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Lionnel

Autonomie Model Y

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Quelle est l'autonomie de cette voiture en conditions réalistes d'utilisation, en ville, sur route, avec 4 personnes à bord ?

Merci bien!

Modifié par Kratus
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Il y a 1 heure, Lionnel a dit :

'autonomie de cette voiture en conditions réalistes

L'autonomie obtenue selon le cycle américain EPA est assez réaliste. Il suffit de prendre les données constructeur et de convertir les miles en kilomètres. 

 

316 miles = 509 km

Modifié par Kratus

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Il y a 4 heures, Lionnel a dit :

Quelle est l'autonomie de cette voiture en conditions réalistes d'utilisation, en ville, sur route, avec 4 personnes à bord ?

Merci bien!

Bonsoir,

Un sujet parlant de l’autonomie existe déjà . Les modérateurs, pourriez-vous fusionner les 2 sujets?

Merci

 

 

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Pensez vous que la TMY pourrait avoir le même autonomie que le TM3 LR voir plus?
Grace a une meilleure gestion, des moteurs plus efficient......
Non. Elle est déjà sortie et les données la donnent 10% moins efficiente.
Elle est plus grosse, plus lourde, avec de plus grosses jantes.
Si elle bénéficie d'améliorations logiciels sur l'autonomie la Model 3 en profitera aussi

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Il y a 7 heures, Tiv a dit :

Pensez vous que la TMY pourrait avoir le même autonomie que le TM3 LR voir plus?

Grace a une meilleure gestion, des moteurs plus efficient......

 

il y a 3 minutes, Demonhill a dit :

Non. Elle est déjà sortie et les données la donnent 10% moins efficiente.
Elle est plus grosse, plus lourde, avec de plus grosses jantes.
Si elle bénéficie d'améliorations logiciels sur l'autonomie la Model 3 en profitera aussi emoji846.png

3 LR AWD = 560 km WLTP

Y LR AWD = 505 km WLTP, soit effectivement -10%

 

malgré sa conception plus moderne, sa PAC avancée, oui poids et hauteur (malgré une encore bonne aéro) jouent en défaveur.

 

Et au delà des améliorations logicielles, peut être que le chauffage par PAC multivalve viendra aussi sur les 3...ce serait bien

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Le cycle WLTP de la 3 est sûrement réalisé avec des pneus 18 pouces et jantes Aero. Alors que la Y existe au minimum avec des 19 pouces. La différence à jante égale devrait être plus faible à mon avis.
Sur la 3 AWD le gap entre l'aero 18' et 19' est de 6%. Donc à jantes égales de 19' la différence entre les 2 véhicules devrait être environ 4%, ce qui n'est pas énorme.

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Le cycle WLTP de la 3 est sûrement réalisé avec des pneus 18 pouces et jantes Aero. Alors que la Y existe au minimum avec des 19 pouces. La différence à jante égale devrait être plus faible à mon avis.
Sur la 3 AWD le gap entre l'aero 18' et 19' est de 6%. Donc à jantes égales de 19' la différence entre les 2 véhicules devrait être environ 4%, ce qui n'est pas énorme.
En attendant une M3 Perf va plus loin que Y LR. Et je suis pas sûr qu'on puisse monter des 18" aero sur la Y.

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Il y a 10 heures, njul a dit :

Le cycle WLTP de la 3 est sûrement réalisé avec des pneus 18 pouces et jantes Aero. Alors que la Y existe au minimum avec des 19 pouces. La différence à jante égale devrait être plus faible à mon avis.
Sur la 3 AWD le gap entre l'aero 18' et 19' est de 6%. Donc à jantes égales de 19' la différence entre les 2 véhicules devrait être environ 4%, ce qui n'est pas énorme.

A vérifier, mais oui selon les jantes et pneus çà joue. Faut comparer à jantes égales

Faudrait voir les consos normalisées EPA ou bien...

 

Sur database 158 Wh/km contre 171 pour le Y (en LR AWD les 2) sans préciser les jantes

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, Demonhill a dit :
Il y a 10 heures, njul a dit :
Le cycle WLTP de la 3 est sûrement réalisé avec des pneus 18 pouces et jantes Aero. Alors que la Y existe au minimum avec des 19 pouces. La différence à jante égale devrait être plus faible à mon avis.
Sur la 3 AWD le gap entre l'aero 18' et 19' est de 6%. Donc à jantes égales de 19' la différence entre les 2 véhicules devrait être environ 4%, ce qui n'est pas énorme.

En attendant une M3 Perf va plus loin que Y LR. Et je suis pas sûr qu'on puisse monter des 18" aero sur la Y.

çà sera peut être possible techniquement, encore que.., mais ce ne sera pas homologué.

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Le 26/05/2020 à 22:13, Demonhill a dit :

Dommage qu'ils fassent pas un test à 130

C'est "extrapolable" ça :)

Surtout dommage qu'ils n'aient pas fait une comparaison avec une Model 3 roulant à côté aux mêmes vitesses !!

ça aurait permis de voir comment l'amélioration d'efficacité des moteurs compense l'aérodynamique défavorable.

Mais le plus grave c'est qu'il n'ait pas mis un dongle Bluetooth avec un ScanMyTesla :D

Modifié par cornam

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Le 12/11/2021 à 08:54, Spirou13 a dit :

Je peux me tromper, mais je ne pense pas. J'étais toujours étonné de cet affichage identique d'autonomie pour le 19 et 20 pouces... il doit s'agir d'une simple précision.

 

Oui et non. En fait, il est désormais indiqué que l'autonomie certifiée WLTP de 507km est pour la monte 20".

Pour la monte 19", Tesla indique (est.) qui signifie que cette autonomie n'est pas certifiée.

 

Maintenant, pourquoi Tesla n'est désormais plus capable de certifier l'autonomie de ses Y avec 19" si l'homologation est identique ? 

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Le 12/11/2021 à 09:35, kickdrou a dit :

Update du configurateur !

(Notez mes talents en entourage de texte ;) )

831581D8-AE18-4804-877C-225E49CE12C0.jpeg

On en discute ici : 

https://forums.automobile-propre.com/topic/autonomie-model-y-22515/?do=findComment&comment=990079

 

EDIT (modération) : Déplacement de ce post et du précédent dans le topic en question

Modifié par Pahtath

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Le 12/11/2021 à 09:19, Pahtath a dit :

il est désormais indiqué que l'autonomie certifiée WLTP de 507km est pour la monte 20"

Est-ce que l'autonomie de 507km stipulée avant ce changement était certifiée pour les 19" avec aero? Est-ce que c'était précisé sur le configurateur? Je ne me souviens plus...

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Le 12/11/2021 à 09:47, NicoDutch a dit :

Est-ce que l'autonomie de 507km stipulée avant ce changement était certifiée pour les 19" avec aero? Est-ce que c'était précisé sur le configurateur? Je ne me souviens plus...

 

Non, Tesla ne donnait pas d'autonomie en fonction des jantes. Certains pensent qu'il donnait l'autonomie WLTP testée avec la pire configuration, mais je n'en suis pas certain.

Bref, pour moi, il n'y a pas forcément de changement de batterie ici, mais juste une clarification de ce qui était rééllement certifié WLTP.

Certains seront heureux d'apprendre que les 507kms étaient pour le 20" et pas le 19" mais les pragmatiques diront que cela ne change rien au final, et les deux camps auront raison.

 

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