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cricri76

Autonomie catastrophique sur standard

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Le 01/12/2023 à 10:42, Totomobile a dit :

 

Conso aux alentours de 20kwh avec chauffage si batterie froide, je suis arrivée a faire du 16-17kwh  par 5°C,

tout cela en ville - périf' et regen 3, d'où ma question: 

Sur quel type de trajet avez vous le bénéfice de la régen' 1? 

je vais tester sur route, je n'avais jamais pensé au frein moteur ... je me rend compte pourquoi les voitures se rapprochent de moi des fois à 115 - 120 km/h   XD

 

PS: j'ai remarqué que l'humidité ambiante influe aussi pas mal sur la conso aux alentours du point de verglas. 

Aujourd'hui avec la 4S dormant dehors, environ 4 degrés à 6h30, temps pluvieux à Lyon. 

Dégivrage à fonds devant et derrière durant 30 sec, ensuite, je vire l'AC et ventil vers 4 et 20 degrés de thermostat. Je reste en doudoune sur 20mn de trajet pour faire 20 km (80% periph, 20% ville). Regen 3, normal, conso à 16,8. 

 

Trajet retour vers midi, 6 degrés mais la voiture a dormi au sous-sol. Regen 1 et eco pour une conso de 15,6 sur les 20 km retour comprenant un faux plat descendant. 

 

Vu les circonstances, j'estime la conso bonne et dûe au type de trajet, assez long pour que la conso se stabilise un peu, et dû au chauffage placé assez bas, l'air n'est pas doux, ni glacial. 

Ce n'est qu'un seul test, je me déplace peu ces temps-ci. 

 

Je pense rester en 3 car le trafic est souvent dense par ici et dès que ça se libère, go pour regen 1, c'est pas mal également 

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Pour résumer et surtout contredire le titre de ce sujet > l'autonomie n'est pas catastrophique sur la standard 🧐

 

Les MG4 ne sont pas les plus efficientes, çà nous le savons. Mais pour un trajet par temps froid, une moyenne de 16~17 kW n'est pas si mal que çà. Surtout avec du LFP 😉

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Le 01/12/2023 à 20:18, Pilougarou a dit :

Pour résumer et surtout contredire le titre de ce sujet > l'autonomie n'est pas catastrophique sur la standard 🧐

 

Les MG4 ne sont pas les plus efficientes, çà nous le savons. Mais pour un trajet par temps froid, une moyenne de 16~17 kW n'est pas si mal que çà. Surtout avec du LFP 😉

16/17 sans chauffage et sur trajet long.

Si trajet de ~5km et surtout ville ça explose les compteurs jusqu'à 30kw/h. 

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Le 01/12/2023 à 22:19, cricri76 a dit :

16/17 sans chauffage et sur trajet long.

Si trajet de ~5km et surtout ville ça explose les compteurs jusqu'à 30kw/h. 

 

Tu exagères: j'ai une standard, je fais 15kms pour aller au boulot avec le chauffage réglé à 26° (j'aime pas avoir froid) et je n'ai jamais dépassé le 20KWh de conso (actuellement, je suis à 17,5 KWh au 100)

 

Alors soit ta voiture a un souci, soit tu conduis comme un bourrin.

Modifié par gillejeu

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Bon j'ai lu que les 3 premières pages et j'ai lu 3 messages de gens qui parlent de buée.

 

J'ai résolu le problème en décapant la face de la vitre à l'intérieur avec de l'alcool isopropylique à 99.9%, suivi rapidement de deux nettoyages au Mr Propre vitre. Le tout en changeant mon sopalin plusieurs fois pour enlever le produit qui sert à la fabrication (un peu comme la paraffine des pneus neufs) au lieu de l’étaler. L'objectif, c'est de virer la pellicule de produit invisible qui favorise la buée.

J'ai eu un peu de buée pendant 2j sur certain endroit où j'étais mal passé, puis plus aucun soucis maintenant. Comme vous, je devais mettre le mode désembuage (qui active la clim, donc froid...) pour enlever la buée. Maintenant je ne touche plus à rien, et plus de buée (AC off, ventilation forcé sur la vitre avant, température sur 23 et ventilation sur 3). Malgré les températures, en 2mn, il fait bon dans la voiture. (elle dort dans un garage, ça aide)

Et je sais que c'est mon décapage qui fonctionne car les vitres arrières, que je n'ai pas traitées, sont toujours embuées...

 

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Le 02/12/2023 à 00:27, alex42 a dit :

Bon j'ai lu que les 3 premières pages et j'ai lu 3 messages de gens qui parlent de buée.

 

J'ai résolu le problème en décapant la face de la vitre à l'intérieur avec de l'alcool isopropylique à 99.9%, suivi rapidement de deux nettoyages au Mr Propre vitre. Le tout en changeant mon sopalin plusieurs fois pour enlever le produit qui sert à la fabrication (un peu comme la paraffine des pneus neufs) au lieu de l’étaler. L'objectif, c'est de virer la pellicule de produit invisible qui favorise la buée.

J'ai eu un peu de buée pendant 2j sur certain endroit où j'étais mal passé, puis plus aucun soucis maintenant. Comme vous, je devais mettre le mode désembuage (qui active la clim, donc froid...) pour enlever la buée. Maintenant je ne touche plus à rien, et plus de buée (AC off, ventilation forcé sur la vitre avant, température sur 23 et ventilation sur 3). Malgré les températures, en 2mn, il fait bon dans la voiture. (elle dort dans un garage, ça aide)

Et je sais que c'est mon décapage qui fonctionne car les vitres arrières, que je n'ai pas traitées, sont toujours embuées...

 

Très bon conseil. 👍

C'est le même problème avec les masques de plongées : si rien n'est fait > plein de buée. La combine est à peu près la même pour retarder l'apparition de la buée. Voir même passer le verre d'un masque à la flamme... ce que je ne ferais pas dans ma MG 😜

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Premier retour sur l'autonomie:

 

J'ai reçu ma MG4S jeudi et hier nous avons fait 2*180 km (pour aller à à parc d'attractions) presque tout sur autoroute à 100 km/h (limitation imposée, pas choix perso)
T° extérieur: 0°C environ

 

Moyenne de conso: 16,8 à l'aller et 17,5 au retour.
Suis très satisfait de la conduite.

Seul stress que nous avons eu: 

57% de consommation pour le trajet aller -> recharge nécessaire sur place

 

Quand nous avons repris l'auto, la charge était passée de 43 à seulement 47%...

Je ne sais pas pourquoi...

 

Nous avons du trouver une borne de recharge rapide (FastNed) pour remonter à 60%

Ca a pris 20 min pour récupérer 25%

 

A la maison il nous resait 6%, ouf!

 

Les aides à la conduite ne me dérangent pas
J'adore quand elle me dit venir tenir le volant quand je le lâche quelques secondes

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Le 02/12/2023 à 00:56, Pilougarou a dit :

Très bon conseil. 👍

C'est le même problème avec les masques de plongées : si rien n'est fait > plein de buée. La combine est à peu près la même pour retarder l'apparition de la buée. Voir même passer le verre d'un masque à la flamme... ce que je ne ferais pas dans ma MG 😜

Tu vas cracher sur le pare-brise et le nettoyer avec la salive? 😂😂
(C'est juste une boutade... J'ai vécu de la plongée pendant 30 ans...)

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Le 02/12/2023 à 00:27, alex42 a dit :

Bon j'ai lu que les 3 premières pages et j'ai lu 3 messages de gens qui parlent de buée.

 

J'ai résolu le problème en décapant la face de la vitre à l'intérieur avec de l'alcool isopropylique à 99.9%, suivi rapidement de deux nettoyages au Mr Propre vitre. Le tout en changeant mon sopalin plusieurs fois pour enlever le produit qui sert à la fabrication (un peu comme la paraffine des pneus neufs) au lieu de l’étaler. L'objectif, c'est de virer la pellicule de produit invisible qui favorise la buée.

J'ai eu un peu de buée pendant 2j sur certain endroit où j'étais mal passé, puis plus aucun soucis maintenant. Comme vous, je devais mettre le mode désembuage (qui active la clim, donc froid...) pour enlever la buée. Maintenant je ne touche plus à rien, et plus de buée (AC off, ventilation forcé sur la vitre avant, température sur 23 et ventilation sur 3). Malgré les températures, en 2mn, il fait bon dans la voiture. (elle dort dans un garage, ça aide)

Et je sais que c'est mon décapage qui fonctionne car les vitres arrières, que je n'ai pas traitées, sont toujours embuées...

 

J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut avoir du chauffage dans la voiture avec l'AC off (et donc la pompe à chaleur sur Off...)? Dans mon appart, j'ai une pompe à chaleur (Clim réversible) qui peut donc envoyer du chaud, mais ça met en route le compresseur. Donc AC on ! (AC c'est air "conditionné" pas machine à froid ! ) 
Enfin, je vois ça comme ça...

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Le 02/12/2023 à 12:06, Scub a dit :

J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut avoir du chauffage dans la voiture avec l'AC off (et donc la pompe à chaleur sur Off...)? Dans mon appart, j'ai une pompe à chaleur (Clim réversible) qui peut donc envoyer du chaud, mais ça met en route le compresseur. Donc AC on ! (AC c'est air "conditionné" pas machine à froid ! ) 
Enfin, je vois ça comme ça...

Sur la standard, la PAC ne sert que pour faire du froid. C'est une résistance qui s'occupe du chaud.

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Le 02/12/2023 à 12:01, Scub a dit :

Tu vas cracher sur le pare-brise et le nettoyer avec la salive? 😂😂
(C'est juste une boutade... J'ai vécu de la plongée pendant 30 ans...)

Ils sont partout ces plongeurs ... 🐬!

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Le 02/12/2023 à 12:06, Scub a dit :

J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut avoir du chauffage dans la voiture avec l'AC off (et donc la pompe à chaleur sur Off...)? Dans mon appart, j'ai une pompe à chaleur (Clim réversible) qui peut donc envoyer du chaud, mais ça met en route le compresseur. Donc AC on ! (AC c'est air "conditionné" pas machine à froid ! ) 
Enfin, je vois ça comme ça...

Sur la luxury il doit en principe y avoir aussi une résistance électrique qui vous donne de l'air chaud, pendant la première demi-heure, le temps que la pac soit efficace. Des possesseur de luxury peuvent t'ils confirmer? Avez vous de l'air chaud sans AC activé sur vos luxury?

Modifié par VR30

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Le 02/12/2023 à 15:55, VR30 a dit :

Sur la luxury il doit en principe y avoir aussi une résistance électrique qui vous donne de l'air chaud, pendant la première demi-heure, le temps que la pac soit efficace. Des possesseur de luxury peuvent t'ils confirmer? Avez vous de l'air chaud sans AC activé sur vos luxury?

Je n'ai pas d'air chaud sur ma Luxury si je ne mets pas l'AC.

 

eT pour Alex 42 , il n'y a pas de PAC sur la standard, mais uniquement une résistance. voir caractéristique sur le site de MG Motors

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Le 02/12/2023 à 17:08, star59lomme a dit :

Je n'ai pas d'air chaud sur ma Luxury si je ne mets pas l'AC.

Voila qui me semble logique.

 

Le 02/12/2023 à 15:55, VR30 a dit :

pendant la première demi-heure le temps que la pac soit efficace

Curieux.... ça me semble bien long... Mais bon

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Le 02/12/2023 à 15:55, VR30 a dit :

Sur la luxury il doit en principe y avoir aussi une résistance électrique qui vous donne de l'air chaud, pendant la première demi-heure, le temps que la pac soit efficace. Des possesseur de luxury peuvent t'ils confirmer? Avez vous de l'air chaud sans AC activé sur vos luxury?

Pas de résistance, pas de chaleur sans A/C et ça chauffe immédiatement si on met A/C. Exemple hier, j'ai démarré par 5° dehors, voiture dans un parking collectif clos, j'ai mis tout de suite siège chauffant, volant chauffant et A/C, le temps de sortir du parking j'avais déjà de la chaleur qui sortait des buses 

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Le 02/12/2023 à 18:16, Mouss87 a dit :

Pas de résistance, pas de chaleur sans A/C et ça chauffe immédiatement si on met A/C. Exemple hier, j'ai démarré par 5° dehors, voiture dans un parking collectif clos, j'ai mis tout de suite siège chauffant, volant chauffant et A/C, le temps de sortir du parking j'avais déjà de la chaleur qui sortait des buses 

https://www.automobile-propre.com/la-pompe-a-chaleur-est-elle-vraiment-utile-dans-un-vehicule-electrique/

 

Ha, pardon, j' avais lu cet article il y a quelque temps, qui m' a certainement induit en erreur.....

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Le 02/12/2023 à 19:19, Mouss87 a dit :

C'est peut-être vrai pour d'autres véhicules électriques mais la MG4 Luxury a besoin de la pompe a chaleur pour la moindre chaleur. Pas de A/C, pas de chauffage

Oui, mais je pense que sur ac en dessous de 10 degré, quand on démarre le véhicule, une résistance électrique doit aider la pac,..ce qui expliquerai les pics de consommation a froid (pac+résistance)...et siège et volant sont forcément deux autres résistances...

Modifié par VR30

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Le 02/12/2023 à 19:30, VR30 a dit :

Oui, mais je pense que sur ac en dessous de 10 degré, quand on démarre le véhicule, une résistance électrique doit aider la pac,..ce qui expliquerai les pics de consommation a froid (pac+résistance)...et siège et volant sont forcément deux autres résistances...

Pourtant, sur la Luxury, on entend bien la pompe à chaleur s'exciter à la seconde où l'on active "A/C"

 

Et la seule fois où j'ai eu du chauffage sans mettre A/C, c'était après une charge CCS sur un Supercharger Tesla et la pompe à chaleur était en fonction (refroidissement ?) pendent et plusieurs instants après la charge. 

 

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Le 02/12/2023 à 19:30, VR30 a dit :

Oui, mais je pense que sur ac en dessous de 10 degré, quand on démarre le véhicule, une résistance électrique doit aider la pac,..ce qui expliquerai les pics de consommation a froid (pac+résistance)...et siège et volant sont forcément deux autres résistances...

Si ça peut aider à la réflexion le fonctionnement sur la e208:

https://www.innovauto.org/mecanique/la-pompe-chaleur-avec-circuit-deau

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Oui, donc 2 résistances électrique pour la pac de la e208. une qui chauffe le circuit de refroidissement et une qui chauffe l'air directement avant de rentrer dans l' habitacle. je m’était déjà dit qu'il y avait surement un radiateur d'eau pour chauffer l'habitacle comme pour une thermique et pas seulement une résistance ou une pac🙂...vous croyez qu’on aura une rta un jour pour la mg4?🤣

Merci pour le lien Tech21.

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Le 02/12/2023 à 20:01, GaelZorro26 a dit :

Le bouton A/C ça veut juste dire air conditionné, donc quand il est désactivé ça ventile juste sans chauffer ni refroidir, c'est logique non ?

Il y a une certaine logique que j'avais mis en avant dans un autre post. 

Elle est valable pour la 4L et sa PAC. 

Mais pas valable pour une 4S pour laquelle l'AC fera du froid. En AC off, elle peut faire du chaud selon le réglage du thermostat et la température ambiante. 

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