Aller au contenu
richard974

Assistance au maintien dans la voie : DANGER !

Messages recommandés

Le 12/01/2023 à 14:16, Remy a dit :

Et pour les manœuvres d'urgence ?

Si un chien déboule du côté droit, tu ne donnes pas de coup de volant à gauche avant de mettre le clignotant ?

Vous devez bien évidemment rouler sur le chien. /s

 

Allons allons, c'est pas pareil une situation d'urgence et la conduite de tous les jours. Si c'est pour éviter un danger c'est évident qu'on peut aller de l'autre côté (s'il n'y a personne en face). 

Le volant va résister mais il reste tout de même possible de le tourner. 

Par ailleurs dans un cas comme celui ci le freinage risque également d'intervenir tout seul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 14:31, Remy a dit :

C'est toute la question.

La question elle a vite été répondue dans les messages d'avant (ici ou sur les autres topics) il faut "se battre" mais c'est possible de tourner le volant. Ces systèmes ont plus de mal à résister à des mouvements brusques, donc pour éviter un animal ou un conducteur gourmand, c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du clignotant, j'avais remarqué qu'il y a un problème en situation réelle dans les cas d'urgences.
Il faut attendre 1/2 seconde après l'avoir enclenché pour que l'assistance qui maintienne la voiture se relâche sur le coté où on veut tourner. Je l'avais remarqué car quelque fois, je le mets assez tardivement, presque au moment de tourner. C'est une habitude que j'avais pris à cause de mon ancien moniteur d'autoécole qui m'avait appris la conduite comme cela. Après, tout dépend des situations. Je regarde quand même bien avant pour tourner et être sûr de pouvoir tourner en sécurité avant de le faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:41, star59lomme a dit :

Le jeune homme à 60ans,  et non monsieur, je ne change jamais de voie sans mettre mon clignotant, même si il n'y a personnes d'autre aux alentours, c'est intuitif chez moi !  Fin du sujet .

Décidément c'est sans espoir. Si vous ne comprenez même pas ce que j'écris !

Dans certaines situations, vous ne pensez à rien d'autre que tenir fermement le volant. Comme le signale aussi @Seb_35_ si vous chevauchez une ligne lors d'une insertion dans le trafic, la voiture louvoie alors que vous êtes en phase d'accélération et clignotant en marche.

 

La question n'est pas de clignoter ou pas, mais d'apprendre comment réagit la voiture avec le maintien de voie.

Faire du bashing ne fait pas avancer le sujet et les nouveaux membres moralistes qui se donnent rendez-vous ici feraient bien de ne pas troller mais plutôt de comprendre que cette fonction est hyper dangereuse dans les mains de conducteurs inexpérimentés voire même confirmés.

N'oubliez surtout pas que vous avez une propulsion dans les mains. Ceux qui ne savent pas ce que ça signifie l'apprendront vite. D'où l'intérêt des mises en situation.

 

Nous sommes là pour apprendre et partager nos expériences; si vous n'avez pas compris ça retournez sur un forum FB MG4 où ce genre de réactions est le moteur.

Même la référence Tesla n'est pas totalement au point : pour preuve et une vidéo

 

Et je ne crois pas une seule seconde votre affirmation de ne JAMAIS oublier votre clignotant.

 

Citation

C'est ce que je pense vraiment, ce n'est pas une pirouette!

Le 12/01/2023 à 10:31, star59lomme a dit :

Normalement la voiture devrait "voir" ce type de situation, mais je sais pas si la MG4 anticipe cela!

Si c'est comme cela que vous répondez au problème avec des "devrait" et des "je ne sais pas".

Moi je présente une solution car la majorité des gens (je sais : pas vous ni @RenaudFr ) clignotent peu ou pas du tout. Ce que j'avance c'est qu'il faut clignoter et que ça résout le problème (sauf en cas d'urgence) : c'est donc positif et vous ne retenez que le comportement d'un pseudo chauffard (vous êtes quand même sacrément gonflé). Avouez que c'était déplacé sans avoir tous les détails !

Je rappelle que j'évaluais comment réagissait la voiture dans des conditions normales et en l'absence de circulation donc sans danger. N'imaginez pas que j'étais sur le périphérique lyonnais aux heures de pointe !

Cette voiture est celle de mon épouse et je souhaite l'alerter sur ses dangers. 

 

Citation

Le jeune homme à 60ans,...

Ce qui fait toujours de vous un jeune homme quand je m'adresse à vous. Vous verrez, encore quelques années et vous serez plus cool. Un petit infarctus ou un AVC pas trop grave, ça rend plus sympa avec autrui.

 

Maintenant je suis d'accord de clore le sujet (mon droit de réponse et le respect de la parole du Sage).

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 14:29, RenaudFr a dit :

Vous devez bien évidemment rouler sur le chien. /s

 

Allons allons, c'est pas pareil une situation d'urgence et la conduite de tous les jours. Si c'est pour éviter un danger c'est évident qu'on peut aller de l'autre côté (s'il n'y a personne en face). 

Le volant va résister mais il reste tout de même possible de le tourner. 

Par ailleurs dans un cas comme celui ci le freinage risque également d'intervenir tout seul. 

Toujours très affirmatif. Moi aussi je pensais que c'était exagéré. Renseignez-vous vous verrez que ce ne sont pas des remontées à la marge.

Est-ce que vous avez déjà votre 4 ?

Sur petite route il faut déjà batailler : ça tire vraiment fort car elle est en perte de repères s'il n'y a que le marquage central. Une sensation d'aquaplaning passant d'un côté à l'autre. Et quand la route est étroite, il faut serrer les fesses en croisant les autres véhicules.

Sur autoroute : je n'avais jamais eu autant de résistance. Un grand coup de volant qui m'a changé de voie. Pas fier en doublant des poids-lourds entre eux et les rails.

 

J'ai 620 km et je ne connais toujours pas cette voiture.

J'ai aussi un coupé sport diesel de même puissance en propulsion super cool à conduire (eu 3 modèles de cette même marque autrefois réputée pour ses dérives ou ses décrochages sur mouillé). Mon premier modèle était vraiment très pointu à garder sur la route, j'avais interdit à mon épouse de la conduire sur route mouillée. Avec ce mauvais étalonnage, sa 4 me rappelle ces mauvais souvenirs, d'ailleurs elle me dit qu'elle se sent mal à l'aise à son volant.

Si aucune correction pertinente n'est appliquée (inhibition mémorisée de certains modules ADAS), il est fort possible qu'elle garde sa petite thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 15:45, 3L3ctroNuc a dit :

[...] 

Le système est fait pour empêcher de franchir les lignes. Il le fait. Je ne comprends pas qu'on puisse reprocher à un système, qu'on puisse dire qu'il est mal calibré alors qu'il fait simplement ce pour quoi il est fait. Si on ne veut pas de la fonction, si on veut rouler sur des lignes sans clignotant et ne pas respecter le code de la route, il suffit de la couper. Ça revient à se plaindre qu'on est bloqué à 130km/h sur l'autoroute alors que c'est simplement le limiteur de vitesse qui fait son boulot. 

 

EDIT : Je parle bien de l'utilisation qu'on fait du système, pas du système lui même. J'ai conscience que le LKA est dangereux sur cette voiture, j'ai lu les retours là dessus et il doit être mis à jour.

Je pensais que mon exemple juste au dessus assez parlant pour encore plus montrer ce que je veux dire, je me suis trompé. J'ai réagit sur ce qu'on fait/essaye de faire avec le système. Même si le système réagit mal, il est fait pour réagir quand on passe une ligne sans clignotant. Il faut donc s'attendre à une réaction quand on passe ladite ligne sans avertir. Encore une fois la voiture peut mal réagir. Ça n'est pas le sujet de mon propos. Le sujet de mon propos c'est qu'on ai fait réagir la voiture par un "oubli" de clignotant. 

 

Je n'ai pas proposé de solution parce que ce n'est pas un problème et le système agit comme il est supposé agir : on se rapproche de la ligne ou on la mange, il fait tourner le volant pour éviter d'aller dessus. Les "conditions normales" d'utilisation dont vous parlez au dessus, c'est dans le respect du code de la route, c'est à dire que pour tout changement de direction ou de franchissement de ligne il faut avertir les autres usagers de la route et mettre son clignotant. Si on ne suit pas le code de la route et donc qu'on ne fait pas ce pour quoi la voiture a été faite, il ne faut pas s'étonner que le système ne fait pas ce à quoi on s'attendait. 

Vous rajoutez des cas supplémentaires alors qu'il était question au début de dépasser d'autres véhicules. Cependant c'est la même logique pour le cas d'un croisement avec un autre véhicule : on doit adapter sa vitesse à la situation. Si c'est serré sur la route on va moins vite et ça permet de déserrer les fesses. Ça fait perdre du temps mais on garde sa vie, sa voiture et des sous vêtements propres. 

 

Je n'ai certes pas encore eu ma voiture, mais sur les essais que j'ai fait avec en concession je n'ai pas rencontré de problème sur le LKA, malgré des franchissements de ligne. Peut-être que j'aurais du essayer de le faire sans clignotant... 

 

Ce pavé est ma dernière intervention sur le sujet. Je sais déjà qu'essayer de convaincre les gens de respecter le code de la route est impossible. 

Modifié par RenaudFr
Précision pour éviter les interprétations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce fameux "line assist", pour moi c'est clair, c'est une grosse m..... !! Donc il suffit de prendre l'habitude de systématiquement l'enlever au démarrage de la voiture, et voilà, le tour est joué !! ;-) C'est contraignant, mais apparemment obligatoire pour je ne sais quelles raisons, probablement issu de réflexions hyper pointues de quelques énarques européens en mal de reconnaissance ! Et d'ailleurs, pourquoi ce ne serait pas obligatoire sur les voitures thermiques du coup ?? Incompréhensible... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 16:53, RenaudFr a dit :

Le système est fait pour empêcher de franchir les lignes. Il le fait. Je ne comprends pas qu'on puisse reprocher à un système, qu'on puisse dire qu'il est mal calibré alors qu'il fait simplement ce pour quoi il est fait. Si on ne veut pas de la fonction, si on veut rouler sur des lignes sans clignotant et ne pas respecter le code de la route, il suffit de la couper. Ça revient à se plaindre qu'on est bloqué à 130km/h sur l'autoroute alors que c'est simplement le limiteur de vitesse qui fait son boulot. 

 

Je n'ai pas proposé de solution parce que ce n'est pas un problème et le système agit comme il est supposé agir : on se rapproche de la ligne ou on la mange, il fait tourner le volant pour éviter d'aller dessus. Les "conditions normales" d'utilisation dont vous parlez au dessus, c'est dans le respect du code de la route, c'est à dire que pour tout changement de direction ou de franchissement de ligne il faut avertir les autres usagers de la route et mettre son clignotant. Si on ne suit pas le code de la route et donc qu'on ne fait pas ce pour quoi la voiture a été faite, il ne faut pas s'étonner que le système ne fait pas ce à quoi on s'attendait. 

Vous rajoutez des cas supplémentaires alors qu'il était question au début de dépasser d'autres véhicules. Cependant c'est la même logique pour le cas d'un croisement avec un autre véhicule : on doit adapter sa vitesse à la situation. Si c'est serré sur la route on va moins vite et ça permet de déserrer les fesses. Ça fait perdre du temps mais on garde sa vie, sa voiture et des sous vêtements propres. 

 

Je n'ai certes pas encore eu ma voiture, mais sur les essais que j'ai fait avec en concession je n'ai pas rencontré de problème sur le LKA, malgré des franchissements de ligne. Peut-être que j'aurais du essayer de le faire sans clignotant... 

 

Ce pavé est ma dernière intervention sur le sujet. Je sais déjà qu'essayer de convaincre les gens de respecter le code de la route est impossible. 

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 16:58, HugoMG4 a dit :

Par rapport à ce fameux "line assist", pour moi c'est clair, c'est une grosse m..... !! Donc il suffit de prendre l'habitude de systématiquement l'enlever au démarrage de la voiture, et voilà, le tour est joué !! ;-) C'est contraignant, mais apparemment obligatoire pour je ne sais quelles raisons, probablement issu de réflexions hyper pointues de quelques énarques européens en mal de reconnaissance ! Et d'ailleurs, pourquoi ce ne serait pas obligatoire sur les voitures thermiques du coup ?? Incompréhensible... 

Ce système fonctionne très bien sur la plus part des voitures Mg comprise, sur toute la gamme Mg il y a que sur mg4 que sa pose problème

 

Sur ma mg zs un fois le lane assist désactivé ( fonction mais sensible et violent)et mg pilote activité, sa marche très bien , on peut faire des kms avec juste 1 léger pression sur le volant

Le problème vas sûrement être réglé dans une maj a venir pour les mg4s

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 16:53, RenaudFr a dit :

Le système est fait pour empêcher de franchir les lignes. Il le fait. Je ne comprends pas qu'on puisse reprocher à un système, qu'on puisse dire qu'il est mal calibré alors qu'il fait simplement ce pour quoi il est fait. Si on ne veut pas de la fonction, si on veut rouler sur des lignes sans clignotant et ne pas respecter le code de la route, il suffit de la couper. Ça revient à se plaindre qu'on est bloqué à 130km/h sur l'autoroute alors que c'est simplement le limiteur de vitesse qui fait son boulot. 

 

Je n'ai pas proposé de solution parce que ce n'est pas un problème et le système agit comme il est supposé agir : on se rapproche de la ligne ou on la mange, il fait tourner le volant pour éviter d'aller dessus. Les "conditions normales" d'utilisation dont vous parlez au dessus, c'est dans le respect du code de la route, c'est à dire que pour tout changement de direction ou de franchissement de ligne il faut avertir les autres usagers de la route et mettre son clignotant. Si on ne suit pas le code de la route et donc qu'on ne fait pas ce pour quoi la voiture a été faite, il ne faut pas s'étonner que le système ne fait pas ce à quoi on s'attendait. 

Vous rajoutez des cas supplémentaires alors qu'il était question au début de dépasser d'autres véhicules. Cependant c'est la même logique pour le cas d'un croisement avec un autre véhicule : on doit adapter sa vitesse à la situation. Si c'est serré sur la route on va moins vite et ça permet de déserrer les fesses. Ça fait perdre du temps mais on garde sa vie, sa voiture et des sous vêtements propres. 

 

Je n'ai certes pas encore eu ma voiture, mais sur les essais que j'ai fait avec en concession je n'ai pas rencontré de problème sur le LKA, malgré des franchissements de ligne. Peut-être que j'aurais du essayer de le faire sans clignotant... 

 

Ce pavé est ma dernière intervention sur le sujet. Je sais déjà qu'essayer de convaincre les gens de respecter le code de la route est impossible. 

 

Le 12/01/2023 à 17:12, franjunt a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Dans la théorie vous avez raison, dans la pratique il est répété ici et partout ailleurs depuis des mois par les utilisateurs que le système tel qu'il est configuré actuellement sur la MG4 est dangereux. Il fait son travail la plupart du temps, bien que de manière violente, mais souvent aussi il se trompe et interprète mal la lecture de la route en corrigeant du mauvais côté. Je pense que vu la masse de commentaires à ce sujet on peut considérer l'information comme correcte. C'est juste FOU de voir des gens écrire le contraire alors qu'ils n'ont pas la voiture.

Les concessionnaires vous le disent aussi. Mon commercial en a une en voiture de fonction et il m'a confirmé également qu'il fallait le désactiver.

 

Bonne nouvelle, déjà donnée sur le forum, une mise à jour existe et corrige la violence de l'assistance, ainsi que la durée pendant laquelle elle se désactive lors de l'utilisation du clignotant. Il semblerait également qu'elle retienne le réglage sur "alerte" et non "assistance" au démarrage de la voiture, plus besoin d'intervenir à chaque fois !

Un membre ici a eu cette mise à jour et en est totalement satisfait, c'est d'après lui le jour et la nuit.

 

Je dois être rappelé mi janvier par mon commercial pour m'appliquer également cette mise à jour. Je ferai un retour aussi dès que possible, mais j'engage tout le monde à réclamer cette mise à jour voiture déjà livrée, ou livraison à venir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 17:50, Valtan a dit :

 

Dans la théorie vous avez raison, dans la pratique il est répété ici et partout ailleurs depuis des mois par les utilisateurs que le système tel qu'il est configuré actuellement sur la MG4 est dangereux. Il fait son travail la plupart du temps, bien que de manière violente, mais souvent aussi il se trompe et interprète mal la lecture de la route en corrigeant du mauvais côté. Je pense que vu la masse de commentaires à ce sujet on peut considérer l'information comme correcte. C'est juste FOU de voir des gens écrire le contraire alors qu'ils n'ont pas la voiture.

Les concessionnaires vous le disent aussi. Mon commercial en a une en voiture de fonction et il m'a confirmé également qu'il fallait le désactiver.

 

Bonne nouvelle, déjà donnée sur le forum, une mise à jour existe et corrige la violence de l'assistance, ainsi que la durée pendant laquelle elle se désactive lors de l'utilisation du clignotant. Il semblerait également qu'elle retienne le réglage sur "alerte" et non "assistance" au démarrage de la voiture, plus besoin d'intervenir à chaque fois !

Un membre ici a eu cette mise à jour et en est totalement satisfait, c'est d'après lui le jour et la nuit.

 

Je dois être rappelé mi janvier par mon commercial pour m'appliquer également cette mise à jour. Je ferai un retour aussi dès que possible, mais j'engage tout le monde à réclamer cette mise à jour voiture déjà livrée, ou livraison à venir.

Eh oui, comme toujours l'opposition des théoriciens face aux praticiens, les tenants du monde parfait géré par les règles.

C'est quand même fou de se faire recadrer par des personnes ayant probablement testé sur une dizaine de km un véhicule avec toutes les assistances déconnectées (ce qu'avait fait mon vendeur et m'avait permis d'adorer cette voiture) et vous affirment que tout va bien.

Les réactions des véhicules sont différentes selon la version logicielle. R24 pour moi sans pouvoir prétendre à ce fameux correctif que j'appelle de mes vœux. Même et surtout sur départementales, ce sytème fait ce qu'il veut; pas d'excuse de clignotant ou pas. Tout est respecté, le code de la route..., tout, tout et pourtant ça va à droite, ça va à gauche, ça fiche vraiment la trouille car on subit. Pour que ce soit acceptable il faudrait mettre le bon réglage, c'est cela un système bien calibré ?

 

Je pense que nous avons affaire à des personnes peu sérieuses sans conscience du réel; quand elles auront été mises en situation leur discours sera différent.

Ce n'est pas le code de la route qui va nous sauver mais pour sûr l'automatisme qui va nous tuer si rien n'est fait.

Qu'une manœuvre d'évitement soit empêchée ou contrariée pour des raisons de non franchissement de ligne c'est suicidaire.

 

J'ai travaillé sur des unités nucléaires de production d'énergie où les systèmes principaux et de sûreté sont pilotés par des automatismes bien plus complexes que ce que nous proposent les constructeurs.

La permanence est de s'assurer que ces automatismes opèrent de façon attendue et normale. En cas de dysfonctionnement les consignes et procédures (même celles concernant les domaines accidentels et hors dimensionnement) demandent des corrections en manuel ce qui est, même à son niveau minimal, la démonstration de la prépondérance de l'Homme sur la machine. C'est très simple, direct et accessible immédiatement.

Avec nos voitures, ça marche à l'envers si on veut garantir notre sécurité, on doit passer en manuel pour inhiber ou limiter l'interaction. Ce système n'est donc pas encore abouti. C'est un brouillon qui ne devrait pas être accessible dans sa définition actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce ne soit pas un accident grave qui fasse entendre raison aux responsables de MG.

Tesla commence à avoir une mauvaise image avec les freinages et accélérations fantômes constatés, (reconnus par de nombreux conducteurs pour les freinages), MG n'est pas (encore) Tesla et la meilleure des réputations d'un modèle peut s'effondrer si rien n'est fait.

Lors de mon essai j'ai tout désactivé pour que mon épouse puisse conduire sereinement mais ce n'est pas normal que cela soit obligatoire à chaque démarrage, j'ai donné rdv au vendeur lorsque cela sera réglé et je pense ne pas être le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les thermiques voitures et camions le maintien dans la voie existante. 
Mes clients qui ne connaissent pas sont très surpris. 
Et, quand le freinage d’urgence s’engage quand ils sont trop proche du véhicule les précédents, les véhicules pilent grave. Et les clients râlent en disant que le véhicule est en panne. Erreur, ils fonctionnent tous bien. 
Pour revenir au mode lane assist, il est débrayable sur pression d’un simple bouton

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi sur les routes assez larges pas vraiment eu de frayeur car oui le système donne un coup de volant mais comme la route est large on a pas cette sensation de frayeur mais par contre le coup de volant est brutal . Par contre sur les routes plus étroite c'est une catastrophe ! J'habite dans le Savoie avec beaucoup de route de montagne et je confirme que le système n'est vraiment pas au point et pire est dangereux surtout de nuit et sans le marquage au sol sur la droite de la route car le système veut vous éloigné de la ligne central mais comme il y a pas marquage de l'autre coté ben il pense que c'est la route même si c'est un fossé et la oui je sers les fesses et m'arrête des que possible pour le désactivé. Ensuite je vous donne mes sentiments par rapport au essais que j'ai pu faire avec la voiture car j'attend ma livraison donc je n'ai, pas la voiture au quotidien mais je vous crois quand vous dites qu'elle est dangereuse.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait bien rire toutes ces aides, rire jaune j'entends.

Cela a été redit il y a peu par Tavares tout ce qui est en rapport avec la conduite autonome ne sera pas au point avant plusieurs années.

Sur la 3008 de ma femme l'avertisseur de changement de voie est une horreur que nous avons désactivés au bout de 5 minutes.

Ma belle sœur a pu découvrir les "bienfaits" du freinage d'urgence automatique d'une voiture qui la precedee sur route à 80: la voiture avait détecté un faux obstacle et a pilé sans raison. Elle s'en tire avec des contusions et sa caisse hs.

C'est beau un ingénieur qui rêve, mais le comportement humain et l'anticipation en conduisant ça ne se résume pas à un logiciel et des capteurs, sans parler de responsabilité....

Bref ça sera poubelle pour moi cette fonction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai rdv le 26 pour maj de la voiture, principalement pour avoir la nouvelle version de l'assistance, moins "violente" (j'ai fait une croix sur le fait de la garder désactivée sans manip, 5500km au compteur, je la désactive à chaque démarrage par reflexe)

 

Et à vous lire, y'a pas de mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement "normal" me concernant et qui me convient ; pas grand chose à lui reprocher.

A la rigueur légèrement plus sensible que sur mon ancienne ID.3 et bien moins pénible que sur mon Q4 mais je ne la désactive jamais pour autant peu importe mon parcours.

Modifié par supaaamika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 08:02, wvoodoo a dit :

Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai rdv le 26 pour maj de la voiture, principalement pour avoir la nouvelle version de l'assistance, moins "violente" (j'ai fait une croix sur le fait de la garder désactivée sans manip, 5500km au compteur, je la désactive à chaque démarrage par reflexe)

 

Et à vous lire, y'a pas de mieux ...

Je me demande même s'il n'y a pas eu régression car mon Mk2 en version R24 est inférieur aux mk1 en version R30.

Qui sait comment a évolué cette fonction et si l'automatisme intervient plus finement en R30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 08:02, wvoodoo a dit :

Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai rdv le 26 pour maj de la voiture, principalement pour avoir la nouvelle version de l'assistance, moins "violente" (j'ai fait une croix sur le fait de la garder désactivée sans manip, 5500km au compteur, je la désactive à chaque démarrage par reflexe)

 

Et à vous lire, y'a pas de mieux ...

Juste pour le fun,

relevé la version software avant d’aller chez le concessionnaire et ensuite en sortant de chez lui pour vois si modifications il y a eu. 
Car en UK il y a un gros rappel MG4 suite blocage des ouvrants. 
Je n’ai pas eu le temps d’aller y faire la causette 

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question , sur autoroute est ce que le systeme fonctionne correctement . J'ai une Mg Zs phase 1 , le mg pilot sur route secondaire est pas du tout adapté  , par contre sur autoroute c'est un régale et ultra reposant , j'ai deja fait 60km ou meme plus sans rien faire d'autre qu'avoir les mains sur le volant et mettre le cligonant pour doubler.

J'ai commandé la Mg4 et j'espere que ca marchera aussi bien du moins sur autoroute. Apres pour ce qui est de l'utiliser tout le temps je crois qu'il n'y a que chez tesla que c'est envisageable a l'heure actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 10:02, Labougie a dit :

Car en UK il y a un gros rappel MG4 suite blocage des ouvrants. 
Je n’ai pas eu le temps d’aller y faire la causette 

Vu comment on y reçoit les froggies, je comprends que vous ne soyez pas pressé d'y retourner.

Je zieute mais ne participe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.