Aller au contenu

Chenap

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est vrai que les phares Led rendent tellement bien. J'ai opté pour le jaune avec l'offre promo de l'électrique tour mais je regrette un peu. Le bleu est magnifique.
  2. Je crois que moi aussi. Je me souviens avoir évoqué le sujet et normalement l'entretien est programmé sur l'odb en alerte comme pour une révision classique sur thermique. Par contre impossible de savoir les tarifs des révisions, pas de réponse.
  3. Franchement esthétiquement parlant, je les trouve dégueulasse en parlant poliment.. Et je parle pas non plus de la Zoé que je trouve juste horrible. L'esthétique est important pour moi, mais les goûts et les couleurs...
  4. Chenap

    ZEborne

    Par contre je conseille vivement à une personne qui n'a pas les compétences de passer par Zeborne pour se prémunir de tout pb d'incendie ou autre, moyennant un investissement plus conséquent. Le pb c'est que même si il y a un crédit d'impôt il faut les mettre sur la table quand même sur le moment, sachant que le prix de la voiture est élevé à la base. C'est à prendre en considération lors de l'achat car la facture grimpe très vite... Ce que je sohhaite souligner c'est le prix de la facture avec le forfait main d'œuvre (lolilol) et que la box n'est pas exceptionnelle en soi techniquement parlant. Cela revient juste à câbler une alimentation a un tableau, j'y ai passé 1h à tout cassé...
  5. Chenap

    ZEborne

    A la base je devais poser une prise green up pour plus de 300 euros mais il fallait ajouter l'ajout d'un câble supplémentaire pour optimiser la recharge de la 208. Après un rapide calcul, la prise avec le câble et le temps de recharge j'ai préféré installer une wallbox. J'ai donc contacté zeborne et envoyé tous les plans / photos blablabla. .. Zeborne m'a ensuite pondu un devis avoisinant 1000 euros ttc pour l'installation d'une wallbox 7.4kw elvi avec 6m de câble en 3g10 sachant que j'avais prévu de faire la pose juste à côté de mon panneaux électrique (1m suffit, et c'est peut être une norme j'en sais rien mais du 3g6 fait l'affaire). La box elvi est basique sans écran lcd ou autre gadget sympa est ne m'a pas emballée. Bref le prix vendu et négocié soit disant avec Peugeot m'a sidéré. Mon père est électricien et étant un peu bricoleur, j'ai commandé sur Amazon une box morec à 540 euros et acheté un dysjoncteur 32A + un différentiel 40A pour un prix final de 600 euros. L'inconvénient c'est que je n'ai pas de garantie pour la pose mais honnêtement pour zeborne, proposer une box basique 541 euros HT et le prix exorbitant de la pose... faut arrêter de déconner. Sacré partenariat avec Peugeot !!! Sortez les billets !!!
  6. Je m'excuse et apporte une précision supplémentaire. J'ai dis faire 30km/jour à 110km/h sur la 4 voies et en réalité c'est 60. C'est vrai que le commercial de Peugeot m'a vendu du rêve au départ avec les 340km d'autonomie. Je me souviens aussi qu'il m'avait dit que l'électronique embarqué du véhicule n'était pas alimentée par la batterie de 50kw de la voiture mais sur une batterie indépendante.. Bref j'ai pas trop cherché à comprendre mais avec le recul j'en doute. Ceci étant, je n'ai aucune confiance concernant l'autonomie affichée sur l'ordinateur de bord, c'est jamais pareil après une recharge complète et ça varie bcp en journée. Suite à la découverte du topic j'ai désactivé hier soir la clim et la ventilation et mettrai une autre capture d'écran de ma journée d'aujourd'hui. Et déjà depuis ce matin je tourne à 18/19kw de conso donc c'est mieux et je roule plus doucement. Bon après j'ai une conduite assez nerveuse du fait que mon rythme de travail est intense de base. Je n'achète pas non plus une voiture électrique pour rouler au pas et ne pas profiter du confort embarqué comme le chauffage ou clim par ex. donc bon...je reste...comment dire... perplexe jusqu'à présent...
  7. Bonjour à tous. Déjà plus de 1500km de parcouru depuis fin janvier. J'ai eu la chance de recevoir ma e208 fin janvier avec la finition allure. Je précise que je n'ai aucune expérience en ve et que vos débats stériles HS polluent ce topic. Je suis infirmier libéral et parcours en moyenne 200km par jour. Je fais environ 30km au quotidien de 4 voies limitée à 110km/h avec le régulateur à 114 et le reste en agglomération et quelques tronçons de départementale. Le mode de conduite utilisé est normal. J'ai découvert depuis peu que la clim était activée et l'ai désactivée, ce qui fausse donc légèrement mes captures d'écran de conso réelles. Les températures extérieures restent fraiches entre 5 et 12 degrés souvent et je fais bcp d'arrêts entre les patients. Je vous laisse une capture d'écran de ma journée et une autre depuis l'acquisition. Petite aparté : je recharge mon véhicule dans mon garage avec une wallbox 31A que j'ai acheté sur Amazon pour 540 euros et raccordé moi même à mon tableau électrique. En résumé je suis content de mon achat. Le seul bémol reste l'autonomie mais il est encore trop tôt pour se faire une idée. Je travaille pour améliorer ma conso.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...