Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assistance au maintien dans la voie : DANGER !

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 12:55, koojisensei a dit :

Est ce que vous savez ce que le chiffre 4 a comme synonyme en Chine ?
C'est assez rare qu'une société chinoise décide d'appeler son produit avec le chiffre 4. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'on a l'étage 4 dans tous les ascenseurs. Certains bâtiments préfèrent même passer directement de 3eme à 5eme étage.
Et oui, le chiffre 4 est synonyme de mort en chinois, tout comme en japonais d'ailleurs. Normale, ils ont tous pompé 😆

Ne s'appelle t'elle pas Mulan là-bas ?

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 13:11, JPAustr111 a dit :

Ne s'appelle t'elle pas Mulan là-bas ?

si tout à fait c'est la MG Mulan

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 13:11, JPAustr111 a dit :

Ne s'appelle t'elle pas Mulan là-bas ?

Si mulan en chine
Après, ca n'avait pas empêché l'iphone 4 de faire un tabac la bas, à l'époque.

Modifié par koojisensei

Posté(é)

Les générations actuelles sont peut-être moins superstitieuses qu'avant.

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 15:30, Nemoadd a dit :

Les générations actuelles sont peut-être moins superstitieuses qu'avant.

En France le 13 est interprété comme chiffre porte malheur ou porte bonheur selon les personnes.

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 15:30, Nemoadd a dit :

Les générations actuelles sont peut-être moins superstitieuses qu'avant.

Les plaques d'immat avec 8888 coute toujours plus de 10k euros en Chine

Posté(é)

pour ceux qui utilisent quand meme les aides a la conduite, comment la voiture réagit t'elle avec le gel, la pluie? l'objectif des caméras doit être flouté? ou même opaque? et l'ordinateur de bord utilisent surtout les caméras?

je pensais a ça en voyant ma camera de recul sur la leaf le matin ou par temps de pluie, verglas etc.. je ne vois rien.

je commence a douter , on pense prendre la luxury mais je me dit que je devrais peut etre attendre quelques mois...

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 19:26, brother one a dit :

Tu as raison 😇😇

attends que l’on nous livre les nôtres 😇😇😇

C'est pour vous que j'attends😁

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 07:58, véritablejojo a dit :

Bonjour, je dis peut être une bêtises mais il n y a pas possibilité de mettre un scotch devant la caméra afin d'invalider ce Line assist dangereux ?

Salut, 

Déjà demandé il y a quelques semaines si quelqu'un pouvait faire le test, mais apparemment personne n'a encore osé...

Personnellement je préfère rouler sans les aides liées a cette camera plutôt que de risquer la vie de mes enfants, et si le seul moyen de les désactiver d'office est celle-ci la caméra va sauter rapidement.

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 21:24, Kaelinou a dit :

Salut, 

Déjà demandé il y a quelques semaines si quelqu'un pouvait faire le test, mais apparemment personne n'a encore osé...

Personnellement je préfère rouler sans les aides liées a cette camera plutôt que de risquer la vie de mes enfants, et si le seul moyen de les désactiver d'office est celle-ci la caméra va sauter rapidement.

Un tantinet exagéré : désactivez les aides de maintien dans la voie et vos enfants seront sauvés.

Vous le leur racontez et vous serez même leur héros.

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 21:45, 3L3ctroNuc a dit :

Un tantinet exagéré : désactivez les aides de maintien dans la voie et vos enfants seront sauvés.

Vous le leur racontez et vous serez même leur héros.

Malheureusement ça arrivera un jour à quelqu'un et il sera trop tard pour parler d' exagération.

Il faut que MG propose une solution rapidement, on sera au moins d'accord sur ce point j'espère. 

Posté(é)

J ai fait 150 km auj avec mes petits enfants j ai "juste" desactive les aides au maintien...suis je inconscient ? 😉

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 22:00, Kaelinou a dit :

Malheureusement ça arrivera un jour à quelqu'un et il sera trop tard pour parler d' exagération.

Il faut que MG propose une solution rapidement, on sera au moins d'accord sur ce point j'espère. 

suis d'accord faut pas que cette super auto est une réputation de cercueil roulant, d'autres connaissent ce genre de problème

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 22:58, Jbo67 a dit :

J ai fait 150 km auj avec mes petits enfants j ai "juste" desactive les aides au maintien...suis je inconscient ? 😉

non bien sur et ils ont surement bien appréciés ; c'est pour cela qu'elle a eu son homologation en Europe mais qui n'a jamais eu un oubli 1 fois en montant dans sa voiture, personnellement j'attends que cela soit désactivable en permanence comme le line assist sur la Zoé que je n'aime pas

Posté(é)

On se rend vite compte si l'assistance est activée ou pas. Et elle ne va pas vous jeter hors de la route au premier virage ou contre le premier poids-lourd qu'elle va croiser.

On ressent bien les interventions et en cas d'oubli on corrige.

Être conscient des faiblesses de la voiture et l'accuser en cas d'oubli identifiable, c'est se défausser de ses responsabilités.

Il y aura du mieux.

D'ici là, si ça ne va pas aussi vite que souhaité et que ça vous stresse :

laissez la voiture au garage .

 

Un autre grand danger avec cette auto :

c'est une propulsion. Ça signifie que l'arrière voudra toujours passer devant si vous faites une erreur de conduite (trop vite en courbe, lever de pied en virage, transfert de masse sur la neige...).

Qu'est-ce-qu'on fait contre ça ? 

Posté(é)

Je n'ai pas regardé le test de la Luxury par automobile propre, parle t il du problème évoqué du line assist ou non ?

 

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 13:13, Tom Carbone a dit :

Je n'ai pas regardé le test de la Luxury par automobile propre, parle t il du problème évoqué du line assist ou non ?

 

il a tout désactivé au départ donc il en parle pas trop

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 11:26, 3L3ctroNuc a dit :

Un autre grand danger avec cette auto :

c'est une propulsion. Ça signifie que l'arrière voudra toujours passer devant si vous faites une erreur de conduite (trop vite en courbe, lever de pied en virage, transfert de masse sur la neige...).

Qu'est-ce-qu'on fait contre ça ? 

La répartition des masses à 50:50 devrait aider normalement. 

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 11:26, 3L3ctroNuc a dit :

 

Un autre grand danger avec cette auto :

c'est une propulsion. Ça signifie que l'arrière voudra toujours passer devant si vous faites une erreur de conduite (trop vite en courbe, lever de pied en virage, transfert de masse sur la neige...).

Qu'est-ce-qu'on fait contre ça ? 

Ça dépend, moi c'est un point qui me plait dans cette voiture, beaucoup plus amusant qu'une traction. Ma précédente voiture une MX5 le cabriolet qui donne le sourire.

Posté(é)

quelqu'un aurait-il une vidéo montrant le pb du lane assist ? j'ai du mal à visualiser le comportement décrit...

La MG4 étant un modèle que j'envisage, j'essaie d'en savoir le plus possible.

Posté(é)

Bonjour, j’ai fait mon essai aujourd’hui et j’aime  la voiture à 95% mais il est vrai que le lane assist est très invasif…

 

quelqu’un a-t-il réussi à le faire déconnecter en concession avec la valise OBD ? 
 

merci à vous.

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 16:13, e-Lionel a dit :

quelqu'un aurait-il une vidéo montrant le pb du lane assist ? j'ai du mal à visualiser le comportement décrit...

La MG4 étant un modèle que j'envisage, j'essaie d'en savoir le plus possible.

le mieux serait d’essayer au bout d'un kilomètre tu auras fait ton avis

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 17:39, Guillaule59 a dit :

Bonjour, j’ai fait mon essai aujourd’hui et j’aime  la voiture à 95% mais il est vrai que le lane assist est très invasif…

 

quelqu’un a-t-il réussi à le faire déconnecter en concession avec la valise OBD ? 
 

merci à vous.

je pense pas possible sinon les SAV l'auraient déjà fait

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 10:05, Didaudio a dit :

Ça dépend, moi c'est un point qui me plait dans cette voiture, beaucoup plus amusant qu'une traction. Ma précédente voiture une MX5 le cabriolet qui donne le sourire.

J'entends bien et moi aussi j'adore (j'ai toujours eu des propulsions BMW pour cette raison, et pas les plus simples en particulier les toutes premières 320 série 3 au nez de requin).

Mais attention sur mouillé et surtout neige en descente avec du 205 ou 215.

Fin du HS

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.