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pepere45

Forum • Autonomie sur autoroute

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Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma LEAF Tekna et je suis un peu inquiet sur l'autonomie.

Pour aller à mon lieu de travail j'ai 72 kilomètres aller retour.

Quasi que de l'autoroute et un peu de voie rapide à 90.

L'application sur mon smartphone m'indique en charge pleine 149 kilomètres d'autonomie, la voiture me dit 134. Qui croire ?

Ma question aux possesseurs de LEAF est la suivante : à quelle vitesse dois-je rouler sur l'autoroute pour ne pas avoir de problème ? Mode ECO ou pas ?

Merci par avance pour votre aide.

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Commence par 100kmg/h compteur, histoire de ne Pas te faire doubler par les camions, sans chauffage. Puis augmente progressivement ta vitesse et ton chauffage. Tu trouveras vite par toi même ton optimal !

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C'est exactement ce que je voulais tester. Effectivement je ne souhaite pas me faire doubler par les poids-lourds, même si je ne suis pas à 10 minutes prêt. Au pire j'ai Nissan à quelques kilomètres de mon lieu de travail avec une charge rapide, mais je préfère m'en passer. Merci.

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Au pire j'ai Nissan à quelques kilomètres de mon lieu de travail avec une charge rapide

 

Voilà qui est extrêmement pratique, rares sont les électromobilistes pour l'instant qui ont cette chance.

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En plus mon patron m'a promis une charge rapide au travail au premier trimestre car nous remplaçons nos Clios par des Zoé (eh oui le responsabilité sociétale d'entreprise compte beaucoup maintenant pour répondre aux appels d'offre des gros organismes).

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En plus mon patron m'a promis une charge rapide au travail au premier trimestre car nous remplaçons nos Clios par des Zoé

Si c'est pour des Zoe, c'est une charge accélérée (triphasé 22 kW, probablement) et non une charge rapide (courant continu, CHADEMO).

Ta Leaf ne chargera qu'à 3 kW, avec un câble mode 3 type 3/type 1, mais sur un lieu de travail où on reste pour la journée c'est bien suffisant.

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quel plaisir de se stationner sur auto lib pendant la charge (32 Amp)autant d'h'eures que je veux libre a tout moment de repartir yep lol bonne annee

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Merci Kratus pour cette information de charge des Zoé, je suis naïf, j'ignorai cette différence de recharge.

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quel plaisir de se stationner sur auto lib pendant la charge (32 Amp) autant d'h'eures que je veux libre a tout moment de repartir yep lol bonne annee

 

Autolib, ce n'est jamais plus de 16 A

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quel plaisir de se stationner sur auto lib pendant la charge (32 Amp) autant d'h'eures que je veux libre a tout moment de repartir yep lol bonne annee

 

Autolib, ce n'est jamais plus de 16 A

 

désolè tu as raison, je voulais dire le double de la prise domestique en 1h de charge je gagne 20km

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Bonjour

 

en te mettant au regulateur à 95 km/h tu fera sans souci tes 72 kilometres apres tu monteras un peu ta vitesse je pense que le 100 est faisable aussi .

 

bonne route

 

Erwan

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essaye ton trajet sur ce site, il calculera automatiquement la vitesse moyenne et l autonomie restante

 

http://www.jurassictest.ch/GR/

 

par contre il ne fait qu un trajet , donc rajoute la leaf dans les véhicules, et essaye de garder 50% de batterie pour le retour.

pense a faire le calcul pour l allé et le retour, la difference de déclinaison peut jouer

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72 km A/R, tu dois pouvoir rouler sans aucun souci à 100 compteur sur route et 110 sur autoroute avec le chauffage, à moins qu'il y ait un grand dénivelé.

Pour info, le compteur est optimiste de 10 % => 100 km/h compteur <=> 90 réel.

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Bonjour,

 

Pour moi,quand je prends l'autoroute A13 de Paris a Buchelay (Auchan borne rapide) je roule entre 80 et 90 km/h en mode Eco B

il Me reste 9 barres et 97 km autonomie et 70% ,je recharge environ 10 minutes pour arrivé a 100% pour continué mon parcours jusqu'a la prochaine borne 3,6 kw( Leclerc ) Menneval N 13 ,il me reste 4 barres et 27 km autonomie et 38% ,je recharge 5 heures!!!! pour arrivé a 100% et c'est repartie pour Fleury /Orne N13 pour 92 km il me reste 50% sur 5 barres pour 34 km autonomie

Recharge Borne rapide ikéa 25 minutes pour arrivé a 100% puis autoroute A84 et une partie N176 vitesse entre 75 et 80 km/h jusqu'a Dol Bretagne 143 km reste 1 barre pour 12% et 9 km autonomie ,pour finir j'ai recharger jusqu'a 60% en 4 heures pour arrivé enfin a Dinan 33 km vitesse 50 a 80 km/h pour un total de 12 heure de Voyage.J'espere que pour année 2015 Nissan va mettre plus de borne rapide pour Ouest de la France.

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heu tu ne peu pas arriver a 100% en 10 minutes

et a nouveau a 100% en 25minutes

 

tu voulais peut etre dire 80% a chaque fois

 

ce n'est pas que ce n'est pas possible d'aller a 100%

c'est que de 80 a 100% même sur borne rapide il faut une bonne heure

Modifié par Invité

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Non car je n'ai pas mis sur position "On" les 80% si tu mets sur position "On" oui la charge s'arrête a 80% a charque recharge même avec une prise normal 16 A ou les bornes publique .

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Beaucoup de confusion.

 

Le sujet a déjà été traité ici.

 

Amha, le bouton "ON" de la Leaf ne joue pas sur la recharge Chademo.

 

Au niveau des bornes Chademo, le pourcentage maxi de fin de charge est fixé par la borne.

(En réalité, probablement par l'exploitant de la borne. Réglage modifiable, ou pas, par l'opérateur de proximité ?)

 

Au niveau du véhicule, le manuel du conducteur précise :

- charge restante inférieure à 50 % : charge Chademo à 80 % ;

- charge restante supérieure à 50 % : charge Chademo jusqu'à 100 %.

(Protection de la batterie ???).

 

Bilan :

- certaines bornes Chademo ne dépasseront jamais 80 %, même si la batterie est à 70 % en début de charge.

 

- d'autres bornes permettront, dans le même cas, d'aller à 100 % (IKEA Toulon).

Logiquement, ces mêmes bornes devraient arrêter la charge à 80 % si la batterie est à 40 % en début de charge.

 

A vous lire,

 

GG

Modifié par Invité

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La chademo de cora Wittenheim m'a chargé à 110% une fois! Si si:

Affichage à 100% sur la voiture, alors que sur la borne était ecrit 92... Et ça montait encore....

 

En repartant j'ai du faire bien 8-10km, avant que l'affichage de la voiture ne commence à descendre à 99%

 

Elle devait être mal calibrée.

Ce qui prouve qu'il y a bien une marge de sécurité haute et basse sur les niveaux de charge des batterie lithium.

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