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Jo73

Astuce du jour, bonjour !

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Bonjour à tous, 

Je viens de m'apercevoir avec le Auto Hold que quand on coupe le moteur en étant bien évidemment sur P et qu'on a laissé le pied sur le frein, ça enclenche automatiquement le frein à main électrique. Vous le saviez ? J'ai mis un an à m'en rendre compte 😆

Bien sûr il s'enlève automatiquement quand on repasse sur D ou R.

De même que quand on a le levier sur D et qu'on ouvre la porte ou que ça fait 5 minutes qu'on est à l'arrêt, le frein à main s'enclenche.

 

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager ici !

Modifié par Jo73
Précision Auto Hold

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Il y a 4 heures, Jo73 a dit :

Je viens de m'apercevoir que quand on coupe le moteur en étant bien évidemment sur P et qu'on a laissé le pied sur le frein, ça enclenche automatiquement le frein à main électrique

Merci pour l'astuce mais cela ne fonctionne que si le auto hold est activé  non ?

ce qui est d'ailleurs dommage avec cette option est qu'elle s'enlève dès qu'on coupe le contact...

Et le gros voyant "auto hold" sur l'odb est un peu trop "voyant" pour quelque chose d'aussi anodin. Un voyant sur la touche était largement suffisant. Cette option devrait être activée en permanence, je ne vois pas l'intérêt de l'enlever.

 

A mon tour une astuce : lorsqu'on balaye les stations de radio avec la commande au volant ou l'écran tactile, ce n'est pas la même chose qu'avec les touches < et >. Dans un cas, on balaye les favoris, dans l'autre, les stations de radio locales.

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Au temps pour moi, cette astuce fonctionne uniquement avec le Auto Hold, j'ai modifié mon poste pour que ce soit plus clair.

Le Auto Hold est effectivement très pratique, surtout en ville. Mais pour les manœuvres, c'est beaucoup mieux de le désactiver. 

 

Quant à la radio, c'est bizarre mais de mon côté ça ne passe que les favoris, que ce soit au volant ou sur l'écran.

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    • Par AirOne
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Je suis le tout récent, même pas une semaine, propriétaire d'une Hyundai Ioniq Plug-In Hybrid en couleur Fiery Red. Après 10 ans au volant d'une Ford Fiesta tdci 70ch, que j'ai beaucoup apprécié, il était temps de passer à autre chose. C'est cette Hyundai qui m'a le plus convaincu du fait d'un développement qui visait à la rendre la plus efficiente possible, et son prix relativement contenu par rapport aux autres modèles de type hybride rechargeable.
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      On commence par l'extérieur :
       
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      - Pareil à l'arrière, pas de full Led, mais un bloc plus classique (et sûrement moins coûteux en cas de casse) :
       

       
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      L'intérieur, qui lui aussi connait quelques changements :
       
      - Le compteur quand tout est éteint (sauf les clignotants ^^) :
       

       
      Avec le contact :

       
      Côté passager, on peut voir qu'il s'agit d'une clé "classique" pour démarrer le véhicule :
       

       
      Et enfin pour finir le levier de vitesse et les boutons autour :
       

       
      Voilà pour le tour du propriétaire.
       
    • Par Yoyo94
      Bonsoir à tous, est ce que certains ont déjà eu ça.
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    • Par leouf
      Bonjour,
       
      Après 2 passage en garage et pas trop d'infos, a priori ce bruit n'est pas grave, je vous laisse juger par vous même.
       
      https://youtu.be/1El6olekq4U
       
      J'ai simplement peur que le câble reste coincé :/.
       
      D'autres personnes ont eu le même problème ?
       
      Merci :)
    • Par Jo73
      Bonjour,
      Je possède une Ioniq plug-in Exécutive phase 2 avec toit ouvrant depuis décembre dernier et j'en suis bien content. Je roule principalement en Savoie (Chautagne), mais aussi dans l'Ain, la Haute-Savoie, en Suisse et en Alsace.
      Ce forum m'a beaucoup aidé pour confirmer mon choix, maintenant je suis prêt à partager mon expérience.
      Conso moyenne de 2.1L/100 sur 16'000 km, parcours en 100% électrique sur une seule charge entre 40 et 66 km (+ 15 km d'autonomie restante!), distance entre deux pleins de carburant : jusqu'à plus de 2'500 km.
    • Par nicolas1984
      Bonjour à tous !
       
      Je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et au volant d'une Hyundai Ioniq Plug-in Executive depuis un peu plus d'un an.
       
      Bonne journée !


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