Aller au contenu
Lionnel

Autonomie Model Y

Messages recommandés

Le 23/02/2024 à 15:20, Alain38230 a dit :

Bonjour,

 

Où est-ce que l'on recharge gratuitement sur Valloire ? Parce que sur Valmeinier c'est terminé...

Deux bornes dans Valloire centre sur le parking de la Brive (22 kW) et deux bornes aux Verneys à côté de la boulangerie (22 kW).

 

Maintenant, si on anticipe en rechargeant au SuC de St Jean de Maurienne, pas besoin de charger à Valloire 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick. Je pensais que, comme sur Valmeinier, Valloire était passé aux chargeurs payants (via Freshmile sur Valmeinier).

 

N'ayant pas de Tesla, je ne charge pas sur les SUC et, de toute manière, j'arrive avec assez de batterie pour ne pas avoir à y réfléchir. La question était à la fois de la curiosité et de l'intérêt si un jour nous passions sur Valloire que d'étudier de charger pendant la blade et le repas sur une borne gratuite. La recharge pour rentrer me coûte entre 12 & 15 € en payant du Valmeinier.

 

Merci encore de votre réponse.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut regarder avec différents opérateurs.

Chez moi Leroy Merlin dispose de plusieurs bornes 22 kW bridées à 4kW qui étaient gratuites.

Désormais elles sont passées à 22kW payantes, mais Chargepoint n'a pas fait la bascule, ce qui donne du 22 kW gratuit pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pas très actif sur le forum, mais après avoir fait un, Nantes-La Rochelle-Bordeaux-Nantes hier, je vous "post" un retour de quelques chiffres :

  • 701kms parcourus.
  • 180.40KwH consommés.
  • 65.28€ coûts recharge dont une faite à mon domicile (avant départ à 0.16€/KwH).
  • 3 Arrêts pendant le trajet.
  • 501kms d'autonomie lors de recharge à 100%
  • Environ 256kms d'autonomie de 100 à 6 pourcents avec une vitesse moyenne durant les trajets, située entre 120 et 130 km/h

Véhicule TMY LR de Mars 2023 affichant 71 025 kms / Jantes 20.

 

Modifié par Phil0671

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 08:24, Phil0671 a dit :

Bonjour à tous,

 

pas très actif sur le forum, mais après avoir fait un, Nantes-La Rochelle-Bordeaux-Nantes hier, je vous "post" un retour de quelques chiffres :

  • 701kms parcourus.
  • 232.27KwH consommés.
  • 73.58€ coûts recharge dont deux faites à mon domicile (avant départ et cette nuit à 0.16€/KwH).
  • 3 Arrêts pendant le trajet.
  • 501kms d'autonomie lors de recharge à 100%
  • Enviton 256kms d'autonomie de 100 à 6 pourcents avec une vitesse moyenne durant les trajets, située entre 120 et 130 km/h

Véhicule TMY LR de Mars 2023 affichant 71 025 kms / Jantes 20.

 

Bonjour,

Est ce que tu es sur du nombre de kilomètre parcouru?
Parce que ca fait du 33kwh au 100km ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 08:24, Phil0671 a dit :

avant départ et cette nuit à 0.16€/KwH).

Si tu comptes ta recharge de cette nuit tu comptes de l'énergie non utilisées pour ton parcours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 08:24, Phil0671 a dit :

Bonjour à tous,

 

pas très actif sur le forum, mais après avoir fait un, Nantes-La Rochelle-Bordeaux-Nantes hier, je vous "post" un retour de quelques chiffres :

  • 701kms parcourus.
  • 232.27KwH consommés.
  • 73.58€ coûts recharge dont deux faites à mon domicile (avant départ et cette nuit à 0.16€/KwH).
  • 3 Arrêts pendant le trajet.
  • 501kms d'autonomie lors de recharge à 100%
  • Enviton 256kms d'autonomie de 100 à 6 pourcents avec une vitesse moyenne durant les trajets, située entre 120 et 130 km/h

Véhicule TMY LR de Mars 2023 affichant 71 025 kms / Jantes 20.

 

Avec quelle caravane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 09:40, furyfox63 a dit :

Bonjour,

Est ce que tu es sur du nombre de kilomètre parcouru?
Parce que ca fait du 33kwh au 100km ! 

Nantes - La Rochelle : 147kms
La Rochelle - Bordeaux : 191kms
Bordeaux - Nantes : 363
TOTAL: 701kms

Modifié par Phil0671

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin soit y avait un énorme vent de face, soit y avait un attelage, soit il roulait à 150, soit il y a un mic mac dans les calculs, soit elle a préchauffé en permanence par -15° mais moi je ne consomme jamais autant.

On parle de conso à la prise ou de la batterie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 11:56, jackychan a dit :

Comme quoi ça consomme autant que les autres voitures à 130 avec du chauffage. Pas plus efficient que les autres marques

faut avoir toutes les conditions ; températures de départ et extérieure de trajet, voilure dehors ? préchauffage ? départ à la fin d'une charge ?, nombre de personnes à bord et bagages, pluei et vent (force ? sens de face ?) etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 14:51, noreaga a dit :

C est surtout cette annonce qui est pas mal 😅

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/tesla-model-y-vous-pourrez-debloquer-de-lautonomie-en-payant

 

Comment remonter la côte des anciennes propulsion . 
 

ils devraient le proposer sur toutes les anciennes tesla 😝

Cela fait suite à l'évolution hier du modele y propulsion vendu aux US avec une batterie NMC. Cela ne concerne en aucun cas les modèles Y avec CATL et BYD.

 

Commentaire pertinent @Arcadia-1999
Bonjour, l'explication est assez simple et la rumeur courait depuis un moment déjà.

Vivant au Canada et étant récent possesseur d'un Model Y RWD Standard, je me demandais si ce Model vendu au Canada (en provenance de l'usine de Freimont en Californie) était sous batterie LFP ou NMC et j'avais entrepris quelques recherches à cet effet.

En fait pour des raison politiques et économiques, Tesla USA ne peut pas (encore) vendre de véhicule avec les batteries LFP venues de Chine. Donc pour pouvoir proposer un modèle similaire à celui de Berlin, ils ont simplement mis une batterie standard longue autonomie et l'ont bridé d'un point de vue logiciel, afin de se conformer au modèle RWD vendu en Europe en terme de Km disponibles.

Donc pour résumer, Tesla USA vend des Model Y RWD Longue Autonomie depuis le début mais bridées et affichées dans leur catalogue comme Model Y RWD Standard Range. Et l'annonce d'hier confirme la rumeur de cette restriction logiciel.

Et aussi sur le catalogue de Tesla, Le Model Y RWD Standard Range n'existe plus et à été remplacé par ce model RWD Longue Range (Qui enfait est le même vehicule ). 

Maintenant reste à savoir si au Canada nous avons le même model qu'aux USA avec des batteries NMC ou réellement des batterie LFP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.