Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Automomie et consommation MG4 std LFP

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 09:18, thoc1 a dit :

Bonjour Batterie LFP

Basé sur la consommation moyenne de madame qui chauffe a 23 degré. Que du mix route de campagne+ville

Voilà ce qu'affiche l'application.

 

 

Screenshot_2022-12-18-09-09-03-83_2eb9c8b5871ee1573f52dd95f3b62309.jpg

Vous pouvez tenter de reseter le compteur de consommation / km 

Posté(é)

Bonjour,

 

Effectivement l'estimation de l'autonomie me semble bien pessimiste, j'ai pris procession de ma standard vendredi. Depuis j'ai fait un peu de national et de la ville et l'estimation me paraît cohérente pour ma part. Je précise tout de même que je règle en éco et j'ai désactivé le chauffage de la batterie intelligente, d'après un retour d'un autre utilisateur sur le forum ça consomme pas mal.

 

Vérifiez si le chauffage intelligent de la batterie est désactivé car il est activé par défaut.

Faites un reset des trajets au tableau de bord puis un trajet mix.

 

Voici une capture de l'estimation de l'autonomie sur ma standard.

 

Screenshot_20221218-150801.thumb.png.467cfb3e412a8739cb7e402e1600f4b9.png

Modifié par alexdarkzeroap

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 09:34, Djreedoo a dit :

Bonjour,

je ne sais pas sûr de comprendre.

La batterie chargée à 100% vous donne une autonomie estimée à 238km sans avoir parcouru le moindre mètre ?

Et oui la voiture fait son estimation selon la consommation. Je viens de faire un long trajet avec le véhicule ce qui a fait remonter l'estimation a 298 a 100%. Je suis passé de 26kwh a 19kwh/100

 

Pour la petite histoire j'ai joué avec le feu

IMG_20221218_230632.jpg

Posté(é)

Pour avoir testé ce jour, avec clim et sans clim le même trajet, il n'y a pas photo, victoire pour le sans clim (on s'en doute mais sacré différence).

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/12/2022 à 21:40, docpierre29 a dit :

Pour avoir testé ce jour, avec clim et sans clim le même trajet, il n'y a pas photo, victoire pour le sans clim (on s'en doute mais sacré différence).

Quelques chiffres pour appuyer vos dires ?

Merci.

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 21:48, Djreedoo a dit :

Quelques chiffres pour appuyer vos dires ?

Merci.

24/25kWh avec clim et 18/19kWh sans.

Posté(é)

De mon côté sur la standard je n’ai pas remarqué de différence notable sur mon trajet de travail avec ou sans climatisation (sauf à avoir plein de buée sans climatisation), donc je la laisse activée en permanence. 

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 21:55, docpierre29 a dit :

24/25kWh avec clim et 18/19kWh sans.

Alors en faite, vu comme ça, ça paraît énorme.

Mais, ce qu'il faut retenir, c'est pas combien d'électricité sera utilisé en plus au 100km mais plutôt combien par heure. Quand on a une moyenne qui dépasse pas les 20km/h en ville. C'est normal que la conso au 100 explose et qu'on rajoute 5-6kw au 100.

Par contre sur autoroute, il y aura peut être juste 1-2kw au max ? En ressenti, j'ai l'impression que c'est ce que ça m'avait "coûté" sur l'autoroute.

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 23:02, koojisensei a dit :

Alors en faite, vu comme ça, ça paraît énorme.

Mais, ce qu'il faut retenir, c'est pas combien d'électricité sera utilisé en plus au 100km mais plutôt combien par heure. Quand on a une moyenne qui dépasse pas les 20km/h en ville. C'est normal que la conso au 100 explose et qu'on rajoute 5-6kw au 100.

Par contre sur autoroute, il y aura peut être juste 1-2kw au max ? En ressenti, j'ai l'impression que c'est ce que ça m'avait "coûté" sur l'autoroute.

Oui et par exemple en cas d'embouteillage avec le chauffage actif, la conso moyenne au km explose littéralement, ce qui est logique puisque la voiture se déplace très peu mais consomme de l'électricité. Ca fausse les chiffres.

Un peu comme sur les thermiques qui indiquent une conso au km infinie lorsque le moteur tourne mais que la voiture n'avance pas...

Modifié par Valtan

Posté(é)

C'est le cas sur toutes les électriques ces problèmes de calcul ? Parce qu'effectivement je trouvais vraiment la méthode complétement au fraise en ville... Ca commençait à descendre quand je roulais plus rapidement 

Posté(é)

Le calcul est fait sur la consommation totale du véhicule donc il est logique et juste que ça explose.

Il faudrait ne mesurer que la conso de la chaîne cinétique (moteur, gestion des systèmes de conduite) indépendamment de la conso des éléments de confort. Là on aurait le vrai coût énergétique sans prise en compte des aléas climatiques.

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 09:49, Etheon a dit :

C'est le cas sur toutes les électriques ces problèmes de calcul ? 

Non 😉

Modifié par Valtan

Posté(é)

voiture chargé a 100% sur une greenip -> 272Km

 

Ca me partait peu , attendons de voir

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 10:05, 3L3ctroNuc a dit :

Il faudrait ne mesurer que la conso de la chaîne cinétique (moteur, gestion des systèmes de conduite) indépendamment de la conso des éléments de confort. Là on aurait le vrai coût énergétique sans prise en compte des aléas climatiques.

Il me semble avoir vu sur des vidéos qu'une rubrique permet de voir la consommation par consommateur (un cercle bleu).

Quelqu'un ayant déjà sa voiture pourrait confirmer et détailler ?

Posté(é)

Le froid joue énormément. Ma voiture dors dehors, et on sait que le préchauffage de batterie ne fonctionne qu'une fois sur deux, donc je pars souvent "à froid", et avec -4° j'ai également une estimation à 240km env.

Il suffit de laisser la voiture au garage la nuit pour que l'estimation gagne 40-50km. Les premières KM à froid flinguent la conso.

Mon beau-frere dont la voiture dors au garage toutes les nuits, n'a pas du tout la même autonomie.

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 20:15, Kev1 a dit :

voiture chargé a 100% sur une greenip -> 272Km

 

Ca me partait peu , attendons de voir

ça dépend de la façon de conduire, du froid, du mode de conduite...

Avant l'hiver j'ai déjà eu 375Km en mode ECO

MG4_375.jpg

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 07:16, goodID a dit :

Il me semble avoir vu sur des vidéos qu'une rubrique permet de voir la consommation par consommateur (un cercle bleu).

Quelqu'un ayant déjà sa voiture pourrait confirmer et détailler ?

Oui, on a la consommation de la voiture en bleu et le reste (clim...) en rouge et en dessous l’énergie récupérée en freinage. Ce n'est pas très précis (seulement des entiers).

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 15:18, alexdarkzeroap a dit :

 

Vérifiez si le chauffage intelligent de la batterie est désactivé car il est activé par défaut.

 

 

C'est un réglage qu'il faut refaire à chaque redémarrage ou celui là reste en mémoire ?

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 23:02, koojisensei a dit :

Alors en faite, vu comme ça, ça paraît énorme.

Mais, ce qu'il faut retenir, c'est pas combien d'électricité sera utilisé en plus au 100km mais plutôt combien par heure. Quand on a une moyenne qui dépasse pas les 20km/h en ville. C'est normal que la conso au 100 explose et qu'on rajoute 5-6kw au 100.

Par contre sur autoroute, il y aura peut être juste 1-2kw au max ? En ressenti, j'ai l'impression que c'est ce que ça m'avait "coûté" sur l'autoroute.

Oui oui c'est sûr qu'il faut regarder tous les paramêtres. Mais là sur le même trajet, mêmes conditions sauf la clim, c'était parlant.

Posté(é)

Trajet de 1/2h sur nationale avec 11degres, beaucoup de vent, route légèrement vallonées:

 

 

82B9F32E-BA5E-4356-8AB0-DED7AA72793A.jpeg

Posté(é)

A la suite de cela 20minutes de voies rapide a 110km/h toujours 11degres route vallonées et 10minutes à 90km/hrs (un peu de 70 et 50 sur la fin)

 

J’oubliais, c’est une standard chauffage à 21 degrés ( mais je pense s’il sous estime obligé de mettre à 25 pour avoir du chaud, je dois vérifier ça et rappelé la concession ), régen à 3 et mode Normal

Je ferais d’autres essais avec différents mode et chauffage sur le même trajet ( MG, boulot, dodo 🤣)

Sur ce trajet retour, j’ai consommé 25% de batterie pour faire 67,5km. Ce qui donne une autonomie de 270km. J’ai roulé au régulateur, lors des changements de vitesses passage de 90-110 par exemple, sortie de rond-point et accélération jusqu’à 90…je laissais la voiture géré l’accélération.

 

D1D2E67B-2055-410F-9332-16CDA938B38E.jpeg

Modifié par gim64

Posté(é)

Conso correct mais avec sans chauffage je dirais car j’ai laissé à 21 mais j’avais que de l’air froid et température pas confortable dans la voiture.

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 09:14, gim64 a dit :

Conso correct mais avec sans chauffage je dirais car j’ai laissé à 21 mais j’avais que de l’air froid et température pas confortable dans la voiture.

A vrai dire, sur la route, un petit chauffage ne devrait pas faire changer la conso de plus 1,5-2kW en plus. Donc la conso restera quand même acceptable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.