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jch@11

Autonomie/Consommation route

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Il y a 3 heures, Chenap a dit :

Je m'excuse et apporte une précision supplémentaire. 

J'ai dis faire 30km/jour à 110km/h sur la 4 voies et en réalité c'est 60. 

C'est vrai que le commercial de Peugeot m'a vendu du rêve au départ avec les 340km d'autonomie. 

Je me souviens aussi qu'il m'avait dit que l'électronique embarqué du véhicule n'était pas alimentée par la batterie de 50kw de la voiture mais sur une batterie indépendante.. Bref j'ai pas trop cherché à comprendre mais avec le recul j'en doute. 

Ceci étant, je n'ai aucune confiance concernant l'autonomie affichée sur l'ordinateur de bord, c'est jamais pareil après une recharge complète et ça varie bcp en journée. 

 

Suite à la découverte du topic j'ai désactivé hier soir la clim et la ventilation et mettrai une autre capture d'écran de ma journée d'aujourd'hui. 

Et déjà depuis ce matin je tourne à 18/19kw de conso donc c'est mieux et je roule plus doucement. 

Bon après j'ai une conduite assez nerveuse du fait que mon rythme de travail est intense de base.

Je n'achète pas non plus une voiture électrique pour rouler au pas et ne pas profiter du confort embarqué comme le chauffage ou clim par ex. donc bon...je reste...comment dire... perplexe jusqu'à présent...

Bonjour. Pourquoi avoir pris une e208 et non une kia ou Hyundai avec votre activité?

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il y a 15 minutes, Wass a dit :

Bonjour. Pourquoi avoir pris une e208 et non une kia ou Hyundai avec votre activité?

Franchement esthétiquement parlant, je les trouve dégueulasse en parlant poliment.. Et je parle pas non plus de la Zoé que je trouve juste horrible. 

L'esthétique est important pour moi, mais les goûts et les couleurs... 

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il y a 20 minutes, Chenap a dit :

Franchement esthétiquement parlant, je les trouve dégueulasse en parlant poliment.. Et je parle pas non plus de la Zoé que je trouve juste horrible. 

L'esthétique est important pour moi, mais les goûts et les couleurs... 

C’est respectable. Certains choisissent l’esthétique d’autres la fiabilité... Une voiture que je trouve belle là tesla model 3 😍😍😍

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il y a 21 minutes, Wass a dit :

C’est respectable. Certains choisissent l’esthétique d’autres la fiabilité... Une voiture que je trouve belle là tesla model 3 😍😍😍

 C'est toujours une histoire de goût, extérieurement j'aime bien, mais intérieurement 🤮 , c'est plus que minimaliste

 

6583e0f7-649b-4e13-b2be-4c1d40568923.jpeg

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il y a 33 minutes, Boss302 a dit :

cela apporte quoi?  ou enleve quoi ?  

xc est une bonne chose le PAC ?

C'est une pompe à compression, qui envoie de l'air chaud ou froid dans le trou du      tableau de bord.

C'est une clim air/air réversible, L'évaporateur et le condenseur "s'inversent" (comme sur une clim domestique) suivant que lon veut produire dans la cabine de l'air froid soit de l'air chaud. 

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il y a 20 minutes, Dam38 a dit :

 C'est toujours une histoire de goût, extérieurement j'aime bien, mais intérieurement 🤮 , c'est plus que minimaliste

 

6583e0f7-649b-4e13-b2be-4c1d40568923.jpeg

Moi j’adore 😍😍😍 ça rompt avec la traditionnelle planche de bord. Ce qui manque c’est un bon HUD 

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à l’instant, Wass a dit :

Moi j’adore 😍😍😍 ça rompt avec la traditionnelle planche de bord. Ce qui manque c’est un bon HUD 

 

C'est pas ce qui me manquerai le plus. Mais c'est plus que je n'ai pas le sensation de cocon que j'aime bien.

Par contre le système multimédia je trouve ça top c'est sur.

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C'est qui le retraité qui a commandé une E-208, pas pour frimer, mais pour acheter du "français" et qui roule pénard?

Parce que pour l'instant, au niveau conso, il n'y a rien d' enthousiasmant.

Modifié par Jeanmanu

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Hello tout le monde moi c’est Niko !


Me voilà possesseur d’une E208 depuis deux Semaines  ( avant TT Mk3 230 Cv boite auto Donc sacré changement pour moi  :-) ) 

 

voici mon 1er ressenti.

 

Pour info je fais 82 km par jour 90 % autoroute et 10 % ville.

 

j’ai à mon sens de quoi largement faire deux aller et retour sans recharger et je suis content.

le look en Gt en canon et je compte le nombre de whaou qd mes amis ou collègue viennent la voir.

je suis en Mode normal quasi tt le temps 

 

Par contre mon auto en full charge m’indique 220 km d’autonomie et jamais 340 ? 
 

QQ peut il m’aider ?

 

merci bcp Niko 

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il y a une heure, Raikky a dit :

Hello tout le monde moi c’est Niko !

Bonjour. 

 

Sois le bienvenu sur le forum. 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux en utiliser toutes les fonctionnalités. 

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il y a une heure, Raikky a dit :

Hello tout le monde moi c’est Niko !


Me voilà possesseur d’une E208 depuis deux Semaines  ( avant TT Mk3 230 Cv boite auto Donc sacré changement pour moi :-)

 

voici mon 1er ressenti.

 

Pour info je fais 82 km par jour 90 % autoroute et 10 % ville.

 

j’ai à mon sens de quoi largement faire deux aller et retour sans recharger et je suis content.

le look en Gt en canon et je compte le nombre de whaou qd mes amis ou collègue viennent la voir.

je suis en Mode normal quasi tt le temps 

 

Par contre mon auto en full charge m’indique 220 km d’autonomie et jamais 340 ? 
 

QQ peut il m’aider ?

 

merci bcp Niko 

Tu roules à quelle vitesse, sur l'autoroute ? 

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Il y a 4 heures, Raikky a dit :

Par contre mon auto en full charge m’indique 220 km d’autonomie et jamais 340 ? 
 

QQ peut il m’aider ?

La réponse est là :

Il y a 4 heures, Raikky a dit :

Pour info je fais 82 km par jour 90 % autoroute et 10 % ville.

Essaie de faire 3.2 L/100km sur une 208 diesel avec 90% autoroute et 10% ville. C'est la consommation annoncée en WLTP.

image.png.27538af0930240d5e83f7d6f350d036c.png

 

Et en plus on est en hiver, ce qui fait que l'air est plus dense, et donc la résistance aérodynamique est plus forte (plus il fait froid, plus l'air est dense, et plus la voiture a besoin d'énergie pour bouger).

Plus tu vas vite (autoroute), et plus ça se ressentira.

 

C'est visible sur une voiture thermique aussi, mais à moindre mesure étant donné qu'on parle d'un rendement proche de 90% pour une électrique contre 20 à 30% pour une thermique.

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il y a 3 minutes, Corpsomium a dit :

ééàLa réponse est là :

Essaie de faire 3.2 L/100km sur une 208 diesel avec 90% autoroute et 10% ville. C'est la consommation annoncée en WLTP.

image.png.27538af0930240d5e83f7d6f350d036c.png

 

Et en plus on est en hiver, ce qui fait que l'air est plus dense, et donc la résistance aérodynamique est plus forte (plus il fait froid, plus l'air est dense, et plus la voiture a besoin d'énergie pour bouger).

Plus tu vas vite (autoroute), et plus ça se ressentira.

 

C'est visible sur une voiture thermique aussi, mais à moindre mesure étant donné qu'on parle d'un rendement proche de 90% pour une électrique contre 20 à 30% pour une thermique.

Les 220kms d'autonomie affichés représentent l'autonomie que tu as si  tu fais les mêmes trajets dans des conditions semblables. si tu roules à 80kms/heure de manière constante, l'autonomie va être recalculée au fur et à mesure. Et si tu arrives à faire 300 kms avec tes batteries pleines, une fois rechargée à 100%, elle t affichera 300kms d'autonomie

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Bonne nouvelle,

 

on a enfin testé sur route / autoroute et montagne :) Direction la Clusaz.

 

60 km d’autoroute + 10km de route de montagne à forte pente + 3 passagers + Clim + mode normal.

 

Depart charge pleine : annoncé 260km d’autonomie. Arrivé à la Clusaz : 140km restant.......

 

Récupéré en descente 40km d’autonomie. 
Retour maison avec 160 km d’autonomie restant :) 

Modifié par Farrow

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