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logan1201

Autonomie hivernale

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Elle est ou cette résistance de 5 Kw ?

Ce matin 0°C, e208 en charge à 2900 W (chargeur réglé sur 13A), pre conditionnement demandé pour  6H00

le voiture a coupé la charge, et elle se chauffait en tirant 1464W sur le 230 V (consommation typique d'une PAC)

Je crois pas qu'elle réchauffe sa batterie, c'est pas une Tesla...

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la résistance de 5 kW à bien entendu une consommation variable, 5 kW au début puis plus faible au fur et à mesure que l'habitacle se réchauffe, à quel moment la PAC vient prendre le relais, il n'y a que PSA pour le savoir.

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Il me semblait aussi qu'il n'y avait pas de système de réchauffage de la batterie. Le liquide de refroidissement ne sert que pour les charges rapides, c'est pour ça que la charge peut atteindre 100 kW.

Ce qu'on appelle le pré conditionnement est en fait le chauffage de l'habitacle.

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Le 30/11/2021 à 14:52, Bart a dit :

Il y a des constructeurs qui mettent des PAC avec octovalve ...

Mais ce sont des constructeurs spécialistes du VE.

https://hundhome.de/home/ubernachten-1

Octovalve = 2 vannes 4 voies , jamais entendu , après quelques recherches , sacré usine à gaz ce thermal management , bien pensé , sûrement efficace quand tout fonctionne. Reste à voir la fiabilité dans le temps . Dupliquer ce système sur la prochaine Peugeot , perso je n'y crois pas.

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c'est pour ça que je demandais, elle est ou cette résistance prise en photo ?

J'utilise PCC, je n'ai jamais vu cette conso de 5 kW

La e208 est en train de chauffer là, elle a interrompu la charge à 2900 W, et elle tire gentiment 674 W sur la prise.

il fait 4,5 °C

Modifié par ericf13

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Bonjour

 

je viens de faire des essais ce matin pour clarifier cette histoire de résistance de 5kW

 

T ext  3 °C

T Batterie 6 °C

 

e208 démarrée mais sans rouler chauffage Auto ==>  consommation  6,7 kW

chauffage off  ==> consommation  0.2 kW

 

Je laisse la e208 15 Mn moteur On, point mort, chauffage Auto

je la retrouve chauffée, consommation 0.3 kW, T Batterie toujours 6 °C

 

J'en conclu qu'il y a bien une résistance de 5kW,

qu'elle ne sert qu'au chauffage immédiat de l'habitacle,

elle a fonctionnée environ 5 à 6 mn (calcul fait sur l'énergie consommée pendant le temps ou la voiture est resté au point mort, moteur ON chauffage Auto)

Il n'y a pas de chauffage de la batterie, qui est restée à 6 °C

 

Ci joint les copies d'écrans PCC

 

IMG_8593.thumb.jpg.e7e5f513a9276a0950884a3a2254104d.jpg

IMG_8594.jpg

IMG_8596.jpg

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J'avais trouvé ça en fouillant internet :

 

Afin d’optimiser le silence de fonctionnement permis par le moteur électrique, la nouvelle Peugeot e-208 présente un confort thermique au meilleur niveau de la concurrence avec :

  • une résistance chauffante de forte puissance (5 kW), alimentée par la batterie haut voltage
  • une pompe à chaleur et une régulation automatique de la température de l’habitacle qui fournissent le même niveau de confort que des véhicules thermiques. L’autonomie est préservée grâce à une efficacité énergétique améliorée par rapport à un climatiseur ou un chauffage traditionnel
  • des sièges chauffants (selon version)
  • un pré-conditionnement thermique programmable depuis l’écran tactile ou à distance via l’application sur smartphone MyPeugeot. Au-delà du confort, cette fonctionnalité permet d’optimiser l’autonomie (convergence plus rapide de la consigne de température lors des phases de démarrage) et d’atteindre plus rapidement la température optimale de fonctionnement de la batterie

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et ça surtout : 

Pièce maitresse de la chaîne de traction, la nouvelle Peugeot e-208 est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) et 450 km selon le NEDC (New European Driving Cycle). Reliée au circuit caloporteur de l’habitacle, la régulation thermique par circulation de liquide permet une recharge rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge. Les inquiétudes liées à la batterie sont donc éliminées

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Le 03/12/2021 à 11:11, Thomas Pré a dit :

Ca m'ettone vraiment qu'il n'y ai aucun réchauffeur de batterie

Bonjour les amis,

J'ai écris au mois de février que le chauffage de la batterie se coupe à 13°C , source Nextmove , j'ai bien retrouvé mon commentaire mais impossible de retrouver l'essai sur youtube , je me rappelle  bien de la courbe.... je poste le lien dès que je met la main dessus.

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Le 17/12/2021 à 10:38, Bikoon a dit :

Vive l'hiver ! 😋

Et encore, nous sommes en IdF, ce n'est donc pas la Sibérie 🤔

 

 

2020-01-31_19-15-54.jpg

Blague à part, je suis également en IDF et la voiture dort dehors. Mon record perso c'est 110km sur l'applicable à 85% mais bon comme expliqué dans un autre fil de discussion, je ne me fie absolument pas à l'indicateur d'autonomie mais uniquement à celui du niveau de la batterie, il m'arrive fréquemment de faire des trajets plus long le week-end par rapport à ceux de la semaine (du genre 20-30km) et à chaque fois je suis mort de rire car l'autonomie à l'arrivée n'a bougé d'un iota alors que celui de la batterie lui à bien diminuer. Faut juste le savoir et cela ne m'empêche nullement de dormir sur mes 2 oreilles la nuit 😉

 

J'imagine que pour avoir une telle autonomie tu dois :

 

- Soit faire beaucoup de petits trajets

- Soit faire beaucoup de voies rapides (périph, A86, etc...)

- Soit utiliser le chauffage comme un bourrin 😂.

 

Pour mon cas perso, ce sont les raisons 1 & 3 (j'ai une femme très frileuse) qui explique la faible autonomie indiquée au compteur (en comptant le fait également que le véhicule dort dehors). J'ai déjà fait le test en inversant mes 2 véhicules (la 208 dort dans le garage branché à la borne et la thermique dort dehors et effectivement cela joue grandement lors des démarrages à froid le matin).

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Bonjour , J’expérimente aussi les joies de l autonomie hivernale, pour faire un petit retour d expérience mon l autonomie sur les petites trajet en ville est  de 150/180 km j inject a la borne  52 kwh ça donne environ  30 kw/100 ,  je trouve ça haut mais en comptant le confort du chauffage instantané et celui du  préchauffage à distance pour dégeler  le pare-brise on peut dire ce qu on veux , ça consomme de confort sur les  VE 😅 

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Le 17/12/2021 à 15:03, Stefback a dit :

J'imagine que pour avoir une telle autonomie tu dois :

 

- Soit faire beaucoup de petits trajets

- Soit faire beaucoup de voies rapides (périph, A86, etc...)

- Soit utiliser le chauffage comme un bourrin 😂.

 

Tout comme toi, maxi 10 km à chaque fois, et femme très frileuse (pléonasme ?) que j'arrive néanmoins à brider à 21° 😅

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Aujourd'hui , j'ai mis ma voiture au garage Peugeot , ils m'avaient dit qu'il y avait un rappel la concernant , le faisceau ABS à vérifier , ils en ont profité pour faire des mises à jour . Quand je l'ai donnée , l'appli indiquait 86% et 130KM . 

En la reprenant , elle indiquait 85% et 228km .

Les mises à jours ont du bon !

Modifié par marcopomerol

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dans l'extrême sud de la France (Perpignan), 100%-8% en trajet mixte (peu de ville, peu de voie rapide et beaucoup de départementale), ca me fait 262km, en poussant à 0% je peux aller jusqu'à 282-290km. au printemps/été c'est aux alentours de 320-330 km en sachant que je n'utilise que très rarement la clim

conduite en mode normal

chauffage 19 en faible sur le parebrise pour les jours avec de la buée

siège chauffant sur 1 ou 2 en fonction

pneu été car pas besoin d'autre chose.

la voiture dors dehors

Modifié par seb_perpignan

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