Aller au contenu
Jonas

Augmentation du prix de vos Ioniq 5 après retard

Messages recommandés

Le 04/11/2022 à 15:39, mike914 a dit :

Sur Leboncoin quand on est acheteur on fait des fausses annonces sous le tarif pour faire descendre le prix des vendeurs et quand on est vendeur plus cher pour faire acheter au plus haut  expérience déjà vécu  😏

Jamais été confronté personnellement mais la débilité des gens n’a pas de limite donc j’imagine que ça doit se faire oui

 

Le 04/11/2022 à 15:45, jumpingjackfly a dit :

Merci mais je ne souhaite pas particulièrement vendre ma IONIQ5 (satisfait et pas fervent de changer de voiture tous les 6 mois).

Je disais juste de me dire quelques sont les acheteurs pros qui proposent des tarifs corrects puisque tu disais (sans méchancheté) que j’avais pas pris les bons, pas de chercher à la vendre :D

Et certains parlent de prix stratosphériques en aout donc on est loin des 6 mois.

 

Le 04/11/2022 à 15:45, jumpingjackfly a dit :

Ps: Et sinon oui, entre une occaz à 6 000 km et une à 26 000 km, c'est pas tout à fait la même cote. Surtout que la seconde est presque aux portes du garage pour la première révision 😉. Tu auras plus de chance je pense à laisser passer les 30 000, faire faire la révision et la remettre sur le marché juste après. Plus rassurant pour le prochain propriétaire, non ?

ah mais je cherche pas à vendre ma voiture de 27 000 km au même prix qu’une à 7 000 km, je suis bien d’accord.

Reste que la différence est minime en terme d’usure entre 2 véhicules du même age avec ces kilométrages là, versus une voiture de 100 ou 150000 km qui aurait 5-8 ans. Clairement la fiabilité serait plus risqué.

 

Quand à la barre des 30 000km, je pense que ça ne change rien : personne ne sait que l’entretien est à 30000 km (pas même la plupart des vendeurs hyundai donc bon). Et comme elle ne va plus rouler pour le moment, elle n’est pas prête d’y arriver aux 30 000 km (et au pire, même avec les tarifs abusés de hyundai à 300€ la révision, je veux bien baisser le prix de vente de 300€ pour compenser, ça va rien changer à l’attrait de la voiture).

 

Bref, à la base je disais juste tout ça pour dire : certains disent ici que cette voiture est très recherchée et se vend hyper facilement, je venais juste témoigner que clairement, on est très loin de cette situation pour y être confronté

PS : au pire si j’arrive à vendre la TM3 avant personnellement ça m’arrange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:55, chgros1 a dit :

La révision à 300€ n'est pas une généralité (perso 144€ tout compris (liquide de frein et filtre d'habitacle inclus)

raison de plus.

je voulais dire par là qu’en toute logique, une révision à 1an-1an1/2 de vie d’une voiture électrique en 2022, même si on monte à 300€, c’est pas ça qui bloque la vente d’une voiture à 50 000€ quoi.

Sur l’entretien des 80 000 km d’une thermique à l’époque, c’était clairement pas pareil (suffit de réparation sur turbo/changement de courroie ou autres, et on peut monter à plusieurs milliers d’€ de frais potentiels, là. évidemment ça change la donne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 19:08, AlexaRom a dit :

raison de plus.

je voulais dire par là qu’en toute logique, une révision à 1an-1an1/2 de vie d’une voiture électrique en 2022, même si on monte à 300€, c’est pas ça qui bloque la vente d’une voiture à 50 000€ quoi.

Sur l’entretien des 80 000 km d’une thermique à l’époque, c’était clairement pas pareil (suffit de réparation sur turbo/changement de courroie ou autres, et on peut monter à plusieurs milliers d’€ de frais potentiels, là. évidemment ça change la donne)

Une vidange (sans rien d'autre de spécial) chez bm (335d e92) c'était 500-600€ en 2012... Donc honnêtement 300€ (ce qui semble être le tarif le plus prohibitif relevé) tous les 30kkms/2ans, même si c'est pas justifié, c'est clairement pas la mer à boire. Et je doute que ce soit réellement la raison de ton manque de touches... 

 

Juste pour info, où est ce que tu habites ? Peut être que ta localisation rebute certaines personnes qui n'ont jamais eu d'electrique (hors Tesla) pour faire le trajet retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 19:33, Calb86 a dit :

Une vidange (sans rien d'autre de spécial) chez bm (335d e92) c'était 500-600€ en 2012... Donc honnêtement 300€ (ce qui semble être le tarif le plus prohibitif relevé) tous les 30kkms/2ans, même si c'est pas justifié, c'est clairement pas la mer à boire. Et je doute que ce soit réellement la raison de ton manque de touches... 

on est d’accord

 

Le 04/11/2022 à 19:33, Calb86 a dit :

Juste pour info, où est ce que tu habites ? Peut être que ta localisation rebute certaines personnes qui n'ont jamais eu d'electrique (hors Tesla) pour faire le trajet retour. 

Normandie.

trajet retour ça veux rien dire du coup : peu importe la localisation, on peut être intéressé par une voiture située à 5 min (plus frequent) comme par une occase correspondant pile à la recherche à l’autre bout de la France (moins frequent).

surtout vu le cout du km roulé en électrique, même en rajoutant 500 bornes à faire « en retour », ça fait même 50 balles de trajet quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 00:01, AlexaRom a dit :

on est d’accord

 

Normandie.

trajet retour ça veux rien dire du coup : peu importe la localisation, on peut être intéressé par une voiture située à 5 min (plus frequent) comme par une occase correspondant pile à la recherche à l’autre bout de la France (moins frequent).

surtout vu le cout du km roulé en électrique, même en rajoutant 500 bornes à faire « en retour », ça fait même 50 balles de trajet quoi.

C'est pas tant le prix le problème, c'est juste que tu trouveras probablement plus d'acheteurs en région parisienne par exemple,, tout simplement parce qu'il s'y concentre 25% de la population française, c'est mathématique. Et puis concernant le trajet retour c'est surtout la complexité des recharges pour un néophyte qui pourrait poser problème. 

 

Après vu que tu es en Normandie je doute que ce soit si problématique. Peut être que tu n'as tout simplement pas de chance 😢

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 00:08, Calb86 a dit :

C'est pas tant le prix le problème, c'est juste que tu trouveras probablement plus d'acheteurs en région parisienne par exemple,, tout simplement parce qu'il s'y concentre 25% de la population française, c'est mathématique. Et puis concernant le trajet retour c'est surtout la complexité des recharges pour un néophyte qui pourrait poser problème. 

 

Après vu que tu es en Normandie je doute que ce soit si problématique. Peut être que tu n'as tout simplement pas de chance 😢

Je suis à 1h de Paris.

Autant dire que si le problème c’est cet éloignement, je plains la grosse majorité de la France qui en est bien plus éloignée.

 

Mais franchement, ça n’a pas de sens : la région parisienne est évidemment plus peuplée (et en partie plus riche) mais il y donc plus de demande mais aussi plus d’offre du coup. Si toute la France devait compter sur la région parisienne pour vendre des voitures, ça se saurait. Et les ploucs provinciaux que nous sommes revendions des voitures sans problème avant l’arrivée des voitures électriques ^^

 

En vrai, je pense que le soucis c’est surtout contextuel : inflation donc recherche de voitures moins chères, voiture peu connue donc peu recherchée, probablement pas la période de l’année la plus propice à la vente, etc. Mais c’est pas grave, je suis pas le couteau sous la gorge donc j’ai un peu de temps pour me permettre d’attendre de vendre à un tarif correct.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 08:48, mike914 a dit :

Ils promettent tellement d'augmentation sur l'électricité et des recharges rapides que cela fait réfléchir beaucoup de monde 😔

oui mais les carburants pétroliers vont-ils baisser (ce qu'espère la majorité des conducteurs car roulant en thermique) ou rester toujours à plus de 2 euros le litre ? Et dans ce cas, à 2€, si 5L/100 km en moyenne, çà fait 10€ les 100 km.

Même si le coût du kWh (tarif de base 6 kVA sans HP HC) passait à 30c voire doublait (36 / 38c), avec des consos moyennes entre 15 et 17 voire 20 kWh/100 km max en VE, si on peut recharger chez soi, çà reviendra toujours moins cher, hors grands trajets...4.50 à 8€/100 max

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 08:48, mike914 a dit :

Ils promettent tellement d'augmentation sur l'électricité et des recharges rapides que cela fait réfléchir beaucoup de monde 😔

alors oui mais ça rebute principalement ceux qui n’avaient tout simplement pas fait (ou plutôt pas envie de faire) l’effort intellectuel de se renseigner car sinon, en 30s de reflexion et de recherche, on comprend que pour la quasi totalité des gens (reste des exceptions comme les commerciaux qui bougent énormément etc), 95% des recharges se font à domicile donc à moins de 15cts le kwh, et en prenant 5 sec matin et soir.

 

Mais vu les niveaux de ventes de VE actuellement, je pense que ce n’est même pas vraiment ça le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis basé sur les différents forums de voitures électriques et les avis des différents utilisateurs pour prendre ma décision et je ne regrette pas du tout.

Je pense que c’est surtout la nébuleuse des différents abonnements pour les recharges qui dissuade les conducteurs de thermiques et un peu aussi le changement de philosophie pour les grands trajets, mais ils ne veulent pas se l’avouer, à chaque fois ce sont les mêmes arguments pas forcément perti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 15:07, AlexaRom a dit :

Faut croire qu’entre aout et octobre, le marché à bien changé (ou que les gens sont rebutés par 20 000 km de plus mais dans ce cas, faut pas acheter une voiture car c’est fait pour rouler)

Je me demande ce qui a changé depuis... ah oui, la sortie du Tesla Model Y Propulsion qui se situe pile entre les Creative / Executive en terme d'équipements, qui se situe entre les versions 58 et 77kWh en terme d'autonomie et qui est au prix de la Creative 58kWh. À moins que Hyundai fasse des remises pour passer sous les 47000€, ils ont perdu la main sur le rapport qualité/prix. Ce que Tesla n'avait pas à la sortie du Y et que je trouvais trop cher (quasi-60000€ en Grande Autonomie, aujourd'hui 65000€).

  

Le 04/11/2022 à 19:33, Calb86 a dit :

300€ (ce qui semble être le tarif le plus prohibitif relevé) tous les 30kkms/2ans, même si c'est pas justifié, c'est clairement pas la mer à boire.

C'est ce que j'ai payé chez Peugeot pour la dernière révision de notre PHEV avec vidange moteur + liquide de frein + filtre d'habitacle... donc oui, clairement, c'est du vol.

 

Je vais quand même vous apporter mon "expérience" sur cette voiture :
- RDV pris pour la P45 à la pré-commande en 2021, on n'avait pas confirmé (trop d’incertitudes sur le confort, le coffre, la finition intérieure).
- Finalement cette P45 était arrivée à la concession par erreur (et est repartie ensuite), à la maison on est 2 à valider (malheureusement pour moi, car véhicule familial), on va la voir et j'ai reçu une fin de non-recevoir (pour son intérieur).
-
Je continue quand même de regarder le forum
et les annonces en occasion sporadiquement, et constate les problèmes de livraisons (comme à l'époque du Kona Electric), des délais interminables, puis les commandes annulées sans gêne avec de nouvelles commandes à passer pour plus cher (ce qui pour moi est commercialement intolérable).

- Sortie du Model Y => on m'a donné le feu vert pour la commander.

 

Jusqu'à cet été, il n'y avait que les Ioniq 5 et EV6 pour un SUV/crossover familial "plutôt compact" au bon rapport qualité/prix. Y avait l'Enyaq aussi mais avec les problèmes de logiciel du groupe VW et en prix, on dépassait très rapidement les 50000€ en rajoutant quelques options.

 

Ça me rappelle quand j'avais essayé de vendre mon Kona en occasion en juillet 2021 => aucune touche. Pourtant de mémoire je l'avais mis à 28000€ pour un Executive 64kWh de 09/20, donc moins d'un an et 25000km. Et j'étais le moins cher de France.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 11:53, sarti a dit :

Je me demande ce qui a changé depuis... ah oui, la sortie du Tesla Model Y Propulsion qui se situe pile entre les Creative / Executive en terme d'équipements, qui se situe entre les versions 58 et 77kWh en terme d'autonomie et qui est au prix de la Creative 58kWh. À moins que Hyundai fasse des remises pour passer sous les 47000€, ils ont perdu la main sur le rapport qualité/prix. Ce que Tesla n'avait pas à la sortie du Y et que je trouvais trop cher (quasi-60000€ en Grande Autonomie, aujourd'hui 65000€).

Pas faux.

Je pense que le TMY est effectivement venu empiéter sur la cible de la ioniq 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

après une petite absence sur le forum IONIQ 5 .

mes super commerciaux on eu raison de ma patience 😡

faisant trainer les choses avec un professionnalisme a toutes épreuves ,pour arriver a la date butoir "fin 2022"

j'ai enfin annulée ma commande .

je reste persuadé que l'image du groupe va en pâtir.

    

voila voila..... bonne route a vous ,

et au plaisir de ce croiser sur une borne de recharge pour discuter IONIQ 5 et vitesse de recharge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 18:56, oly a dit :

Bonsoir

après une petite absence sur le forum IONIQ 5 .

mes super commerciaux on eu raison de ma patience 😡

faisant trainer les choses avec un professionnalisme a toutes épreuves ,pour arriver a la date butoir "fin 2022"

j'ai enfin annulée ma commande .

je reste persuadé que l'image du groupe va en pâtir.

    

voila voila..... bonne route a vous ,

et au plaisir de ce croiser sur une borne de recharge pour discuter IONIQ 5 et vitesse de recharge

 

Quel était le déroulé de ta commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 19:32, DavidAix a dit :

@olytu va prendre quoi à la place ?

pris une Y édition limitée BUG de Noël 🎅 après déduction du réajustement tarifaire ,bonus + prime a la conversion

    =3890 euros clés en main

Oups cartes en main + tapis, câble T2, pack sécurité et 10.000 kms de super chargeur gratuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:34, oly a dit :

pris une Y édition limitée BUG de Noël 🎅 après déduction du réajustement tarifaire ,bonus + prime a la conversion

    =38490 euros clés en main

Oups cartes en main + tapis, câble T2, pack sécurité et 10.000 kms de super chargeur gratuit 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.