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Pjaol29

Autonomie charge

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des retours sur l'autonomie kilométriques à la fin d'une charge

Ma voiture E208 GT : Autonomie kilométrique à la fin de charge : 274 kms 

Voiture E208 de prêt : Autonomie kilométrique à la fin de charge : 310 kms

Merci pour vos retours

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Ce matin, autonomie 220 km à 100%

Après un trajet de 98 km (70% autoroute entre 100 et 120 km/h,  25% départementale à 90/95km/h et le reste en ville) avec -2° au départ, j'ai eu 30% de batterie consommé et l'autonomie affichait 190 km  à l'arrivée !!

Vraiment nul cette estimation.

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il y a 41 minutes, jch@11 a dit :

Ce matin, autonomie 220 km à 100%

Après un trajet de 98 km (70% autoroute entre 100 et 120 km/h,  25% départementale à 90/95km/h et le reste en ville) avec -2° au départ, j'ai eu 30% de batterie consommé et l'autonomie affichait 190 km  à l'arrivée !!

Vraiment nul cette estimation.

pas mieux, je recharge souvent le vendredi afin d'être tranquille le week-end. Autonomie à 100% 240km, trajets le samedi et dimanche environ 90 km. Autonomie affichée le dimanche soir.....210km....bref pas fiable, PSA aurait dû mettre en avant le pourcentage de batterie sur l'icockpit plutôt que l'autonomie en KM (vieux réflexe de thermique sans aucun doute) ou au moins permettre de choisir

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Voiture achetée en Juin 2020 soit 45 semaines

Voiture immobilisée durant 15 semaines (en plusieurs fois)

Problèmes rencontrés depuis 7 mois

Mise en défaut de la voiture lors de charges sur bornes publiques

Charge de 10 kms sur une durée de 1h30 (borne de 24 kWh)

Charge de 210 kms sur une durée de 10h30 (borne de 50 Kwh)

Charge de 16 kWh sur une borne de 50 kWh

....

Charges systématiquement bloquées à 99% pour une autonomie variant entre 274 et 290 kms)

Perte autonomie de 54 kms pour un parcours de 14 kms en ville

...

Impossibilité de faire 110 kms pour une autonomie de 290 kms (obligation d'un retour en mode Eco en automne)

Charge pour une autonomie de 400 kms (impossible mais réelle)

Dernièrement impossibilité totale de charger bornes garages et bornes publiques

et j'en ai d'autres problèmes .........

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charge max 306 km et perte de 10 km après 1 arrêt 

cet hiver pas plus de 280 Km

 je fais 30km et autonomie  et reste 250km

 c'est une catastrophe la gestion de la charge et l'autonomie

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Perdre de l'autonomie entre le soir et le matin en hiver c'est normal surtout en période hivernale 

Avec une E208 de prêt

Jour 1 Perte d'autonomie de 16 kms pour 42 kms parcourus 

Jour 2 Perte d'autonomie de 2 kms pour 30 kms parcourus

Jour 3 Perte d'autonomie de 14 kms pour 29 kms parcourus

Avec mon véhicule (même conduite, même parcours)

Jour 1 Perte d'autonomie de 54 kms pour 12 kilomètres parcourus (sans compter les 20 kms perdus dans la nuit)

Jour 2 Perte d'autonomie de 38 kms pour 6 kilomètres parcourus (sans compter les 16 kms perdus dans la nuit)

Pas de jour 3 car impossible de charger le véhicule

 

J'espère que le nouveau véhicule fonctionnera comme le véhicule de prêt .....

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Il y a 10 heures, seb_perpignan a dit :

Hier matin à 100% 356km en mode eco 😉. En 4 mois à 100% j'ai jamais eu en dessus de 330km en mode normal 

Venez dans le nord de la France, et on en reparle après des 356km  😅😅

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Il y a 13 heures, Stefback a dit :

Venez dans le nord de la France, et on en reparle après des 356km  😅😅

Chacun c'est pb 😝 sinon ce matin à 92% de batterie le compteur en eco indiqué 365km...mais bon le pifomètre c'est remis à calculer et c'est descendu à 345km

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Bonjour,

Je me plains de l'autonomie depuis Septembre dernier.

Avant que ma e208 soit remorquée pour "défaut du système de traction" l'autonomie plafonnait à 250/270kms grand maximum.

Lorsque je démarrais une perte de 10kms à chaque fois.

Mon épouse et moi conduisions Eco, vraiment Eco.

La Concession a fini par nous prêter une e208 neuve, et là différence: autonomie 332kms en normal, 348 en Eco.

Pas de dégringolade à chaque démarrage. Pour voir nous avons décidé de rouler sport; sur 116 kms, moyenne 17,4 kw/h, je trouve correct.

Notre e208 avait 8700kms et la moyenne  depuis le début (Juin 2020) de 15,4 kw/h avec toute la période hivernale.

J'ai toujours dit que la batterie avait un problème et cette e208 de remplacement ne me fait pas changer d'idée..

3 semaines d'immobilisation et je pense que ce n'est pas terminé, et je ne suis pas le seul.

Nous n'avons pas la GT , les routes sont moches mais pas de bruits parasites , la ceinture passager est sage ...

Dommage, elle est super cette voiture.

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Qu avez-vous décidé ?

J ai un gros souci de charge depuis septembre 

J ai la meme conclusion sur la perte d autonomie et cela serait du au software installé avant septembre 2020 .... sur les E208 sorties en mai juin

Je suis en réflexion pour changer de voiture et prendre E2008 GT Pack

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La plateforme a dit de changer le connecteur et qu'après il y a des mises à jour et qu'en suite ce serait ok.

Je voudrais bien mais je n'y crois pas.

Il faudra d'abord qu'il m'envoie la photo indiquant une charge d'au moins 320kms, sinon je ne rends pas le véhicule de prêt.

J'irai jusqu'au vice caché si besoin est.

C'est la 4eme fois qu'elle va en Concession et on ne sait jamais ce qu'ils font réellement : défaut frein électrique, défaut ABS, défaut ESP, toujours problèmes de mises à jour et en prime la Concession qui me l'a vendu en avait marre de voir le véhicule.

Mais peut être pour une autre raison..

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17 eme semaine d immobilisation depuis octobre 2020

Peugeot a refusé la declassification donc renouvellement technique impossible 

Si je veux la changer c est à mes frais

Demande de compensation faite à Peugeot en attente de retour sous 2 semaines 

Compensation de la concession validée 

Difficile pour un constructeur de reconnaître des défauts .....

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Il faut passer par la protection juridique, seule solution.

Sinon il vont proposer un achat et en contrepartie une reprise exceptionnelle qui n'en est pas et ni vu ni connu, remettront en vente le véhicule qui a des problèmes.

Quelques petits réglages avec la valise elle tiendra le temps de la garantie

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Vous avez raison d autant plus que dans le cadre d'une loa le véhicule ne vous appartient pas et qu'il y a une obligation de réparation dans le cadre de la garantie 

Reste les aléas liés aux défauts  de charge aux bornes publiques 

 

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Bonjour

 

e208 GT  4 mois 5800 km,

 

ce matin, à 100% 326 km affichés en mode normal 340 en mode éco

 

elle n'a que des charges à 13A avec un chargeur programmable aliexpress

je la charge charge entre 80 et 90 %,  et 1 charge à 100% par semaine

J'ai arrêté de couper via le disjoncteur Wifi de ma prise greenup (suite a conseil de pas le faire),

je calcule environ  5 % de charge par heure, (en fait c'est 5.7%/ heure) 

donc si elle est à 40 % et que je veux l'amener à 80 % pour un départ à 7h du matin je déclenche  la charge à 23H. 

je la vide vers 25 % le WE 

 

Cdt

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Il y a 5 heures, ericf13 a dit :

J'ai arrêté de couper via le disjoncteur Wifi de ma prise greenup (suite a conseil de pas le faire)

Je me suis renseigné au près du CC si on pouvait couper le cro 8A via son alimentation , notamment chez moi quand la charge en solaire diminue , cela ne pose pas de problèmes du moment que l'on respecte l'intensité du relai qui coupe. ( Ne pas utiliser de programmateur brico....t )

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Les  trop nombreux soucis rencontrés sur ma E208 GT de Juin 2020 ont eu raison de ma persévérance. Après 18 semaines d'immobilisation depuis octobre, je change de gabarit pour une E2008 GT en espérant ne pas rencontrer les mêmes problèmes de charge, d'autonomie, etc ....

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Le 18/04/2021 à 22:15, bouddha41 a dit :

Bonjour,

Je me plains de l'autonomie depuis Septembre dernier.

Avant que ma e208 soit remorquée pour "défaut du système de traction" l'autonomie plafonnait à 250/270kms grand maximum.

Lorsque je démarrais une perte de 10kms à chaque fois.

Mon épouse et moi conduisions Eco, vraiment Eco.

La Concession a fini par nous prêter une e208 neuve, et là différence: autonomie 332kms en normal, 348 en Eco.

Pas de dégringolade à chaque démarrage. Pour voir nous avons décidé de rouler sport; sur 116 kms, moyenne 17,4 kw/h, je trouve correct.

Notre e208 avait 8700kms et la moyenne  depuis le début (Juin 2020) de 15,4 kw/h avec toute la période hivernale.

J'ai toujours dit que la batterie avait un problème et cette e208 de remplacement ne me fait pas changer d'idée..

3 semaines d'immobilisation et je pense que ce n'est pas terminé, et je ne suis pas le seul.

Nous n'avons pas la GT , les routes sont moches mais pas de bruits parasites , la ceinture passager est sage ...

Dommage, elle est super cette voiture.

J'ai une e 208 allure depuis juillet 2020. J'ai les mêmes problèmes. Il manque entre 15 et 20% de batterie à ma voiture qui de plus surconsomme. Quand je calcule le nombre de kms théoriques réalisables avec la batterie et que je compare avec ce que je fais réellement, quelquesoient la conso moyenne ou les conditions ou le monde de conduite, toujours le même écart. Peugeot ne veut rien entendre, mais, comme par hasard, impossible de me faire délivrer un certificat de capacité de batterie, c'est une page blanche qui sort ! Quelqu'un a t- Il pu obtenir ce certificat de la part de Peugeot ?

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Bonjour,

A mon avis, Peugeot ne communiquera pas ce document lorsque l'on se plaint vraiment de la consommation: ils savent que la batterie a un problème.

La charge complète doit indiquer plus de 300 kms d'autonomie, si ce n'est pas le cas, il faut leur demander de rechercher, de trouver.

Les e208 sont vendues pour 340kms (théorique), la concession précise 320kms donc a l'obligation de résultat.

Perdre 10% en quelques 4 à 6 mois, pas normal.

L

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Il faut se faire à l'idée qu'il va falloir recharger plus souvent avec la perte d'autonomie, maintenant reste à connaitre le réel état d'usure de la batterie pour pouvoir profiter de la garantie des 8 ans/160000 Km si on venait à passer sous les 70% et la là tout devient très opaque chez PSA.

Surtout que ces modules de batteries (3 modules sur mesure) ne se feront certainement plus dès le passage à une nouvelle plateforme et que PSA changera le module le plus intéressant  pour eux et certainement pas les 3 (prix batterie et surtout MO car bonjour le démontage complet de l'habitacle) 

 

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Il y a 4 heures, bouddha41 a dit :

Les e208 sont vendues pour 340kms (théorique), la concession précise 320kms donc a l'obligation de résultat.

Perdre 10% en quelques 4 à 6 mois, pas normal.

Je penses que vous vous faites des idées, les 340 km c'est pour un cycle WLTP, la garantie est sur la capacité.

 

Une batterie de qualité automobile c'est entre 1000 et 1500 recharges complètes avant de perdre 38 % de capacité (au départ on a déjà une marge de 8% 46/50), en prenant une valeur moyenne de 250 km par cycle (hiver et conduite dynamique incluse) c'est entre 250000 et 375000 km , même en supposant que la batterie perd ses 30% dès le début elle serait capable de parcourir 175000 km bien au delà des 160000 de garanties. Sauf cas de batteries défectueuses Peugeot n'aura quasiment  jamais à faire jouer cette garantie.

Pour vous donner un ordre de grandeur, sur ma ION que j'ai vendu après 4 ans et 50000 km , j'avais une garantie de 8 ans et 100000 km pour une batterie de 14kW (soit plus de 3 fois plus petite que celle de E-208) et la dégradation était inférieure à 8% à vue d'oeil (autonomie maximale affichée). A mon avis une batterie de E-208 devrait tenir sans trop de dégradation entre 250000 et 300000 km, beaucoup de thermiques ont déjà quitté le service à ce moment. Je suis même pas sûr qu'il sera intéressant de la changer, car pour une citadine c'est entre 10 et 20 ans de vie...

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