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Fri

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  1. La température extérieure joue sur la conso moyenne, pas sur la capacité de la batterie. Plus il fait froid, plus vous consommez d'énergie (chauffage de l'habitacle et de la batterie), d'où une moindre autonomie en hiver. C'est d'ailleurs ce qu'explique Peugeot sur son site. En revanche, la capacité de la batterie ne varie pas, comme la taille d'un réservoir d'une thermique. Avec une batterie de 50kw, (il n'est précisé nullepart que la batterie de la 208 ne fait que 46,5kw utiles...) et une conso moyenne de 22kw, on doit théoriquement faire 50/22×100= 227kms. Pour connaître la capacité de votre batterie, vous roulez jusqu'à utiliser environ 90% de la batterie (donnée dispo sur l'appli) et notez la moyenne effectuée et le nombre de kms parcourus. Ensuite, vous extrapolez pour obtenir le nombre de kms que vous auriez parcouru avec 100% de la batterie Ex. avec la mienne : 165kms avec 90% de la batterie à 22kw de moyenne : 165/90×100=183kms avec 100% de batterie, à comparer avec les 227 théoriques : 20% environ de capacité en moins ! Si on prend la capacité utile extrapolée par la presse spécialisée, c'est à dire 46,5kw, ça fait tout de même 15% de moins ! Et ce manque existe depuis que j'ai pris possession de la voiture. Ce calcul fonctionne quelque soit la moyenne enregistrée, été comme hiver, je retombe sur sensiblement le même manque de capacité. J'ai eu cet hiver (janvier) une kona 64kw à l'essai pendant 4 jours, sur le même parcours quotidien. La moyenne était, dans les mêmes conditions climatiques et alors que je ne connaissais pas la voiture, inférieure de 2 à 3 kw par rapport à la 208, et ce même calcul donnait un résultat très proches du résultat théorique. En conclusion, il manque 15% minimum de capacité de batterie à ma voiture et Peugeot ne veut pas l'admettre et n'est apparemment pas capable de me fournir le certificat de capacité de batterie que je réclame (apparemment, Opel sait faire pour sa Corsa qui n'est qu'une 208 déguisée) Quelqu'un a une solution à me proposer ?
  2. Pour ma part, je n'ai pas perdu de capacité, je suis certain qu'elle est défaillante depuis que je l'ai (On s'en plaint depuis le départ). Si je fais le prorata du pourcentage de batterie restant avec la moyenne effectuée sur ce parcours pour obtenir le kilométrage théorique que je peux faire avec cette moyenne, je suis systématiquement 15 à 20% en dessous du kilométrage théorique réalisable avec cette moyenne. Exaspérant
  3. J'ai une e 208 allure depuis juillet 2020. J'ai les mêmes problèmes. Il manque entre 15 et 20% de batterie à ma voiture qui de plus surconsomme. Quand je calcule le nombre de kms théoriques réalisables avec la batterie et que je compare avec ce que je fais réellement, quelquesoient la conso moyenne ou les conditions ou le monde de conduite, toujours le même écart. Peugeot ne veut rien entendre, mais, comme par hasard, impossible de me faire délivrer un certificat de capacité de batterie, c'est une page blanche qui sort ! Quelqu'un a t- Il pu obtenir ce certificat de la part de Peugeot ?
  4. Ce que tu dis ne contredit en rien mon calcul. Ton mode de conduite hyper économique avec certainement une utilisation du mode break t'a juste permis de récupérer 2% d'énergie. Quand tu as une voiture avec un réservoir de 60l et que tu fais du 10l au 100, tu feras 600kms. Et bien là, c'est la même chose avec la capacité de la batterie. C'est aussi simple que ça. D'ailleurs, pour l'homologation en cycle wltp, la 208 à réalisé une moyenne de 13,5kw. 46kw/13,5×100=340kms. (On ne fait pas de récupération d'énergie en cycle wltp). Je ne dis pas que ma voiture a perdu 15% de capacité, je dis qu'il lui manque ces 15% depuis le départ.
  5. Bonjour, Pour calculer la capacité réelle de ta batterie, il ne faut pas se fier au kilométrage affiché qui peut varier en fonction de ta conduite. Un calcul simple permet en revanche d'avoir un chiffre précis : tu regardes combien de kms tu as parcouru avec 50% de la batterie et avec quelle consommation moyenne. Tu multiplies par 2 le kilométrage pour savoir combien tu aurais parcouru en vidant ta batterie avec cette même moyenne. La batterie de la e-208 a une capacité de 50kw, 46,5 kw utiles apparemment. Tu divises 46,5 kw par ta moyenne et tu multiplies le résultat par 100. Ça te donne le kilométrage que ta voiture doit pouvoir parcourir si la batterie a 100% de sa capacité. Tu compares ensuite avec les kms réels que tu as parcouru. Un produit en croix te donne le pourcentage de capacité de batterie qu'il te manque (ou pas). Tu retomberas sur le même pourcentage quelle que soit la moyenne que tu fais sur différents parcours. C'est cette méthode qui est utilisée pour calculer la capacité réelle de la batterie des Tesla qui n'annonce pas cette capacité. Perso, il manque à ma 208 15% de batterie depuis que je l'ai...
  6. Bonjour, j'ai une e-208 Allure de juillet 2020. A ce jour, un peu plus de 17000kms parcourus. Vraiment mécontent de la capacité réelle de la voiture par rapport au simulateur du site Peugeot et du service client qui ne veut pas admettre que : 1- ce qui est annoncé par le simulateur est faux. 2- que la batterie de ma voiture à en réalité une capacité de seulement 40kw max. Par ailleurs, la voiture est vraiment agréable à conduire, tenue de route, confort et nervosité top. Voiture dynamique, très belle dans sa livrée rouge elixir et qui, sans ce problème crucial d'autonomie, conviendrait parfaitement à notre usage. Dommage, c'est pourtant le nerf de la guerre l'autonomie sur un VE...


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