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cvi

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  1. @yorelf44 Non toujours pas de date pour l'arrivée de la pièce. Je constate que pour toi ils ont fait mieux qu’annoncé préalablement. Très déçu par le manque de considération de KIA motors France pour ses clients.
  2. Récupéré ce soir (pb de carrosserie réglé). Mon véhicule roule toujours. charge en CC obligatoire merci Lidl prés de chez moi a 25cts le kWh je m'en sors pour pas trop cher. Toujours pas de tapis de sol, mon commercial est mauvais...,même le service pièces détachées était désolé, ils me les ont commandé ce soir pour lundi prochain !! concernant l'ICCU aucune date de livraison prévue pour la pièce. La remontada est très laborieuse...je ne peux compter que sur moi même, pas encore appelé mon assistance juridique.
  3. AVRILLLL !!! arf !!. hier matin ma concession n'a pas su me donner de date pour la pièce. Seule indication, il ont besoin de pièces pour les voitures neuves !! Comme si la mienne n'en était pas une. Je vais voir avec mon assistance juridique pour savoir si je peux les attaquer pour vice caché et demander une indemnité. Puisque toujours aucune réponse de la part de KIA MOTORS France. D'un autre coté, j'ai enfin pu lancé la réparation du choc arrière qu'elle avait eu lors de son convoyage... Mais j'attends encore les tapis de sol . Jamais une voiture neuve m'aura autant posé de problèmes KIA France n'a Vraiment aucun soucis du client.
  4. ICCU : Integrated Charge Control Unit Merci @yolref44 pour les explications. Ma concession fait le job aussi mais mollement, je pense qu'ils subissent l'inertie de KIA. J'espère ne pas avoir a tester l'assistance🤞.
  5. Bon c'est aussi l'ICCU pour moi. La concession doit demander à KIA l'autorisation pour commander la pièce. J'attends une date pour la réparation... J'ai récupérè ma voiture que je charge en CC à mes frais. KIA France ne répond ni à mes mails ni à une lettre recommandée envoyée en décembre. Pas top comme relation client.
  6. bonjour, j'ai un problème similaire, la charge ne fonctionne pas en AC. Sur du triphasé, l’écran dans la voiture affiche 7,4kW puis rien puis 7,4kW ...et le chargeur se met en défaut. En monophasé cela ne fonctionne pas. 2eme passage en concession, la première fois la valise n'a rien dit... Le technicien a trouvé un réglage et la voiture a chargé 2 fois en puissance réduite. Puis en panne a nouveau... La voiture est en concession et a priori c'est l'unité de contrôle qui est en défaut, ma concession attend que KIA lui dise quoi faire. (j'ai aussi le problème de démarrage après pré-conditionnement). La qualité KIA et le service en prend un coup, je suis sans réponse de KIA France et mon concessionnaire est assez passif. @yorelf44 est-ce qu'il t'on prêté une voiture en remplacement ?
  7. cvi

    Référence consommation ABRP

    Pour info. J'ai remarqué l'autre jour sur une ionity que ça a démarré a 76kW (46%) puis s'est monté jusqu'a 78kW jusqu'a 55 ou 56% je me rappelle plus. Puis premier palier de baisse vers 55kW je crois. J'avais la climatisation allumée + ventil : donc entre 1 et 2 kW de consommation. Est-ce que la conso de la clim compte aussi dans ce qui est affiché ?
  8. cvi

    TRAJET MONTELIMAR VICHY

    Ton trajet passe en "one shot" si tu roules cool (<120km/h). Si tu dois passer pas mal de temps à Vichy il me semble qu'il y a de quoi recharger la bas (réseau SDE03). Dans ce cas tu repars full de Vichy et tu fais juste une pause de 10/15 minutes a l'aller et au retour sur un CORRI-DOOR pour assurer le coup et charger moins longtemps à Vichy. Si tu dois faire l'A/R sans grosse pause à Vichy, je te conseille de t’arrêter 15/20 minutes à chaque CORRI-DOOR que tu croise (Forez et Haut forez) + 15/20minutes a Vichy. Si un le premier Corri-door est HS tu reste un peu plus au second, si le 2eme est HS tu recharge plus à Vichy. T'as des corri-door et des CNR autour de Valence pour le retour aussi. ça doit passer facile.
  9. Vacances dans le sud, nous décidons d'aller dans les Alpes maritimes pour un peu de rando. Départ des environs de Toulon direction ST-Martin d'Entraunes (06) 240 km. La veille au soir je branche l'engin (pas stressé j'oublie de régler le courant au max) le matin 97% !! Pas plein mais go quand même. Seul précaution, aucune station de charge rapide dans le 06 et rien a destination donc je prévois d'arriver la haut avec assez de jus. Première pause aire de l'Esterel juste pour un petit break la borne IZIVIA fonctionne sans problème (enfin !) 15 minutes plus tard je laisse la borne a un kona qui vient d'Espagne, je repars avec 85%. (3 euros pour 10 ou 11%) Deuxième pause pique-nique a Entrevaux borne SDE04 (paiement CB 0,34cts/kWh) je repars avec 76% pour arriver a destination avec 67% relax. Le dernier jour à l'assaut du Col de la Cayolle 20km plus loin et 1300m plus haut. ABPR m'indique 15% de conso prévue, j'arrive a 400m du sommet (point de départ de la rando) avec 53% (14% consommés).43kWh/100km !! Retour au point de départ => 59% j'ai récupéré 6% dans la descente (presque 7%). Bilan A/R 8% consommés pour 40km avec +/-1300m , ce qui donne en première approche 500km d'autonomie en haute montagne !! (un chameau ce e-niro) En rentrant vers Toulon je ne résiste pas à la tentation de recharger sur IONITY (Antibes aires des Breguieres) même si ça passait sans ça. Magique, j'arrive avec 46%, la charge démarre plein pot 76KW et 30mn plus tard je repars avec 80% (8 euros pour 34%) IZIVIA va devoir réagir très vite pour me revoir !! (puissance, prix...et fiabilité) bilan du retour (montée du col incluse et détour par Carros pour voir des amis) 280km (-1000m de deniv) 13kWh/100km (120km/h sur autoroute) Facile la vie en electrique : )
  10. cvi

    Référence consommation ABRP

    Même technique que Christophe@63 j'étais a 180Wh/km. Je viens de descendre a 175 Wh/km puisque j'étais toujours en dessous.
  11. J'ai une hypothese pour la question : - Comment interpréter l’écart de rendement observé entre le premier type d’essai et le second ? Non que la nature de l’énergie récupérée (potentielle, cinétique) puisse donner lieu intrinsèquement à des rendements de conversions différents... Mon interprétation serait plutôt que c’est l’intensité de la régénération qui importe : régénérer en mode 1 serait un peu moins efficace que régénérer en mode 4 (mobilisation longue de la palette gauche). A confirmer éventuellement avec d’autres observations à des niveaux de régénération intermédiaires. Premièrement, même si les calculs d’énergie potentielle ou cinétique sont exacts, dans le cas d'un véhicule en mouvement, une partie de cette énergie va être dissipée lors de la décélération uniquement à cause de la résistance aéro et des frottements. Dans le cas du niro avec un scx de 0,68 et un coef de roulement de 0,012 rouler à 70 km/h nécessite 3000W environ qui sur la durée de 1,3km (test de Rozlou) représentent 55Wh environ que l'on peut soustraire à l'energie potentielle. Il reste de disponible pour la regen uniquement 245 Wh dont le niro récupère 180 Wh (73% de rendement). Dans le cas de la décélération de 100km/h à zéro, c'est plus compliqué mais il est évident que la décélération va être plus forte au début (à cause de l'aéro) puis devenir linéaire (supposition de ma part) car due à la regen (palette gauche). Difficile à calculer car on ne connait pas la fonction de décélération, mais intuitivement on peut estimer qu'on va dissiper moins d’énergie car en moyenne la vitesse sera plus faible. Il restera donc plus d’énergie cinétique a récupérer. Au pif sur 20 sec en décélération cste on va cramer 10 à 15Wh dans les frottements il reste donc 195/200 Wh dont le niro recupère 150 (75% de rendement) Il faudrait connaitre la durée de la décélération ainsi que la puissance de regen lorsque la palette gauche est actionnée pour faire un calcul plus juste.
  12. Merci a Rozlou dont l'esprit scientifique et la soif de connaissance contribuent fortement à la maitrise de nos jouets respectifs. Une suggestion pour le test de l'energie potentielle : est-ce qu'en mode cruize reglé a 70 km/h le niro ne ferait pas le travail tout seul ? plutôt que de gérer manuellement avec les palettes ? Sinon tres instructif merci pour le boulot. question complémentaire : est-ce que le e-niro régénère lorsque la batterie est a 100% ? Dans ce cas est-il possible d'utilisé plus de 100% ?
  13. http://deleze.name/marcel/physique/rosee/masse-vol.html un petit calculateur pour connaitre la densité de l'air en fonction de la pression de la température et de l'humidité ça peut être utile pour ceux qui utilise le modèle.
  14. Merci Rozlou pour le boulot. Je me permet 2 petites questions/remarques car j'utilise le même modèle. Quid du rendement du convertisseur du niro ? (perso scx 0.65 rho=1.24(12°), rendement conversion 0.95 et coef roulement .012 ça match pas mal aussi). J'ai bien peur que le rendement du convertisseur ne soit pas constant mais dépende du courant fourni. Concernant la mesure, ne faudrait-il pas mesurer courant et tension et calculer la puissance consommée . Est-ce que la consommation au 100km fournie au niveau de l'OBD tient compte de la vitesse mesurée (compteur) ou de la distance parcourue ? Malgré ces doutes en utilisant ce modèle et une petite marge de sécurité on peut facilement prédire un parcours.
  15. cvi

    Autonomie mini du eNiro

    La borne SODETREL c'etait celle de l'aire du Canaver juste apres le peage de frejus. sens nice/toulon. Celle de Brignoles est après la bifurcation vers Toulon, je ne la connais pas.


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