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Kratus

Augmentation du tarif des superchargeurs

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Bonjour à tous,

 

Tesla vient d'annoncer une augmentation du tarif des superchargeurs aux États-Unis.

Variable suivant les états, le nouveau tarif va parfois jusqu'au double de l'ancien.

 

En Oregon, par exemple, le prix du kWh passe de 0,12 à 0,24 $/kWh. La Californie passe de 0,20 à 0,26.

 

https://electrek.co/2018/03/11/tesla-increases-cost-supercharger/

 

En France, pour l'instant, le tarif affiché sur le site de Tesla est toujours de 0,20 €/kWh.

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C'est ce genre d'annonce que je n'aime pas : d'ici quelques années je vois bien le plein d'un VE équivalent au plein d'un VT.

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de toute façon le réel problème dans le futur avec le VE sera "où l'état va-t-il pouvoir compenser les taxes sur les carburants..."

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Bonjour à tous,

Tesla vient d'annoncer une augmentation du tarif des superchargeurs aux États-Unis.

Variable suivant les états, le nouveau tarif va parfois jusqu'au double de l'ancien.

Ho le vilain, il essayerait aussi de gagner des sous en revendant l'électricité plus cher qu'il ne l’achète.

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Bonjour.

Ce n'est pas vraiment une augmentation de tarif, mais un changement de mode de facturation.

Jusqu'à présent, tesla facturait uniquement l'électricité qui allait dans la batterie. Cela ne prenait donc pas en compte l'énergie puisée par le chauffage, le système audio, l'écran, etc pendant la supercharge.

Désormais, c'est la totalité de l'électricité fournie par le superchargeur qui sera facturée.

Il y aura donc une augmentation du prix facturé, par rapport à l'ancien système.

EN9UymAWoAAKWoO.jpg

Source : https://twitter.com/Model3Owners/status/1215783657555791874

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J'ai l'impression que c'est actif. Voici mon reçu d'une superchage de 10 à 91%. 

 

H8k6q07.jpg

 

69 kWh facturés alors que je n'ai remis que 58 kWh environ dans le pack. 

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Donc toutes les activités lors de la charge, y compris le fonctionnement batterie et les différents ventilateurs....

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Aux USA pour le moment ? Ou partout ?

Et cela représente quel pourcentage ?

 

Haha j’avais commencé ce début de message qui est resté dans mes brouillons

 

Alors je continue :

Je ne comprends pas trop. Ça veut dire qu’avant il savait séparer le courant qu’il mettait dans la batterie de traction de la batterie d’alimentation ? C’est bizarre non ?

Et les kWh annoncés en surplus me semblent énormes, 10 kWh pour une recharge ! Bob vient de le confirmer en plus.

Sur le papier il est écrit que ça peut aller jusqu’à 25 kWh !

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne comprends pas trop. Ça veut dire qu’avant il savait séparer le courant qu’il mettait dans la batterie de traction de la batterie d’alimentation ? C’est bizarre non ?

Oui. Jusqu'à maintenant on était facturé que de ce qui était effectivement ajouté dans le pack. 

 

Pertes par effet joule, perte liées au réchauffement de la batterie, à la climatisation et toutes les dépenses annexes n'étaient pas facturées. 

 

il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Et les kWh annoncés en surplus me semblent énormes, 10 kWh pour une recharge ! Bob vient de le confirmer en plus.

Sur le papier il est écrit que ça peut aller jusqu’à 25 kWh !

Je n'avait ni ventilation ni chauffage ni rien. J'ai le Jeedom pour confirmer si besoin. J'ai juste regardé une vidéo sur Plex. En gros ça fait (pour ceux qui payent) entre 2,4 et 5€ en surplus. Non négligeable. 

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lWARhX5.jpg

 

Entre 49 et 447 km j'ai ajouté 398 km. 

À 152 Wh/km en typique Model 3 ça donne bien 60,5 kWh (donc pire des cas). En pratique avec la vraie constante 145,3 Wh/km ça donne 57,8 kWh. 

Et ça se vérifie avec mon pack à 71,5 kWh utiles, 81% du pack fait 57,9 kWh. 

 

Comme visible sur la courbe, si j'avais eu chauffage et/ou sentinelle il y aurait des couleurs différentes. 

Modifié par bobjouy

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La question avait été évoquée sur l’énergie délivrée vs l’énergie emmagasinée, je crois que c’était sur le sujet des expériences Ionity.
Chez Ionity, la borne m’annonçait 53 kWh de délivrés alors que l’écran de la Tesla 50 kWh.
Soit bien moins que tes 10 kWh...
Peut-on faire confiance à Tesla pour que les chiffres facturés soient réels ?

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D'ailleurs j'ai un 17->100 % en octobre. 

+410 km soit en théorie typique 152 Wh/km 62,32 kWh. 

J'ai été facturé 63 kWh. 

 

fSI4GUj.jpg

 

DIbZtOz.jpg

 

uuS4pJe.jpg

 

En gros ça fait 83-84%. Donc celle citée dans le message d'avant j'aurais été facturé moins que ça si rien n'avait changé. 

 

À voir les expériences des autres. 

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

La question avait été évoquée sur l’énergie délivrée vs l’énergie emmagasinée, je crois que c’était sur le sujet des expériences Ionity.
Chez Ionity, la borne m’annonçait 53 kWh de délivrés alors que l’écran de la Tesla 50 kWh.
Soit bien moins que tes 10 kWh...

Oui chez iONITY un 2-94% ils m'ont facturé 74 kWh. Contre en théorie dans la batterie 66 kWh environ. 

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çà ne me choque pas qu'ils facturent toute l'électricité que l'on a consommé et qu'ils ont délivré.

Après va pas falloir abuser de leur côté sans justificatifs...

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Moi non plus ça ne me dérange pas qu’il facture l’énergie totale dépensée mais de 10 à 25 kWh sur une charge je trouve ça suspect

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Je préfère être facturé pour l'ensemble des kWh réellement consommé (c-à-d avec les pertes et extras) à un prix raisonnable (0,20-0,28€ dépendant du pays) que d'être facturé à 0,50€ sans les pertes ....

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Pour info, voici les tarifs de nos voisins espagnols. Cela saute aux yeux, les ibères sont plus rudes au sud des Pyrénées.

Surtout chez Tesla. La TVA espagnole à 21% n'explique pas l'écart de 5 cents.

Ionity semble tenir à une tarification européenne unifiée et le distributeur d'essence et autres mazouts espagnol REPSOL, se rapproche du tarif de notre TOTAL national.

Vous avez dit Europe ?

 

aZnRmSU.png?1

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les ibères sont plus rudes


Tu devrais arrêter d'écouter Jean Luc Moreau

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Il faut voir à long terme chers amis, aujourd’hui c’est 24 centimes en France, 33 en Allemagne mais pensez à dans 5 ans. Croyez moi que ça va facilement doubler. Donc parler de 5€ de plus sur une charce ça passe car la charge ne coûte que 15€ mais quand ça coûtera plus cher on va faire la gueule.
Chez Total, c’est 55 centimes/kWh pour du DC puissant (175kW). Quand l’état va commencer à mettre une taxe là-dessus ça risque de coûter bien plus cher que l’essence aujourd’hui et donc ralentissement du développement du VE...

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Vite un Tesla Powerwall et des panneaux solaires !

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Il faut aussi voir combien coûtera l'essence dans 5 ans et le prix des VE à ce moment là.

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il y a 16 minutes, J0kers a dit :

Vite un Tesla Powerwall et des panneaux solaires !

Already installed...

 

Très utile, bonne suggestion, si ce n'est que les Powerwall semblent très difficiles à obtenir.

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Il faut voir à long terme chers amis, aujourd’hui c’est 24 centimes en France, 33 en Allemagne mais pensez à dans 5 ans. Croyez moi que ça va facilement doubler. Donc parler de 5€ de plus sur une charce ça passe car la charge ne coûte que 15€ mais quand ça coûtera plus cher on va faire la gueule.
Chez Total, c’est 55 centimes/kWh pour du DC puissant (175kW). Quand l’état va commencer à mettre une taxe là-dessus ça risque de coûter bien plus cher que l’essence aujourd’hui et donc ralentissement du développement du VE...

Salut

Tu crois pas si bien dire, il est évoqué (pas plus tard que ce matin par un opérateur) des pleins à 20/25€ dès 2024 /25 pour les VE

On va s'y diriger...

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il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Salut

Tu crois pas si bien dire, il est évoqué (pas plus tard que ce matin par un opérateur) des pleins à 20/25€ dès 2024 /25 pour les VE

On va s'y diriger...

Ça veut rien dire on ne sais pas pour quelle puissance de batterie. Si c'est pour recharger le roadster Tesla ça me va 🤣

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