils ne l'avaient même pas vu), mais plutôt que je sois connecté au 12v sous la boîte à gants (c'est ça qu'ils ont photographié).
Je rappelle leur diagnostic: "véhicule non d'origine, vérins de coffre ajoutés, faisceau ajouté qui passe dans le logement du faisceau de coffre et ce jusqu'à devant, ce qui a provoqué une usure prématurée d'un faisceau. Diagnostique à poursuivre. Pas de prise en charge de la garantie possible."
 

Usure prématurée d'un faisceau: MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.