Aller au contenu
cricri76

Autonomie catastrophique sur standard

Messages recommandés

Le 23/12/2023 à 21:24, Pilougarou a dit :

Mais le GPL, y'en a pas partout.

Les voitures GPL sont toujours bicarburation.

Ca fait mal au Q de rouler à l'essence à cause du prix mais le risque de tomber en panne de carburant est quasi nul.

A noter qu'il faut toujours de l'essence car les Dacia démarrent obligatoirement à l'essence puis basculent sur le GPL quand le moteur est assez chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 15:44, cricri76 a dit :

Car faut monter beaucoup pour atteindre le chargeur.

Nop je le garde pour la vente.

 

Bon je suis convaincu mise en vente prochaine de la voiture. P'tite Dacia eco g essentiel + clim. 

J'ai lu un peu près tous vos messages de ce fil.

Je pense que l'on vous a mal conseillé ou que vous vous êtes mal renseigné (ce qui n'est pas une erreur en soi car il est difficile de trouver des articles modérés sur l'achat d'un VE).

Effectivement, pour posséder un VE, il faut pouvoir charger chez soi sinon il n'y a aucun intérêt économique et il faut faire un minimum de kilomètres annuels en chargeant chez soi pour que cela soit rentable. Ramener à l'année, le prix sur charge rapide doit être anecdotique.

La recharge chez soi est aussi un problème: prise normale, renforcée ou borne aux coûts variable voir prohibitifs avant d'être rentabilisé sans parler de l'accès à la prise.

Les recharges gratuites sont vouées à disparaître car c'est toujours quelqu'un qui paye: généralement les administrés des communes et cela n'est pas juste dans l'absolu, d'autant que le nombre de VE devient non négligeable

Votre retour à Dacia va être surprenant (j'ai eu une des dernière Logan MCV), mais si cela correspond plus à votre usage et dans tous les cas ce véhicule sera plus polyvalent que votre MG4 

Personnellement j'aurais pris un modèle à l'éthanol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:37, Fredhouille a dit :

J'ai lu un peu près tous vos messages de ce fil.

Je pense que l'on vous a mal conseillé ou que vous vous êtes mal renseigné (ce qui n'est pas une erreur en soi car il est difficile de trouver des articles modérés sur l'achat d'un VE).

Effectivement, pour posséder un VE, il faut pouvoir charger chez soi sinon il n'y a aucun intérêt économique et il faut faire un minimum de kilomètres annuels en chargeant chez soi pour que cela soit rentable. Ramener à l'année, le prix sur charge rapide doit être anecdotique.

La recharge chez soi est aussi un problème: prise normale, renforcée ou borne aux coûts variable voir prohibitifs avant d'être rentabilisé sans parler de l'accès à la prise.

Les recharges gratuites sont vouées à disparaître car c'est toujours quelqu'un qui paye: généralement les administrés des communes et cela n'est pas juste dans l'absolu, d'autant que le nombre de VE devient non négligeable

Votre retour à Dacia va être surprenant (j'ai eu une des dernière Logan MCV), mais si cela correspond plus à votre usage et dans tous les cas ce véhicule sera plus polyvalent que votre MG4 

Personnellement j'aurais pris un modèle à l'éthanol.

L'éthanol c'est pas le même prix non plus. Seul Ford en propose et c'est hors de prix 😅

 

Je savais que ça allait pas qu'à rester gratuit j'étais pas non plus niannian.

Par contre arrivé pour 51 kilowatt-heure à payer 55 € peut-être pas. C'est juste scandaleux. Ou plus de 20€ chez electra. Malheureusement tesla n'a pas l'air décidé à s'installer ici 🥲

 

Pour l'instant les cotes de la MG4 il pue

Entre 15 et 16000 chez les professionnels. Plus sur internet mais je ne pense pas que ça se vende vu l'âge des annonces...

Ça craint j'ai l'impression que MG il y a pas pire en occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 16:38, cricri76 a dit :

L'éthanol c'est pas le même prix non plus. Seul Ford en propose et c'est hors de prix 😅

 

Je savais que ça allait pas qu'à rester gratuit j'étais pas non plus niannian.

Par contre arrivé pour 51 kilowatt-heure à payer 55 € peut-être pas. C'est juste scandaleux. Ou plus de 20€ chez electra. Malheureusement tesla n'a pas l'air décidé à s'installer ici 🥲

 

Pour l'instant les cotes de la MG4 il pue

Entre 15 et 16000 chez les professionnels. Plus sur internet mais je ne pense pas que ça se vende vu l'âge des annonces...

Ça craint j'ai l'impression que MG il y a pas pire en occasion...

là vous racontez des bêtises. 15000 ou 16000€ je n’y crois pas. Tout véhicule une fois immatriculé perd de la valeur et bien sûr les véhicules bénéficiant de bonus et aides aussi. La MG4 est la voiture la moins chère à l’achat et donc la moins chère en occasion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 16:54, 31Auto a dit :

là vous racontez des bêtises. 15000 ou 16000€ je n’y crois pas. Tout véhicule une fois immatriculé perd de la valeur et bien sûr les véhicules bénéficiant de bonus et aides aussi. La MG4 est la voiture la moins chère à l’achat et donc la moins chère en occasion. 

Aller voir par vous mêmes. Renault et tesla m'en propose 15800€ pour être exacte, vendez votre voiture 12700€, Aramis auto 15580€.

Je voie pas pour qu'elle raison vous me croyez pas ?

Vous trouvez ça trop haut ? Trop bas ?

Ca fait 35% de décote bonus inclu en un ans. Si ont prend la valeur actuelle neuf -50% la première année. Véhicule a ne plus acheter.

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 07:34, cocole a dit :

Les voitures GPL sont toujours bicarburation.

Ca fait mal au Q de rouler à l'essence à cause du prix mais le risque de tomber en panne de carburant est quasi nul.

A noter qu'il faut toujours de l'essence car les Dacia démarrent obligatoirement à l'essence puis basculent sur le GPL quand le moteur est assez chaud.

le GPL n'est pas fait pour les petits trajets, genre quelques kms, si mal employé, les pannes arrivent facilement, et parfois graves (moteur) par manque de lubrification

tout véhicule a un mode d'emploi, si vous ne le suivez pas, vous en supportez les conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 17:48, cerfvol82 a dit :

le GPL n'est pas fait pour les petits trajets, genre quelques kms, si mal employé, les pannes arrivent facilement, et parfois graves (moteur) par manque de lubrification

tout véhicule a un mode d'emploi, si vous ne le suivez pas, vous en supportez les conséquences

LOL, merci j'ai roulé 11 ans au GPL (comme indiqué dans ma signature) mais c'est fini pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 17:20, cricri76 a dit :

Aller voir par vous mêmes. Renault et tesla m'en propose 15800€ pour être exacte, vendez votre voiture 12700€, Aramis auto 15580€.

Je voie pas pour qu'elle raison vous me croyez pas ?

Vous trouvez ça trop haut ? Trop bas ?

Ca fait 35% de décote bonus inclu en un ans. Si ont prend la valeur actuelle neuf -50% la première année. Véhicule a ne plus acheter.

Je ne vois pas de bizarreries dans vos côtes. Votre 4S a 1 an et il y a déjà une sacré décote. 

Aramis et MG nous ont proposés pour nos Golf 7 ayant 3 années 18K chacun. La mienne avait été achetée 23K neuve et des couts à l'approche en plus de la vidange : CT, freins, pneus, bougies si je suis la préco constructeur...etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 17:20, cricri76 a dit :

Aller voir par vous mêmes. Renault et tesla m'en propose 15800€ pour être exacte, vendez votre voiture 12700€, Aramis auto 15580€.

Je voie pas pour qu'elle raison vous me croyez pas ?

Vous trouvez ça trop haut ? Trop bas ?

Ca fait 35% de décote bonus inclu en un ans. Si ont prend la valeur actuelle neuf -50% la première année. Véhicule a ne plus acheter.

Je confirme les montants peu élevés des offres de reprise par les proféssionnels.

Un commercial MG m'avait fait une offre de reprise pour ma MG4 Standard à 15500 euros fin novembre 2023 (pour étudier le rachat d'une autre MG4 en stock avant la fin du bonus du 15/12).

La MG4 en 2022 revenait à 24000 euros (avec une peinture autre que blanc et avec des frais de livraison).

Avec une décote de 20% au bout d'un an (sans inclure le montant du bonus de 6000 euros), on tombe sur une décote de 5000 euros environ (20% x 24000 = -4800) ==> La côte des MG4 standard de fin 2022 devrait être d'environ 19000 euros dans des conditions similaires de bonus (ce qui n'est plus le cas, car plus de bonus, d'où des tarifs de VE en occasion sur le site LBC trés variables car pas de repéres sur la valeur actuelle du véhicule).

 

Si reprise par un pro, une nouvelle décote supplémentaire de 15% s'applique, soit environ 3000 euros (15% x 19000 = 2850). On arrive à un tarif pro d'environ 16000 euros.

"Vendez votre voiture" vous a proposé 12700 euros (fortement sous la côte) : cela signifie qu'il n'en voulait pas dans leur stock (risque trop important pour eux à la revente; s'il y a un pb sur le véhicule, ils ne seront pas capables d'intervenir).

 

Le marché des VE d'occasion  est encore trop incertain en ce moment pour les pros (et pour les particuliers).

Les conditions du bonus 2024 commencent tout juste à se préciser (7000 euros pour les gens qui ne peuvent pas se payer de VE et 4000 euros pour ce qui le peuvent ....).

De nouveaux modèles doivent sortir en 2024 (e-C3, R5, Scénic, ...).

Ce qui avaient les moyens d'acheter un VE ont pour la plupart acheté leur VE avant le 15 décembre (pour avoir le bonus), les autres qui hésitaient vont attendre certainement la sortie des nouveaux modèles plutot que d'acheter des VE d'occasions "surcotés".

 

 

Si vous n'avez pas la possibilité de charger à domicile, il est préférable de ne pas acheter un VE (car pas du tout rentable).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 17:20, cricri76 a dit :

Aller voir par vous mêmes. Renault et tesla m'en propose 15800€ pour être exacte, vendez votre voiture 12700€, Aramis auto 15580€.

Je voie pas pour qu'elle raison vous me croyez pas ?

Vous trouvez ça trop haut ? Trop bas ?

Ca fait 35% de décote bonus inclu en un ans. Si ont prend la valeur actuelle neuf -50% la première année. Véhicule a ne plus acheter.

Aucun intérêt de vendre à un constructeur une voiture qui est encore sous garantie mais vous fait ce que vous voulez puisque vous estimez qu’elle ne vaut pas plus, vendez là avant qu’il vous en Propose moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une MG4S, la  côte sur la Centrale est à 23k€ pour un véhicule de 1 an avec  20.000kms hors option

les professionnels qui vendent des VE ne veulent pas reprendre des véhicules occasions, Tesla encore moins que les autres

 

Comme vous l'aviez l'hiver dernier, comment cela s'est il passé?

 

dernier point, la conso d'un VE augmente en hiver, mais pour un VT, c'est le cas aussi, et si vous faites des trajets très courts, genre <5kms, il faut attendre le dégivrage du parebrise avant de se déplacer, et ce sera à l'essence, donc pas 7l /100kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 18:55, 31Auto a dit :

Vous devez faire la demande en LRAR au syndic.

 

Si une solution collective est envisagé il vous faudra attendre la validation à l'AG.

En revanche le branchement sera à votre charge.

 

Seul le branchement horizontal est effectué par ENEDIS.

 

Il vous faudra payer le raccordement jusqu'à votre place + le compteur LINKY + prise ou borne

 

Le raccordement ENEDIS vertical sera facturé suivant la distance avec un minimum de 400 € environ HT et un ax de 2100 € HT

 

A cela il faudra rajouter le prix de l'installation du LINKY + L'abonnement + Prise ou borne

il faut être riche pour vivre chez vous!!

 

Le 23/12/2023 à 17:02, Fernandnaudin a dit :

C'est ça qui est formidable avec l'électrique : c'est pas cher pour ceux qui ont les moyens 😁

Pour celui qui a un pavillon et qui se charge en tempo c'est quasi sans concurrence. Bref le paradoxe même si ce n'est pas le seul dans la vie.

Bonne vente en tout cas !

la différence, c'est que pour les pauvres, il y en a un qui se fait payer une partie du loyer, et l'autre se remonte les manches pour se faire sa" cabane", et alimente avec une simple prise

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 18:45, 31Auto a dit :

Aucun intérêt de vendre à un constructeur une voiture qui est encore sous garantie mais vous fait ce que vous voulez puisque vous estimez qu’elle ne vaut pas plus, vendez là avant qu’il vous en Propose moins

J'ai jamais dit qu'elle vaut ce prix-là. Vous inventé absolument tout... Je vais la vendre moi-même justement à un particulier car je trouve les offres basses.

Mais quelqu'un va t'il être intéressé et a quelle prix mystère. Affaire à suivre.

 

Le 24/12/2023 à 19:13, cerfvol82 a dit :

Pour une MG4S, la  côte sur la Centrale est à 23k€ pour un véhicule de 1 an avec  20.000kms hors option

les professionnels qui vendent des VE ne veulent pas reprendre des véhicules occasions, Tesla encore moins que les autres

 

Comme vous l'aviez l'hiver dernier, comment cela s'est il passé?

Effectivement 5/6l au 100 à l'essence. Le GPL c'est 7/8l avec la surconsommation de 30%. Mon père à déjà une Sandero et elle est tellement économique à l'usage. 

 

Pour l'hiver dernier ça ne m'a pas choqué. C'était pas autant. J'avais fait un nord sud sans problème et des vacances dans la Loire.

 

Le 24/12/2023 à 19:13, cerfvol82 a dit :

 

 

dernier point, la conso d'un VE augmente en hiver, mais pour un VT, c'est le cas aussi, et si vous faites des trajets très courts, genre <5kms, il faut attendre le dégivrage du parebrise avant de se déplacer, et ce sera à l'essence, donc pas 7l /100kms

Même au sp95 ça reste moins chère que l'électrique sur borne publique (même le sp98 pour dire 😅).

Pour le dégivrage j'utilise déjà une raclette et pour la bué le lave vitre Karcher. Ca prend 10sec et permet de rentré plus vite du travail 👍

Ont y pense pas mais ce bidule karsher est bien plus utile que juste laver les vitres.

 

J'ai mi l'annonce à env 24000€. Si j'en touche plus de 20k je serai contant. Les annonces de mg4 poussent à une vitesse folle sur Leboncoin.

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:13, cerfvol82 a dit :

la conso d'un VE augmente en hiver, mais pour un VT, c'est le cas aussi, et si vous faites des trajets très courts, genre <5kms, il faut attendre le dégivrage du parebrise avant de se déplacer, et ce sera à l'essence, donc pas 7l /100kms

Sur la base de mes anciennes Golf 7 de 2020, la conso du 2.0 TDI 150 boite auto était de 5 l/100 sur un Paris Lyon, avec une allure plutôt dynamique pour décrasser, des accélérations et dépassements lourds. 

Mais dans la vraie vie au quotidien, des trajets de 5 km ou moins gogo en ville voire mixte, la conso "explosait", de 7 à presque 10 litres. Effectivement, un coup de dégivrage, arrivé alors que le moteur n'a même pas atteint son point de chauffe... 

 

En thermique, on est beaucoup moins connecté à notre voiture, il y a une forme d'insouciance et de mémoire sélective, c'est empirique.

Qui n'a jamais entendu dire ” ma voiture consomme peu" sans chiffrer ou en choisissant la conso qui l'arrange "une fois, j'ai fait 3,9 sur le périphérique " ou pire " je mets de l'essence toutes les 2 semaines". Ceux qui misent sur l'ordinateur de bord, évoquent peu la véritable conso totale cumulée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 13:37, cricri76 a dit :

Je préfèrerai largement cette solution. Car c'est un gouffre financier actuellement la voiture. Ça casse toutes les économies fait cette été.

Hier j'ai fait un trajet de 1h sur autoroute avec chauffage (avec charge juste avant donc contrition idéal) 19.8kw/h /100km.

 

Cette voiture est juste là pire voiture existante pour les petits trajets à basse vitesse. 

 

Bon ba j'attend de voir la côte après la fin du bonus et sa dégage si je pert pas trop d'argent.

 

Mais y a bien un problème d'étalonnage également car le 10% - 5% à duré plus longtemps que de 20% à 10% ou ça à été la chute libre.

l'an dernier, la conso était moindre tout simplement car la batterie était équilibrée; mais comme vous n'avez pratiquement pas fait de charge à 100%, c'est pour cela que la capacité a baissé.

on retrouve l'explication du 5_10% ou cela a duré plus longtemps, car les écarts grandissent en dessous de 13% et de plus en plus vers le bas entrainant une égalisation.

c'est spécifique aux batteries LFP avec en plus l'influence de la température904992764_dchargebatterieslifepo4selonintensit-page-001.thumb.jpg.ea223700e935e57771178ff6ad7887eb.jpg264833814_dcharge-et-influence-temprature.thumb.jpg.7c73513e5358b3a67dfc8209a7664def.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 22:59, cerfvol82 a dit :

l'an dernier, la conso était moindre tout simplement car la batterie était équilibrée; mais comme vous n'avez pratiquement pas fait de charge à 100%, c'est pour cela que la capacité a baissé.

on retrouve l'explication du 5_10% ou cela a duré plus longtemps, car les écarts grandissent en dessous de 13% et de plus en plus vers le bas entrainant une égalisation.

c'est spécifique aux batteries LFP avec en plus l'influence de la température904992764_dchargebatterieslifepo4selonintensit-page-001.thumb.jpg.ea223700e935e57771178ff6ad7887eb.jpg264833814_dcharge-et-influence-temprature.thumb.jpg.7c73513e5358b3a67dfc8209a7664def.jpg

J'ai compris à force 😅. C'est fait le 100% en lent vendredi 22. Mais c'est la dernière fois vu que le tarif passe à 55€ à la rentré pour faire un 100% sur t2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 23:11, cricri76 a dit :

J'ai compris à force 😅. C'est fait le 100% en lent vendredi 22. Mais c'est la dernière fois vu que le tarif passe à 55€ à la rentré pour faire un 100% sur t2.

Non, justement, ce qui compte, c'est le 95/96 à 100% qui compte pour l'équilibrage, ou <13%; de 15 à 95%, il n'y a pas d'équilibrage, donc la charge lente payée au temps passé ne sert à rien. La charge rapide, au contraire, va faire chauffer la batterie, et permettra par température froide d'augmenter la capacité_ voir courbes selon température ci-dessus

par température froide <5° la capacité de la batterie avec recharge lente cumulée avec déséquilibre peut faire perdre 10 à 15% de capacité_ et même plus_  sans problème; cela pourra être récupéré dans des conditions d'utilisation normale

la recharge lente de 10 à 95% ne sert que pour l'étalonnage, et rien d'autre; cela  n'augmente pas la capacité et pratiquement pas  d'équilibrage

Modifié par cerfvol82
erreur de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 23:21, cerfvol82 a dit :

Non, justement, ce qui compte, c'est le 95/96 à 100% qui compte pour l'équilibrage, ou <13%; de 15 à 95%, il n'y a pas d'équilibrage, donc la charge lente payée au temps passé ne sert à rien. La charge rapide, au contraire, va faire chauffer la batterie, et permettra par température froide d'augmenter la capacité_ voir courbes selon température ci-dessus

par température froide <5° la capacité de la batterie avec recharge lente cumulée avec déséquilibre peut faire perdre 10 à 15% de capacité_ et même plus_  sans problème; cela pourra être récupéré dans des conditions d'utilisation normale

la recharge lente de 10 à 95% ne sert que pour l'étalonnage, et rien d'autre; cela  n'augmente pas la capacité et pratiquement pas  d'équilibrage

Ce que vous dites avait déjà était tenté plusieurs fois avant sans résultat. 

D'où la dernière tentative de charge complète en lent.

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 18:43, phil5962 a dit :

Je confirme les montants peu élevés des offres de reprise par les proféssionnels.

Un commercial MG m'avait fait une offre de reprise pour ma MG4 Standard à 15500 euros fin novembre 2023 (pour étudier le rachat d'une autre MG4 en stock avant la fin du bonus du 15/12).

La MG4 en 2022 revenait à 24000 euros (avec une peinture autre que blanc et avec des frais de livraison).

Avec une décote de 20% au bout d'un an (sans inclure le montant du bonus de 6000 euros), on tombe sur une décote de 5000 euros environ (20% x 24000 = -4800) ==> La côte des MG4 standard de fin 2022 devrait être d'environ 19000 euros dans des conditions similaires de bonus (ce qui n'est plus le cas, car plus de bonus, d'où des tarifs de VE en occasion sur le site LBC trés variables car pas de repéres sur la valeur actuelle du véhicule).

 

Si reprise par un pro, une nouvelle décote supplémentaire de 15% s'applique, soit environ 3000 euros (15% x 19000 = 2850). On arrive à un tarif pro d'environ 16000 euros.

"Vendez votre voiture" vous a proposé 12700 euros (fortement sous la côte) : cela signifie qu'il n'en voulait pas dans leur stock (risque trop important pour eux à la revente; s'il y a un pb sur le véhicule, ils ne seront pas capables d'intervenir).

 

Le marché des VE d'occasion  est encore trop incertain en ce moment pour les pros (et pour les particuliers).

Les conditions du bonus 2024 commencent tout juste à se préciser (7000 euros pour les gens qui ne peuvent pas se payer de VE et 4000 euros pour ce qui le peuvent ....).

De nouveaux modèles doivent sortir en 2024 (e-C3, R5, Scénic, ...).

Ce qui avaient les moyens d'acheter un VE ont pour la plupart acheté leur VE avant le 15 décembre (pour avoir le bonus), les autres qui hésitaient vont attendre certainement la sortie des nouveaux modèles plutot que d'acheter des VE d'occasions "surcotés".

 

 

Si vous n'avez pas la possibilité de charger à domicile, il est préférable de ne pas acheter un VE (car pas du tout rentable).

 

 

Certes il y a une décote la première année, mais fort heureusement pas si forte !  Il ne faut pas se fier aux prix proposés à la reprise par des pros, car bien en dessous des prix du marché.

J'envisage de remplacer ma MG4 fin de l'année prochaine. La voiture aura sans doute au maximum 12000 km. Je pense pouvoir en tirer 22 000 € sans problème. D'autant que les MG n'ont plus de bonus et même si MG fait une remise, elle ne sera probablement pas de 5000 €. 

Si j'en demande 22 000 €, cela fera un différentiel entre 3000 € et 5000 € par rapport au neuf pour une voiture encore garantie 6 ans. Pas une mauvaise affaire pour l'acheteur... Par un professionnel, elle serait vendue probablement 2000 € de plus.

Et pour 2024, il n'y a pas de concurrent directs à la MG4 d'annoncés. La R5 et la e-C3 sont des citadines et la Mégane sera au minimum à 30 000 €...

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec la charge 100% lente et les températures clémentes je suis passé à des consommations proche des 20kw/h/100km. Toujours mieux que les 30... Ca fait toujours 250km d'autonomie...

 

 

Après 24H zéro message pour la voiture 😭 Que quelqu'un me l'achète 😅🤞

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 20:42, Mouss87 a dit :

Je reste étonné de lire qu'un équilibrage améliore la consommation. L'autonomie, je veux bien car la batterie est mieux chargée mais le consommation ?

Va falloir m'expliquer svp...

Ça j'en est aucune idée 🤷

Peut être le fait qu'il face 11° et plus 8°... Mais 10kw/h de dif pour 3° c'est étrange. Ou alors l'équilibrage était tellement foiré qu'elle pensait consommé plus que ce qu'elle consommé réellement... Je suis pas technicien moi je constate juste ce que l'écran écrit...

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 20:42, Mouss87 a dit :

Je reste étonné de lire qu'un équilibrage améliore la consommation. L'autonomie, je veux bien car la batterie est mieux chargée mais le consommation ?

Va falloir m'expliquer svp...

Je pense juste qu'il y a énormément de mauvaise interprétation et manip de sa part.

 

Il ne veut pas remettre à zéro son compteur totalisateur pour voir si il s'est éloignée de l'autonomie WLTP, qui, je pense, répondrais à pas mal de questions.

 

Les consommations qu'il mentionne n'ont aucune valeur à mes yeux, d'autant plus qu'on sait que parfois il y a des bugs sur l'affichage des conso depuis la dernière charge.

 

Après c'est vrai que l'absence de borne chez lui n'arrange pas les choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 20:42, Mouss87 a dit :

Je reste étonné de lire qu'un équilibrage améliore la consommation. L'autonomie, je veux bien car la batterie est mieux chargée mais le consommation ?

Va falloir m'expliquer svp...

Le BMS doit y voir plus clair.

Mais @cerfvol82 saura nous donner des explications argumentées.

 

Pareil que @cricri76 quand je fais des équilibrages sur ma 4L : la conso mesurée chute drastiquement avec un réchauffement de quelques degrés. 

Par contre mon autonomie a très sévèrement encaissé mes conso de roulages par temps froids. Finis mes 12-13 kWh/100km ! mais j'ai fait pas mal d'autoroute à 110km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.