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Jew

Autonomie avec porte velo sur attelage

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Si ca peut t'aider, sur ma précédente hybride, l'impact du porte vélo c'était + 10% de conso. J'ai le porte-vélo sur la TM3, mais pas encore assez roulé avec pour me rendre compte, je crois que je m'en fou ??

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j'ai fait mon 1er grand trajet (environ 1.500km)  ce we avec la Model 3 et avec le porte vélo + 2 vélos et bien chargé (3 passagers et bagages à bloc dans les coffres). j'étais à peu près tout le temps vers 200Wh/km (202Wh/km sur l'ensemble de mes trajets) sur toutes les moyennes que j'ai pu regarder... sauf en descendant des 2 Alpes ou après 10km de descente j'était à  -40Wh/km  ;-)

Mais comme je n'ai jamais roulé plus de 40km sans porte vélo, et sans autoroute, je ne peux pas comparer.

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Merci pour vos réponses, je vais traverser la France la semaine prochaine avec mes vélos, j'ai pris aussi l'attelage. Vu qu'on ne sera que 2 je me pose la question dedans, obligation de démonter, où dehors. Mais si comme vous le dites  environ 10% de surconsommation. Je crois que j'ai la réponse.

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Après 2500 km,

environ 1.200km avec porte vélo + 2 vélos: 205 Wh/km (voiture bien chargée + 4 personnes)

1.200 km sans porte vélos: environ 160-170 Wh/km: avec au moins moitié autoroute mais à vitesse réduite car pollution donc autoroute à 110 et 90 (autoroute A8 ) et petites routes de montagne

Juste sur l'A8 avec un mixte de 110 km/h / 90km/h la conso était dans les 150 Wh/km

 

Donc de 165Wh/km à 205 soit 20-25% de conso supplémentaire

Modifié par Bertrandf

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Quelqu'un aurait une idée de la conso à laquelle on peut s'attendre avec 5 VTT (2 sur le toit et 3 sur l'attelage).

 

Je me doute que cela risque de piquer (surtout sur une SR+) mais pensez-vous qu'on sera plutôt à 250 ou 300 Wh/km ou plus ?

Je peux limiter la vitesse mais l'idée est de passer quand même par l'autoroute donc je ne me vois pas descendre sous les 100-110km/h.

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il y a 30 minutes, AoS a dit :

Quelqu'un aurait une idée de la conso à laquelle on peut s'attendre avec 5 VTT (2 sur le toit et 3 sur l'attelage).

 

Je me doute que cela risque de piquer (surtout sur une SR+) mais pensez-vous qu'on sera plutôt à 250 ou 300 Wh/km ou plus ?

Je peux limiter la vitesse mais l'idée est de passer quand même par l'autoroute donc je ne me vois pas descendre sous les 100-110km/h.

5 vélos + passagers + bagage.

Tu passes en charges utiles? Si oui, cela soit être tout tout juste. 😁

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Petite question un peu HS sur l’attelage : est-ce que vous remettez le cache rectangulaire en plastique quand vous enlevez l’attelage pour éviter que la pluie / des saletés s’y incrustent ou est-ce que vous laissez le trou à l’air libre ?

et par ailleurs si vous utilisez , comme nous, assez souvent l’attelage est-ce que vous le laissez tout le temps ou l’enlevez ?

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il y a 5 minutes, tomlyon a dit :

Petite question un peu HS sur l’attelage : est-ce que vous remettez le cache rectangulaire .... est-ce que vous le laissez tout le temps ou l’enlevez ?

Bonjour. Lorsque j'enlève l'attelage, je remets toujours le bouchon et le cache. Par contre, comme le branchement électrique du porte vélos sur la Tesla n'est vraiment pas pratique et facile à connecter, je laisse l'attelage en place :)

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5 vélos + passagers + bagage.
Tu passes en charges utiles? Si oui, cela soit être tout tout juste.
J'y ai pensé. Faudrait que je fasse le calcul. Heureusement les enfants sont légers

J'espère que le Model Y aura une charge utile un peu plus grande.

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Tiens, une autre question que je me pose ... avec un porte-vélo sur attelage, cela passe aux superchargeurs? 

Pour la plupart oui mais j’ai vu récemment des photos d’un SuC où ils avaient mis des poteaux entre les bornes, la c’est un problème.

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Il y a 7 heures, lithium73fr a dit :


Pour la plupart oui mais j’ai vu récemment des photos d’un SuC où ils avaient mis des poteaux entre les bornes, la c’est un problème.

En effet, je viens de voir une photo du SuC de Valence, par ex. 🙄

tesla-valence-supercharger_74813.jpeg

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Il y a 15 heures, jicece33 a dit :

je laisse l'attelage en place

Avec la balle de tennis dessus ? Après, comme le blanc est la couleur des utilitaires c'est pas particulièrement choquant c'est sûr 🤭

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Il y a 1 heure, AoS a dit :

En effet, je viens de voir une photo du SuC de Valence, par ex. 🙄

tesla-valence-supercharger_74813.jpeg

Et à coté de ca, à Angoulême, ils ont prévue une borne décalée sur une place double (allongée) si on a une remorque/porte vélo.

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il y a 21 minutes, coloco a dit :

Et à coté de ca, à Angoulême, ils ont prévue une borne décalée sur une place double (allongée) si on a une remorque/porte vélo.

J'ai une autre solution:

c'est une disqueuse sur batterie , en 10 seconde plus de poteau au milieu de la place de chargement 🤣

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Il y a 17 heures, tomlyon a dit :

Petite question un peu HS sur l’attelage : est-ce que vous remettez le cache rectangulaire en plastique quand vous enlevez l’attelage pour éviter que la pluie / des saletés s’y incrustent ou est-ce que vous laissez le trou à l’air libre ?

et par ailleurs si vous utilisez , comme nous, assez souvent l’attelage est-ce que vous le laissez tout le temps ou l’enlevez ?

l'attelage est en permanence sur la voiture

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Bonjour à tous, voici ma conso avec porte vélo, 2 vélo électrique, 2 personnes, voiture chargée pour les vacances sans non plus trop de poids…  Limitation de vitesse, Ventilation sur auto à 20.

 

Superchargeur Senlis – Morbihan Erdeven, entre 7 à 15 degrés, vent de face 20-25 km/h :

Supercharger Senlis – Ionity Chartres : 100% - 45% 21.5kWh/100km (bouchon à Paris)

Ionity Chartres – Supercharger Le Mans : 78% - 6% 29,7kWh/100km (Full autoroute)

Supercharger Le Mans – Supercharger Rennes : 97% - 19% 26,1kWh/100km (Autoroute + voie à 110)

Supercharger Rennes – Morbihan Erdeven : 80% - 15% 23,8kWh/100lkm (voie à 110-90)

Moyenne sur les 570km 26,6 kWh

 

Retour Morbihan Erdeven – Domicile, entre 14 et 28 degrés, vent arrière 20-25 km/h :

Morbihan Erdeven  - Supercharger Rennes : 100% - 39% 20,6kWh/100km

Supercharger Rennes – Supercharger Le Mans : 86% - 11% 24,8kWh/100km

Supercharger Le Mans – Ionity Chartres : 87% - 29% 24,2kWh/100km

Ionity Chartres – Domicile : 62% - 6% : 18,7 kWh/100km

Moyenne sur les 570km 23,2 kWh

 

Conclusion le vent de face fait très mal ! J’étais parti sur 20 kWh/100km à 110 km.h sur ABRP, je me suis tout le temps retrouvé en dessous des estimations, heureusement, j’ai rechargé à chaque fois un peu plus, comme c’était mon premier grand trajet, au retour, j’aurais pu ne pas m’arrêter au Ionity de Chartres pour partir directement sur le supercharger de Rungis. Le prix des Iontiy fait très mal, si on n’est pas assez bas en batterie, forcément la puissance diminue et c’est à la minute, on le voit très bien entre mon aller et retour...

Aller arrivée 45% : 19,44€ pour 19,04 kWh 24min

Retour arrivée 29% : 10,30 pour 18,72kWh 13 min

Modifié par Clashe

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