Par
AirOne
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis le tout récent, même pas une semaine, propriétaire d'une Hyundai Ioniq Plug-In Hybrid en couleur Fiery Red. Après 10 ans au volant d'une Ford Fiesta tdci 70ch, que j'ai beaucoup apprécié, il était temps de passer à autre chose. C'est cette Hyundai qui m'a le plus convaincu du fait d'un développement qui visait à la rendre la plus efficiente possible, et son prix relativement contenu par rapport aux autres modèles de type hybride rechargeable.
Le prix d'accès a été rendu bien plus accessible avec la création de la gamme Intuitive sur ce modèle en juin 2020 (si je ne me trompe pas). Tout comme pj-tham j'ai donc craqué pour cette "entrée" de gamme. Les équipements de la version supérieure ne m'intéressaient guère pour mon utilisation.
Cependant, cette gamme étant récente, il y a plein de questions auxquelles je n'arrivais pas à trouver de réponses, comment était le compteur de vitesse sans l'écran 7 pouces, les phares à l'avant et à l'arrière n'étant pas Full Led quelle tête avaient-ils etc...
Le but du post est donc de vous présenter des photos vous permettant de vous faire une idée des petits changements avec la gamme Intuitive afin d'aider à mieux choisir pour un achat. Et si vous avez des questions ou besoin d'autres photos, je pourrais essayer d'y répondre.
On commence par l'extérieur :
- Comme prévu pas de full led, la calandre est bien celle de la gamme restylée :
- Pareil à l'arrière, pas de full Led, mais un bloc plus classique (et sûrement moins coûteux en cas de casse) :
- Sur le profil, on note la disparition du chrome sur le bas des fenêtres, perso je n'étais pas fan donc ça ne me dérange pas.
- Pas de changement de ce côté-là de la voiture.
L'intérieur, qui lui aussi connait quelques changements :
- Le compteur quand tout est éteint (sauf les clignotants ^^) :
Avec le contact :
Côté passager, on peut voir qu'il s'agit d'une clé "classique" pour démarrer le véhicule :
Et enfin pour finir le levier de vitesse et les boutons autour :
Voilà pour le tour du propriétaire.