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Bonjour, 

comme dis lors de mes premiers messages et comme mon pseudo l'indique, je fais très régulièrement un trajet de 300 km aller (290.7 exactement et on va voir que ces 10 en moins sont salvateurs) dont 165 km d'autoroute et le reste de routes vallonnées et de rocades. Ayant enfin reçu mon précieux, j'ai pu faire mon 1er trajet  avec lui. Je suis parti de mon point de départ avec une batterie à 98% (en effet je n'ai pas l'autorisation de me charger à mon travail et suis donc obligé de charger à 6 km de là).

Pour les conditions du trajet : un bonhomme (un bien costaud) et une valise (normale elle), départ 13°C qui baisse rapidement entre 8 et 4°C pour revenir à l'arrivé à 7°C , chauffage 20.5°C en driver only et les phares tout le long. Circulation fluide après 10 min de route.

 

Voici le résultat de mon trajet:

IMG_1381.thumb.JPG.258cbb708d78c5d5da9919069129d885.JPG

Certes, j'ai roulé à 130 km/h compteur sur l'autoroute et 100 de moyenne sur le reste (j'ai ralenti un peu à 20 km de l'arrivé pour être sûr) mais je trouve quand même que l'autonomie de ce petit précieux est plus limite que prévu. Preuve est faite que la PAC manque cruellement par ces températures.

 

Pour ceux qui pensent que le eNiro ferait 300 km minimum, ils peuvent revoir leur copie car en faisant que la moitié d'autoroute on y  arrive à peine et encore avec des températures froides mais pas non plus catastrophiques et sans vent.

 

J'entend enfin ceux qui disent que je tartine sur la route, que le mode sport est mon ami et que je n'utilise pas la régénération, voici les stats du véhicule!!IMG_1383.thumb.JPG.d76bca1c584b32b8913c8fb1755db2b8.JPG

Seul espoir qu'il me reste c'est que le phénomène pneus neufs soit vraiment une source importante d'amélioration de mon autonomie.

 

Je crois bien de toute façon que je vais revendre mon eNiro dans 6-8 mois car je ne me sens pas de passer un hiver complet à avoir peur de ne pas arriver ou d'être obliger à m'arrêter pour recharger!

 

Pour finir, je suis sûr que l'on peux ce retrouver avec  260 km d'autonomie seulement en faisant simplement du 130 sur l'autoroute !

Modifié par vince300kms
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Tu trouveras preneur je ne m inquiete pas. Le pac faut commander un modèle belge ou allemand me semble t il.

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La vitesse étant très gourmande pour la batterie , il faut tester en roulant à 125 ou même à 120 au lieu de 130 . La différence peut être importante dans ton cas . Et en durée , cela représentera de 2 à 4 minutes de plus pour les 165 km d'autoroute . 

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il y a 54 minutes, JFB a dit :

La vitesse étant très gourmande pour la batterie , il faut tester en roulant à 125 ou même à 120 au lieu de 130 . La différence peut être importante dans ton cas . Et en durée , cela représentera de 2 à 4 minutes de plus pour les 165 km d'autoroute . 

oui à 115 120max y'aura une différence importante...

 

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Il y a 8 heures, vince300kms a dit :

Bonjour, 

comme dis lors de mes premiers messages et comme mon pseudo l'indique, je fais très régulièrement un trajet de 300 km aller (290.7 exactement et on va voir que ces 10 en moins sont salvateurs) dont 165 km d'autoroute et le reste de routes vallonnées et de rocades. Ayant enfin reçu mon précieux, j'ai pu faire mon 1er trajet  avec lui. Je suis parti de mon point de départ avec une batterie à 98% (en effet je n'ai pas l'autorisation de me charger à mon travail et suis donc obligé de charger à 6 km de là).

Pour les conditions du trajet : un bonhomme (un bien costaud) et une valise (normale elle), départ 13°C qui baisse rapidement entre 8 et 4°C pour revenir à l'arrivé à 7°C , chauffage 20.5°C en driver only et les phares tout le long. Circulation fluide après 10 min de route.

 

Voici le résultat de mon trajet:

IMG_1381.thumb.JPG.258cbb708d78c5d5da9919069129d885.JPG

Certes, j'ai roulé à 130 km/h compteur sur l'autoroute et 100 de moyenne sur le reste (j'ai ralenti un peu à 20 km de l'arrivé pour être sûr) mais je trouve quand même que l'autonomie de ce petit précieux est plus limite que prévu. Preuve est faite que la PAC manque cruellement par ces températures.

 

Pour ceux qui pensent que le eNiro ferait 300 km minimum, ils peuvent revoir leur copie car en faisant que la moitié d'autoroute on y  arrive à peine et encore avec des températures froides mais pas non plus catastrophiques et sans vent.

 

J'entend enfin ceux qui disent que je tartine sur la route, que le mode sport est mon ami et que je n'utilise pas la régénération, voici les stats du véhicule!!IMG_1383.thumb.JPG.d76bca1c584b32b8913c8fb1755db2b8.JPG

Seul espoir qu'il me reste c'est que le phénomène pneus neufs soit vraiment une source importante d'amélioration de mon autonomie.

 

Je crois bien de toute façon que je vais revendre mon eNiro dans 6-8 mois car je ne me sens pas de passer un hiver complet à avoir peur de ne pas arriver ou d'être obliger à m'arrêter pour recharger!

 

Pour finir, je suis sûr que l'on peux ce retrouver avec  260 km d'autonomie seulement en faisant simplement du 130 sur l'autoroute !

Bonjour

C'est ce que certains et moi disaient il y a plusieurs mois :260 km max sur autoroute à 125 130 en conservant une petite marge au cas ou. Les presque 21 kWh/100 km ne me choquent pas. SUV au Cx de 0.29, SCX 0.65.

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On est bien d'accord ! 

L'autonomie autoroutière devrait clairement être publiée sur un véhicule qui se veux avec une tel autonomie. 

 

Pourquoi sinon communiquer sur les 600km 'en ville'. 

 

J'ai constater un sacré écart entre 110-120 km/h ou la conso instantanée moteur est à 20kw et 130 ou l'on vite à 30kw.

 

 

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La réponse est clairement que tu roules trop vite... La consommation n'est pas proportionnelle à la vitesse mais augmente de façon exponentielle. On pourrait certainement trouver une autonomie de 200 km en roulant à vitesse max (proche de 170 km/h). Et puis sans vouloir jouer les moralisateur (chacun est libre de ne pas respecter la loi) sur route, c'est 80 km/h non?

En ce qui me concerne, je roule en hybride Toyota (mon e-niro arrive jeudi ?) et j'obtiens le meilleur ratio temps/consommation en roulant à 110 sur autoroute et 80 sur route. En plus c'est beaucoup moins stressant, il suffit de prévoir un temps de parcours un peu plus élevé.... j'appliquerai la même règle en VE et je suis bien certain de faire largement plus de 300 km sans aucun problème.

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Pour info autoroute et vent de face a 110km/h Max (Narbonne toulouse 150km) voie rapide a 100 (toulouse L’isle Jourdain 50km) et Départementales a 80

ba8e7d9f9e849bbf9339d832188ac6ef.jpg

À l’aller j’avais consommé 15,5

Bon c’était sans chauffage il faisait bon (on peut ajouter 1kWh/100km)

Ça fait longtemps que l’on dit qu’aux vitesses réglementaires on ne pourrait faire plus de 250km avec marge et chauffage

 

 

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Je confirme ce que dit  Christophe@63.  avec un exemple

en ce moment je suis en vacance dans le sud, je viens de faire un AR Toulon/Nice soit 289 km en tout. (e-niro tout neuf )

Petite recharge en passant dans le parking du port de Nice (3,6 kW mais offerte).

 

Les conditions étaient idéales entre 16 et 21°C petit vent d'ouest de 20/30km/h (pas de chauffage pas de clim)

LA conso globale s'est établie a 17 kWh/100km 3h37 . (mode eco pour 95% du parcours)

Le parcours est composé de 130 km d'autoroute (fais au régulateur a 120 compteur puis aux limites 110 km/h a partir des adrets et pour la partie toulon cuers et 90 km/h pour cagnes/mer St laurent du Var) et environ 15 km de ville 50 km/h max (promenade des anglais)

 

Au retour test sur borne SODETREL durée 15' energie + 10kWh de 54 a 69% soit 40 kW de moyenne (c'était juste pour test ).prix 3€

 

A ce rythme on peut faire facile 350 km sans recharger

 

je précise que sur les 90 km ou il est possible de rouler a 130 un petit calcul m'indique qu'en roulant a 120 je n'ai "perdu" que  4 minutes. Et pour info a 120 j'ai doublé énormément de véhicule (trop facile avec un petit coup de boost elec oblige)

 

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il y a 40 minutes, cvi a dit :

Je confirme ce que dit  Christophe@63.  avec un exemple

en ce moment je suis en vacance dans le sud, je viens de faire un AR Toulon/Nice soit 289 km en tout. (e-niro tout neuf )

Petite recharge en passant dans le parking du port de Nice (3,6 kW mais offerte).

 

Les conditions étaient idéales entre 16 et 21°C petit vent d'ouest de 20/30km/h (pas de chauffage pas de clim)

LA conso globale s'est établie a 17 kWh/100km 3h37 . (mode eco pour 95% du parcours)

Le parcours est composé de 130 km d'autoroute (fais au régulateur a 120 compteur puis aux limites 110 km/h a partir des adrets et pour la partie toulon cuers et 90 km/h pour cagnes/mer St laurent du Var) et environ 15 km de ville 50 km/h max (promenade des anglais)

 

Au retour test sur borne SODETREL durée 15' energie + 10kWh de 54 a 69% soit 40 kW de moyenne (c'était juste pour test ).prix 3€

 

A ce rythme on peut faire facile 350 km sans recharger

 

je précise que sur les 90 km ou il est possible de rouler a 130 un petit calcul m'indique qu'en roulant a 120 je n'ai "perdu" que  4 minutes. Et pour info a 120 j'ai doublé énormément de véhicule (trop facile avec un petit coup de boost elec oblige)

 

La borne SODETREL c’était laquelle? celle au dessus de Brignoles? dans le sens Nice/ Toulon?

 

Merci

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Franchement, la france en électrique cela s'arrête au sud d'une ligne toulouse-nice ?

 

Je comprend vince, je ne pense pas qu'il soit une bonne chose de généraliser les performances, les exploits d'écoconduite de certain ici.

 

Pour moi, avec la marge de sécurité que chacun appréhende comme nécessaire c'est 250km maxi. C'est déjà pas si mal.

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La borne SODETREL c'etait celle de l'aire du Canaver juste apres le peage de frejus.

sens nice/toulon.

 

Celle de Brignoles est après la bifurcation vers Toulon, je ne la connais pas.

 

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@pap je prends comme toi 250km max (au moment de la planification) entre deux recharges puis je vois en roulant si les conditions sont idéales je poursuis sinon je m’arrête pour charger comme prévu

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J'aurais quelques questions concernant les câbles. Il y a le câble type 2 qui est fournit et est-ce qu'il y a un autre câble ? Pareil, pour se brancher sur des prises combo CCS, le câble est toujours branché à la borne dans ce cas là ? 

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il y a 7 minutes, Sofrak a dit :

pour se brancher sur des prises combo CCS, le câble est toujours branché à la borne dans ce cas là ?

jusqu'a présent , en effet , c'est toujours le cas

il y a 7 minutes, Sofrak a dit :

est-ce qu'il y a un autre câble

oui, le CRO

celui qui permet de se brancher sur une prise "ordinaire" chez Mme Michu

 

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J'aurais quelques questions concernant les câbles. Il y a le câble type 2 qui est fournit et est-ce qu'il y a un autre câble ? Pareil, pour se brancher sur des prises combo CCS, le câble est toujours branché à la borne dans ce cas là ? 

Tu peux aussi prévoir un T3 vers T2 car beaucoup de bornes sont avec ce standard (Leclerc, Renault , Nissan, certaines bornes de révéo etc)

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Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

jusqu'a présent , en effet , c'est toujours le cas

oui, le CRO

celui qui permet de se brancher sur une prise "ordinaire" chez Mme Michu

 

Ça voudra dire que je pourrais me brancher sur une prise normale comme si je branchais mon ordinateur ? 

Modifié par Sofrak

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il y a 1 minute, Sofrak a dit :

Ça voudra dire que je pourrais me brancher sur une prise normale comme si je branchais mon ordinateur ? 

il faut , cependant, que la prise soit de bonne qualité

et sur un circuit dédié

pour ne prendre aucun risque

 

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Bonsoir,

je rentre d’une sortie pour amener mon fils à un match à Urrugne alors que nous habitons à côté de Pau.

le trajet aller et retour totalise 300km, dont 250 sur autoroute.

temperature 12 degrés, vent latéral et pluie sur 200 km d’autoroute.

Pneu hivers, mon E Niro à déjà 6 400 km.

Phare, essuie glace, en automatique sur tout le trajet.

Mode eco, gps en route, téléphone raccordé en apple car, température intérieure 19,5 degrés en automatique.

Deux enfants à bord avec leur sac, et un gros adulte de 90 kg au volant.

Conduite à l’aller à +5km au dessus de la limite, le retour à 115/120 au retour.

BILAN ODB

- conso 19,8 kWh/100km

- temps de conduite 3h14

- autonomie restante 42 km

 

 

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Pas de doute, il faut que je m'améliore. On verra lorsque j'aurai fait autant de kms si j'arrive à me rapprocher de vous tous!

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

il faut , cependant, que la prise soit de bonne qualité

et sur un circuit dédié

pour ne prendre aucun risque

 

Si c'est une prise de garage avec un disjoncteur à part, du coup ça sera bon ? 

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Il y a 11 heures, Sofrak a dit :

Si c'est une prise de garage avec un disjoncteur à part, du coup ça sera bon ? 

oui, c'est un circuit spécialisé et on est sur qu'il n'y a rien d'autre dessus, de plus le circuit est le plus court possible , ce qui est une bonne chose

 

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Il y a 19 heures, Mycy a dit :

Bonsoir,

je rentre d’une sortie pour amener mon fils à un match à Urrugne alors que nous habitons à côté de Pau.

le trajet aller et retour totalise 300km, dont 250 sur autoroute.

temperature 12 degrés, vent latéral et pluie sur 200 km d’autoroute.

Pneu hivers, mon E Niro à déjà 6 400 km.

Phare, essuie glace, en automatique sur tout le trajet.

Mode eco, gps en route, téléphone raccordé en apple car, température intérieure 19,5 degrés en automatique.

Deux enfants à bord avec leur sac, et un gros adulte de 90 kg au volant.

Conduite à l’aller à +5km au dessus de la limite, le retour à 115/120 au retour.

BILAN ODB

- conso 19,8 kWh/100km

- temps de conduite 3h14

- autonomie restante 42 km

 

 

Slt Mycy tu as acheté ton véhicule chez quel CC?

Je vois que tu recharges a Auchan Pau moi je suis vers ArtiX

 

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Bonjour judi64,

j’habite Bordes, je travail à Mourenx, et je recharge chez moi ou à ma boîte car j’ai mis une wallbox chez moi et à ma boîte.

j,ai acheté mon véhicule chez KIA Lons.

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