Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Augmentation du prix de vos Ioniq 5 après retard

Featured Replies

Posté(é)

Personnellement je miserais sur la deuxième option, bien évidemment après avoir pris soin de consulter un avocat spécialisé, juste pour les faire ch..r (si possibilité facile de gagner Of course).

Posté(é)

C'est quand même fou... Personne n'a explicitement commandé d'année modèle 2022, ça ne figure pas sur les devis. Comment peuvent-ils essayer d'utiliser le passage à l'année modèle 2023 pour rendre caduc la commande...?

Ils pensent vraiment que tous leurs clients sont idiots ?

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 14:30, anotherjulien a dit :

Les premières photos que j'ai trouvé viennent même de ce forum :-)

 

Ben oui! Ce sont des bas de caisse noirs peints en gris : donc plus coûteux à réaliser donc certainement pour les finitions supérieures

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 14:50, sACLe a dit :

C'est pourtant simple :
Intuitive et Creative --> Noir
Executive et P45 --> Gris
Quelque soit la couleur de carrosserie choisie

D'accord, c'est bien ce qui me semblait

Posté(é)

bon j’avais demandé un écrit je ne suis pas déçu. Ils écrivent carrément que si je ne donne pas de réponse favorable demain il annule ma commande. 
extrait: La caducité du bon de commande est due à l’arrêt de la production de ce modèle par le constructeur dont nous avons été informé après la passation de votre commande

 

je pense que je vais les appeler demain et leur dire de ne surtout rien faire j’ai pris contact avec un avocat il peut me recevoir mardi pro, je veux en avoir le cœur nette je vais lâcher 200euro mais là ça commence à me monter sérieusement au nez 😡😡

Posté(é)

À ta place je ne ferais rien avant le rendez-vous avec l’avocat. Par simple curiosité, comment as-tu reçu l’information, mail, courrier simple ou LRAR?

Posté(é)

Qui date de quand? Pense à l’imprimer pour l’avocat, ainsi que tous les autres éléments (devis signé, échanges entre toi et la CC, etc…. tout ce qui a un lien avec la transaction).

Au pire du pire, l’avocat te dit qu’il n’y a rien à faire et ça s’arrête là et t’évite toute galère potentielle.

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 13:15, Razmataz a dit :

Pour ma commande d'une Exécutive Lucid Blue, l'augmentation du tarif serait de 1328,59€, sans les équipements prévus (PAC, câble type 2 etc.).

Après discussion, le prix final serait aux alentours de +650€ et câble T2 fourni par la concession. Vu que je suis bloquée de toute façon, ça me semble acceptable.

 

Livraison fin d'année.

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 17:04, Rainstar a dit :

bon j’avais demandé un écrit je ne suis pas déçu. Ils écrivent carrément que si je ne donne pas de réponse favorable demain il annule ma commande. 
extrait: La caducité du bon de commande est due à l’arrêt de la production de ce modèle par le constructeur dont nous avons été informé après la passation de votre commande

 

je pense que je vais les appeler demain et leur dire de ne surtout rien faire j’ai pris contact avec un avocat il peut me recevoir mardi pro, je veux en avoir le cœur nette je vais lâcher 200euro mais là ça commence à me monter sérieusement au nez 😡😡

Moi j'ai envoyé le tout à ma protection juridique

- Bon de commande signé

- Mail du concessionnaire extrait en PDF

- Nouvelle offre

 

Ma femme a également envoyé ces documents à un avocat, ancien camarade de la fac de droit 😁
(Mais il est chargé donc pas certain d'avoir un avis rapidement)

 

Donc je prépare le terrain mais ton retour de mardi m'intéresse !

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 16:04, sACLe a dit :

Suite à mon appel de ce jour, et compte tenu de l’arrêt de la production de IONIQ 5 Année Modèle 2022 nous vous notifions par la présente la caducité de votre bon de commande n°XXXXXXXX portant sur l’achat du véhicule IONIQ 5 CREATIVE 73KW.

 

La caducité du bon de commande est due à l’arrêt de la production de ce modèle par le constructeur dont nous avons été informé dernièrement.

Cet arrêt de production nous met ainsi dans l’impossibilité de vous livrer le véhicule, objet du bon de commande.

 

Si vous souhaitez maintenir votre projet d’achat, nous vous proposons de passer la nouvelle commande d’un IONIQ 5 Année Modèle 2023 :

 

IONIQ 5 77 kWh Creative Année Modèle 2023 au prix remisé hors bonus écologique de [xxx] avec les équipements additionnels suivants par rapport au tarif du 1er mars 2022 :

Sellerie cuir (assise et dossier)
Revêtement du tableau de bord et contreporte en similicuir
Eclairage d’ambiance personnalisable à LED
Hayon mains-libres intelligent
Système de précondtionnement de la batterie
Autonomie de 507 km
 

Je vous transmet en pièce jointe la nouvelle offre, ainsi que la nouvelle documentation concernant le produit.

 

Si, toutefois vous ne souhaitez pas effectuer une nouvelle commande, nous vous informons que nous procéderons au remboursement de l’intégralité des sommes perçues dans le cadre de la commande qui a été annulée

Mis à part la finition et la batterie j’ai eu exactement le même mail. 
 

 

Le 28/07/2022 à 15:29, dany43 a dit :

 a ce jour pour une intuitive 58 comme toi,commandée mi avril , je n'ai pas de nouvelle du CC .... je croise les doigts ... c'est quoi une version meilleure pour Hyundai ???? si plus  d'options pour 800euros ca peut être raisonnable sauf si le delai est trop repoussé.

affaire à suivre

Ils annoncent le délai sûr pour décembre donc bonus conservé. 
pour eux meilleure c’est les quelques options qu’il y a en plus dans la version 2023. Meilleure gestion de la batterie, siège chauffant, volant chauffant + 1 ou 2 trucs je ne sais plus. 
 

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 18:17, vaniou a dit :

pour eux meilleure c’est les quelques options qu’il y a en plus dans la version 2023. Meilleure gestion de la batterie, siège chauffant, volant chauffant + 1 ou 2 trucs je ne sais plus. 
 

Oui sur une intuitive le gap 2022>2023 est intéressant.

Rien que les radars avant c'est important, en tout cas c'était un critère impératif pour moi.

Posté(é)

Question ?

C'est un problème franco/belge ou tous les pays européen sont impactés ?

 

Moi cela me fait peur: du grand amateurisme , incompétence

Sérieusement ce groupe veut devenir leadeur dans la mobilité électrique.

Hyundai n'est pas foutu de gérer un stock.

A l'heure du tous connecté, ne pas ce rendre compte que tu ne pourra pas honorer tes clients.👎

   

Posté(é)

Tout ça parce que Hyundai a voulu faire le pingre en enlevant 2 cellules de batteries par rapport à la batterie qui équipe l'EV6.... si depuis le début cette batterie de 77kWh était utilisée dans le monde entier, il n'y aurait pas eu ce problème.

 

Ne lâchez rien. Un bon de commande vaut contrat. Ça sera le concessionnaire qui sera condamné avec possible obligation à exécuter le contrat et/ou dédommagement. Lui ensuite pourra se retourner vers Hyundai France. Qui se retournera vers sa maison mère............. plusieurs intermédiaires, à chacun ses responsabilités. N'écrivez qu'à votre CC. Commercialement, vous n'avez aucun lien avec Hyundai France.

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 18:39, oly a dit :

Hyundai n'est pas foutu de gérer un stock.

attention à la simplification... actuellement tous les domaines, et en particulier ceux qui incluent des composants électroniques, sont touchés par des pénuries causées par des raisons diverses (je ne vais pas m'attarder sur celles-ci sinon on va y passer la nuit :-) ).

Un des problèmes fondamentaux est une tendance généralisée à travailler à flux tendu, donc dès qu'un maillon casse, tout s'arrête.

Si je ne m'abuse, même Tesla a dû renoncer à intégrer certains composants dans ses voitures pour raison de pénurie de semi-conducteurs.

Je connais bien le problème car je le rencontre tous les jours dans mon travail.

Après, la façon dont la communication se fait, ça c'est un tout autre chapitre :-D

Mais je ne connais aucun vendeur qui annonce devoir annuler une commande et à qui ça fasse plaisir (je le sais, j'en suis un)

Posté(é)

 

Le 28/07/2022 à 18:54, Kadargo a dit :

 même Tesla a dû renoncer à intégrer certains composants dans ses voitures

 

OK pour certain composants bla-bla-bla.

La on parle de voiture entière !! que certain attende depuis presque un an !!

Il y a un moment ou il faut appeler un chat un chat .

Modifié par oly

Posté(é)

Porsche avait déjà anticipé le problème en livrant les véhicules, mais avec certains équipements en moins qui seraient ultérieurement installés en CC.

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 18:43, sarti a dit :

Tout ça parce que Hyundai a voulu faire le pingre en enlevant 2 cellules de batteries par rapport à la batterie qui équipe l'EV6.... si depuis le début cette batterie de 77kWh était utilisée dans le monde entier, il n'y aurait pas eu ce problème.

 

Ne lâchez rien. Un bon de commande vaut contrat. Ça sera le concessionnaire qui sera condamné avec possible obligation à exécuter le contrat et/ou dédommagement. Lui ensuite pourra se retourner vers Hyundai France. Qui se retournera vers sa maison mère............. plusieurs intermédiaires, à chacun ses responsabilités. N'écrivez qu'à votre CC. Commercialement, vous n'avez aucun lien avec Hyundai France.

Je suis d’accord, le bon de commande est signé avec la concession, pas avec Hyundai France, donc c’est au vendeur de supporter les retours clients, et ensuite à lui de se retourner auprès de Hyundai et ainsi de suite.

Posté(é)

Hyundai va de nouveau sévir, un bon appât exemple ioniq 6, pleins de couillons qui signent une commande(nous !...), puis comment ferrer un 🐟 : en tirant un bon coup sec, puis une fois dans la gueule du loup : bon ben... on n'est plus capable de produire à ULSAN au prix convenu pour des raisons X (circonstances exceptionnelles, cas de force majeure, bla-bla-bla...) mais nous avons l'honneur de vous proposer + cher avec pleins de composants électroniques supplémentaires, produite à Jakarta où ailleurs etc... mais on oubli tout (le contrat, la commande signée, notre engagement...) je tourne la veste maintenant c'est + cher!

Puis pareil avec ioniq 7, puis ioniq 4...

Où comment se foutre de la gueule du monde!

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 17:33, One78 a dit :

Le principal étant la satisfaction.

Pour ma part, la concession m'a fait une remise pro de presque 8000€ avec un simple Siret créé pour l'occasion.

 

Difficile de dire non lorsqu'ils finissent par proposer '600€ en plus ou pas de voiture du tout'. 

 

On est tous entre le marteau et l'enclume dans cette affaire (sauf peut être Hyundai 😂).

 

Modifié par Razmataz

Posté(é)

Je suis entrain de faire la mise a jour.

Je vais vérifier si il y a eu une correction sur Android auto. Car il était impossible d'utiliser APRB. Cela planté au bout de quelques minutes puis impossible de le faire fonctionner.

Posté(é)

Bon du coup je sais pas quoi faire entre accepter l offre de hyundai avec livraison peu être en décembre ou alors renault qui me propose une megane e tech full option disponible livraison sous 3 semaine mais plus chère. Et j ai que jusqu'à demain pour décider avec hyundai 

Posté(é)

Disons que la megane est tellement attractive pour ce qu’elle propose et au prix qu’elle propose que l’on va en croiser partout .

 

La où le I5 c’est moins vrai .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.