Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Automomie et consommation MG4 std LFP

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

La moyenne est assez élevée.

Cette consommation peut-elle être améliorée à travers des mises à jour ou il ne faut pas espérer beaucoup mieux à l'avenir ?

Modifié par Djreedoo

Posté(é)

Bonjour ,   Djreedoo   Merci 👍   en effet  ... intéressant  pour moi  ,en attente de ma standard  .  Bonne journée   

Posté(é)

Sur leur tableau, c'est indiqué 180km d'autonomie sur autoroute....Cette voiture a une batterie de 50kWh et donc pour que cela colle avec leur prévision, il aurai fallu que la voiture consomme du 27kWh/100km. Je sais pas comment ils en sont arrivé à ce résultat mais j'ai jamais vu des relevés de ce type ici.

Posté(é)

De même, sur la consommation moyen de la Zoé, estimé à 21.9 et avec une batterie équivalente à la MG4. Logiquement, cela aurai du donner une autonomie un dessous de la MG4 puisque la MG4 consomme 10% de moins. Mais selon eux, la zoé aurait une meilleur autonomie que ca soit en ville, sur route ou sur autoroute.
Le journaliste qui avait pondu ce tableau ne doit pas être très fort en math visiblement.

  • Djreedoo a changé le titre en Automomie et consommation MG4 std LFP
Posté(é)
  • Auteur
Le 17/11/2022 à 14:56, koojisensei a dit :

De même, sur la consommation moyen de la Zoé, estimé à 21.9 et avec une batterie équivalente à la MG4. Logiquement, cela aurai du donner une autonomie un dessous de la MG4 puisque la MG4 consomme 10% de moins. Mais selon eux, la zoé aurait une meilleur autonomie que ca soit en ville, sur route ou sur autoroute.
Le journaliste qui avait pondu ce tableau ne doit pas être très fort en math visiblement.

Vraiment dommage du coup car ça décridibilise tout l'article.... Peut-être sera-t-il corrigé...

Posté(é)

Attention, sur autoroute on ne tient pas compte des 100% de la batterie dans le sens où on effectue des charges de 10 à 80%, ce qui correspond à la réalité d'une étape d'un trajet autoroute, ils ont du se baser là dessus, mais aucune info sur leur protocole.

Modifié par Valtan

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 14:52, koojisensei a dit :

Sur leur tableau, c'est indiqué 180km d'autonomie sur autoroute....Cette voiture a une batterie de 50kWh et donc pour que cela colle avec leur prévision, il aurai fallu que la voiture consomme du 27kWh/100km. Je sais pas comment ils en sont arrivé à ce résultat mais j'ai jamais vu des relevés de ce type ici.

Trop simpliste je pense ton calcul.

Attention aussi à l'autonomie qui est du WLTP, personne ne pourra faire 350Km dans la vraie vie encore moins sur autoroute.

Je parle pas de la vitesse non plus hein. rien à voir entre 110 et 130 sur autoroute.

Enfin pratiquement personne ne prendra le risque d'arriver à la prochaine borne avec entre 5 et 0% de batterie restante ou alors ils vont serrer les fesses à chaque fois et c'est la ou c'est drole qui avec une thermique tentera d'arriver avec 20km de carburant dispo à la prochaine station ???? Donc il faut qu'il reste un peu de kWh dans la batterie.

Modifié par Graffiti06

Posté(é)

Heu si si...elle fait les 350km large en mode mixte urbain/départementale (l'usage de pas mal de personnes quand même)

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:09, igloodhumour a dit :

Heu si si...elle fait les 350km large en mode mixte urbain/départementale (l'usage de pas mal de personnes quand même)

Donc tu fais tes 350km et donc tu es à 0% de batterie et donc tu es en panne ?

A 20% de batterie il te restera en théorie 70km, je bosse à 30Km de chez moi donc à 20% moi je recharge je tente pas le diable de faire un A/R de plus pour aller au boulot le lendemain.

Modifié par Graffiti06

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:14, Graffiti06 a dit :

Donc tu fais tes 350km et donc tu es à 0% de batterie et donc tu es en panne ?

Oui mais, ca serai un autre débat. Ici, on parle bien d'autonomie. De même, pour une thermique, on ne va pas dire que voila, la voiture fait 600km d'autonomie jusqu'à 10% d'essence. Ca n'a pas de sens.

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:17, koojisensei a dit :

Oui mais, ca serai un autre débat. Ici, on parle bien d'autonomie. De même, pour une thermique, on ne va pas dire que voilà, la voiture fait 600km d'autonomie jusqu'à 10% d'essence. Ca n'a pas de sens.

Désolé d'insister mais perso je préfère la réalité au virtuel. Et le comparatif entre le thermique et l'électrique a ses limites, si t'as plus de jus dans ta thermique t'as quand même plus de station dispo que de chargeur rapide et au pire tu marches avec un bidon, essaye le bidon avec une électrique...

Pour en finir si un des points les plus important en roulant avec une électrique c'est bien la planification, j'ai encore jamais vu qq'un roulant en thermique planifier quoi que ce soit.

Et personne qui souhaite acheter une thermique ne fait son choix en fonction de l'autonomie du réservoir (sauf exception) tout le monde s'en fout contrairement à une électrique.

Modifié par Graffiti06

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:23, Graffiti06 a dit :

Désolé d'insister mais perso je préfère la réalité au virtuel. Et le comparatif entre le thermique et l'électrique a ses limites, si t'as plus de jus dans ta thermique t'as quand même plus de station dispo que de chargeur rapide et au pire tu marches avec un bidon, essaye le bidon avec une électrique...

Pour en finir si un des points les plus important en roulant avec une électrique c'est bien la planification, j'ai encore jamais vu qq'un roulant en thermique planifier quoi que ce soit.

Heu...dans ces cas la, je préfère encore largement avoir la possibilité de calculé la planification moi même, en sachant combien la voiture peut rouler jusqu'à l'arrêt plutôt que d'une pseudo autonomie comme ca, qu'on m'annonce, sans connaitre le protocole, sans aucune transparence.
D'ailleurs, avec votre raisonnement, ce n'est même plus la peine de faire des normes wltp puisqu'il faut coller au "réel".
Alors il faudra plutôt parler d'autonomie entre 2 charges. Et d'ailleurs, il faudra annoncer des autonomies différentes selon qu'on soit en France, en Belgique, au pays bas, en italie etc car tous ces pays proposent une densité de borne différente et donc la charge pourra être plus espacé dans ces pays. De même, entre un francais qui habitent en région parisienne et un autre qui habite dans le massif, ca sera encore des chiffres différents.

Modifié par koojisensei

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:34, koojisensei a dit :

Heu...dans ces cas la, je préfère encore largement avoir la possibilité de calculé la planification moi même, en sachant combien la voiture peut rouler jusqu'à l'arrêt plutôt que d'une pseudo autonomie comme ca, qu'on m'annonce, sans connaitre le protocole, sans aucune transparence.

Totalement d'accord, mais ne dites pas que leurs calculs sont faux, pour moi ils sont justement très réalistes. En ce qui concerne l'écart avec la ZOE, il est possible que la ZOE soit un poil plus éfficiente, sa pèse combien une ZOE ? parce que la MG4 c'est 1t 635

Modifié par Graffiti06

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:40, Graffiti06 a dit :

Totalement d'accord, mais ne dites pas que leurs calculs sont faux, pour moi ils sont justement très réalistes. En ce qui concerne l'écart avec la ZOE, il est possible que la ZOE soit un poil plus éfficiente, sa pèse combien une ZOE ? parce que la MG4 c'est 1t635

Le calcul est faux car ils ont pas parler d'autonomie entre 2 recharges mais simplement d'autonomie. Et sur tous les tests que j'ai vu pour le moment, il y a aucun qui annonce une consommation de 27kWh/100 à 130km/h. 
Et quelque soit l'efficience de la ZOE, quand la batterie est de la même taille, que l'autonomie est meilleurs en ville, sur route et autoroute, alors forcément, c'est que la consommation est plus faible. C'est mathématique. Et puis là, le journaliste, il nous écris une consommation moyenne bien supérieur de la ZOE face à la mg4. C'est que forcément, quelque part, il a merdé. Il ne peut pas y avoir autre chose.

Posté(é)

En ce qui concerne l'autonomie WLTP moi je trouve les chiffres assez justes. Avec ma Dacia Spring l'été j'atteins sans soucis les 230km annoncés en roulant normalement, 54km/h en agglomération, 84km/h sur route départementale (vitesse GPS sur Waze). Par contre pas de trajet autoroutier avec la Spring.

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:14, Graffiti06 a dit :

Donc tu fais tes 350km et donc tu es à 0% de batterie et donc tu es en panne ?

A 20% de batterie il te restera en théorie 70km, je bosse à 30Km de chez moi donc à 20% moi je recharge je tente pas le diable de faire un A/R de plus pour aller au boulot le lendemain.

il est vrai que tout cela est subjectif et lié aux usages de chacun (et je parle pas des conditions météo etc....) . Ici c'est le tiens. Moi je ne recharge pas toujours arrivé à 20% de batterie. Quand tu roules en élec, tu (tente) anticipes un maximum. Le thermique nous a mis dans le confort de l'usage de l'énergie. L'élec à le mérite de remettre le curseur au centre ;)

 

Modifié par igloodhumour

Posté(é)

La nouvelle Zoe pèse 1475 kg avec sa batterie de 52 kWh et la MG4 standard pèse 1655 kg avec 51 kWh.

 

La MG4 est plus "habitable", mais logiquement, la Zoe est un peu plus efficiente.

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:44, koojisensei a dit :

Le calcul est faux car ils ont pas parler d'autonomie entre 2 recharges mais simplement d'autonomie. Et sur tous les tests que j'ai vu pour le moment, il y a aucun qui annonce une consommation de 27kWh/100 à 130km/h. 
Et quelque soit l'efficience de la ZOE, quand la batterie est de la même taille, que l'autonomie est meilleurs en ville, sur route et autoroute, alors forcément, c'est que la consommation est plus faible. C'est mathématique. Et puis là, le journaliste, il nous écris une consommation moyenne bien supérieur de la ZOE face à la mg4. C'est que forcément, quelque part, il a merdé. Il ne peut pas y avoir autre chose.

erreur dans le tableau,si on fait le calcul pour la zoe on trouve 16.8 Kwh/100    3x50/(3.95+2.80+2.20)=16.76

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:40, Graffiti06 a dit :

Totalement d'accord, mais ne dites pas que leurs calculs sont faux, pour moi ils sont justement très réalistes. En ce qui concerne l'écart avec la ZOE, il est possible que la ZOE soit un poil plus éfficiente, sa pèse combien une ZOE ? parce que la MG4 c'est 1t 635

Sinon, des nouvelles de votre côté pour l'arrivée de votre voiture ?

Posté(é)

Dernières vidéo de Stuart Thomas:

Full autonomie à 110km/h

Comme d'hab, super vidéo! Super bien expliquée! Je vous conseille sa chaîne

 

 

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 22:52, dash31 a dit :

Dernières vidéo de Stuart Thomas:

Full autonomie à 110km/h

Comme d'hab, super vidéo! Super bien expliquée! 

 

Je trouve la conso un peu décevante quand même. J'espérais plutôt quelque chose autour de 17kWh à 100km/h. Ce qui aurai permit une autonomie d'environ 300km. 

Posté(é)

18.6 kW au 100 à 110km/h constant et en condition froide

Perso je trouve ça pas mal

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/11/2022 à 05:49, koojisensei a dit :

Je trouve la conso un peu décevante quand même. J'espérais plutôt quelque chose autour de 17kWh à 100km/h. Ce qui aurai permit une autonomie d'environ 300km. 

Bonjour,

Comme évoqué en début de sujet, peut-on espérer que la "Standard" gagne en consommation, vitesse de charge et performance à travers des mises à jour ?

Y a-t-il des exemples dans les véhicules électriques, toutes marques confondues, certains qui ont gagné de façon marquée après mise à jour ?

Merci

Modifié par Djreedoo

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 11:59, Djreedoo a dit :

Bonjour,

Comme évoqué en début de sujet, peut-on espérer que la "Standard" gagne en consommation, vitesse de charge et performance à travers des mises à jour ?

Y a-t-il des exemples dans les véhicules électriques, toutes marques confondues, qui ont gagné de façon marquée après mise à jour ?

Merci

Pour la recharge, oui. Pour l'autonomie c'est plus difficile 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.