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Autonomie maximale

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Megane EV60 supercharge Iconic environ 10000 kms en 6 mois

Dernier parcours routier (temps clement, route vallonée, moitié 4voies à 100km/h, moitié 2 voies à 80km/h, 128kms, 1 passager, 2 bagages, régénération sur 2): 11,9 de consommation moyenne soit 504 Kms d'autonomie.

Il serait intéressant de donner des exemples de parcours variés pour voir un peu les variations d'autonomie en fonction des conditions, temps, autoroute, montagne, etc....

A vos claviers...

Autre suggestion: donner vos avis sur les differentes "marques" de  recharge; il semble bien que selon le fournisseur la vitesse de charge varie de même que selon la borne dans une même station: vos expériences?

 

 

 

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Le 21/04/2023 à 10:15, Jeangabriel a dit :

Mon réservoir annonce 470 km en ce moment à 17 degrès.... Et je roule sans me priver , pas du tout économique,

même si je sais le faire quand j'en ai besoin ...

La mienne doit avoir un trou dans le réservoir la batterie 🤣

Ou alors ça vient de moi 😅 (sûrement).

Je fais quasi que de l'autoroute aussi.

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Bien sur c'est en mode eco, comme indiqué c'est un parcours vallonné donc montées suivies de descentes, je dirai equivalent plat. je ne réinitialise jamais, et je ne charge à 100% qu'avant un long voyage (+500kms).

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Pour janvier - février - mars, j'ai tourné à une moyenne de 14,5 kWh/100.

En avril, ça a baissé, avec un 14,0 kWh/100.

Sur le week-end dernier, je suis à 13,5 kWh/100.

Depuis mardi, je tourne à 12,9 kWh/100 (merci la remontée des températures du matin 😉 ).

Ces trajets sont en majorités sur nationale et ville.

Conduite en mode Comfort.

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La mienne doit avoir un soucis. La seule fois où je suis descendu à 14,4kWh/100, c'est en suivant un pote en camionnette avec remorque, donc on allait pas bien vite 😅

Sinon je tourne plus autour de 20kWh/100.

Cette semaine, 2x 1050km d'autoroute : 24,3 à l'aller et 22 au retour.

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Avec le retour des températures douces, l'autonomie s'envole en effet. Cet hiver, j'était à 20.3 kWh/100 de moyenne (dont 3.4 kWh/100 pour le chauffage). Actuellement, je tourne entre 11 et 13 kWh/100

 

[EDIT] Pour preuve, le trajet d'aujourd'hui qui n'est que de la ville

 

PXL_20230428_120134210.thumb.jpg.7404c73579aef536df1496328c6e78be.jpg

 

Je n'ai pas réinitialisé mon odometer qui m'affiche une conso de 18.7 18.6 kWh/100 sur 4356 5365km (sur la période Novembre 2022 - Avril 2023) Cette moyenne est pour une conso mix avec environ 50% d'autoroute, toujours aux limitations de vitesse (je ne reduis jamais ma vitesse à 110 ou 120)

 

PXL_20230428_120150640.thumb.jpg.032188beffe48fb1abfe0b7ff91cef34.jpgPXL_20230428_120144421.thumb.jpg.822b1a9271c1988ec261b8f638ae8a71.jpg

 

Modifié par tbouron
Correction de consommation + ajout de photos

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L'influence des températures est énorme sur la Mégane.
Sur un trajet de 50kms à 70kmh de moyenne, passer de 5° à 17° me fait consommer presque 2 fois moins...

A noter que dans les 2 cas je pars avec une voiture garée dans un box en sous terrain.

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Effectivement, la température semble jouer pas mal !

Cette après-midi retour du boulot (27°), 36kms de départementale plate avec la moitié en voie rapide à 100kmh et un peu de bouchon...

Résultat affiché à l'Odb : 9,6 Kwh/100 😅

A ce rythme là, je vais bientôt faire au moins 500 kms avec le "plein" 🤪

Modifié par Sylvlau

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En l'occurrence réglé sur max et mode eco. La régénération max est intéressante en cas de ralentissements genre nombreux ronds points, traversées villages, descente, et..... si on veut un consommation réduite. 

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Le 30/04/2023 à 17:53, Thierry60 a dit :

bonjour,

vous roulez avec la régé reglé comment pour avoir des consomations si basses ?

 

Bonjour Thierry60,

Rien de spécial : mode  Confort, regen sur 2 (car finalement c'est ce qui me convient à l'usage pour ne pas avoir à trop jouer des palettes). Mais je n'avais aucun consommateur annexe déclenché (feux led, clim, ventilation), donc parcours particulièrement favorable.

Pour t'éclairer, la moyenne générale depuis la livraison est à 14,5Kwh/100, elle va naturellement baisser pendant l'été et remonter ensuite...

Et sérieusement 1 ou 2 Kwh/100 de plus ou de moins, cela change quoi ? 😀

Cordialement.

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J'ai eu 2 jours de congés, en plus du long week-end.

J'avais refait le plein dans la nuit de lundi à mardi (il y a donc, une semaine).

Là, j'ai rebranché pour une charge cette nuit, et la reprise du travail.

Hormis deux jours, où j'ai fait mon trajet habituel de 100 km jours; j'ai ensuite tourné autour de chez moi (nationale et ville).

J'ai donc fait sur cette semaine, 284,3 km. Et il reste 134 km d'affiché (29%), pour une conso de 12,9 kWh/100.

J'aurais donc pu faire les 400 km, en continuant à cette allure là.

Le changement est quand même important, par rapport à cet hiver; où je n'aurais pas pu faire plus de 350 km dans ces conditions (et encore).

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Même 420.... ce qui montre bien que la norme wltp n'est pas si nulle que ça pour la Mégane en tant que moyenne bien sûr.

L'hiver c envie 15% de moins par temps froid surtout si la voiture est restée au froid la nuit.

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Je pense que l'amplitude est encore plus grande...

En dehors de l'usage autoroutier ou par grand froid qui font que tous les véhicules électriques se prennent une claque en matière d'autonomie, je pense que :

  1. l'écart entre hiver et été doit au moins être de 25%.
  2. cela donne 300/350 kms l'hiver et 420/470 l'été.
  3. l'été, dépasser les 500kms en conditions favorables (mais routes "plates", pas de la descente 😁)  est très faisable 😋

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Là on va arriver dans la période idéale pour la conso! Pas encore besoin de clim, et plus besoin de chauffage s'il y a un rayon de soleil (selon la température). 

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Quelle chance vous avez, pour certains, d’avoir pour véhicule de service une MEGANE. J’en ai rêvé lorsque j’étais en activité. Je n’ai eu que des prototypes de type KANGOO électrique bardés de capteurs et avec à peine une centaine de km d’autonomie. Mon premier VE personnel est donc cette MEGANE, Française et avec des technologies Française (comme le rotor bobiné de son moteur). Si on veut que la France se réindustrialise, commençons par acheter des produits fabriqués en France. Arrêtons de subventionner des voitures étrangères chinoises. Mais revenons au sujet. Pour ma part, mon nouveau chalenge, c’est de consommer le mieux possible l’énergie embarquée sous forme électrique. Quand 1 litre de gas-oil contient un peu plus de 10 kWh, c’est étonnant de ne consommer que 15 kWh au 100 km. Cela m‘émerveille. Pourquoi ne l’avoir pas fait plus tôt ? Mon chalenge à moi, c’est de me contenir dans les accélérations. 220 chevaux en électrique, c’est la probabilité de perdre rapidement son permis. Lorsque je double, je suis ensuite debout sur les freins pour revenir à la limitation de vitesse. Je fais des parcours de 500 km en ravitaillant une fois sur des bornes 22 kW et cela me permet de prendre une pose d’environ 1h30. Une autre façon de voyager en voiture. Avec la route, l’autoroute (à 110 km/h), très peu de ville, du vent, de la pluie, des températures basses et des dénivelés de plus de 600 mètres, je suis à 15 kWh de consommation moyenne (mode Confort). J’habite la campagne et pour aller faire les courses en ville à 25 km, 100m de dénivelé, je consomme entre 12 et 14 kWh/100km, en fonction de la température extérieure (mode Eco). J’ai les cartes Chargemap, Enerstock, Ulys. Je charge à 90% à la maison, la nuit, avec une prise renforcée greenUp et chez mes parents avec une 11kWtri. J’adore pouvoir préchauffer la voiture avant de partir.

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Le 02/05/2023 à 09:37, Mos05 a dit :

J’habite la campagne et pour aller faire les courses en ville à 25 km, 100m de dénivelé, je consomme entre 12 et 14 kWh/100km, en fonction de la température extérieure (mode Eco). J’ai les cartes Chargemap, Enerstock, Ulys. Je charge à 90% à la maison, la nuit, avec une prise renforcée greenUp et chez mes parents avec une 11kWtri. J’adore pouvoir préchauffer la voiture avant de partir.

Pourquoi avoir pris une Optimum Charge si tu recharge à 90% chez toi?

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