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enplace1

AutoEmergencyBrake attention!

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Bon alors je sais qu'un bon conducteur n'en a pas besoin mais l'AEB n'a pas fonctionné et j'ai eu un accrochage à l'entrée d'un rond-point (30-40km/h)

En regardant le paramétrage il n'était pas sur ''tôt''...peut-être que ça m'aurait sauvé.

A bon entendeur...

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Si il n'y a pas de blessures (pas grave)

ça fait ch..r pour les réparations a faire mais bon......

Je ne suis pas le meilleur des conducteurs et si j'ai des aides a la conduites c'est pour les utiliser!

Je vais tout de même regarder le réglage sur ma voiture!!! et verifier qu'il est sur tôt

Bon courage et bonne réparations

 

 

 

 

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Désolé... Même si tu as tapé, la voiture a freinée seule quand même ?

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Je l'avais sur "normal" et il y a 15 jours je l'ai mis sur "tôt" 

 

Il était paramétré sur quoi le tient @enplace1, sur "tard"?

 

Sur normal le mien m'a sauvé la mise et la ioniq à pilé sec avant moi après un moment d'inattention. 

 

Depuis je l'ai mis sur "tôt" pour augmenter encore les marges de mes erreurs. 

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Même si je suis rarement arrivé au freinage automatique, le bip bip d’alerte de rapprochement trop rapide m’a déjà évité un risque de collision certain en me « réveillant ».

Où j’ai le plus grand risque d’embrasser l’arrière de celle de devant, c’est quand je roule lentement et que je n’avance pas, j'ai tendance à regarder le paysage tellement je m’ennuie...

J’ai réussi à me prendre un bus ( oui un bus ) une fois avec la voiture de ma femme à 30 km/h, pourtant ça se voit un bus !

Modifié par Bigfoot

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pas sûr non plus(normal je crois) mais maintenant il est sur tôt!

estimation expert 3000€(pare-choc,calandre,aile, capot, radar et capteur av droit)

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il y a 24 minutes, enplace1 a dit :

pas sûr non plus(normal je crois) mais maintenant il est sur tôt!

estimation expert 3000€(pare-choc,calandre,aile, capot, radar et capteur av droit)

 

T'auras une face avant neuve, peut être une petite franchise à payer certes

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il m'est arrivé aussi de "toucher" , et d'ailleurs j'ai une petite fissure sur le pare-choc avant.

C'était bêtement a un gros rond point , j'ai "oublié" le véhicule devant moi ( je regardais ce qui arrivait du rond point en étant persuadé que j'étais "en première ligne" ) . J'ai accéléré pour rentrer sur le rond point et j'ai accroché la voiture devant. Ma femme m'a dit que j'avais freiné , mais je pense qu'il s'agit du AEB, car moi je n'avais pas conscience du pb.

=> l'AEB a réduit l'impact du choc

 

Dernièrement sur autoroute, j'étais a pleine vitesse , et des voitures a l’arrêt devant moi ( travaux qui stoppaient le traffic ) .

On prends confiance dans le système du régulateur adaptatif et on se dit qu'il va gérer , mais pas dans ce cas extrême ( 130 -> 0 km/h) . L'alarme de l'AEB s'est déclenché et au final j'ai freiné fort tout en terminant sur la file d’à coté ( qui était libre ).

Je suis quasiment certain que l'AEB aurait fait un freinage d'urgence, que la ceinture m'aurait un peu brulé la peau et que j'aurais fait un gros bisous a la voiture de devant.

 

Si vous entendez le signal sonore de l'AEB , sautez sur les freins immédiatement.

Maintenant j'ai compris que l'AEB n'est pas une aide a la conduite, mais permets simplement de "limiter le choc" et a moins de 50 km/h peut-etre d'éviter le choc.

 

Modifié par alfniev

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Il y a 7 heures, alfniev a dit :

Si vous entendez le signal sonore de l'AEB , sautez sur les freins immédiatement.

Maintenant j'ai compris que l'AEB n'est pas une aide a la conduite, mais permets simplement de "limiter le choc" et a moins de 50 km/h peut-etre d'éviter le choc.

 

A titre personnel je l'ai reglé sur "tôt"

Et il m'a réellement sauvé de l'impact 2 fois

 

- La première quand Guy (ou Henri, bref un homme de 90 ans) a pillé net en plein milieu d'une route à 50km/h sans obstacle ni raison. La voiture a freiné toute seule, et j'aurai tapé sans le moindre doute sans ce système

 

- LA 2ème fois ce fut encore plus impressionnant : je roule en foret de Dreux, je suis seul sur la route.

Tout à coup la voiture se met à biper et à freiner au maximum toute seule.

Je suis en train de me dire "put*** c'est un bug !!" quand un énorme cerf traverse juste devant mon parechoc. Mais genre 50 cm maxi

 

Merci la Ioniq ?

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Ce qui me fait un peu peur dans l’AEB c’est surtout si y’a des voitures derrière qui elle ne l’ont pas. Si la voiture freine trop tôt, est-ce que la personne derrière jugera qu’il est temps aussi pour elle de freiner ?

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Le conducteur derrière doit être maître de son véhicule et ne doit pas te coller.

Par contre dans un autre registre le régulateur adaptatif est hyper sensible aux cyclistes, même en se deportant carrément sur la voie de gauche, et ça peut faire bizarre à ceux qui sont derrière, dès que je double un cycliste, je désactive.

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Oui je suis bien d’accord pour ceux de derrière mais en pratique il y a toujours un boulet pour te coller. Ici c’est les rois j’ai l’impression, ce qui me fait peur c’est surtout le coup du lapin en cas de choc à grande vitesse

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Tu préfères taper dans la voiture de devant d'abord ?

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J'ai une petite astuce pour le régulateur adaptatif, si il y a des cyclistes ou une voiture qui tourne mais qui n'est plus sur la voie principale et que la ioniq commence à freiner, je met un petit coup de clignotant et la voiture pensant que je vais dépasser ou changer de file et du coup elle ne freine plus.

 

Pour l'AEP sur "tôt" n'avez-vous pas peur qu'il se déclenche dans de faux cas ?

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Ce qui me fait un peu peur dans l’AEB c’est surtout si y’a des voitures derrière qui elle ne l’ont pas. Si la voiture freine trop tôt, est-ce que la personne derrière jugera qu’il est temps aussi pour elle de freiner ?
Si la voiture de derrière est une Ioniq, pas de problème

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Ce matin j'ai modifié le paramétrage en le passant à "tôt" (je l'avais sur "normal")

10 minutes après en ville l'AEB s'est déclenché en accentuant le freinage, alors que je maîtrisais la distance et que j'étais loin de taper...

Je pense que je vais revenir à "normal", même si je suppose qu'en situation de réel danger, mieux vaudrait que la voiture freine au plus tôt, c'est clair.

Bon, en fait je sais pas ce que je vais faire.

Peut être que les soirs de réveillon ça peut compenser avec la perte de réflexes dû aux verres de trop

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il y a 8 minutes, bioniq a dit :

Si la voiture de derrière est une Ioniq, pas de problème emoji16.png

A moins qu'elle ne soit plus chargée...

 

La capacité de freinage d'un semi-remorque chargé est d'environ la moitié de celle d'une voiture (et je ne parle pas d'une voiture de sport...)

Si vous pilez devant un semi, il vous écrase...

 

Modifié par Remy

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il y a 20 minutes, Remy a dit :

A moins qu'elle ne soit plus chargée...

 

La capacité de freinage d'un semi-remorque chargé est d'environ la moitié de celle d'une voiture (et je ne parle pas d'une voiture de sport...)

Si vous pilez devant un semi, il vous écrase...

Je confirme.

Histoire vécue, en 2003 je freine sous la pluie sur l'autoroute Saint-Etienne - Lyon car il y avait un semi en portefeuille juste devant, j'arrive à stopper à 10 m du semi.

J'avais freiné relativement doucement (je venais de faire de l'aquaplanning 5 km avant), la voiture qui me suivait a également freiné, mais elle était suivie par un autre semi-remorque qui lui a enfoncé l'arrière de 20 bons centimètres sur toute la hauteur de la voiture. Impressionnant... 

Modifié par Agfa

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Il y a 4 heures, bioniq a dit :

Ce matin j'ai modifié le paramétrage en le passant à "tôt" (je l'avais sur "normal")
10 minutes après en ville l'AEB s'est déclenché en accentuant le freinage, alors que je maîtrisais la distance et que j'étais loin de taper...

J'ai essayé aussi... en ville, il beugle et me surprend beaucoup trop tôt. J'ai remis en normal.

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Il y a 4 heures, Remy a dit :

La capacité de freinage d'un semi-remorque chargé est d'environ la moitié de celle d'une voiture (et je ne parle pas d'une voiture de sport...)

Si vous pilez devant un semi, il vous écrase...

Certes, mais si on ne pile pas, on tape celui qui précède, puis on se fait plier par le semi....... Ca abime la voiture des 2 côtés... ?

Et côté assurances, il vaut mieux se faire pousser dans le véhicule qui précède qu'être le fautif.

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Il y a 10 heures, Mrjequil a dit :

J'ai une petite astuce pour le régulateur adaptatif, si il y a des cyclistes ou une voiture qui tourne mais qui n'est plus sur la voie principale et que la ioniq commence à freiner, je met un petit coup de clignotant et la voiture pensant que je vais dépasser ou changer de file et du coup elle ne freine plus.

Ma technique est simplement d'appuyer sur l'accélérateur sans rien désactiver et sans mettre de clignotant. ?

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Oui mais dans ce cas tu dois utiliser ton pied. Quand je roule au regul j aime bien ne plus du tout utiliser mes pieds pour reposer mes jambes.

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