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Solardream

Aurevoir Tesla : retour de 5 ans d'expérience.

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Le 19/04/2023 à 14:14, Mokkette a dit :

D'ailleurs pour ceux qui aiment simple et que la charge dans la pampa ne dérange pas, y'a IECharge en 320kW à 0,30€/kWh payable en CB directement !

 

Un avantage : y'a personne autour pour nous voir pisser dans le champs autour de la borne et le point d'eau pour abreuver les vaches peut servir de piscine pour occuper les gamins pendant la charge 🤣

 

Plus sérieusement, ça fonctionne très bien ! ;)

Pas faux, j'ai testé ça à deux reprises ce weekend et j'ai juste eu un soucis moi hier sur une de leur station la charge ne se lançait pas sur la première borne pour les deux connecteurs mais RAS sur la seconde, j'ai prévenu leur SAV j'ai eu une dame très sympa qui a fait un ticket pour leur équipe technique pour aller voir sur place. 

J'ai eu des vitesses très vite et très hautes donc pour ce tarif c'est imbattable je recommande, en plus les stations sont pas si mal placées que ça proche de grands axes mine de rien. Et puis ça change un peu ce côté un peu nature ;) 

Samsam

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Le 19/04/2023 à 15:54, Busquet2 a dit :

1 heure plus tard,

 

Ca va, on peut rigoler 😜

c'est parfois ça en effet si je veux aller au delà de 85 % 😉

c'est la courbe de charge de mon véhicule qui veut ça, le 20-80 autour de 30 minutes en général mais ça peut prendre une heure (plutôt 50 minutes en fait, mais on est pas à 10 minutes einh) pour le 85-100% 🤣

Bon, c'est pas la faute de la borne au moins donc ça ne devrait pas ralentir les propriétaires de VE plus chers 😜

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 A Niort tesla te fait sortir d autoroute pour te garer derrière l aire de la station d autoroute, après un bon détour, et la tu vois des bornes de recharge d une autre marque qui étaient directement accessibles de l'autoroute 😅

 

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Pour le retour, j ai découvert un dernier inconvénient de la Tesla : si tu optimises le trajet et qu il n y a pas de superchargeurs a proximité, tu ne peux pas déclancher le préchauffage de la batterie. 

 

Edit: je ferai un UP si je galère avec l IDbuzz 🙃

Modifié par Solardream

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Le 19/04/2023 à 22:05, Solardream a dit :

 A Niort tesla te fait sortir d autoroute pour te garer derrière l aire de la station d autoroute, après un bon détour, et la tu vois des bornes de recharge d une autre marque qui étaient directement accessibles de l'autoroute 😅

 

Tout le monde ne prend pas l'autoroute donc c'est très bien que Tesla ne privilégie pas les sociétés d'autoroute par leur réseau, elles se gavent déjà assez comme ça.

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Le 19/04/2023 à 00:48, njul a dit :

@BRETON38 Concernant le planificateur de Tesla j'en ai ras le bol des aires de Tesla perdus à côté d'hôtels pourris et parfois fermés sans toilettes accessibles avec des gens tous coincés dans leurs voitures à bouffer leurs pauvres sandwichs sans autre choix pertinent, regard lointain. Bref je trouve que les univers des SuC de Tesla ne sont pas des plus sexy pour beaucoup, je les trouve même parfois sec et radin. J'utilise le planificateur ABRP et m'arrête le plus souvent aux stations charges rapides sur autoroutes avec des vrais gens qui bougent dans tous les sens, des services et des toilettes H24.


 

les week ends,des 11/12 et 18/19 avril j'ai fait le trajet aller-retour Strasbourg - St Brieuc par autoroute. Ca faisait plus d'un an que je n'avais pas fait ce trajet. J'ai été très agréablement surpris par la multiplication des points de recharge rapide sur le trajet. Quasi 80% si ce n'est 90% des aires de repos d'autoroute comportant point restauration - toilettes et autres commodités (parfois de quoi dégourdir et amuser les mômes) sont équipés de bornes de recharge rapide de différents opérateurs. (hors sujet mais utile pour les bretons du forum: à St Brieuc, les bornes du Sde22 et son appli Ouest Charge fonctionnent nickel!! rue Courteline, il y a deux bornes, j'ai toujours été seul à charger, ça démarre au poil et les tarifs sont corrects)

 

Entre les SuC Tesla, les Fastned, les Ionity.... Si j'avais su, je n'aurait même pas eu besoin de programmer mon trajet! Comme une thermique, juste surveiller mon niveau de charge et arrivé vers 15% me dire "à la prochaine aire, je m'arrête recharger". Du coup, comme je ne le savais pas, j'ai aussi utilisé le planificateur Tesla et il est vrai que dimanche en soirée, arrivé au dernier point de charge au SuC sur le parking Leclerc de Metz, ça faisait un peu glauque... sans compter l'envie pressante de la gamine (heureusement, une sorte de kebab-food était ouvert, un thé à la turque pour moi et mademoiselle a pu se soulager... j'en profite pour souligner la gentillesse de la jeune femme au comptoir)

 

Mais il est vrai que dorénavant, sur autoroute, je privilégierai les aires de repos même s'ils ne sont pas équipés de SuC Tesla

 

Ha oui sinon, concernant les badges... j'en ai plein dans la boite à gants (suis précautionneux) mais en fait chaque fois, en fait, j'ai utilisé l'appli de l'opérateur ou du fournisseur de badge. j'ai les principaux dans un dossier "voiture" sur mon smartphone. Par ex, pour Ionity, super simple: suffit de brancher sa voiture, d'ouvrir l'appli, photographier le flash code et lancer la charge. pour l'arrêter, suffit d'entrer dans sa tesla, arrêter la charge et déverrouiller la prise et au revoir. Aussi simple que de payer un plein d 'essence avec son smarphone ou une carte bancaire!

Modifié par azerty67

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Le 25/04/2023 à 13:25, LJBZH a dit :

Tout le monde ne prend pas l'autoroute donc c'est très bien que Tesla ne privilégie pas les sociétés d'autoroute par leur réseau, elles se gavent déjà assez comme ça.

Tout le monde ne prend pas l'autoroute, mais pour ma part les seuls Superchargers dont j'aie eu besoin, c'était lors de trajets autoroutiers... 

En temps normal, les +/- 420~450 km d'autonomie hors autoroute me suffisent largement pour ne pas avoir besoin de Supercharger. 

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Le 22/04/2023 à 21:59, Solardream a dit :

Pour le retour, j ai découvert un dernier inconvénient de la Tesla : si tu optimises le trajet et qu il n y a pas de superchargeurs a proximité, tu ne peux pas déclancher le préchauffage de la batterie. 

Tu peux lancer le préchauffage en sélectionnant n'importe quel chargeur rapide dans la liste à l'écran (Tesla ou autre).

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Le 16/04/2023 à 12:29, BRETON38 a dit :

Bof, je l'ai rapidement dégagé de mon écran. Ca marche moyen je trouve et surtout ça n'apporte rien et ça lag. Il faut lancer le bazar a chaque fois que tu montes dans la voiture et ça saoule vite fait quand tu te dis que tu as une voiture ou tout a été simplifié et que tu viens y ajouter une complexification d'usage...

 

Du coup quand tu as ça à l'écran tu n'as pas le gps planificateur Tesla qui est quand même le top sur longue distance.

En fait Android auto n'existe que pour compenser les multimédias merdiques des constructeurs traditionnels et je ne vois pas bien ce qu'il apporte chez Tesla.

Au besoin, j'ai mis un support chargeur magsafe (avec un tel Android) pour E-Coyote derriere mon volant afin d'éviter les pertes de 1 points pour 91 parce que j'ai pas fait gaffe au radar et éventuellement gps.

C'est plus d'actualité  la perte de  points pour les petits excès de vitesse  est supprimée

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Le 27/04/2023 à 18:06, xaviervp a dit :

C'est plus d'actualité  la perte de  points pour les petits excès de vitesse  est supprimée

C’est à partir du 1er janvier 2024

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Le 10/04/2023 à 17:30, 3.14R a dit :

Un ami qui venait de me montrer son EV6 (voiture pleine de boutons mais qui est excellente) a passé une bonne minute à essayer de la verrouiller jusqu'à ce qu'il retourne dans l'habitacle, appuie sur le bouton on/off et en ressorte. Avec une thermique je veux bien qu'il y ait un bouton ou une clé pour arrêter le moteur mais sur un VE c'est incompréhensible.

 

Après nos Tesla ont tant de petits défauts que je comprends que vous vouliez en changer mais que prendre à la place ?

 

Par exemple chez VW c'est la position de la trappe de recharge qui m'a fait ne pas envisager une ID 3 ou 4, en effet si je veux sortir de la voiture et pouvoir la brancher il faut agrandir la largeur de mon box (ou déplacer ma borne et apprendre à me garer en avant)... La prise à l'arrière gauche devrait être imposée  😄

 

Donc pour l'instant je reste chez Tesla

En plus chez VW niveau bug tu es servi, il suffit de jeter un coup d'oeil sur le forum dédié... ça fait peur...

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Les années passent et se ressemblent, toujours aussi nul l'autopilot de Tesla à coté de celui de l'IDBUZZ.

Tesla m'a contacté pour me proposer de changer de véhicule en me transférant le FSD. Ca sent pas bon pour eux et la dead-line approche ;)

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Le 27/01/2025 à 12:44, Solardream a dit :

Tesla m'a contacté pour me proposer de changer de véhicule en me transférant le FSD. Ca sent pas bon pour eux et la dead-line approche ;)

Tu as de la chance :

https://electrek.co/2025/01/25/tesla-refuses-to-do-the-right-thing-about-full-self-driving-transfers/

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Tesla m'a contacté pour me proposer de changer de véhicule en me transférant le FSD. Ca sent pas bon pour eux et la dead-line approche


Ça date de quand leur proposition?

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Il y a 1 mois
C'est incroyable, j'ai eu une réponse opposée car je veux bien rester chez tesla à l'unique condition du transfert de FSD. Ça m'a été refusé alors qu c'était sur und Y ancien modèle, il y a 3 semaines.
C'était quel center qui t'a fait cette proposition ?

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Le 27/01/2025 à 12:44, Solardream a dit :

Les années passent et se ressemblent, toujours aussi nul l'autopilot de Tesla à coté de celui de l'IDBUZZ.

6 ans de promesses toujours pas tenues. çà c'est EM

Le FSD machine à arnaquer ! A juste 7500€ pièce

une action de groupe aurait du sens

Modifié par Enreflexion

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Le 04/02/2025 à 00:13, njul a dit :

C'est incroyable, j'ai eu une réponse opposée car je veux bien rester chez tesla à l'unique condition du transfert de FSD. Ça m'a été refusé alors qu c'était sur und Y ancien modèle, il y a 3 semaines.
C'était quel center qui t'a fait cette proposition ?

Aucune idée, en plus ils m'ont "harcelé" (enfin téléphoné 3 fois ^^) et à chaque fois je leur disais ce que je pensais de l'autopilot et ils restaient convaincu d'être les meilleurs au monde et que la prochaine MAJ allait tout changer et que c'était la réglementation qui bloquait. Je leur ait exprimé mon doute sachant qu'ils ne sont toujours pas capable de s'adapter correctement aux limitations de vitesses ...

 

C'est quand même fou avec toutes les données qu'ils ont, de ne pas pouvoir anticiper, et de prendre en considérations des panneaux abérants comme un 10 km/h pour une piste cyclable (enfin s'il n'y avait que ça...).

 

A un moment t'as envie de leur mettre l'IDBUZZ entre les mains et leur demandé pourquoi ils n'arrivent pas à faire ça.

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Oui et l’IDbuzz a certainement d’autres trucs négatifs en comparaison. On est jamais satisfait de ce qu’on a ;) 

 

Et la reconnaissance parfois faussée des vitesses m’énerve autant que toi.

Pourtant, dans 99.9% des cas le panneau est bien affiché avec la bonne vitesse sur l’écran. Donc la voiture /  caméras voient parfaitement la bonne vitesse…

Mais c’est la vitesse « GPS » qui est prioritaire…

 

 

exemple : A4 direction paris, tronçon à 70 de joinville, toujours à 90 alors que c’est à 70 depuis des semaines.

 

Peut être qu’au cas où la voiture loupe un panneau (camion qui passe devant au moment fatidique par exemple )  ils préfèrent se baser sur le GPS ? 

Modifié par stagu825

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Oui c'est vraiement compliqué et assez incompréhensible, car effectivement la lecture des panneaux, quand ils sont affichés à l'écran, sont 99% du temps exactes pour moi. Mais pas appliqué... ou si mais cela dépend du type de route... mais pas que... un vrai casse tête

 

Je vais radoter (désolé pour les anciens du forum) mais j'ai deux petits exemples flagrants (mais j'en ai bien d'autres) pour illustrer cela...

 

1°) Une départementale par chez moi, belle ligne droite limitée à 80 tout du long mais des travaux sur une portion très très réduite (50m à peine) durant quelques jours seulement (3-4 jours tout au plus)

Un panneau limitation de vitesse provisoire au sol (travaux) à 50km/h. Je suis en AP, la voiture cruise à 80 détecte bien et affiche le panneau 50 à l'écran et réduit la vitesse de la voiture à 50km/h ! Les autres véhicules derrière n'étaient pas d'accord... 🤪

Mais... j'ai eu pile un contre exemple parfait de celui là (travaux panneau lu mais pas appliqué) sur une autre départementale plus petite... 🙄

 

2°) un panneau limitation 70km/h régulier, mais qui à été tordu par un semi remorque. Celui ci n'est donc plus perpendiculaire à la route mais quasi parallèle. Du coup le 70 vu par la caméra est interprété comme un 10km/h (véridique), ce qui m'as fait tiqué ! Franchement, maintenant je ne suis plus sûr si la voiture à abaissé sa vitesse à 10km/h, mais il à bien été lu et

 

En fait globalement

- sur grosse autoroute les panneaux ne sont jamais lus ou affichés à l'écran et les limitations de vitesses proviennent uniquement de la carto+GPS. Mais la voiture peut ralentir en fonction des courbes importantes ou lors des échangeurs d'autoroute. Par exemple si je suis à 130km/h et que j'aborde une courbe importante elle peut abaisser la vitesse à 110.

- sur petite départementale ou petite route (suivant le type de route ou que sais je) elle applique soit les limitations carto soit ce qu'elle voit à l'écran.

 

SI la Tesla appliquait les limitations de vitesse lu par les caméras on serait bon dans 99% des cas. Pourquoi cela n'est il pas fait ??? mystère et boules de gommes... En tout cas on serait bien plus juste qu'avec les limitations actuelles tirées de je ne sais où... Juste mon avis...

Modifié par DidierR13

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Ce qui me choque le plus c'est que la voiture est capable d'arriver à 80 au niveau d'un panneau d'entrée d'agglomération qui est limité à 30...

Va faire passer ça sur le dos de la réglementation 🤣

Modifié par Solardream

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Le 07/02/2025 à 16:54, stagu825 a dit :

Oui et l’IDbuzz a certainement d’autres trucs négatifs en comparaison. On est jamais satisfait de ce qu’on a ;) 

Les deux véhicules ne sont pas comparables et je ne compare que l'assistance à la conduite.

Je n'utilise plus les pédales à part pour freiner et laisser la priorité à une voiture sur un rond-point par exemple dans ce cas je réappuie de suite sur l'auto pilote qui se remet en route sans soner, en adaptant la vitesse dans le rond-point jusqu'à reprendre la bonne vitesse en sortie de rond-point et reprendre la direction

 

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Le 08/02/2025 à 13:23, Solardream a dit :

Ce qui me choque le plus c'est que la voiture est capable d'arriver à 80 au niveau d'un panneau d'entrée d'agglomération qui est limité à 30...

Va faire passer ça sur le dos de la réglementation 🤣

Pourtant tesla a le logiciel pour faire ça…(anticiper les vitesses) 

mystère et boule de gomme 

Modifié par stagu825

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