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phil5962

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  1. Bonsoir, C'est vrai que la caméra de recul manque sur les versions standard et comfort de la MG4 par rapport à la version Luxury (et ses caméras permettant la vue 360). Ce produit semble être une bonne solution et permet d'éviter à devoir passer des cables jusqu'au coffre. Merci d'avoir partagé votre expérience sur l'installation de ce produit. Au final, êtes vous satsfait de votre caméra après plusieurs jours d'utilisation ? Avez-vous eu l'occasion de l'essayer de nuit et si oui, le rendu de la caméra était-il suffisant ? Quel est le délai entre l'activation de l'écran et l'apparition de l'image provenant de la caméra wifi (1s, 2s, 5s, ...) ? La taille de l'écran est-elle suffisante ? Merci d'avance pour votre retour.
  2. phil5962

    Un an après : votre MG4 ?

    Bonjour, Je possède une mg4 standard V1 depuis novembre 2022. La voiture approche doucement des 7000 km. Je suis très satisfait de cette voiture. Je roule principalement sur des routes nationales (type 2 x 2 voies, limitées à 110 km/h) et sur Autoroute (130 km/h). Je fais finalement très peu de villes. Vu le type de routes empruntées, je ne m'attend pas à faire des records de faible consommation (et je ne cherche pas à en faire non plus). La voiture a été achetée pour une utilisation en seconde voiture (voire troisième voiture, car nous avons un véhicule essence de 2012 avec 45000 km que nous conservons également et que j'utilise une fois par semaine pour la maintenir active pour nos enfants). Ce que j'apprécie fortement sur la MG : - ses qualités routières (tenue de route, accélération, ...) - son gabari pour se garer - les jours de grand froid, pouvoir mettre en route le chauffage de la voiture à distance via l'application (pour ne pas avoir à gratter les vitres) Ce qui m'embéte parfois : - la buée (mais cela se régle rapidement en poussant la ventilation à fond) - en ville, lorsque la route tourne fort ou zigzag, la voiture freine parfois toute seule (car elle capte qu'il y a une voiture à l'arrêt sur la route alors que la voiture est garée sur le trottoir et que la route est libre) (mais cela ne doit pas être spécifique à la standard) Ce qui me manque/manquait par rapport à la Luxury : - Les HP à l'arrière ==> je vais remplacer les HP avant et les tweeter et passer du cable pour ajouter des HP à l'arrière - Les vitres surteintées à l'arriére ==> j'ai fait posé du film teinté à 85% à l'arrière et du film teinté à 15% à l'avant - La caméra 360° (pour se garer en marche arrière plus facilement) ==> on arrive à s'en passer car la MG4 n'est pas très grande; plusieurs tutos sont disponibles pour poser par la suite une caméra de recul connecter sur l'écran de 10 pouces Pour mon utilisation, l'autonomie est suffisante (environ 240 km en hiver et 340 km en été). Pour des déplacements de plus de 250 km (Aller + Retour), nous n'utilisons pas cette voiture car je n'ai pas envie de me prendre la tête à devoir charger hors domicile (pour un coût élevé et jamais avec la bonne carte de recharge). Pour les déplacements de plus de 250 km (comme des A/R sur Paris depuis juillet), nous utilisons une hybride rechargeable (MG EHS de mai 2022).Nous avons réalisé 19000 km et nous sommes à une moyenne de 2 l au 100 km (car ma femme roule principalement à l'électrique également avec cette voiture (autonomie en électrique : 50 km)). Je pense pour l'instant garder longtemps cette MG4 (une dizaine d'années, voire plus si possible) car la voiture est trés économique à l'usage par rapport aux prestations routières qu'elle offre.
  3. Je confirme les montants peu élevés des offres de reprise par les proféssionnels. Un commercial MG m'avait fait une offre de reprise pour ma MG4 Standard à 15500 euros fin novembre 2023 (pour étudier le rachat d'une autre MG4 en stock avant la fin du bonus du 15/12). La MG4 en 2022 revenait à 24000 euros (avec une peinture autre que blanc et avec des frais de livraison). Avec une décote de 20% au bout d'un an (sans inclure le montant du bonus de 6000 euros), on tombe sur une décote de 5000 euros environ (20% x 24000 = -4800) ==> La côte des MG4 standard de fin 2022 devrait être d'environ 19000 euros dans des conditions similaires de bonus (ce qui n'est plus le cas, car plus de bonus, d'où des tarifs de VE en occasion sur le site LBC trés variables car pas de repéres sur la valeur actuelle du véhicule). Si reprise par un pro, une nouvelle décote supplémentaire de 15% s'applique, soit environ 3000 euros (15% x 19000 = 2850). On arrive à un tarif pro d'environ 16000 euros. "Vendez votre voiture" vous a proposé 12700 euros (fortement sous la côte) : cela signifie qu'il n'en voulait pas dans leur stock (risque trop important pour eux à la revente; s'il y a un pb sur le véhicule, ils ne seront pas capables d'intervenir). Le marché des VE d'occasion est encore trop incertain en ce moment pour les pros (et pour les particuliers). Les conditions du bonus 2024 commencent tout juste à se préciser (7000 euros pour les gens qui ne peuvent pas se payer de VE et 4000 euros pour ce qui le peuvent ....). De nouveaux modèles doivent sortir en 2024 (e-C3, R5, Scénic, ...). Ce qui avaient les moyens d'acheter un VE ont pour la plupart acheté leur VE avant le 15 décembre (pour avoir le bonus), les autres qui hésitaient vont attendre certainement la sortie des nouveaux modèles plutot que d'acheter des VE d'occasions "surcotés". Si vous n'avez pas la possibilité de charger à domicile, il est préférable de ne pas acheter un VE (car pas du tout rentable).
  4. Bonjour, J'ai commandé mardi soir un kit Focal ISU 165 (que j'ai reçu ce jeudi matin) et un kit focal ICU 165 (que je dois recevoir demain). J'ai pris également du cable en section 2x1,5mm2 et du cable 2x0,75mm2 (et plein de sortes de borniers) en vue de remplacer les cables de section 0,5 mm2 d'origine et également de l'alubutyle pour pouvoir faire l'isolation des portières avant et arrière. Pour les HP avant, aprés réflexion, je pense que je vais dans un premier temps (semaine prochaine) poser les HP avant et les tweeters avec le cablage d'origine (en 0,5) (cela permettra de faire un rodage des HP et surtout ce sera plus simple à poser). Dans un second temps (certainement au printemps (ou si j'arrive à ranger le sous-sol pour pouvoir rentrer la voiture dedans)), je m'attaquerai à faire passer du cable en 1,5mm2 (ou, si trop galère, en 0,75mm2) pour remplacer les cables en 0,5 mm2 des HP avant et des tweeters (je laisserai quand même les cables d'origine en 0,5 mm2 si besoin un jour de repasser en configuration d'origine). Pour les HP arrières, je tenterai de mettre du cable en 1,5mm2 (et, si c'est trop galère, je me rabattrai sur du 0,75 mm2). Pour la pose d'un caisson de basse sous le siège passager, je vais déjà voir le rendu avec les nouveaux HP Avant et Arrière. Ce qui me fait un peu "peur", cest la mise en place de la connexion directe sur la batterie 12V et également le passage des différents cables jusqu'au siège passager pour connecter le caisson (j'ai pas envie de démonter toute la voiture ou d'avoir des fils qui trainent un peu partout). J'ai quand même pris des borniers à trois sorties si besoin de repiquer les entrées high level du caisson de basse sur les sorties des enceintes avant de l'ampli d'origine. Voici des photos du contenu du kit ISU 165 Focal au déballage pour ce qui se poserai la question (il y a également un manuel d'utilisation) :
  5. Merci pour ton retour rapide. Je prendrai certainement du 1,5 mm2 pour cabler l'arrière, et également pour recabler l'avant. Ne reste plus qu'à acheter le matériel !
  6. Bonjour, Merci pour ces explications très claires pour la pose de HP arrières sur une MG4 standard. Je vais bientôt me lancer pour améliorer le système hifi de ma MG4 (quand j'aurai bien tout planifié / organisé) : - remplacement des HP à l'avant (avec isolation des portes) et remplacement des tweeters (certainement par des focal isu 165) - pose des HP arrières (avec isolation des portes) (certainement par des focal icu 165) Pour l'ajout éventuel d'un caisson de basse (sous le siège passager), j'y songerai peut être dans un second temps. Je suis en train de regarder les différentes vidéo et tutos sur le net. Je verrai aprés le remplacement et la pose des HP si j'ai encore assez de patience (et de souplesse) pour me lancer dans ce genre d'opérations sur un VE. J'ai quelques questions et merci d"avant pour vos retours : 1/ section des cables Avez-vous utilisé la même section de cables pour les HP 'arrière que celle des HP avant d'origine (j'imagine du 0,5 mm² ou du 0,75 mm²) ? Sinon, quelle section de cable avez-vous utilisé pour connecter les HP arrière ? du 0,75 mm², du 1,5 mm² ou du 2,5 mm² ? Avez-vous envisagé de changer la section de cables des HP avant (par du 1,5 mm² ou du 2,5 mm²) ? 2/ entretoise Avez-vous du ajouter des entretoises pour la pose des HP arrières (focal ICU 165) ? (c'est pour finaliser la liste de course des trucs à acheter avant de tout démonter ...) 3/ scéne sonore Au niveau des paramètres du menu son "scéne sonore" de la voiture, les HP arrière sont-ils bien reconnus automatiquement aprés leur ajout dans la voiture ? (Sans l'ajout des HP arrière) On arrive bien à régler l'origine du son entre les 2 tweeters avant et les 2 HP avant.
  7. Bonsoir, De mon côté; j'ai commandé les noires (avec les bandes oranges). La livraison est actuellement prévue pour le 22 janvier. Je ne pense pas que l'accoudoir sera livré avec les housses (mais si c'est le cas, ce sera tant mieux). Je ferai également des photos après réception et installation.
  8. Bonjour, il s'agit de la concession située à Liévin.
  9. Bonjour, Pour information, nous avons eu notre premiere révision annuelle ce lundi pour notre mg4 standard, à 6100 km. Ma femme a eu le devis avant le début de l intervention et a donc payé 51,78 euros. Notre concession mg est située dans le pas de calais. Ils ont contrôlé la batterie et les niveaux, remis à zéro l indicateur d entretien et remis du lave glace. Nous sommes toujours aussi satisfait de cette voiture.
  10. Merci pour ce retour rapide. 435 euros, ça me semble très raisonnable. J'aurai tablé entre 750 et 1000 euros avec 50% de bonus par rapport à la puissance. Je vais peut-être me renseigner pour l assurance (ou déléguer à ma femme). Elle a vu la xpower en vert lors de l entretien de sa mg (pour un rappel sur l ehs) et la couleur verte lui avait plu.
  11. Bonsoir, Félicitations pour votre nouvelle voiture. Au niveau assurance, vous êtes passé par qui et cela vous revient à combien annuellement ? Sur la Macif, il faut appeler un conseiller pour la mg4 xpower idem pour la Marvel performance. J' ai une mg4 standard qui va avoir un an dans quelques jours avec juste 6000 km, et je regardai pour changer éventuellement pour une xpower, mais l assurance me faisait douter.
  12. Bonjour, Nous avons contacté hier matin par téléphone nos deux concessionnaires MG (du même groupe) pour obtenir une carte de recharge MG en "urgence" (nous devons nous rendre sur Paris ce WE et nous souhaitions obtenir une carte de recharge rapidement). La première concession MG (où nous avons acheté notre MG4 qui nous a été livrée en novembre 2022) n'était pas au courant de l'existence de carte de recharge MG ... Dans la seconde concession (où nous avons pris une MG EHS en mai 2022), seul le responsable de la concession était au courant. Il n'en avait pas beaucoup en stock et il nous en a mise une de côté. Nous devions effectivement normalement payer la carte 15 euros, mais comme ils ne savaient pas trop dans la concession comment facturer cette carte de recharge et que nous avons actuellement deux MG, ils ond décidé de nous offrir la carte de recharge. Nous avons pu activer cette carte hier soir sans problème sur le site chargemap. Etant content des deux voitures et du service, il y a des chances que notre prochaine voiture soit une MG.
  13. Bonjour, Je suis en train de regarder pour ajouter des films pour surteinter la partie arrière (avec du 5 ou du 15) de notre mg4s noire. Je confierai la pose à ma femme qui sera certainement plus douée, efficace et minutieuse que moi pour poser ce genre d'éléments (en contrepartie, elle aura le droit de me haïr pendant la durée de la pose ...). Je me pose des questions sur la partie avant. J'ai l'impression que les vitres sont déjà légèrement teintées (comme celles de l'arrière). Il n' est donc pas possible de rajouter un film sur les vitres latérales avant afin de respecter la réglementation relative aux vitres latérales avant. C'est bien cela ?
  14. Bonjour, pour ma part je préfère ne pas me fier aux consommations indiquées par la voiture pour le moment mais plutôt au compteur qui délivre l électricité pour établir une consommation réelle. Même si la voiture vous indique avoir récupéré 33, vous serez quand même facturé pour 40 par la borne. Pour le moment j ai fait 2 recharges seulement, mais à 100%. Je ne sais pas si le fait de s arrêter à 80% de batterie ferai diminuer la consommation réelle convertie en euro. Pour imager avec une thermique, cela reviendrai à dire que lorsque vous remplissez votre réservoir à plus de 80% de sa capacité, les derniers litres d essence pour arriver à 100% de sa capacité coûteraient progressivement de plus en plus cher. Quelqu un a t il la réponse ? Ceci augmenterait l intérêt dans ce cas de s arrêter à 80% de charge de la batterie si l objectif n'est pas de récupérer un maximum de km mais le coût d usage.
  15. phil5962

    Aide pour choisir

    Bonsoir, Personnellement avec ma femme, nous avons hésité jusqu'à la dernière minute entre la MG4 Luxury et la MG4 Standard. Juste aprés l'essai d'une MG4 Luxury, nous étions partis pour commander une MG4 Luxury (blanche ou moire) mais le commercial nous annoncait 6 mois de délai. Puis il nous a indiqué dans la discussion qu'il allait revecoir 3-4 MG4 Standard Noir début décembre. Nous avons donc choisi la MG4 Standard (noir correspondandait à la seule couleur que ma femme et ma fille voulaient (moi, toutes les couleurs me convenenaient)) par rapport à la disponibilité et la livraison rapide (nous avons commandé la MG4 15/10 et nous l'avons récupéré le 25/11). Je n'avais pas le même problème de distance à parcourir chaque jour pour me rendre à mon travail (je fait seulement 25 km par trajet journalier en voiture lorsque je me rend à mon bureau (seulement 10 jours par mois) (puis 320 km en électrique également mais en TGV) Donc l'autonomie n'était pas vraiment un critère pour moi. Comme certains l'ont déjà dit sur d'autres post sur le forum, j'aurai bien aimé pouvoir choisir une version Luxury avec la batterie LFP (mais cette version n'existe malheureusement pas). Vu le nombre de km que tu dois faire chaque jour, je t'aurai plutot conseiller de prendre la grosse batterie pour privilégier l'autonomie de la voiture, surtout si tu prévois de pouvoir faire des trajets plus importants de temps en temps. Finalement, quelle version as-tu décidé de prendre ? La Standard ou la Comfort (ou peut-être la Luxury) ?


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