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Kratus

Autopilot : retour de l'option "Autopilot avancé" (EAP) sans la conduite entièrement autonome (FSD)

Message ajouté par J0kers

05/02/2021 : l'option est de nouveau disponible !

Messages recommandés

il y a une heure, Ron4n a dit :

Par "une voiture dans la voie visée" j'entends à moins d'un bon 60m.

En gros en cas de circulation dense tu peux oublier les changements de file et les sorties automatiques. 

C'est à dire 80% du temps en région parisienne ce qui est mon cas d'où mon avis très négatif mais tout le monde ne fréquente pas forcément les bouchons tous les jours.

 

Bref tant mieux pour vous si le retrait du "ding" lors de la réactivation de l'AP et le double coup sur le commodo de droite vaut 3800€ ^^ 

 

C'est comme ceux qui payent les 10€ par mois pour la connection premium afin de ne pas avoir à activer le WiFi manuellement lors du passage de P à D. Encore que 120€/ans et 3800€ comptant ce n'est pas la même ordre de grandeur.

 

 

L'intérêt en région parisienne pour le changement de file est en effet de 0 vu qu'il est impossible de rouler en respectant les distances de sécurité 😐

 

En revanche, ça peut être intéressant pour le parking car contrairement à la campagne, Paris ça peut être un peu sportif de ce point de vue. Mais +3K€ pour "juste" se garer, boarf ...

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il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

Comme quoi, les prix psychologiques ça marche, 3 800 euros deviennent 3 000.

 

Tu as oublié le "+" dans mon "+3K€" (en fait, dit autrement, ça m'aurais probablement tenté à max 2,5K voir 3K mais au delà c'est mort pour l'utilisation dans mon coin)

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il y a 3 minutes, Mana a dit :

 

Tu as oublié le "+" dans mon "+3K€" (en fait, dit autrement, ça m'aurais probablement tenté à max 2,5K voir 3K mais au delà c'est mort pour l'utilisation dans mon coin)

Pardon, j'avais compris dans le sens "rajouter 3k€ pour avoir ça", et non pas "son coût est de plus de 3k€".

Modifié par bobjouy

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il y a 3 minutes, Ron4n a dit :

Il a déjà du mal à trouver une place où tu peux en mettre 2 dedans. Les places justes ne sont jamais proposées.

T'exagères un petit peu. C'est vrai qu'elle ne proposera pas une place avec 40 cm avant arrière mais 1 m 1 m oui et les places en épis fonctionnent plutôt bien. Après, son créneau est bien plus lent que l'humain.

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Une place avec 1m devant et 1m derrière en plus du 4m70 nécessaire pour caser la voiture, à Paris, c'est introuvable et même si c'était le cas c'est tellement simple de s'y garer que je ne vois pas l'intérêt d'une aide au stationnement.

 

Et même les places en épis sur un parking large elles ne les trouvent que rarement.

 

Enfin bon après tant mieux si vous êtes satisfait hein, moi je disais juste que pour en avoir fait l'expérience, ce que propose l'EAP vs l'AP de base ne vaut pas, à mon sens, les 3800€ demandés. 

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il y a 9 minutes, Ron4n a dit :

Le parking auto à Paris?

Il a déjà du mal à trouver une place où tu peux en mettre 2 dedans. Les places justes ne sont jamais proposées.

 

Donc même pour ça, ça ne sert à rien

QU'ON APPORTE LA SUCETTE DE Ron4n !

Il est tout chafouin là...

 

PS : je suis d'accord avec ces trucs de parking auto je l'avais sur mon A4 je l'utilisais JAMAIS.

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Non je m'en fiche. Juste je suis très surpris de ceux qui défendent les "superbes" avancées que proposent l'EAP pour "seulement" 3800€ quand on sait qu'elles fonctionnent franchement mal et qu'elles n'apportent vraiment que peu de "confort" par rapport à l'AP de série.

 

Voilà après chacun fait ce qu'il veut de son fric :)

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il y a 27 minutes, Ron4n a dit :

Le parking auto à Paris?

Il a déjà du mal à trouver une place où tu peux en mettre 2 dedans. Les places justes ne sont jamais proposées.

 

Donc même pour ça, ça ne sert à rien

Ah bah super 😅

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Le parking auto actuellement ne fonctionne quasiment jamais, je ne suis pas en région parisienne et ça a du fonctionner 3 fois depuis que j'ai l'EAP (en Septembre). Il ne voit juste pas les places. La sortie auto (du garage) ne fonctionne pas non plus chez moi car ma place de parking est "trop en pente" d'après la voiture...

 

Mais de nouveau avec Tesla, si j'ai pris cette option c'est parce que j'ai confiance dans son amélioration avec le temps. La beta du FSD actuellement en test aux USA semble très prometteuse et les améliorations seront aussi disponibles pour ceux qui ont l'EAP, donc oui, 3800€ pour ne pas devoir ré-enclencher l'auto-pilote lors des dépassements sur voie rapide c'est cher (en sachant que ça demande, en Europe, toujours beaucoup d'interventions de dépasser : mettre le clignotant et tourner légèrement le volant) mais il faut voir le potentiel futur aussi.

Ne pas oublier que cette option est attachée à la voiture et non à votre compte et donc ne se transfère pas à une nouvelle voiture si vous changez d'ici 1 an, temps qu'il faudra probablement pour avoir la nouvelle version chez nous...

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Il y a 2 heures, Ron4n a dit :

Une place avec 1m devant et 1m derrière en plus du 4m70 nécessaire pour caser la voiture, à Paris, c'est introuvable et même si c'était le cas c'est tellement simple de s'y garer que je ne vois pas l'intérêt d'une aide au stationnement.

Je vis à Paris : bien sûr qu'il y a des places, grandes et petites, ça dépend des heures et des quartiers. Je ne cherche pas à avoir raison et je me fiche de devoir vous convaincre ou pas de prendre l'option. Je n'ai pas d'action chez Tesla. Je disais juste que tu exagérais, c'est tout 😊

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Il y a 2 heures, Jeykwo a dit :

Non mais après avoir lu ce que cela fait ça ne vaut effectivement pas du tout 4k€ chez une premium allemande ça vaut 1500€ ça.

Par curiosité, quelle marque fait l'équivalent de l'EAP ? Et comment s'appelle cette option ?

 

Il y a 2 heures, Ron4n a dit :

Non je m'en fiche. Juste je suis très surpris de ceux qui défendent les "superbes" avancées que proposent l'EAP pour "seulement" 3800€ quand on sait qu'elles fonctionnent franchement mal et qu'elles n'apportent vraiment que peu de "confort" par rapport à l'AP de série.

 

Voilà après chacun fait ce qu'il veut de son fric :)

"Franchement mal" et "peu de confort"...? Je ne sais pas si tu l'as ou pas mais pour arriver à un tel constat, tu devrais ptete vérifier s'il n'y a pas un souci sur ta voiture...

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Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

3800€ pour ne pas devoir ré-enclencher l'auto-pilote lors des dépassements sur voie rapide c'est cher (en sachant que ça demande, en Europe, toujours beaucoup d'interventions de dépasser : mettre le clignotant et tourner légèrement le volant) mais il faut voir le potentiel futur aussi.

Je ne sais pas combien de fois j'ai dû le répéter... 😅 A mon avis, pas mal de personnes pensent que c'est une option inutile car ils ne savent pas l'utiliser tout simplement. Aucun besoin de tourner légèrement le volant si tu le tiens correctement (ex: coude sur l'accoudoir, main posée qui tient tout simplement le bas du volant et la voiture ne te demandera jamais de tourner le volant). 

Modifié par Nyv

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Bon à 7 500 € j’avais décliné le FSD sur ma Model 3 de 2021 et sur ma commande de S LR de septembre prochain.

 

Mais à 3 800 € je trouve que c’est honnête et ça permet de scinder en 2 le coût deu FSD si jamais il sort et est intéressant en europe.

 

Donc j’ai modifié ma commande de la S LR pour rajouté l’EAP. 9a me sécurise la possibilité et le prix et après j’ai tout loisir de revenir en arrière.

 

Je réfléchis aussi à la possibilité de commander une Y ... pour bénéficier de l’unicast et des cellules 4680 .. et vu qu’elle est produite à Belin elle n’aura pas les 10 % d’import et les taxes ... il est probable qu’elle soit très intéressante en prix et les 2 000 € sont 100 % remboursables ...

 

Ce sera peut-être un vrai game changer .. et même si je préfère la ligne de la 3 ou de la S ... si la Y a 20 % d’autonomie en plus .. il faut reconnaître qu’elle est plus pratique avec sa banquette 40/20/40 et son haillon..

 

Je la garderais le temps qu’ils sortent une 3 en 4680 ou la S en 4680 hors plaid+

Modifié par Arnaudc06

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Non seule la Plaid+ est équipé de 4680.

 

Les LR et Plaid sont équipées en 18650 avec chimie modernisée

 

Le problème c’est que la 4680 nécessite de changer la structure d’une voiture c’est donc une mise à jour majeure .. pas un changement de vérin ni même la mise en place d’une pompe à chaleur.

 

Avec Berlin on part de 0 .. donc ils ne feront que des 4680 là bas.

 

La production actuelle de l’usine test de Fremont sert à alimenter un stock de départ de Berlin et les prototypes développement.

 

A berlin il y aura aussi une usine de 4680 .. donc quand la production là bas sera suffisante, les 4680 de fremont serviront pour les Plaid+ et les premières séries de Cybertruck en attente de l’usine de batterie du Texas ...

 

Qui permettra d’accompagner la montée en charge des S Plaid+, du Cybertruck et de démarrer la production du Semi et du Roadster ...

 

Et une fois que tout ceci sera bien lancé ... il y aura sûrement de la disponibilité pour passer les S et X normales en 4680

Puis les Y et 3

 

Mais là on parle probablement d’une transition de 2/3 ans

Modifié par Arnaudc06

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mon retour perso :

à la derniere promo sur l'Eap ,je l'ai prise et ensuite j'ai demandé le remboursement à 48h. 

 

l'option a disparue ensuite , et qq semaines apres, j'ai pris la FSD finalement.

bon je ne regrette pas . 

mais en realité ,ca ne vaut pas 7500 euros.  

 

l'eap a 3800 euros , c'est un compromis largement suffisant , je serai resté la dessus si je n'avais pas demandé le remboursement (betement) 🤣👍

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il y a une heure, Nyv a dit :

Je ne sais pas combien de fois j'ai dû le répéter... 😅 A mon avis, pas mal de personnes pensent que c'est une option inutile car ils ne savent pas l'utiliser tout simplement. Aucun besoin de tourner légèrement le volant si tu le tiens correctement (ex: coude sur l'accoudoir, main posée qui tient tout simplement le bas du volant et la voiture ne te demandera jamais de tourner le volant). 

Je ne parle pas de maintenir une pression constante (équivalent au poids du bras posé sur l'accoudoir) sur le volant pour la conduite normale, je parle des dépassements, quand tu as l'EAP ou le FSD, quand tu appuies sur le clignotant pour dépasser, il faut confirmer le dépassement en tournant légèrement le volant (pas un grand coup, juste une légère pression à nouveau) contrairement aux USA où tu n'as pas de cette confirmation.

Bien sur que je ne m'amuse pas à bouger le volant toutes les 30 secondes avec l'auto-pilote, n'importe qui qui roule avec la voiture pendant 10 minutes comprends que ça ne sert à rien sauf à désengager l'auto-pilote par erreur.

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Il y a 14 heures, Milhooz a dit :

Je ne parle pas de maintenir une pression constante (équivalent au poids du bras posé sur l'accoudoir) sur le volant pour la conduite normale, je parle des dépassements, quand tu as l'EAP ou le FSD, quand tu appuies sur le clignotant pour dépasser, il faut confirmer le dépassement en tournant légèrement le volant (pas un grand coup, juste une légère pression à nouveau) contrairement aux USA où tu n'as pas de cette confirmation.

Bien sur que je ne m'amuse pas à bouger le volant toutes les 30 secondes avec l'auto-pilote, n'importe qui qui roule avec la voiture pendant 10 minutes comprends que ça ne sert à rien sauf à désengager l'auto-pilote par erreur.

effectivement il te l'affiche a l'ecran , mais en realite il n'est pas necessaire de "bouger" le volant pour qu'elle fasse la maoeuvre toute seule. 

 

(la preuve en est que si on [technique visant à désactiver un dispositif de sécurité  - supprimé par le modérateur], et qu'on lance le depassement auto , elle le fera sans avoir besoin de toucher le volant) 

 

Modifié par Kratus

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Il y a 3 heures, RR13 a dit :

Si je ne me trompe pas, aux US, le dépassement est entièrement automatique ?

 

Et si c'est le cas, l'EAP a cette fonction aux US ?

Petite relance 😀

 

Disons que si EAP c'est full auto aux US, ça va m'intéresser.

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